Le patch 1.172 arrive !

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J'attends de faire les tests pour voir ce que cela donne pour les DDs. S'ils se font couler à la première bombe envoyée par un avion-suicide qui s'est ramassé 20 pruneaux de 20 mm dans la figure, je songerai très fortement à cliquer sur la touche Au Revoir. Si, comme on l'a demandé, un DD représente une plateforme AA décente pour repousser (en groupe) les assaillants, je ne songerai que faiblement à cliquer sur cette touche.

Sinon pour le reste ouais, woot, tout ça.
Citation :
Elles sont efficaces.

Faut juste faire un direct hit bien placé
Faut juste attendre que le chef de chard du pz sorte la tête et lui balancer la 250lb en espérant l'assomé. Avec un peut de chance il s'effondrera sur ton tireur, qui lorsqu'il sera bousculé laissera tomber un obus qui fera exploser tous le chard.
Mon top 3 pour les sons:

1 Le Mas 36 franco, ça tape ya pas photo avec les autres! ça apporte un sentiment de puissance à défaut de précision...
2 Le 88, beau travail
3 la Smg allemande
Bon ben c'est la mort des DD. Une bombe de 110 lâchée n'importe où à moins de 10 mètres du navire le coule sans appel.

N'espérez plus en voir sortir, puisque les DDs manquent
- de leur punch historique
- du fait qu'ils ont des observateurs IRL et au maximum deux personnes surchargées de travail ingame

Pour le prix je préfère encore sortir un fmb. Nous voilà deux ans en arrière.
Je suis désolé, mais j'avais toujours trouvé la résistance des destroyers terribles.

Un destroyer est une unité légèrement blindé tout en puissance de moteur et puissance de feu. Le concept, c'est puissance de feu maximale et vitesse.

Ce n'est en rien une unité destiné à encaisser des impacts.

Les destroyers à WW2online ont toujours ressemblés à des croiseurs lourds.
A Uncommon Valour / War in the pacific, par exemple, un destroyer qui recoit une bombe, il est hors de combat et se traine à 8 noeuds. Deux bombes il rentre à 2 noeud et va surement couler.

Le pire étant les torpilles. Une torpille est l'arme la plus destructrice de l'époque. Je rappelle que des cuirassées lourds ont été mis hors de combat par une seule torpille, sans compter des portes avions. Une seule torpille COULE un destroyer. Et un croiseur lourd peut à la rigueur en prendre une ou deux en contrôlant les voies d'eau.

Je ne conteste pas, par contre, qu'il ne soit pas très fun d'avoir des destroyers trop fragile, et que pour le jeux il faut peut être les blinder un peu. Du moins contre les bombes. Une torpille devrait vraiment couler un destroyer.

Stelteck.


Stelteck.
Les nouveaux sons sont vraiment très sympa, par contre je trouve que ceux des rifles et surtout des satchel ne sont pas assez forts.

J'aime beaucoup le bruit du Mle 38
Citation :
Publié par Stelteck
Je suis désolé, mais j'avais toujours trouvé la résistance des destroyers terribles.

Un destroyer est une unité légèrement blindé tout en puissance de moteur et puissance de feu. Le concept, c'est puissance de feu maximale et vitesse.

Ce n'est en rien une unité destiné à encaisser des impacts.

Les destroyers à WW2online ont toujours ressemblés à des croiseurs lourds.
A Uncommon Valour / War in the pacific, par exemple, un destroyer qui recoit une bombe, il est hors de combat et se traine à 8 noeuds. Deux bombes il rentre à 2 noeud et va surement couler.

Le pire étant les torpilles. Une torpille est l'arme la plus destructrice de l'époque. Je rappelle que des cuirassées lourds ont été mis hors de combat par une seule torpille, sans compter des portes avions. Une seule torpille COULE un destroyer. Et un croiseur lourd peut à la rigueur en prendre une ou deux en contrôlant les voies d'eau.

Je ne conteste pas, par contre, qu'il ne soit pas très fun d'avoir des destroyers trop fragile, et que pour le jeux il faut peut être les blinder un peu. Du moins contre les bombes. Une torpille devrait vraiment couler un destroyer.

Stelteck.


Stelteck.

Ici une bombe de 250 kgatterrissant n'importe où et c'est 325 hommes à la mer
Pour ceux de 50kg, je ne sais pas - j'ai fait une manoeuvre évasive. Ca pour l'instant ca marche pas trop mal.
J'ai jamais dit que les destroyers n'étaient pas trop résistants. Mais là on sombre dans l'excès inverse : les DDs n'ont toujours pas d'AA potable, doivent toujours se faire à deux le travail de 8 (puisque les AA sont importants), déclenchent toujours les EWs à 10 kilomètres (dringeling), se tapent toujours des patrouilles de 1 heure à ne rien faire ... et doivent maintenant faire face à une menace aérienne omniprésente (puisque les bombes modélisées sont à la fois General Purpose ET Semi AP, effet Kinder, donc n'importe quel avion peut bombarder de l'infanterie ET couler un DD) , ininterrompue.

Voici une liste de doléances, déjà connue sur les forums officiels, pointant les problèmes :
- nos AAs tirent toujours de traviole avec le zoom ancien du CaMle
- nos AAs tirent toujours les mêmes munitions inefficaces
- une bombe qui atterit sur ma proue ne se contente pas d'arracher la proue et de me ralentir à 8 noeuds, mais me coule en 30 secondes
- les torpilles ? aaaah les torpilles comme on aimerait bien qu'elles marchent, mais là rien. Toujours pareil.

Donc c'est sûr y'a un point positif : les DDs sont plus "réalistes" dans le sens où ils craignent beaucoup plus les avions. Mais évidemment que se sont empressés de fair les volants ? J'ai vu une succession de 110 et Stuka tourner tranquillement près des ports, lâcher leurs bombes, repartir se poser et revenir tranquillou alors que j'essayais désespérément de au moins leur faire peur avec mes AAs. Et je ne doute pas que la KM se heurte au même problème. Ca encore, je pourrais à la limite m'en moquer, mais devinez qui j'ai vu parmi mes "tueurs" qui campaient le port ? TADAAAAAAA !!! Un de ceux qui pleuraient leur mère !!!

Je suis dégoûté par ces joueurs à double standard. Et le jeu naval ne va rien voir encore pendant des mois, voire des années.
Mais bon. Je serai fidèle au poste, jusqu'à ce qu'un jeu naval m'attire plus.


PS : j'ai eu quand même le réconfort de couper proprement une aile à un 110 qui tentait de straffer mon Fairmile ... avec le canon 2pdrs. Je rêve d'entendre ses gémissements sur PS
Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur la marine. Il est clair qu'en jeux elle est très difficile et que les marins ont bien du mérite.

De quelle puissance de feu antiaérienne les destroyers sont équipés à WW2online ?

J'avoue mon ignorance. Je ne suis hélas jamais monté dans un destroyer. (Et je le regrette !!!!).

Stelteck.
Ils sont équipés :
- de 2 20 mm à l'avant remplis uniquement de HE
- de 2 20 mm à l'arrière itou
- de 2 37 mm sur les côtés, rechargement manuel

les AA sont groupés par paires à un poste de direction de tir, qui dispose de l'ancien viseur CaMLE38. Les 20mm HE sont notoirement peu puissantes (encore moins que celles du canon AA allemand). Puisque le poste de direction et les canons sont à des endroits différents, il y a une convergence à régler. Manque de bol, c'est la même convergence que pour les canons principaux. Donc si je règle mes AA à 200 mètres, je règle mes 5'' à 200 mètres. Je vous laisse deviner ce que cela donne.
Les 37mm ont une puissance de feu comparable au Bofors, portent loin, sont à chargement manuel (donc pas comme le Bofors) et ont une hausse limitée.

Ah j'oubliais : pour tirer les 2 AAs à la fois, il faut faire le tir principal ET secondaire. Et on ne peut absolument pas savoir combien de chargeurs il reste sur le "tir secondaire"

Bien sûr , même en multi, il faut être au four et au moulin, guetter l'horizon, piloter le navire, guetter le ciel.
En fait ww2online, à bien y penser, n'arrivera pas avant longtemps à modéliser un DD : les approches sont par trop différentes.

Et du coup ça me donne l'idée d'un nouveau post tiens


Dernier point : si vous voulez faire du multi sur un DD, branchez les canaux 91/30, contrairement à ce que certains pensent (tiens première fois que je l'utilise, à fêter) on cherche toujours des équipages pour faire du multi : avant c'était une garantie de survie, maintenant c'est un allongeur d'espérance de vie !
Et demandez des missions FMB ! Absolute fun !



Pour en revenir au problème des DDs, les relations avec Doc risquent d'être orageuses : la plupart (bon pas tous) avaient déjà pointé le problème dès la 1.15, et n'ont pas eu l'impression d'être entendus ... Et là blam on corrige ce problème (bien) mais trop loin (un peu moins bien) et on laisse de côté une foultitude de trucs (franchement, le coup du viseur des 20mm AA, alors que le CaMle a été corrigé ... cela passe mal).
Doc ajoute que "tant pis pour les vrais joueurs navals mais on ne pouvait pas laisser le camping DD continuer, on perdait des joueurs". D'accord ... mais quid des problèmes des joueurs navals ? On a l'impression que Doc, passez-moi l'expression, "s'est défoulé" dans son post sur une cible qui n'a rien à voir : les marins virtuels.
La communauté navale (je rapporte je retranscris) a l'impression qu'elle ne vaut rien par rapport au reste du jeu. Et qu'elle va devoir attendre à nouveau des mois, voire des années, avant que quelque chose de nouveau n'arrive ...

Ce n'est pas le nouveau système de dommages qui accable les joueurs navals. C'est la combinaison d'une longue attente calme et polie et de l'observation des résultats du lobbying sur les autres forums.
En clair : ca va péter.
On devrait peut être effectivement faire un thread séparé sur les destroyers, car on dévie un peu du sujet initial.

Effectivement, apparemment, l'armement AA modélisé date du début de la guerre, quand on pensait encore que l'AA ne servait pas à grand chose sur un navire....

Ca vaudrait bien une upgrade de RDP, un destroyer modernisé avec bofor 40 mm (quadruple tube ?? ) pour remplacer les doubles 20mm.

En prime, cet upgrade est tout à fait historique de la période 1942, qui correspond à plein d'autres éléments que nous avons en RDP.

Stelteck.
Citation :
Publié par Stelteck
On devrait peut être effectivement faire un thread séparé sur les destroyers, car on dévie un peu du sujet initial.

Effectivement, apparemment, l'armement AA modélisé date du début de la guerre, quand on pensait encore que l'AA ne servait pas à grand chose sur un navire....

Ca vaudrait bien une upgrade de RDP, un destroyer modernisé avec bofor 40 mm (quadruple tube ?? ) pour remplacer les doubles 20mm.

En prime, cet upgrade est tout à fait historique de la période 1942, qui correspond à plein d'autres éléments que nous avons en RDP.

Stelteck.
Je fais confiance aux modos de mon forum

Pour donner une idée du vrai armement début guerre sur les destroyers anglais Classe J :

WNBR_2pounder_m8_diag.jpg

Quadruple affût 40mm Bofors. En 1940.
Après si on regarde du côté américain , l'armement aérien était "léger" ( 6 20 mm sur les DD datant de la première guerre mondiale si je me rappelle) , mais après cela s'est effectivement considérablement épaissi, avec les expériences aéronavales

Sur les Z34 c'est plus léger, il faudra que je vois cela - mais à priori on peut tout de même s'attendre à du costaud.
Le problème est qu'en jeu un FMB est plus efficace en matière de AA



/edit tiens qu'est-ce que je disais. Les trolls s'emparent du Harbour, le dernier bastion de calme.
déja qu'avec la 1.17 les combats navals ont nettements diminué d'intensité je trouve et les iles sont devenus mortes!!!!!!!!

Il serait bien que puisqu'il n'y a pas de char dans les ab, que ces objectifs deviennent des objectifs d'attaques permanents........
Citation :
Publié par Messer
Elles sont efficaces.

Faut juste faire un direct hit bien placé

euh messer vu le nombre de Hit direct que j ai fait en hurri II si les bombes étaient efficaces sur autres choses que le blindé léger je le saurais



sinon la Limit à fond chez moi ne cause pas de chute de FPS en secteur peuplé , beau boulot.

les FB sont sympatoches et ressemblent vraiment à un campement .
au niveau des sons j ai juste testé celui des canons du spit V , mouais pas très emballant , faut peut être s 'habituer. ça fait le même bruit que quand je cherchais une station sur le vieux poste à galène de mon grand père
Pas encore pu voir la nouvelle limite et les nouveaux FBs

Mais je vais injecter un peu de "good vibes" dans mes déclarations (mais ne croyez pas que j'oublie mes doléances sur les AAs des DDs !)

Les nouveaux sons des double 20 mm Oerlikon des FMB .....
Ooooooh CRS you touch my tralala !!

Sortez un FMB et tirez un chargeur sur le poste AA arrière. Vous aussi vous serez transformés par l'expérience. Ce tir puissant, continu, qui dit à l'avion qui straffe depuis l'arrière "vieeeens ... viens petit voir ta grand-mère aux longues dents ... "
Je suis sûr que mon habileté va augmenter rien qu'en écoutant cette jouissance sonore !

Alors imaginez lorsqu'ils mettront sur les DDs les quadruples AA, là on atteindra l'orgasme !
pour la 64 limit,mention tres bien, on voit beaucoup de ses potes ce qui fait que l'on a vraiment une impression de grosse bataille

Pour les sons, il serait bien que les spécialistes(militaires, ceux qui ont déja entendus les sons des armes en IRL etc.....) donnent leurs avis car j'ai vraiment l'impression que le son du fusil est celui du pétoire de fete foraine plutot que d'une arme de guerre!!!!
Est-ce conforme à la réalité?????
Citation :
Publié par soloje
euh messer vu le nombre de Hit direct que j ai fait en hurri II si les bombes étaient efficaces sur autres choses que le blindé léger je le saurais
Jpeux te garantir de mon coté que je suis déjà mort par des bombes de Hurri II et pas qu'une fois

Bon là encore c'est peut être un gros coup de bol du pilote
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