[Le front] Résumé de la quinzième campagne

Répondre
Partager Rechercher
La vérité révélée : nous nous sommes battus pour des slips. Heureusement ils étaient propres.

cough

Ce qui suit est une analyse personnelle, ie lire "je pense que"
C'était bien parti pour refaire le scénario de la campagne 13 , avec un front Nord qui va vers l'Est et un front Sud qui va vers l'Ouest , puis après effondrement des Français contre-attaque sur les Anglais qui ont osé souillé le Vaterland jusqu'à leur éviction sur la Manche .... Ca aurait pu.
Mais, comme on a pu le voir sur les forums, les squads de bombardement stratégiques alliés, rodés et remontés, ont meulé les usines allemandes avec l'aide de la base alliée qui voulait à tout prix cette victoire, exploitant à fond le RDP. Soyons francs, les Alliés rêvaient d'écraser le camp Axe, après les trop longues frustrations, et ont utilisé tous les outils à fond, et le RDP était un "bon" (ie, efficace) moyen de pression.
C'était limite effrayant, et cela en dit long sur l'état de la communauté trois ans après ... Les Rats ont décidé d'introduire l'intermission entre les campagnes, et, si les intercampagnes sont bien faits, je crois que c'est un des "trucs" qui va être le plus positif pour l'avenir du jeu, bien plus que de nouveaux jouets. Maintenant y'a plus que sur le Harbour qu'on ne s'engueule plus à longueur de fil, et encore

C'était mon analyse à deux balles tirée de la lecture des Playskools et des forums alliés.
En gros, les 2 éléments majeurs de la campagne ont étés le nombre et les bombes.

Très gros boulot des bombardiers stratégiques alliés sur les usines allemandes et bonne protection des usines alliés.

Surnombre, de plus en plus important au fur et à mesure de la campagne du coté allié.

Y a pas, du meilleur matos et du monde pour le manier, ça aide dur pour gagner.

Maintenant, chacun regagne ses pénates, les rats changent le système de RDP qui gênait les axes d'avoir leurs gros joujoux et tout rentre dans l'ordre, défaites sur défaites pour les alliés (allez, je dis 5 d'affilée à vue de nez), P III H et 109 F pour tout le monde et rompez les rangs !

Double ration de choucroute pour tout le monde !
En ce qui me concerne, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais du RDP. Le RDP c'est l'usine à déséquilibre. Intrinsèquement, le déséquilibre de matos pourrait encore n'avoir qu'un effet limité...Mais dès l'instant où un des camps dispose d'un avantage matériel, un grand nombre de joueurs préfèrent jouer au plus facile. Et c'est l'effet boule de neige qui amplifie notablement le petit déséquilibre de départ. A ce moment le nombre de "switcheurs" et le matériel plus performant se conjuguent pour générer un déséquilibre irréversible.
Personnellement, je n'éprouve ni plaisir intense ni grande fierté quand, à grand coup de "woot", on prend les villes sans guère d'opposition. Je n'ai pas davantage d'admiration pour l'ennemi quand il applique cette tactique. En gros dans ces 2 cas de figure, je m'emmerde...
Et je redoute encore plus l'apparition de modèles anachroniques comme le Pz IVg, le Tiger et le Panther qui seront à n'en pas douter des "aspirateurs" à déséquilibre.
Dans ce contexte du RDP, ce n'est pas du tout une utopie de voir s'affronter des Pz IVg et des R35...des Sherman et des Pz IIc...
Lors de la campagne précédente, si le Sherman avait été en dotation, on aurait sans nul doute vu s'affronter ce blindé au Pz IIIf... Et bien, sans beaucoup me tromper, je pense pas qu'il serait resté beaucoup de joueurs axis pour spawner du blindé.
Cela dit ce n'est qu'un avis...mais c'est le mien.
C'est vrai que le matériel populaire fait passer beaucoup de gens d'un coté à l'autre. C'est la que le soi-disant libérateur de la France, le Sherman, va prendre un coup pour sa réputation . Le Pz IVG sera un peu comme un 88 sur chenilles, vu le blindage en face. Donc pourquoi s'embêter et ne pas passer axis ? Et le scénario se répétera avec le Fw190, le StugIIIG (alors la encore pire, d'une part c'est relativement puissant et c'est vraiment fait pour dégoutter le joueur en face, crever en un coup sans savoir d'où ca vient qu'est ce que c'est... ), Tigre, Panthère ...

Donc un blocage de camp pour une campagne ce serait la bonne solution. Payer la moitié du prix aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés