[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Absolument contre, rien ne vaut les fresh start des mmorpg et les premiers rush xp
A la limite, transferer les persos du closed beta US sur le futur serveur test de la release, pourquoi pas.
__________________
Dawme, Priest 85, GM <Unskilled> Archimonde
Contre !

Ceci dit ils pourraient tout à fait conserver l'existant à condition de rajouter des serveurs vides .. ainsi tout le monde est content !

Les anciens gardent les persos, et les nouveaux démarre sur des serveurs propre.

De toutes facons les anciens auront l'avantage de bien connaitre le systeme de jeu les zones, les trucs & astuces propre au jeu.

Autant commencé sur un serveur ou tout le monde est N00B !

Frater
contre

Need le moment ou tout le monde va rush
les nammed dans le + gros foutoir
Ca ne genera pas les personnes ayant deja des persos hlvl car ils sauront deja ce qu'il faudra faire et au bout d'une semaine le meilleur hardcore gamer qui aura prit ses vacances sera 60
Moi j'y vois pas d'objection, les gens qui n'ont pas fait la béta,pourquoi ils acheteraient le jeu le jour de la sortie,s'ils l'achètent dans 2ans,on va attendre 2ans pour commencé la course au level habituel ?? je trouve sa débile,c'est presque normal même que les personnes ayant fait la béta et s'étant attaché a leur petit perso puissent les gardé
perso je vote : POUR

[edit] open béta Europe je parle,juste avant la version commerciale quoi
CONTRE


tout simplement, parce que c'est une BETA, on est pas là pour exp comme des malades et être lvl 60 en 5 jours avant la sortie du jeux,déjà que le problème était là sur Linéage II et franchement c'était gavant de voir tout les chinois HL venir faire chier les nouveaux .

Donc non, chacun recommence ou commence son perso à la sortie officiel du jeu un point c'est tout.
Cool
Je n'ai pas beaucoup d arguments pour le fait de garder les persos.*

Ce que je sais c'est qu'en moins de deux semaines on aura deja des levels 60 alors que d autres seront de toute facon encore level 10... Alors je vois pas specialement l'interet de Wipe.

Comme j ai lu plus haut. Les beta testeurs ne sont qu'une infime partie des joueurs qui joueront lors de la release. Donc ce ne fera que tres peu de persos par rapport au reste. Donc, personnelement, moi, beta testeur, je suis assez partagé sur le sujet.

Je trouve sympa l'idée que les beta testeurs puissent aider les nouveaux arrivants. Et il ne faudra pas me faire croire que ce sera les premiers level 60 qui viendront aider. Les premiers level 60 seront des nolife inveterés, et seuls une poignée d entre eux aideront.

Je vote donc pour le fait de garder les personnages du beta-test.

Je pense que je pourrais polemiquer avec moi meme pendant des heures la dessus, mais je n'ai pas le temps de le faire ici :P

Quoiqu'il en soit je sur persuadé que mon avis n'interessera pas plus Blizzard que ca ...
CONTRE

et pourtant je suis beta testeur ....
je trouverais ca totalement anormal vis a vis des autres joueurs qui n'ont deja pas eu la possibilité de tester le jeu avant la release
les beta testeurs entre ds le jeu en sachant qu'ils sont la pour TESTER ( trop semble l'oublier ) et non pas pour monter leur perso final chacun sait que son perso sera supprimé on test on fait des essai mais on ne monte pas son perso final .... ( je ne l'aurais meme pas fait ainsi )

en plus y a pas de system pvp ni de contenu haut level alors si la release demarre comme ca
que vont faire les lvl 60 ?? ( a part parasiter les zones plus bas level de l'ennmi )
Complètement contre
c'est vrai que garder le persos des joueurs de la beta sur les serveurs release permettrait d'aider les nouveaux joueurs (conseils, stuff...)
c'est vrai que ca me soulerait de refaire les quetes de brill ou de goldshire pour les persos que je veux faire

mais d'un point de vue éthique, je suis contre ^^
Contre, pour diverses raisons.

La première, c'est le mode de distribution d'une bonne partie des clés bêta, qui au final, favorisera certains groupes de joueurs ( proches de l'équipe Blizzard et grosses guildes ), au détriment de ceux qui n'auront pas eu accès à la bêta.

La seconde, c'est le risque de déséquilibre du serveur à terme. Un serveur qui apparaît avec directement des hauts levels sera déséquilibré dès sa sortie. Les joueurs n'étant pas masos, ils ne créeront pas leurs nouveaux persos à la sortie sur un serveur sur lequel ils risquent d'avoir, de suite, à rencontrer des personnages level 60 avant même que le leur ne naisse. Ce sera un serveur non mature, mais difficile pour s'implanter.

Contre également, car ça va gêner le brassage de population.

Contre également, car la bêta est en soi même un "cadeau", pouvoir jouer plusieurs mois gratuitement à un MMO se suffit en soi même. Les bêta testeurs auront déjà un net avantage sur les autres de part la connaissance des lieux, compétences, techniques. Inutile de leur laisser un avantage supplémentaire.

Enfin, bref, contre, je n'en vois pas l'avantage, j'en perçois des inconvénients majeurs.
Contre evidemment.
C'est le meilleur moyen de déséquilibrer le jeu et de le tuer dans l'oeuf.

En revanche je ne serais pas contre le fait que les béta testeurs gardent quelques avantages. Du style : avoir le nom de leur perso réservé, ou une certaine somme de départ, etc...
Rien qui ne puisse déséquilibrer le jeu dès son lancement.
contre et heureux de voir que la reaction general va vers le contre ici par contre j'aimerai savoir si sur les forum americain on est plutot contre ou pour
Pour. D'un point de vue général ce serait désagréable pour les nouveaux joueurs, mais d'un autre côté, WOW est un jeu excellent MAIS linéaire et je trouve qu'il est très chiant de remonter deux fois le même personnage. Même si bien sûr on peut faire une autre classe, personnellement j'ai trouvé la classe que j'aimais et j'ai pas envie de changer. Et puis ça ferait des joueurs expérimentés pour aider les joueurs. Donc je pense que ce serait une bonne chose.
bon je suis plutot contre, mais par contre les perso pouraient etre migré vers un meme serveur de test ou pas, libre a toutes les personnes ne voulant pas commencer sur ce serveur de ne pas y aller. (je prefererais un serveur de test, un peu a la CoH ou les nouveautés peuvent etre testé/debug avant qu'elles apparaissent sur les autres serveurs.
Contre, c'est une beta pas une release. Cela donnerait beaucoup trop d'avantages aux joueurs ayant eu des cd key et ceux n'en ayant pas eu autant de chance (contacts?)
Citation :
Publié par Mako
contre et heureux de voir que la reaction general va vers le contre ici par contre j'aimerai savoir si sur les forum americain on est plutot contre ou pour
Majorité de contre, de ce que j'ai pu voir/lire
Je suis clairement contre le principe de conserver les personnages après la bêta test.

Comme son nom l'indique, c'est une phase "test" du jeu, ils n'y a aucune raison que des personnage de cette période soient concervés, nous ne somme pas en période de jeu commercial.

De plus, cela favoriserait certaines personnes et de même l'utilisation des bugs exploit serait bien conséquente pour en profiter et non pas un report correct des bugs.
Contre le fait de mélanger des persos béta et les nouveaux persos de la release. Ensuite qu'il y ait un serveur avec uniquement les persos béta pour ceux qui voudraient terminer le développement de leur personnage pourquoi pas ...
CONTRE

Un Beta test ne sert pas à ça... Si il y en a qui ralent de devoir refaire leur persos, ils n avaient qu'a ne pas participer a la beta... Si je debarque dans le jeu dans un an ou deux, je n ai aucun probleme a admettre tous les hauts levels du serveur. Si je debarque le jour de la release, je n'admet pas que tout le monde ne parte pas sur un pied d egalité (les beta testeurs gardant quand meme l avantage de dejà connaitre le jeu)
Contre :
1- C'est pas cool pour les gens qui n'ont pas pu être sur la beta
2- Le leveling est tellement simple que ça va pas nous couper un bras de le refaire
3- Pour éviter l'anarchie d'entrée sur les serveurs PvP <--- Un nouveau joueur trop content débute son perso level 1. Et PAF, un bus de de level 60 lui tombent sur la tronche direct. Le mec bouffe son CD de WoW et se jette par la fenêtre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés