Prochain Patch : Changement du système d'honneur : vos impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drayell
bah apres faut est nocturne et eviter les kevin
En general le Kevin il joue H24, en tout cas plus que les gens qui ont une vie

Eviter le Kevin ça releve plus du challenge que de l'heure à laquelle tu joues.
Ca devient lassant vos pérpétuelles râleries à propos des kevins et des méchants pas beau qui sont 30 lvl de plus que moi ...
C'est un serveur PvP, ça implique que le risque de se faire grief existe. Si vous avez peur de ça, n'y allez pas. Mais de toutes façons dans la majorité des cas les high lvl ont autre chose à faire que chain kill des mecs 30 lvls en dessous.
Citation :
Publié par Godrik | Godrika
En même temps, le grey-kill en chaine .... je vois pas en quoi c'est passionnant, sauf emmerder les gens....
D'où l'intérêt d'appartenir à une faction, ou à une guilde. Le chat Local defense sert à signaler les enemis qui sévissent dans le coin justement. Le rôle des haut lvl peut aussi être de protéger les plus petits qui eux se disent: " moi aussi un jour je chasserai les vilains qui viennent massacrer nos jeunes et prometteurs futurs combattants...".

Enfin, il est de notoriété public que les français passent une GROSSE partie de son temps à râler et ne sait pas positiver. Là où certains voient que des points négatifs, je préfère voir les aspects positifs mais dans le cas présent, surtout existant
La présence d'un "réel" danger dans un jeu pour moi rajoute de l'excitation et contribue davantage à s'immerger dedans.

Pour ceux que l'idée ne plaisent pas, y a d'autres types de serveurs; à mon sens blizzard fait tout pour offrir du plaisir à différents types de joueurs. Le tout est de savoir ce qu'on veut vraiment et faire ses propres choix
pouvoir tuer sans etre puni de quelque facon que ce soit
des bas ou low levels en boucle, je n appelle pas cela du pvp mais de la boucherie

il n y a aucun challlenge , rien.
c'est du combat de laches

le gankfest sera de retour et ce n est pas une bonne nouvelle

neanmoins si blizzard travaille sur le pvp et que ce n est que temporaire tant mieux,
car il est vraiment difficile de creer un bon systeme de pvp,

Une limitation de niveaux dans un sens comme dans l autre serait peut etre souhaitable
( 5-10 levels), et il n est pas envisageable non plus de laisser une horde de roquets enquiquiner un haut level sans recevoir la juste féssée qu ils meritent.

pas facile a equilibrer tout ca, faut avouer

Alinoe
Je ne trouve pas que c'est une mauvaise idée du tout, je disais juste que le Kevin est plutot coriace et qu'il n'a pas d'horraires fixes de rencontre, ça pop un peu en random c'est tout

Sinon pour ce qui est du kill de gris bah de toute façon les hauts lvl vont pas se galerer à les kills, à moins qu'ils aient une mentalité à deux balles mais bon je ne vois pas pourquoi ça les aurait empeché de le faire avant. En general - je dis bien en general il existe toujours des gens qui aiment se demarquer par leur betise - un mec qui monte son perso assez haut pour faire des gros donjons c'est plutot un joueur qui cherche le defit, la difficulté et tout ce qui va avec, alors que chain kill du gris ou meme du vert clair sans raison, je ne parle pas de fight FvF mais juste du pure PK, c'est pas vraiment dans l'esprit. Lorsque je serais à ce niveau en tout cas pour ma part je ne ferais plus que du PvP et/ou des donjons pour trouver du matos mais avec des gens de mon lvl, je ne vois pas le challenge dans le cas contraire, à moins de venir aider un ami qui est en danger et dans ce cas tabasser du gris pourquoi pas

Apres chacun est libre de trouver son fun où il le voit, si tuer du gris ça en fait ban**r certains pourquoi pas, la haine envers la dite personne n'en sera que plus grande et donc on a vite fait de se retrouver sur une KoS liste ou autre
Citation :
Publié par sylfarin
Eviter le Kevin ça releve plus du challenge que de l'heure à laquelle tu joues.
J'aurai tendance à penser que celui qui voit des Kevin partout quand il est contrarié dans son jeu l'est lui même ou vient à peine d'en sortir ...

Quand bien même, si un gamin de 12 ans à envie de jouer à wow c'est son droit, personnellement ca ne me gêne en rien l'âge des joueurs, ni même un joueur qui trouve amusant de venir tuer des joueurs plus petits lvl dans une zone.

Si je me faisais tuer en boucle je me dirai à moi même: "mais qu'est ce que je suis con de venir me faire tuer en boucle ici !! Allez soyons un peu intelligent, je vais ailleurs un moment le temps qu'il bouge ou se fasse tuer ".

Enfin pour moi le "Kevin" c'est celui qui n'est pas capable d'accepter les autres dans une communauté et qui veut que tlm ait à peu près le même âge que lui, soit de la même catégorie socio professionnelle, le même niveau d'étude, les même idées etc...

Le monde est rempli de gens différents, apprends à les accepter un peu, plutôt que de répéter bêtement une expression blessante pour qualifier les "autres". Parce que pour moi les "autres" ... c'est toi
c dingue ce que tout le monde peut raler pour rien

primo: WoW est un jeu a progression rapide en lev ... le kill de lev -20 par rapport au sien durera pas tres longtemps !!

deusio: a l'heure actuelle il n'a pas de sanction sur un kill desho ... pourtant avez vous votre jeux gaché ??
je ne pense pas !!
a part quelques ouin-ouin, sinon il n'y a pas specialement de probleme avec bcp de kill de low lev etc etc

dois je preciser que le kill honor est possible a -10 !! ??
pensez vous que vous avez une chance a -10 lev de votre attaquant ??
par contre a -11, bouh le vilain c'est un mechant PK

deja avec +5 lev, le mec a de forte chance de vous battre, donc quasiment aucune chance pour vous ... est ce juste ?? honorable ??
donc vous etiez pour un systeme soit disant honorable mais sans aucune chance

honnetement je prefere qu'il l'enleve ca sera plus simple (car a +/- 10lev ya rien d'honnorifique pour moi)

donc je vois pas en quoi tout le monde est offusqué par ca

le jeu reste comme il est maintenant ... avec parfois des kill desho ... c'est loin d'etre le chaos non plus actuellement donc faut pas dramatiser

franchement ... pas de quoi fouetter un chat

et /aggree avec tyrus (ca evitera qu'on se prenne des post sur forum off, ou des MP quand on kill un -5, alors que selon wow c'est honnorifique lol )
kokil arrive yaura des ouin-ouins ... au moins là ils savent qu'ils n'ont pas cette soit disant protection du kill honor qui est totalement stupide vu la fourchette actuelle


++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Alinoe
pouvoir tuer sans etre puni de quelque facon que ce soit
des bas ou low levels en boucle, je n appelle pas cela du pvp mais de la boucherie

il n y a aucun challlenge , rien.
c'est du combat de laches

le gankfest sera de retour et ce n est pas une bonne nouvelle

neanmoins si blizzard travaille sur le pvp et que ce n est que temporaire tant mieux,
car il est vraiment difficile de creer un bon systeme de pvp,

Une limitation de niveaux dans un sens comme dans l autre serait peut etre souhaitable
( 5-10 levels), et il n est pas envisageable non plus de laisser une horde de roquets enquiquiner un haut level sans recevoir la juste féssée qu ils meritent.

pas facile a equilibrer tout ca, faut avouer

Alinoe
Mwai bof, le monde est il juste ? Le bien triomphe-t-il toujours du mal ? Les forts n'attaquent ils que ... les forts ???!

Plus de libertés est il un mal ? N'est ce pas aux joueurs plutôt de se prendre un peu en main et de créer eux même un équilibre ?
Citation :
Publié par Havania
J'aurai tendance à penser que celui qui voit des Kevin partout quand il est contrarié dans son jeu l'est lui même ou vient à peine d'en sortir ...
Bah si tu n'as pas compris ce que je voulais dire ce n'est pas très grave, je disais juste que le kevin (ou boulay, reloo etc...) ce n'est pas en fonction des heures, c'est en fonction du joueur, apres si tu ne saisis pas le sens d'une phrase ou que tu n'arrives pas à saisir une forme d'humour/ironie par l'utilisation des smileys je ne peux pas faire grand chose, faire ce genre de tournures de phrase est beaucoup plus compliqué sur un forum que dans la vie, où le ton de la voix fait passer plus de choses.




Ceci dit...
Dans l'optique du PvP, si on est un casse-coui**e on ne change pas, un PK est un PK et ne changera pas, alors cette modification du systeme de PvP, je ne trouve pas ça spécialement dangereux pour l'avenir de WoW. Apres un system de lvl range comme il existe dans AO par exemple je trouve ça très bien, mais bon vu que dans WoW le lvling est très rapide et surtout très limité en terme de nombres de niveaux je ne pense pas que cela soit possible.
Enfin bref, bon jeu et affûtez bien vos lames, sorts et autres
Ca craint :\ Il aurait mieux fallu laisser le deshonneur mais en limitant les cause. Si par exemple un bas level flood d'emote, attaque, ou est sortie de son territoire natal, il peut se faire tuer sans deshonneur (mais sans honneur non plus), sinon, deshonneur.
Je pensais à ça en repondant à un autre sujet, le fait que l'on puisse se faire attaquer par n'importe qui n'importe quand sans risquer une veritable penaliter peut aussi, à plus ou moins long terme, entrainer une amelioration des relations entre les joueurs d'une meme faction. Je m'explique, si par exemple on sait qu'à tel ou tel endroit se trouve un petit groupe de mecs qui s'amusent à tuer les petits lvls, il y a de forte chances que ceux qui se font tuer commence à se regrouper et à organiser une contre attaque pour se venger, et peut etre appeler des amis d'un lvl un peu plus elevé etc... une victoire donne toujours de la satisfaction et quand on est content en groupe on en vient toujours à vouloir mieu se connaitre etc...

enfin ce n'est qu'une idée/supposition
C'est la guerre le mec en face c'est ton ennemi quel que soit son lvl c'est donc logique que tu puisses le tuer . Serveur PVP c'est écrit dessus.

Maintenant moi je suis de l'avis d'Odessa les joueurs vont s'autogérer et meme si il y aura quelques abus ca devrait bien se passer en règle générale.

D'un point de vue perso quand je jouais a daoc j'adorais voir Pif débouler a emain et le carnage qu'il faisait ,je voyais ca du sol mais c'était sympa (25 lvl de moins ca pardonne pas).C'est devenu une légende et ca m'a donné envie de passer des lvls rien que pour pouvoirs le buter.

Conclusion: tuez les ptis lvl ca les motiveras
C'est un plus au regard du role play general et du problème d'incohérence qu'apportait ce systeme , avec par exemple un hlv ne pouvant pas aider son compagnon se faisant trucider par une bande de lv 20- du hlv qui aurait des deshonable a la chaine donc qui laisse crever son pard ...

C'est un petit moins dans le sens ou les pk campeur de zone qui vont monter rapidement pour casser les couilles aux autres joueurs vont avoir l'impression que blizzard les encourage dans ce sens .
Petit moins cependant parce que le leveling reste tres rapide .
Et parce que l'xp peut se faire a plusieurs endroit en meme temps pour un meme lv (au moins 2 ou 3 a chaque tranche de lv ) . C'est tres chiant mais ça empeche pas de jouer pour autant .

Le tout est de savoir si en tuant des low lv on a des honorable , ou rien du tout .
Et de savoir si c'est définitif ou pas ... j'ai l'impression que blizzard joue au apprentie sorcier a 1 semaine et demi de la sortie ...

Ce queje croit , c'est qu'ils ont du se rendre compte en interne que le systeme d'honneur n'allait pas de paire avec leur systeme de champ de bataille , car si ce sont des champs de bataille accessible selon des tranches de level large , il y aurait beaucoup trop de situation d'incohérence et de deshonarable kill .
Apres ils ont aussi le problème du temps : c'est a dire qu'au lieu d'offrir plusieurs champs de bataille selon des tranches de 5 ou 10 lv un peu partout , ils vont en sortir un pour a peu pres tous le monde et vont nous dire : ben le voila votre pvp , d'ou le fait qu'ils virent maintenant le deshonorable , peut etre de maniere temporaire .

Enfin moi je pense que de toute façon tout ce qui passe maintenant a 2 semaine de la sortie us est du foutage de gueule : on ne n'integre pas un truc aussi important que le pvp a la veille d'une sortie ...
Moi ce que j ai vu, c un hordeux level ???(qd c gros c marqué ??? a la place du level ) se pointer a lakeshire, autant dire au portes de storm, et bouziller tout ce qui passait (garde pnj, low level...la totale) le gars est mort 3 ou 4 fois et il semble qu il revenait 30 sec après,ayant ete TP au même cimetière que nous,sauf que nous au bout de 2 ou 3 mort, on avait un timing avant de pouvoir retourner a notre tombe..
Qd on sait qu il y a qd même pas grand monde sur le serveur pour le moment, j ose pas imaginer ce que ca sera avec un serveur full au bout de 3 semaines..
WoW pour le moment, c du pvp a la camlan (serveur full pvp DAOC) et non du pvp facon daoc classique...je dis pas que l un est mieux que l otre, je dis qu il y a un juste milieu a trouvé, qu au moins le gars qui meurt en zone étrangère (s il n est pas rez) retourne a un bind de sa zone d origine.
certains n'apprécient, pas que blizz aient viré le déshonneur, quand tu kill un bas lvl.
mais moi je trouve ,que c'est une bonne nouvelle, sa rajoutera un peut de piment au jeu et sa ne deviendra pas injouable ,comme certains le disent, faut arrêter de tout dramatiser!
de plus c'est pas comme s'il y avait ,que des serveurs pvp, ceux qui n'apprécient pas n'auront qu'a changer de serveur.
c'est dommage, il n'y aura donc pas de serveur ressemblant a daoc un peu ?

qui sépare le PvE du PvP ?


car j'ai l'impression qu'on a le choix seulement entre 2 possibilités extrêmes, soit le serveur PvE ou tu n'est pas forcément sur de pouvoir faire du PvP sans l'aval de l'ennemi et le PvP ou tu peux te faire tuer dans le moindre coin par n'importe quel ennemi sans restriction

je trouve ça dommage d'avoir aucune nuance comme dans DAOC
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
vous devriez faire plus confiance à la mentalité des joueurs, généralement les gros joueurs sont plus occupés a se stuff en instance ou a atteindre le 60 qu'à aller tuer des low lvl bétement.
Laisse moi en douter. Lors du Béta Test fermé au US, les kills de grey et autre abus étaient légions, c'est d'ailleurs pour ça que Blizzard a mis toute ces restrictions en place. Mais sans savoir pourquoi ils les retirent toutes, les une après les autres.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
a l'heure actuelle il n'a pas de sanction sur un kill desho ... pourtant avez vous votre jeux gaché ??
Les joueurs découvrent le jeu en ce moment mais dès que les PK auront prient leurs marques, t'inquiète que ça va chômer au niveau des abus.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
WoW est un jeu a progression rapide en lev ... le kill de lev -20 par rapport au sien durera pas tres longtemps !!
Oui enfin pour un lvl 60, un joueur lvl 40-45 est considéré comme gris et donc très facile à tuer. Les bas niveaux ne sont pas seulement les joueurs niveaux 10-20.

Evidement sans tombé dans l'extrême, une interdiction totale d'attaquer des joueurs facile à tuer, il me semble qu'interdire les abus comme le kill en boucle, le camping de corps et autres conneries du genre qui pourries le jeu serait une bonne idée.

Citation :
Publié par Méluchat
car j'ai l'impression qu'on a le choix seulement entre 2 possibilités extrêmes, soit le serveur PvE ou tu n'est pas forcément sur de pouvoir faire du PvP sans l'aval de l'ennemi et le PvP ou tu peux te faire tuer dans le moindre coin par n'importe quel ennemi sans restriction
Ceci est la situation actuelle. Mais avec les Champs de Batailles, les serveurs PvE permettront de faire du PvP dans des zones dédiées pour ça et en plus avec des missions et des objectifs.

Dans ces zones (instanciées et fermées) votre flag PvP est toujours actif et donc vous pouvez être et attaquer n'importe quand.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui enfin pour un lvl 60, un joueur lvl 40-45 est considéré comme gris et donc très facile à tuer. Les bas niveaux ne sont pas seulement les joueurs niveaux 10-20. .
Il n'empêche, avec un shaman 30 et un Warrior 33, on a dessoudé un rogue 55 qui tentait de buter tous les PNJs à Freewind Post.
Et je trouve honnêtement qu'un level 30 et quelques peut être un danger pour un level 60 ( le mage en pleine baston, qui se fait engage, stun, shield slam et qui se prend un ou deux sunder armor, même d'un level 30-35, il prend un sacré désavantage ).

Enfin bon, sur le PvP, je ne vois pas de moyen de provoquer du griefing gênant.
Il n'y a pas de zones à camper d'où on peut facilement fragger du bas level sans qu'il ne puisse s'en sortir ( sauf si il le fait exprès ), il est impossible de réellement camper un corps, la pénalité pour une rez à l'ange devient maintenant moins importante... Bref, j'ai beau chercher, je ne vois pas quel type de griefing on pourrait voir dans WoW avec les règles actuelles.

A moins, bien sur, que la victime fasse exprès de se rez à portée de l'adversaire, sous son nez. Mais bon, là, je pense que Blizzard n'y peut rien.

A noter que Blizzard interdit le corpse run d'un agresseur en zone protégée ( zone gardée par des PNJs de faction ) plus d'une fois. Donc, on élimine déjà la plupart des griefings possibles. Reste le grey kill, en zone contestée, au plein milieu de nulle part. Bref, ça limite clairement les possibilités.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
vous devriez faire plus confiance à la mentalité des joueurs, généralement les gros joueurs sont plus occupés a se stuff en instance ou a atteindre le 60 qu'à aller tuer des low lvl bétement.
Les gros joueur se depechent d'etre 60 pour pouvoir tuer des gris, justemement. Bref, un patch sur mesure pour...une guilde que je ne nommerai pas. :/
C'est marrant, j'ai joué sur le pvp US en étant arrivé bien aprés tout le monde, j'ai jamais subi de problémes outre mesure. Oh bien sûr il m'est arrivé de me faire kill par 1 lvl 60, c'est le jeu. Mais rien de faramineux.
Bien souvent les gens qui viennent pleurer au chain kill sont des gens qui insistent à revenir au même endroit. Un des principes forts d'un serveur pvp est la possibilité de décider qu'on veut pex à un spot et de kill tous ceux qui voudraient s'en approcher. Evidemment si les dites personnes se font chain kill et reviennent encore et toujours, je comprend leur frustation. Mais c'est plutôt leur méthode de jeu qui est à remettre en cause.
Je suis plutôt satisfait de cette évolution du PVP, et pour tout ceux qui sont sceptiques quand à l'intérêt de ce changement ( surtout de peur d'avoir une recrudescence des gros lvl tuant les bas lvl ) .
Un Gros lvl quand il croise un bas lvl, ca sera soit en zone de départ dans la ville ennemie , alors la en guerre , en zone ennemie on tue tout même les bas lvl pas de pitié , les attaques de groupe sur une ville ennemie ou on ne pouvait pas tuer tous les ennemis sous prétexte de lvl me paraissait étrange et peu RP.
Aussi non, en zone allié un ennemi est aperçu il n'a rien a faire la bas , qu'il meure il sera prévenu pour la prochaine fois !
Apres les gros problèmes du pvp, les campements de corps, que l'on soit bas ou haut lvl se sera toujours une réalité .
Aratorn , y'a des abus et des zones particulièrement propice au dégommage a la chaine des gardes comme des pj , par exemple lakeshire coté alliance : les gardes sont meme pas 40 45 , les pj qui xp dans le coin sont pas plus de Lv 25 27 , ça va de 16 a 28 on va dire , et on a constaté sur la beta europe que le campage par des cons (quand c'est le bon mot faut l'employer) etait possible dans cette zone notamment : facile de se planquer , tres simple de respaw cimetière , hyper simple de shooter tout ce qui bouge .

On retrouve un peu la meme chose sur darkshire , bien que les lv soient legerement plus haut que sur lakeshire .

Tout ça pour dire que oui , le big pk peut s'il est assez habile , se débrouiller pour nuir au jeu d'une trentaine de joueur pendant des heures , en sachant que meme si ça s'organise en face , il peut tout a fait aller se planquer dans les montagnes ou dans un endroit safe .

Mais y'a un truc que je comprend pas quand meme :

Je lis que le serveur pvp de warcraft c'est super chaud , super hard pvp .... non mais vraiment j'ai du mal a lire ça .. tant pour moi le serveur pvp est HYPER light , avec que dalle , rien /.

Sur le serveur PVP , JAMAIS je N'AI rencontré LE MOINDRE PROBLEME POUR FAIRE CE QUE JE VOULAIS EN GENERAL Durant les 50 premiers lv ...
Alors franchement , je vous comprend pas , le serveur pvp c'est simple : dans les zones contesté , tu rencontre pas énormément d'ennemis mine de rien selon que t'es dans les contestés a tendance allié (les contestés sont souvent marqué plutot horde ou plutot alliance selon la proximité des territoires et les forces en presence )et quand t'en croise , tu les evites facilement et tu les calcule en general de loin .
Il arrive d'etre surpris mais ça fait toujours plaisir au contraire lol , comme hier j'etais entrain de tuer des monstres , y'a un rogue de 2 lv de plus qui me stun j'ai rien compris je l'avais pas vu lol , j'ai blink des que possible je l'ai sheep et j'ai donc pu le pyroblaster et le finir mais c'etait hyper chaud quand meme , j'ai eut du pot de faire une critique sur pyroblaste sinon je pense que j'etais pas bien parti : ben ça fait plaisir et si j'etais mort ça m'aurais aussi fait plaisir .
D'ailleurs ça m'arrive de crever et ça me stimule encore plus pour y retourner et prendre ma revanche ^^ : la mort est si peu penalisante (avec leur new fix on revient comme avant quasiment) que le pvp est un jeu pas vraiment contraignant .

D'ailleurs hier on s'est amusé avec une bande de comiques de la horde qui voulaient nous tuer pendant qu'on taper les mob , donc moi et mon groupe on devait sans arret regarder derriere nous et au alentour pour voir si ils revenaient a chaque fois qu'on echainait les mos un par un avec prudence lol, et ça a fighté comme ça pendant un petit moment c'etait fun , une fois on est mort et la plupart du temps on les repoussé : les cim sont tres pres , y'a pas de malus a revenir sur son corp , donc le pvp c'est facile et sans soucis .

Bref , je vous comprend pas quand vous parlez des serveurs pvp de wow : ils sont supra light , trop plein de regles safe , en plus y'a pas de pvp vraiment encore parce que y'a rien niveau pvp encore ... alors serieux lol .

D'ailleurs , j'arriverais pas a jouer sur un serveur pve , je crois que je me ferais trop chié rapidement , deja sur le pvp je m'ennuie grave la vu que y'a pas de end game et de pvp correct justement .

Moi j'aimerais bien qu'on se sente un peu plus concerné par le pvp sur le jeu justement , et pour l'instant c'est pas le cas , c'est simple , sans probleme , sans vrais contrainte , je comprend pas ceux qui ont peur du serveur pvp wow actuel : on devrais le renommer d'ailleurs ... je sais pas .. Le serveur de Petit Ours Brum , ça serais pas mal .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés