Blizzard Insider 21

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :
Citation :
C'est avec surprise que Blizzard nous délivre le 21ème numéro de son Blizzard Insider, deux jours avant la sortie du jeu en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

On commence par une petite preview du contenu du boitier collector : le site communautaire contient tout une page dédiée à celui-ci. Vous retrouvez la liste complète du contenu de cette boite, déjà connue, mais jamais présentée en images. On apprends quelques précisions, notamment sur le contenu du DVD des cinématiques et sur le art-book. Je vous laisse découvrir tout ça, avec en plus un extrait de 8 minutes du DvD (96 Mo) et une piste du CD audio (CD qui contient les pistes audios du jeu).

On continue avec l'annonce de la mise en vente d'un guide stratégique pour World of Warcraft (comme cela était déjà le cas pour Warcraft III. Celui-ci contiendra des cartes de chaque villes et régions avec leur PNJ, quêtes, donjons, et encore plus; les caractéristiques et des statistiques pour les 8 races et 9 classes disponibles; une base de données de nombreuses quêtes, objets, récompenses, etc; des données et études sur les artisanats; et pour finir tout un listing des armes, compétences, et sorts du jeu, sans oublier un bestiaire des monstres. Ca en fait du contenu pour ce guide !! A noter qu'il sera disponible sous deux formats : une couverture de l'Alliance et une couverture de la Horde. Deux pages de ce guide sont disponibles en guise de preview sur le site de Blizzard. Rien à dire, ce bouquin à l'air vraiment classe, en espérant qu'il soit traduit en français et disponible dans nos contrées par la suite !

La suite se fait avec la publication de la deuxième partie de l'interview de Jeff Kaplan (designer du jeu) sur le sujet des raids. Attendez la traduction officielle du Blizzard Insider en français, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Blizzard nous annonce au passage la sortie du deuxième tome de la Guerre des Anciens, il s'agit de l'Ame du Démon, donc le premier chapitre (en anglais) est disponible par-ici

Et enfin, pour terminer, vous pouvez admirer le clavier dédié à World of Warcraft, on en avait déjà parlé, il est maintenant disponible à la vente !!
Dryss, tu t'es planté dans ton dernier lien
Très bien ce dernier insider sinon. J'adore le manuel, pourtant j'ai toujours été sceptique vis-à-vis de ceux-ci mais il semble bien...
Le clavier a la classe et en plus il se plie en 3

Par contre je suis déçu que Blizzard ai eu l'idée de faire un book stratégique sur WoW Avoir tout de prè-maché, savoir tout sur tout, connaître le lieu de tel ou tel trucs... ché pas je trouve que ca casse le jeu
De plus au fil des mois le book sera complètement inutile, tout les mmoprg évolue
Les livres sont des guides ou des soluces pour atteindre plus rapidement sont lvl 60?
Dire que je pensais que dans un mmorp, dès qu'on a des questions on les pose à d'autres joueurs et non le feuilleté dans son livre.
Bon je vais vite acheter les livres et regarder les quêtes que je ferais à la release et optimisé mon temps pour leveler le plus vite .

==>>[] je sors.
Pas mal du tout ce clavier !!!
Le problème c'est que malgré mes heures passée a CS, je ne suis pas assez habitué au qwerty...

Merci en tout cas pour ces infos
Je vois que je ne suis pas le seul à être quelque peu surpris (choqué??) par ce guide qui indique tout sur tout,avec des stats etc.....Ca se voit qu'ils n'ont pas encore l'habitude des MMORPG.
Qu'en sera-t'il de ce guide dans 6 mois quand ils auront modifiés certaines choses pour rééquilibrer (ce qui se passe dans tous les MMORPG).Et quid de l'évolution,de la forte probabilité d'avoir des nouveaux pnj,nouvelles quêtes etc...Ils prévoient de sortir un supplément au guide à chaque fois?
Ne voyez pas en mes propos de basses dénigrassions mais juste la déception de voir qu'ils n'abordent peut-être pas l'univers des MMORPG comme je le pensais naïvement (c'est à dire de comprendre qu'il s'agit d'un type de jeu à part entière).
Ou suis-je juste un peu trop septique sur ce coup?
Sortir un guide qui limite l'idée de "decouverte" (comme toute soluce de jeu d'aventure) et qui sera ,en +, en grande partie obsolete d'ici quelques mois...Je serais deçu ou choqué si on me forçait à le lire lol, mais c'est pas le cas. Alors ils font ce qu'ils veulent ça va se vendre, donc ca va faire de la tune.
C'est aux joueurs de l'acheter ou pas. Et je suis sur que ceux qui l'acheteront vont le faire + pour l'aspect "goodies" que pour le contenu...
Citation :
Publié par ArU
...
Merci,je suis assez grand pour savoir résister
Ma déception vient non pas du produit en lui-même mais des possibles raisons qui les ont poussés à le faire....Ils restent dans l'optique "jeux standards" et non MMORPG et vont décevoir les néophytes de ce type de jeu qui vont se jeter sur le guide comme à chaque fois qu'ils achètent un jeu Blizzard et vont se rendre bientôt compte qu'il est dépassé (voir inutile grâce aux nombreux sites qui vont mettre en place ce type de renseignements et surtout les mises à jour )....Alors bien sûr,tu vas me dire:tant pis pour eux,il fallait qu'ils se renseignent avant....Mais çà n'en reste pas moins que la politique commerciale de Blizzard me semble mal orientée pour aborder l'univers des MMORPG et celà pourrait se répercuter sur le jeu lui-même plus tard.

PS:je ne parle pas de ceux qui vont acheter le guide juste pour l'avoir,tel un trophée,sans même peut-être jamais l'ouvrir hein?
Bizzare, sur leur vidéo make in of le jeu à l'aire somptueusement fourni en décoration florale et autres, pourtant avec tout à fond en jeu ça me parait bcp plus vide

Sinon je voulais l'autre musique moi, celle de l'intro ! Qui est de loin la plus belle.

Je vais pas pouvoir attendre la sortie euro pour écouter la BO, kazza run !
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
décevoir les néophytes de ce type de jeu qui vont se jeter sur le guide comme à chaque fois qu'ils achètent un jeu Blizzard et vont se rendre bientôt compte qu'il est dépassé (voir inutile grâce aux nombreux sites qui vont mettre en place ce type de renseignements et surtout les mises à jour )....Alors bien sûr,tu vas me dire:tant pis pour eux,il fallait qu'ils se renseignent avant
Sauf que, il sera peut-être obsolète au bout de 6 mois (et 6 mois, c'est long ... ) mais inutile, j'en doute. Que tu n'y trouve pas d'intérêt et que tu préfère les sites, tant mieux pour toi, mais d'un point de vue pratique, tout le monde n'est pas de ton avis ... Je préfère de loin un bon vieux guide à un site.

Bref, bien content qu'ils sortent un guide pour l'aspect pratique et technique de la chose, mais un peu déçu quand même que l'aspect découverte soit mit à la poubelle. Déjà que les beta testeurs avaient vu pas mal de choses et que les fan sites essayent d'en savoir le plus possible, si Blizzard dévoile à son tour les "secrets" de WoW, il n'y aura plus rien à découvrir à part à travers des patch, et c'est un peu dommage.

P.S. : Les guides de Warcraft 3 et FT sont devenu aussi vite, voir plus vite obsolète. Donc penser qu'ils n'ont pas prévu ça ... j'en doute.
Je sens que je faire faire mon geek et acheter la version collector (dispo en pré-commande????) et le guide ;o , le clavier est pas trop mal mais je préfere un clavier + traditionnel .
Une question qui me turlupine , il est dit que l'ont peut donné le dvd ou les cd a un amis ainsi que les 10 jour de trials , mais ce meme amis , devra t'il acheter wow a son tour ou juste payé son account ? car sinon c'est tres interessant : au lieu de payé 50 euro le wow , ont paye 80 et ont a deux wow...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu vas peut-être trouver ton bonheur ici.

Va voir en bas de page, les MP3 y sont.

Prends moi pour un hnome toi !

Je connais merci j'ai tous les fichiers audios et vidéos de Wow que j'ai pu trouvé au long de ces dernières années mais le MP3 de la vidéo d'intro en dvix n'est pas encore downloadable (celle avec la chorale itouitou) et celle de l'intro ancienne version (avec les porte d'Orgrimmar qui s'ouvrent et la présentation des races) non plus, sauf avec la voix du narrateur par dessu.

J'aimerais juste savoir qui est l'auteur
Thumbs down
Produits dérivés...
Par surprise en arrivant sur le site de WoW-JoL, j'apprends avec stupéfaction qu'il sortira un guide stratégique du jeu des quêtes gna gna, des donjons gna gna, du bestiaire gna gna, etc.

Autant je comprend qu'un guide stratégique d'un jeu solo FIGE voit le jour mais pas pour un monde en perpétuelle évolution (du moins en théorie).

D'où revient la question que je m'étais posée lorsque j'ai testé le jeu : que fera-t-on lorsque nous aurons fait les quêtes implémentées lors de la release ?

Certes, le contenu actuel (du moins de ce que j'en ai vu) est conséquent mais je me rassurais en pensant aux patches normalement réguliers qui relanceront la mécanique. Cette annonce casse toutes mes espérances.

D'un autre côté, je ne doute pas de l'évolution du jeu et je me demande si nous aurons le droit à un booklet à acheter tous les 3 mois avec le guide de toutes les nouveautés du trimestre. Bref, je trouve cela ridicule pour ma part.

A côté de ça, on aura ptet le droit aux peluches d'orques et de troll à offrir à nos chérubins à noël prochain et des oeufs en chocolat de basilic pour Pâques avec marqué en pâte d'amande "World of Warcraft".

Vivement Pâques...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés