[Débat] - Devenir des personnages du béta-test

Affichage des résultats du sondage: Doit-on garder les personnages du béta-test ?
Pour 234 19,81%
Contre 908 76,88%
Autre 39 3,30%
Votants: 1181. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Le sujet, tant polémique n'a toujours pas trouvé de réponse officielle de la part de Blizzard. Doit-on garder ou pas, lors de la sortie du jeu, les personnages créés par les joueurs pendant le béta-test ?

Cela fait d'ailleurs plusieurs semaines que Blizzard organise des débats sur ses forums afin de récolter les points de vues des différents béta-testeurs sur la question. Mais à une semaine et un jour de la sortie de World of Warcraft aux USA, la décision finale ne devraient plus tarder à tomber.

C'est en effet ce que laisse entendre Aguilar sur les forums officiels : " Effectivement pour le moment rien est annoncé officiellement sur le sujet. Attendez vous par contre à davantage cette semaine."
Et vous, qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert !
Non Non et Non, je trouve ça dégueu vis à vis des nouveaux joueurs, et en plus de ça, le fait de laisser les perso sur un seul serveur va obliger les joueurs de la beta à tous se regrouper sur un serv et ça c'est pas glop...

C'est une Beta, les gens qui y participent ont déjà la chance d'y participer je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir en plus le privilège de commencer avec un perso 60 d'entrée de jeu...
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
perso je m'en fiche.
si le but du jeu est de faire la course au level, il suffit de s'incrire sur un serveur naissant, et le tour est joué, vu le nombre de beta testeur et de joueurs frustré du beta test, je pense qu'il va y en avoir une tripoté , des serveurs... je pense meme qu'il sera sans doute possible de partir regulierement sur un serveur vierge, histoire de rassasier sa soif de course au niveau
Je pense pas que ça puisse passer, ça parait quand même aberrant...
Remarque quand j'y pense, leur gestion du temps l'est aussi... (je n'ai pas encore vu la nuit... )
aucun intêret de garder un perso aprés une béta...sa donnerais trop d'écart et d'avantage a ceux qui non pu y participé...ils aurons déja assez de grand avantage de connaitre le jeux avant n'importe qui.

enfin si un jour des perso issue d'une bêta seront garder sa serais la plus grosse connerie jamais vu dans un mmorpg...
D'un cotés ca serai dégueulasse pour les personnes n'ayant pu participer a la BETA mais d'un autre cotés ca pourait éviter la surcharge des zones nb que l'on a connu lors du stress test.
L'idéal serai je pense de reduire le level de tout les persos a 20 évitant ainsi la surcharge tout en laissant une avance pas trop grande aux Beta testeur.
Citation :
Publié par Tarama
Non Non et Non, je trouve ça dégueu vis à vis des nouveaux joueurs, et en plus de ça, le fait de laisser les perso sur un seul serveur va obliger les joueurs de la beta à tous se regrouper sur un serv et ça c'est pas glop...

C'est une Beta, les gens qui y participent ont déjà la chance d'y participer je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir en plus le privilège de commencer avec un perso 60 d'entrée de jeu...
Agree.

De toute façon, moi comme je jouerai sur les serveurs Europeens, je recommencerai de toute façon à zéro, ça me dérange pas.
Un Beta test c'est fait pour tester, pas pour monter son perso définitif.
Non car je trouve qu'il y aurait trop un desavantage vis à vis des nouveaux joueurs .. si on garde nos persos de la beta ça veut dire que tout les groupes de petits level ne seront que des nouveaux joueurs qui n'ont pas encore joués à WoW et je pense que le role des beta testeurs est aussi d'aider les nouveaux joueurs à découvrir le monde de WoW ..
Si l'ont devait garder nos persos ça veut dire que lorsque le jeu sortira en France il y aura déjà certains lvl 60 et je vois pas trop l'interet de ça.. enfin personnellement je trouve que se serait une belle connerie de la part de Blizzard de garder nos personnages lors de la sortie du jeu mais bon..
je comprends pas qu'il y ai matiere a debat, une beta est une beta, les persos sont voués à disparaitre quand le jeu sort officielement, il serait vraiment annormal de faire autrement.
Comme il a ete dit precedemment, les joueurs de Beta ont deja un avantage enorme sur les autres : ils connaissent le jeu, l'interface, les quetes, etc. Bref il ne feront pas les betises qu'un debutant pourra faire (detruire accidentellement son arme, acheter un truc completement inutile, vendre au NPC ses items rares, etc.); leur laisser en + leur persos, avec leur level et leur stuff c'est abusif (surtout pour un jeu qui se veut PvP !!).
Definitivement non
je suis contre personnelement.

meme si j'ai deja des persos hlvl je trouverais ca plutot desavantageux pour les personnes qui vont demarrer avec la commerciale sur les serveurs pvp

a la rigueur sur les serveur pvm pour ce que ca changerais ~~
__________________

>))))°>
Au pire les persos de l'open beta pkoi pas, car tlm est censé y avoir accès.

A priori je suis contre, j'aime commencer sur un serveur totalement vierge (même si je ferais partie de l'open aussi je pense). Et puis avoir déjà des lvl 60 au tout début non merci Je sais bien qu'il y en aura au bout d'une semaine mais c'est histoire de vivre un réel début, massique, avec course et tout ce qui va bien
Contre aussi, uune béta sert a tester le jeu, a trouver des bugs ... mais a garder un personnages qui est deja equiper, lvl je sais pas combiens, faut penser au joueur nouveaux qui vont débuter quand le jeu va sortir, non, moi je vote contre si faut garder des persos d'une beta et je trouve celà absurde
Oui.
C'est un jeu c'est pas la course aux level. On est en droit de penser que certains beta testeurs prendront de l'avance, c'est vrai, mais étant donné le nombre de joueurs, le nombre de serveurs et la quantité de temps a passer pour passer un level (pas au level 5 hein), ca se tasse et ca revient au meme.
De toute facon la quasi totalité des hardcore gamers font plusieurs persos, et de nouveaux joueurs arriveront tous les jours, je vois pas en quoi certains seraient lésés. L'important c'est de jouer, meme si on est desavantagés au debut (et encore, debuter un perso alors que d'autres sont plus forts n'est pas un inconvenient) ca reste un jeu, et il s'equilibrera au fur et a mesure.
CONTRE

Je vois vraiment pas l'intérêt et c'est dégueulasse vis à vis des autres joueurs.

C'est pas parce que 2-3 clampins se plaignent qu'ils veulent garder leur personnage qu'il faut les écouter.

Je vois pas pourquoi le fait d'avoir eu la chance de participer au beta teste leur donne le droit d'avoir un perso tout fait pour la sortie du jeu.

Franchemment j'espère vraiment que Blizzard va faire un wipe global.
je peux pas voter, ca me dit que j'ai deja voté alors que non
(à la place de "autre" il devrait y avoir, "m'en fout", plutot )

bon c'est pas grave non plus.
Contre.

Une béta-test est faîte pour tester la viabilité d'un MMORPG. Et donc elle n'est pas équilibrée par essence. L'intérêt principal de la perte des persos de la béta au début de la sortie du produit fini, c'est justement d'effacer tous les deséquilibres qui s'étaient accumulés pendant la béta.

Sinon pour les intérêt, et oui il y en a, cela permet une répartition de la population sur toute la carte. Et pour Blizzard cela apporte un nombre de client potentiel plus important, ceux qui se sont attaché à leurs persos mais que cela rebute de tout refaire à zéro.
Pour ma part je suis contre, pour quoi les béta testeur aurait le droit d'avoir un tres bon perso, alors qu'ils a pas payé a ses début, alors que la personne qui a payé des le debuts de son abonement, vas commencé avec un perso level 1, vas devoirs se faire un persos, sur le temps qu'il a payer?
De toutes les façons si Blizzard tient compte de l'avis des joueurs, il y aura forcément un wipe.

La majorité des futurs clients de WoW ne participent pas au beta test, c'est qu'une infime minorité de joueur, donc ils en ont rien à battre que les beta testeurs gardent leurs avatars pour leur petit plaisir personnel.


D'ailleurs il n'y a qu'à voir le résultat de ce sondage pour l'instant, je crois que c'est assez explicite.
NON !
Les béta testeurs seront avantagés par rapport aux nouveaux joueurs et si jamais les perso seront gardés, dès l'annonce nous pourrons assister a une course a l'xp sur les serveurs BETA pour ensuite gacher toute surprise lors de la release
Contre ... même si je suis très attaché à mon perso ... <petite larme inc>

La béta est fait pour tester, pas pour prendre de l'avance parce qu'on a eu de la chance... et puis les fan de compétition ne voudront de toutes facons pas partir avant le coup de feu du départ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés