Quel futur MMOG (non encore couvert par JOL) vous attire ?

Affichage des résultats du sondage: Quel futur MMOG vous attire ?
Darkfall Online 18 3,13%
Dungeons and Dragons Online 108 18,75%
Imperator 49 8,51%
Mourning (Realms of Torment) 17 2,95%
Pirates of the Burning Sea 57 9,90%
Tabula Rasa 16 2,78%
The Matrix Online 70 12,15%
Twilight War: After the Fall 11 1,91%
Vanguard: Saga of Heroes 33 5,73%
Wish 17 2,95%
Autres (précisez) 180 31,25%
Votants: 576. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerval
grosse bourde d'avoir oublié D&L
Ce n'est pas une bourde et ce serait bien de lire l'introduction du sujet en entier
Il s'agit d'un vote sur les jeux à venir qui n'ont pas encore de section JoL.
Nous l'avons spécifié plusieurs fois dans ce sujet.
Citation :
Publié par puchiko
Dragon Age et NwN2 .. ok ce ne sont pas des MMO .. euh, euh .. aucun ..
Sachant qu'un serveur T4C c'était 256 joueurs à l'époque et qu'un serveur NWN c'est 96 joueurs et vu qu'on n'a aucune idée de la limite de joueurs sur NWN2/Dragon Age tu t'avances un peu en disant cela^^.

L'intérêt pour moi de NWN2/Dragon Age et ce qui me fait bouder D&D Online c'est évidemment la capacité de devenir Maître de Jeu. Sur EQ ils avaient envisagé un moment de te laisser jouer les monstres, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas fait^^.
Citation :
Sur EQ ils avaient envisagé un moment de te laisser jouer les monstres, c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas fait^^.
Implementé sur le server test pendant 1 ou 2 mois et reservé aux mobs des zones newbies (mobs et zones choisis aleatoirement).

A l'usage aucun interet réel car il etait bcp trop facile de "pieger" les joueurs.

Dans le meme genre un GM incarnant un Boss Mob (ca c'est du vecu), ben meme a 2 fois plus que la normal, impossible de le tomber.

Le pb de l'incarnation par un GM ou des joueurs c'est que les caracteristiques des mobs sont calées en fonction de l'IA (donc possibilité d'adaptation plus faible qu'un joueur), en remplacant l'IA par un joueur on fait pencher la balance directement du cote du/des mob(s).

Un element de Gameplay tres tres delicat a adapter donc.
C'est vraiment ça qui m'a fait préférer NWN à tous les autres jeux pendant un bon bout de temps^^. Le problème sur EQ1 c'est que les mobs étaient super boostés, si ils avaient mis des mobs avec les même stats que toi ça aurait pu passer.
Warhammer online si il sort et si il respecte toujours son concept initial.

Je sais, ça fait pas mal de "si" mais je dois bien avouer qu'aucun jeu actuel ou à venir ne m'intéresse le moins du monde.
j'ai voté wish pour son serveur unique.
Au moins pas besoin de se demander si on va retrouver des potes sur serveur 15 , ou aller sur serveur 6 parcequ'il y as peut etre plus de francos .....
Ahh oui j'oubliais pour moi c'est Vanguard.

1 seule raison: c'est quasi l'equipe originelle d'EQ1 (qui a developpé Norrath/Kunark et Velious) qui a l'espoir de pousser leur concept au maximum en corrigeant les erreurs du passé (qu'ils sont les 1ers a reconnaitre d'ailleurs) et en utilisant leur experience.

Des devs qui ont une vrai vision et pas un carnet de commande (qui a dit SWG dans l'assemblée ??).

Ma seule crainte: ya Microsoft derriere en financeur ce qui pourrait influencé fortement les choix de Gameplay.
Citation :
Publié par Ambre
Ce n'est pas une bourde et ce serait bien de lire l'introduction du sujet en entier
Il s'agit d'un vote sur les jeux à venir qui n'ont pas encore de section JoL.
Nous l'avons spécifié plusieurs fois dans ce sujet.
Y a juste un truc qui cloche, gras ou pas. Je lis le titre sujet " Quel futur MMOG vous attire ?", je clique dessus, le sondage s'affiche, je vois une liste, il n'y a pas Adellion, mais il y a Autre. Je choisis Autre et e précise Adellion.

La prochaine fois, faites un titre plus clair, parce qu'on lit les sujets après avoir voté...
TW pour moi Monde post apo , ambiance lourde , noir, sale a souhait avec ces hordes de mutants et ces ondes radioactives , un mode FPS pour du pvp qui s'apparente a celui de Neocron ( le meilleur testé pour moi )
Citation :
Publié par Soir
Y a juste un truc qui cloche, gras ou pas. Je lis le titre sujet " Quel futur MMOG vous attire ?", je clique dessus, le sondage s'affiche, je vois une liste, il n'y a pas Adellion, mais il y a Autre. Je choisis Autre et e précise Adellion.

La prochaine fois, faites un titre plus clair, parce qu'on lit les sujets après avoir voté...
J'ai effectivement mal formulé la question du titre, qui se heurte à un certain dilemme : d'une part, la question qui nous intéresse vise principalement à déterminer l'attente des joueurs de MMOG à plus ou moins long terme (ça nous permet notamment de déterminer les jeux sur lesquels nous concentrer plus spécifiquement), mais d'autre part, nous voulions éviter que ce sondage ne se transforme en "confrontation de communauté" (ne montrant que la capacité de "mobilisation" des communautés respectives, pas forcément très significative).
C'est la raison pour laquelle il nous a semblé plus opportun de ne proposer dans ce choix que des jeux n'ayant pas de *communauté* clairement identifiée sur JOL et une date de sortie relativement lointaine (même si c'est un choix un peu artificiel).

Mais le titre est maintenant modifié pour plus de clarté.



Ceci dit, j'ai voté Mourning (il mériterait d'être plus connu, je pense ). Mais Twilight War m'intrigue pas mal également.

Citation :
Publié par Ambre
Ce n'est pas une bourde et ce serait bien de lire l'introduction du sujet en entier
Il s'agit d'un vote sur les jeux à venir qui n'ont pas encore de section JoL.
Nous l'avons spécifié plusieurs fois dans ce sujet.

Ben voila c'est typiquement français ça, on gueule et on réfléchit après ^^

Autant pour moi chere Ambre
Citation :
Publié par Arkanne
Quelqu'un a des nouvelles de la Section JoL de PoBS ?
En travaux, la plupart du contenu est écrit, il faut par contre que le site rentre dans les spécifs de JoL. D'où une recherche ces derniers temps de Lynx, le graphiste qui roxxe tout.

Et oui il faut que je continue la mise au point des articles et que je fasse des nouvelles pour les dernières révélations du site officiel. Pas ma faute si mes week-end sont pris, si le haut-commandement naval m'a poussé à patrouiller tous les soirs les eaux de Zélande, si Sab me fouette en string de cuir avec des roses fraîches.
J'ai bien sûr voté The Matrix Online car c'est pour l'instant le MMOG qui m'intéresse le plus et dont la sortie est la plus proche mais je garde un oeil avisé sur Dark and Light, Tabula Rasa, Vanguard, D&DO et MEO et espère que le développement de Warhammer Online continuera dans le bon sens !


Il n'est pas exclu que je joue à WoW en attendant la sortie de MxO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés