Traits raciaux annoncés !!!

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Par contre si c'est plus efficace que la furtivité, là ça peut être intéressant, limite abusé. Imaginez tout un groupe D'elf de la Nuit en mode invisible qui attendent leurs proies cachés dans le sous bois.
D 'un point de vue BG , c'est pas la tactique de NE dans Warcraft 3 ?
Oui, donc Ashenvale deviendra un peu plus craignos pour la horde et c'est pas plus mal.
Moi je trouve les choix carrément nul, genre un rogue elfe de la nuit qu'est ce qu'il sans fou de shadow melte, pi un humain guerrier ça lui sert a quoi le bonus d'esprit? Et les morts vivant plus considéré comme mort vivant??? faut qu'on m'explique la, il servent a quoi les skill du palouf alors en PvP?.

Et pi le nain est vraiment trop ubber la, ça va devenir n'importe quoi le choix des races par rapport a l'optimisation.

Z'ont fait du made in SOE (décision débile), chez blizzard, je suis déçut mais alors déçut.
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Citation :
Publié par Redeemer
Moi je trouve les choix carrément nul, genre un rogue elfe de la nuit qu'est ce qu'il sans fou de shadow melte, pi un humain guerrier ça lui sert a quoi le bonus d'esprit? Et les morts vivant plus considéré comme mort vivant??? faut qu'on m'explique la, il servent a quoi les skill du palouf alors en PvP?.

Et pi le nain est vraiment trop ubber la, ça va devenir n'importe quoi le choix des races par rapport a l'optimisation.

Z'ont fait du made in SOE (décision débile), chez blizzard, je suis déçut mais alors déçut.
Ils ont respecté le background je trouve.

L'esprit est utile à toute les classes donc même un guerrier en a besoin.

Quand au Mort-vivants, c'est mieux je trouve parce que les Paladins les mangeaient vraiment trop facilement! C'est un équilibre important qui est rétablit, même si , je te l'accorde, je l'apprécie pas trop mais il faut équilibrer le jeu.
Citation :
Moi je trouve les choix carrément nul, genre un rogue elfe de la nuit qu'est ce qu'il sans fou de shadow melte, pi un humain guerrier ça lui sert a quoi le bonus d'esprit? Et les morts vivant plus considéré comme mort vivant??? faut qu'on m'explique la, il servent a quoi les skill du palouf alors en PvP?.
Louons au contraire Blizzard d'avoir démontré par a + b que WoW ne seraient pas qu'un vaste exercice de style sur l'optimisation à outrance (Enfin, il le sera certainement - comme d'habitude. Mais au moins cela sera le fait des joueurs, et non de devs qui n'auront pas - trop - collaboré avec le spectre hideux du maximiser...)

Que chaque race, de part ses qualités naturelles, soient plus adaptée à une profession donnée, voilà qui parait pour le moins réaliste - et intéressant !

Que les morts-vivants - pas vraiment réputés pour leur grâce et leurs réflexes félins, il me semble - produisent des rogues nettement moins puissants que leurs équivalents chez les autres races, on peut s'en inquiéter. Il est certainement agaçant de jouer un pâle reflet de ce que le voisin incarne. Mais tant que les différences entre race ne se traduisent pas par un déséquilibre flagrant mais restent au contraire vecteurs de diversité, il faut applaudir ! Le commentaire ci-dessus me semble symptomatique de ces comportement qui conduisent forcément à l'homogénéisation des races, et à préparer les "armées de clones" évoquées plus bas.

Prenons pour exemple deux jeux made in Blizzard, justement. Warcraft 2 proposaient deux races parfaitement symétriques. Le jeux était certes excellent, mais l'intérêt de passer dans le camp ennemi plutôt réduit. Starcraft, au contraire, nous a gratifié de trop factions absolument originales, aussi bien dans leur aspect que dans leur gestion, ce qui a sans doute beaucoup fait pour son immense succès. Chaque camp avait sa "philosophie", chaque différence se traduisait par des opportunités tactiques bien spécifiques.

Bien sûr, l'équilibrage des races est toujours périlleux, d'autant plus que quantité d'avantages sont difficilement quantifiables. Dès lors, on comprend que devant les constantes levées de boucliers de telle ou telle partie de la communauté s'estimant trahie au profit de ceux d'en face, les devs aient fini par développer une certaine frilosité à l'égard de ce genre d'asymétrie radicale.

Alors, on ne voit plus guère que des classes recopiées les unes sur les autres, les différences étant plus symboliques que réelles (ajouter 5 points de force pour telles brutes sanguinaires de 3 mètres de haut, faire bénéficier aux lutins au yeux pétillant de 5 points en intelligence... Bonus de toute façon non significatifs sur un total de plusieurs centaines de points dans l'endgame).

Les victimes du "OMG le crétin d'en face bénéficie d'un DPS d'au moins 0.0357% supérieur au mien. Que faire ? Que devenir ?" se promettent des frustrations tout bonnement prodigieuse.

Mais rassurons-nous, un nombre au moins égal de joueurs, précisément au même moment et dans les mêmes circonstances, prendra de l'autre côté un pied inouï : "OMG j'ownz le crétin d'en face d'au moins 0.0357% !" L'harmonie cosmique est respecté. Et le premier rerollera sans doute avec ferveur la même classe dans la race du second, pour voir s'effacer la coupable scorie statistique

Bien sûr, il faut rester vigilant pour ne pas voir apparaître des avantages qui nuirait à l'équilibre du jeu. Mais il faut également savoir ne pas confondre déséquilibre et possibilités différentes, ce qui me semble largement le cas ici. En fait, il faudrait arrêter de s'exprimer a priori, hein.

Toutes mes excuses aux égalitaristes forcenés s'indignant devant un guerrier tauren frappant légèrement plus fort qu'un gnome de la même profession. Ma culpabilité est profonde, et le repentir sincère.
Citation :
Publié par Nargrim Torboyaux
Ils ont respecté le background je trouve.

L'esprit est utile à toute les classes donc même un guerrier en a besoin.

Quand au Mort-vivants, c'est mieux je trouve parce que les Paladins les mangeaient vraiment trop facilement! C'est un équilibre important qui est rétablit, même si , je te l'accorde, je l'apprécie pas trop mais il faut équilibrer le jeu.

Oui c'est sûre je préfère que le jeu soit équilibré. et que le BG soit mit un peu de coter que le contraire... Je comprend les réactions..
Citation :
Publié par Redeemer
Moi je trouve les choix carrément nul, genre un rogue elfe de la nuit qu'est ce qu'il sans fou de shadow melte, pi un humain guerrier ça lui sert a quoi le bonus d'esprit? Et les morts vivant plus considéré comme mort vivant??? faut qu'on m'explique la, il servent a quoi les skill du palouf alors en PvP?.

Et pi le nain est vraiment trop ubber la, ça va devenir n'importe quoi le choix des races par rapport a l'optimisation.

Z'ont fait du made in SOE (décision débile), chez blizzard, je suis déçut mais alors déçut.
Oh ben nan alors, chacune des abilities ne beneficie pas a tout le monde, c vraiment horrible. Personne force les joueurs a faire des NE rogues.
Alors p'tet ke faire un gnome rogue ou un humain ou n'importe ca serait plus efficace, mais j'me rapelle pas ke +dodge et +nature resist ca soit des malus, c a toi de decider si tu veux plus de bonus mais les races etaient viables avant l'addition des racial talents. Mais c vrai k'ils auraient du faire des talents genre +15 all stats comme ca ca aurait plut a tout le monde et ca aurait franchement ete original. /sarcrasm off
Kant aux nains je sais pas ou vous avez pecho ke c vraiment trop uber. Gun spec ca sert a rien quasiment, frost resistance super ca marche contre les 2spells ice ke les mages utilisent, c pas du tout limite comme bonus, treasure finding c trop overpowered ca se voit direct, et stoneform c puissant pour koi? Les poisons jouent un role minime ke ca soit en pvp ou pve, les diseases c ke en pve(mais j'avoue c bien relou d'etre diseased ^^) et les bleed ca dure 8sec genre.
Nan franchement g du mal a voir en koi dwarf c overpowered, on doit surement pas jouer au meme jeu.

Kant a la balance alliance/horde je sais pas du cote horde je vois tjrs le forsaken mind, les trolls berserk+regen, les taurens avec un AE stun et les orcs avec le buff +str et le resist aux stuns. Et franchement entre ca et les trucs genre detect stealth et shadowmeld, mon choix est vite fait, CC 4TW, et les CC c du cote Horde
Citation :
Publié par Skaag
Louons au contraire Blizzard d'avoir démontré par a + b que WoW ne seraient pas qu'un vaste exercice de style sur l'optimisation à outrance (Enfin, il le sera certainement - comme d'habitude. Mais au moins cela sera le fait des joueurs, et non de devs qui n'auront pas - trop - collaboré avec le spectre hideux du maximiser...)

Que chaque race, de part ses qualités naturelles, soient plus adaptée à une profession donnée, voilà qui parait pour le moins réaliste - et intéressant !

Que les morts-vivants - pas vraiment réputés pour leur grâce et leurs réflexes félins, il me semble - produisent des rogues nettement moins puissants que leurs équivalents chez les autres races, on peut s'en inquiéter. Il est certainement agaçant de jouer un pâle reflet de ce que le voisin incarne. Mais tant que les différences entre race ne se traduisent pas par un déséquilibre flagrant mais restent au contraire vecteurs de diversité, il faut applaudir ! Le commentaire ci-dessus me semble symptomatique de ces comportement qui conduisent forcément à l'homogénéisation des races, et à préparer les "armées de clones" évoquées plus bas.

Prenons pour exemple deux jeux made in Blizzard, justement. Warcraft 2 proposaient deux races parfaitement symétriques. Le jeux était certes excellent, mais l'intérêt de passer dans le camp ennemi plutôt réduit. Starcraft, au contraire, nous a gratifié de trop factions absolument originales, aussi bien dans leur aspect que dans leur gestion, ce qui a sans doute beaucoup fait pour son immense succès. Chaque camp avait sa "philosophie", chaque différence se traduisait par des opportunités tactiques bien spécifiques.

Bien sûr, l'équilibrage des races est toujours périlleux, d'autant plus que quantité d'avantages sont difficilement quantifiables. Dès lors, on comprend que devant les constantes levées de boucliers de telle ou telle partie de la communauté s'estimant trahie au profit de ceux d'en face, les devs aient fini par développer une certaine frilosité à l'égard de ce genre d'asymétrie radicale.

Alors, on ne voit plus guère que des classes recopiées les unes sur les autres, les différences étant plus symboliques que réelles (ajouter 5 points de force pour telles brutes sanguinaires de 3 mètres de haut, faire bénéficier aux lutins au yeux pétillant de 5 points en intelligence... Bonus de toute façon non significatifs sur un total de plusieurs centaines de points dans l'endgame).

Les victimes du "OMG le crétin d'en face bénéficie d'un DPS d'au moins 0.0357% supérieur au mien. Que faire ? Que devenir ?" se promettent des frustrations tout bonnement prodigieuse.

Mais rassurons-nous, un nombre au moins égal de joueurs, précisément au même moment et dans les mêmes circonstances, prendra de l'autre côté un pied inouï : "OMG j'ownz le crétin d'en face d'au moins 0.0357% !" L'harmonie cosmique est respecté. Et le premier rerollera sans doute avec ferveur la même classe dans la race du second, pour voir s'effacer la coupable scorie statistique

Bien sûr, il faut rester vigilant pour ne pas voir apparaître des avantages qui nuirait à l'équilibre du jeu. Mais il faut également savoir ne pas confondre déséquilibre et possibilités différentes, ce qui me semble largement le cas ici. En fait, il faudrait arrêter de s'exprimer a priori, hein.

Toutes mes excuses aux égalitaristes forcenés s'indignant devant un guerrier tauren frappant légèrement plus fort qu'un gnome de la même profession. Ma culpabilité est profonde, et le repentir sincère.
Ba justement t'as rien comprit je crois, mais quand tu verras une Hordes de 200 nains chasseur cloner je suis sur qu'a l'intérieur de toi tu te diras y a une truc qui cloche.
Parceque la ça va être la guerre des clones.

Ca sera justement la course à l'optimisation à outrance a n'en pas douter, une nouvelle guerre des clones (ou des clowns).
C sur ke les hunter NE avec shadowmeld va pas y en avoir un seul... Erm?
G pas envie de me taper toutes les combinaisons pour voir si y pas une race ki a vraiment aucun interet pour une class en particulier mais franchement je crois k'il faut arreter avec les "ca c meilleur ke ca". Si j'avais recu 1euro a chq fois ke g entendu dire ke les hunters c de la merde en pvp et ke g vu mon pote hunter 60 deglinguer n'importe ki en 1vs1, j'aurais eu de koi me racheter blizzard. Et ca vaut pour "zomg nan les nvelles abilities k'on a meme pas teste sont trop puissantes, nerf"
Pyros, tes trois messages sur cette page sont illisibles.
Si tu veux être lu, arrete le style SMS et aère ton texte.

Citation :
t les Gnomes un gros buff d'intelligence.
Pourquoi tu dis gros ? On connait deja la valeur que va prendre ce bonus ?

Citation :
Imaginez tout un groupe D'elf de la Nuit en mode invisible qui attendent leurs proies cachés dans le sous bois.
Ca existe deja dans le RTS et ca n'a jamais rendu les elfes surpuissants.
Je comprends pas pq bcp sont déçus parce que tel classe sera privilégié sur telle race
C'est comme dans la plupart des RPG .
Exemple, un Ogre warrior aura plus de force qu'un Humain warrior .
Le fond est exactement le meme, c'est juste la forme qui change .
Ya que les hardcores gamers pour vouloir choisir une race en fonction de sa classe . Ils veulent maximiser leur classe . Les autres s'en foutent, ils choisissent une race en fonction de son skin . Donc en aucun cas il y aura trop tel classe chez tel race et inversement .

Que d'inquiétude pour finalement rien
Je ne m'en rends peut être pas compte car je n'ai pas jouer à la bêta mais je trouve plutôt que l'ensemble est équilibré que ce soit pour les factions que pour les races en générale.

Pour les factions, chacun des deux partis ont des compétences qui leur feront jouer un style de combat plus spécialisé mais qui me semble intéressant.

Pour les races en particuliers, c'est vrai que ce système encourage à la spécialisation pour chaque race mais personnellement cela me dérange pas, au contraire je trouve ça logique. Je vois mal un gnome frapper aussi fort qu'un orc ou encore un homme trouvait des trésors plus facilement qu'un nain. Ces traits sont en conformité avec le background des races. On retrouve ainsi chez le troll tout ce que j'espèrais, le fait qu'il puisse devenir un Berzeker et qu'il puisse se revigorer plus rapidement. On voit également la capacité du nain a chercher des trésors et à résister au froid. Les humains sont toujours aussi polyvalent et les orcs toujours aussi brutale.

Alors oui, on risque de voir une panoplie de chasseur elfe ou de gnome magicien mais une personne qui souhaite jouer un gnome guerrier pourra le jouer sans problème.

Donc dans l'ensemble je suis content de ces traits de spécialisation.
Super....je pleure là (comme ca vous pourrez dire que je whinne)...

Les uds était trop avantagés(lisez jusqu au bout), et le sont toujours a mes yeux, en pvp, un combat se determine beaucoup sur sur les dodges, resist et immune. Ne pas pouvoir utiliser sa magie sur un UD, c'etait enorme pour mes deux compagnons mage et warlock. Enlever le bonus du palouf sur eux..qui réequilibrais tout....comprends pas, suffisais de baisser un peu la puissance du holy.

Ou alors ils ont fait quelque chose de tres bien pour le palouf, mais la je vois pas , si les uds deviennent humanoids, c est que lepalouf a bien completement perdu son rôle d'exorciste....si c'est ca c'est nul.


sinon j'aime bien les autres carac.

Je m'en fait pas pour le bonus de la sword, en ce moment j'ai une flurry axe, arme epic. Je suis pas pres d'utiliser une épée.
Bon bon bon, personne n'est daccord, entre ceux qui prevoient la diversité et ceux qui imagine le cloisonnement de classes selon la race...

Voyons voir... Imaginons que je veuille faire un guerrier, quelle race choisir? Elles me sont toutes ouvertes donc regardons les avantages de chacune (je mets de coté l'aspect ludique, graphique et roleplay, ca me demande un gros effort)

- le nain:
sa forme de pierre est pas mal le voila armé contre quelques coups tres desagreables en combat. Il resist au froid c bien ca ca limitera le ralentissment des mages froids en face

- le gnome:
peut se liberer des roots divers et variés, quand meme super utile ca, a un moindre degré il apprends vite (intelligence boosté) c un petit avantage certe minime. resist arcane on crache pas dessus hein

- l'humain:
maitrise de l'epée, c'est sympa ca! un ptit detect rogue, pour bien proteger les mages de son groupe, l'esprit elevé (avantage mais je sais plus a quel niveau)

- l'elfe:
bon il esquive bien, donc doué en guerrier defensif... resistant aux sorts des druides et shaman (nature... poisons aussi je crois) peut de cacher, donc participer a des raids discret, ideal pour les embuscades

- l'orc:
born to be warrior! resistant au stun, forme berserk et doué a la hache... Mais lui demandé pas d'etre defensif ca serait dommage quand meme

- le troll:
Il ne faut pas l'enerver lui... ideal pour ajouter a la stance berserk je pense. En plus il se remet vite des coups donc toujours paré a defendre son groupe.

- le tauren:
Un stun grato sans coup de rage, le pied. Bourré de pv, c'est un boeuf (;-)). Resistance naturelle pas negligeable.

- mort vivant:
Insensible aux charmes, c bo la vie! resistant aux warlock et pretres.

J'ai du mal a me decider.... Alors ou sera le guerrier "type"?? Ca me promet plutot de la diversité moi... Evidemment il y a des races plus aptes que d'autres a prendre tel ou tel metier, ca me parait parfaitement normal. Mais chacune a son mot a dire tout de meme. Seul le gnome peut se débarrasser d'un root de druide en un clic par exemple. Certe il aura pas les pv du tauren, mais le tauren ne maitrise pas l'epée comme l'humain, qui ne peut pas etre berserk comme le troll... voila quoi.

On peut meme faire le meme test en choisisant la race et en essayant de voir quel est le metier le plus adapté... Mais ca commence a faire long comme post, tout ca pour dire que je pense que les traits raciaux vont apporter la diversité plutot que l'hyper spécialisation.
Citation :
Publié par Redeemer
Ba justement t'as rien comprit je crois, mais quand tu verras une Hordes de 200 nains chasseur cloner je suis sur qu'a l'intérieur de toi tu te diras y a une truc qui cloche.
Parceque la ça va être la guerre des clones.

Ca sera justement la course à l'optimisation à outrance a n'en pas douter, une nouvelle guerre des clones (ou des clowns).
Non, c'est n'importe quoi ce que tu dis, ou du moins, on ne peut pas le savoir, donc ouais, si, c'est n'importe quoi

Je vois mal Blizzard tout foutre en l'air en filant des bonus trop prononcés en pourcentage/efficacité, les bonus raciaux refletent la réalité Backgroundienne des races mais ca m'etonnerait qu'une fois lvl 60 stuffé avec du matos de bourrin tu vois la différence entre le rogue Night Elf ou Humain. On parle de Blizzard là, pas SOE, oh, hérétique
euh en gros sa veut dire que tous les elf pourront fufu tous le tps ??

euh quel sera l'interet du fufu du rogue nelf alors ?

moi qui hésiter entre elf warrior et rogue a cause de la fufu ....
Citation :
Publié par loroth
euh en gros sa veut dire que tous les elf pourront fufu tous le tps ??

euh quel sera l'interet du fufu du rogue nelf alors ?

moi qui hésiter entre elf warrior et rogue a cause de la fufu ....
seulement s'il bouge pas d'un poil (la nuit c'est pas precisé.. mais ca serait bien :-))... c'est pas tip top, a la limite ca e permet de te planquer pour lecher tes plaies. Le druide et le chasseur ont des armes contre ca en plus.
Citation :
Publié par loroth
euh en gros sa veut dire que tous les elf pourront fufu tous le tps ??

euh quel sera l'interet du fufu du rogue nelf alors ?

moi qui hésiter entre elf warrior et rogue a cause de la fufu ....
Non, les Night Elfs pourront, comme dans le jeu de stratégie WarCraft 3, devenir invisible la nuit, si il ne sont pas en mode combat et surtout ! immobiles si ils bougent, plus d'invisibilité. C'est donc... bah... euh... certainement que ca permettra des petites techniques fourbes ou des ambuscades marrantes, mais ca reste léger

[Edit] Grillé par Delendil
Citation :
Publié par Toulak
Non, les Night Elfs pourront, comme dans le jeu de stratégie WarCraft 3, devenir invisible la nuit, si il ne sont pas en mode combat et surtout ! immobiles si ils bougent, plus d'invisibilité.
Non justement apparemment c'est utilisable le jour aussi. Il n'est pas dit que la nuit est requise.

Citation :
Elfe de la nuit

Shadowmeld : activable lorsque l'on est hors combat et immobile, pour devenir entrer en mode de camouflage (stealth).
Il y a une truc qui me fait bien rire. Blizzard a dit que justement il avait enlever l'invisibilité aux Mages car cela provoquait des déséquilibres. Et donc que le Chasseur ne pourrait pas avoir de camouflage ou furtivité dut à sa puissance.

Citation :
Chasseur

Q. Allez-vous ajouter une compétence de camouflage ou furtivité aux Chasseurs ?

R. Le Chasseur est une classe de gros dégâts à distance. Ceci pourrait engendrer le même type de déséquilibre qu'avec l'invisibilité (qui a été retirée) du Mage qui pouvait lancer un PyroBlast sans être vu. Nous n'avons donc rien prévu pour le moment.
Maintenant faut voir ce que ça donne IG mais enfin les Chasseurs, Guerriers et autres Prêtres qui peuvent se rendre invisible c'est quand même un peu abusé je trouve.
Citation :
Publié par Dok Slayers
...

Je trouve aussi dommage de donner trop de bonus à une classe pour chaque race. On va avoir une tripoté de gnomes mages, d'humain guerrier/pal, de nain chasseur, d'elfes de la nuit rogue/chasseur ...

.... O_ô

c l'Alliance ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non justement apparemment c'est utilisable le jour aussi. Il n'est pas dit que la nuit est requise.

Il y a une truc qui me fait bien rire. Blizzard a dit que justement il avait enlever l'invisibilité aux Mages car cela provoquait des déséquilibres. Et donc que le Chasseur ne pourrait pas avoir de camouflage ou furtivité dut à sa puissance.

Maintenant faut voir ce que ça donne IG mais enfin les Chasseurs, Guerriers et autres Prêtres qui peuvent se rendre invisible c'est quand même un peu abusé je trouve.
C'est vrai, merci de m'avoir repris, mais bon, pour moi c'était vraiment sous entendu ou Blizzard irait contre la logique WarCraftienne elle même puisque nous parlons tout de même des Elfes de la Nuit même si certaines sont plustot du matin

Enfin bon, Wait & See
Mais mine de rien, ca donnera un bonus pour les raids de nuit pour les NEs, comme dans le STR enfait.
mais arrêter d'être jaloux....

C'est vraiment marrant de voir que la horde trouve l'alliance overpowed et l'alliance la horde... Bref tout le monde n'est pas content des pouvoirs que a son ennemis...


Si vous trouvé une race trop abuser et super fun rien vous empêche de la jouez hein ;p...

Bref je ne voit pas en quoi un stun qui ne nécessite pas de rage, une forme de bersek, une résiste au stun, et une résiste au fear et mieux que une fufu ou l'on doit rester immobile... qui est détectable surement de loin comme la fufu des rogues...


edit : grilled par le post de au-dessus .
Moi je trouve tout ça vraiment pas mal. Si la furtivité des elfes c'était la nuit seulement ce serait mieux, parce que c'est des elfes de la NUIT quoi.
Et bon que le treasure finding des nains puisse être activé en même temps que les herbes finding, mining, tout ça.

Mais sinon je trouve ça pas mal du tout, c'était vraiment pas facile à faire pour qu'il y ait un équilibre... Et je trouve pas qu'il y ait un gros déséquilibre personnellement.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non justement apparemment c'est utilisable le jour aussi. Il n'est pas dit que la nuit est requise.

Prêtres qui peuvent se rendre invisible c'est quand même un peu abusé je trouve.
/agree ( et je suis de l alliance hein )
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