[News]Infos sur la MAJ du 15 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Megaclem,

C'est bien beau de dire que beaucoup ont mis des points dans certaines caractéristiques pour pouvoir arriver au minimum des pré-requis, mais depuis le temps qu'on parle de ce changement à venir, il fallait prendre ses précautions...

Et pour ça j'en suis l'exemple même. J'incarne un Sram. Au level 62, j'ai appris que ces changements allaient avoir lieu, j'avais 9 en agilité, j'utilise une épée qui ne requiert pas d'agilité.

Je me suis dis que j'allais utiliser des chakras style, dagues level 73, avec 74 de pré-requis en agilité, soit 65 points de plus que j'avais.

Je suis aujourd'hui level 67, et j'ai 35 en agilité. A raison de 5 points d'agilité par niveau, j'aurai mes 74 points au level 75.

Donc, là si je ne suis pas un bon exemple avec ma lacune de 65 points de pré-requis, j'ai du mal à comprendre.

C'est donc faisable, mais faut pas rester les bras croisés.
Et au niveau des batons?
Un féca boost l'intéligence et il est supposé porté un baton... Oui au début c'est bien beau mais apres on préferera la baguette.... en plus les déguat du baton sont boosté par la force et les sadidas ausi utilise des batons et ils boostent pour la plupart la force....
Pour moi l'arme de prédilection du féca devrait étre la baguette ou alor il faut que les sorts soit booster par la force ^^"
Mon petit lhansk, tu fais partie comme beaucoup des messieurs moi je.

Alors je loue ton courage, parce que avoir la volonté d'xper comme un fou, surtout à très haut niveau comme toi pour pouvoir porter les armes de sa classe, moi je dis chapeau. Je suis un peu comme toi, mon enu porte une pelle, ma petite eni a tout pour porter des baguettes, mon osa est sur le point de porter un marteau (à moins que sa classe ne change d'arme de prédilection car après tout plusieurs classes ont la même arme, et pour le moment, certaines, comme les haches n'ont pas de guilde affiliées, bref, là dessus encore, wait and see), et mon cra... bin, il se bat à mains nues (un arc lui serait en effet inutile).

La où je te trouve un poil égoïste, c'est quand tu ne penses pas à tous les autres qui n'ont pas ce courage, et qui n'ont pas envie d'attendre d'avoir des fois 10 niveaux de plus pour porter l'arme de leur guilde.

Et il ne faut pas dire on vous avait prévenu. Prévenu de quoi, comment? Quand la moitié des joueurs ne passent pas sur le site pour voir la description des nouveautés, encore moins sur le forum. A-t-on prévenu les joueurs par mail que les règles du jeu allaient changer? Non.

Il ne faut pas s'arrêter à dire, "moi je suis dans le vrai, et si vous non, bin tant-pis pour vous". C'est un poil puéril comme manière de penser, j'espère que tu en conviendras...
Question
et bien voila un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre.... Personnelement, je trouve l'analyse de Fecaydin très pertinente. Je pense presque tout comme lui.

Mais je me pose une autre question pour relancer l'économie d'Amakna. Cette idée avait d'ailleurs déjà été évoquée. Ne pourrait t'on pas ajouté une usure aux armes ? je m'explique :

Chaque fois que l'arme serait utilisée en elle même (CaC kwa) on enlèverait 1 point à la barre d'usure de l'arme. Si un échec critique survient sur une attaque avec l'arme, on perdrait par exemple 2 ou 3 point d'usure en plus (normal vu que l'on vient de s'étallé à terre devant son ennemi et que l'arme bien entendu s'est vu relativement fort abîmée par cette chute). D'autre part, les armes perdrait de leur puissance en même temp que leur usure (encore une fois c'est assez logique, une lame émoussée frappera moins fort qu'une arme venant d'être fabriqué par le forgeron). Quand à la barre d'usure des armes, elle serait variable selon l'arme. Exemple, un lame de chevalier aurait une barre d'usure de 5000 points. Une épée de boisaille aurait une barre d'usure de 7500, .... une goutlard aurait une barre d'usure de 1500 points.

Ce système favoriserait le renouvellement des armes et donc les différents métier de craft qui souffre énormément de la saturation.

Je sens déjà déja les persos crier au scandale : "je paye 100.000 kamas pour une goutlard et elle ne tiens que max 1500 tours". Ce à kwa je répondrais : "ben oui, mais un forgerons sait aussi aiguiser une lame ". Mais alors la barre d'usure passerais à 1350 (10% en moins à chaque aiguisage).

Au final, tout le monde trouverais plus ou moins son compte et les persos qui veulent jouer les gros bourrins et taper à 800 par tour (je ne vise ni les iop ni les srams bien sur ) ben il devront payer..... par contre, ceux qui taperont moyennement fort, payerons moyennement (leur arme s'usant moins vite), et les persos ayant des armes de merde ne payeront pratiquement pas.

Que pensez vous donc de mon idée ? (Bon je l'accorde elle ne vient pas entièrement de moi, mais de plusieurs personnes qui avait déjà proposée des brides ce propositions)

Zann
Qu'ils sont choux ...

Ils ne savent pas encore si les points vont être distribués ou non que pour déjà de nombreux pessimistes ils ne le seront pas, et ça semble clair pour eux et donc ... avant même la nouvelle version c'est ralerie, gueulantes etc ...


c'est une modification majeure, vous pensez bien qu'une modification qui va toucher au moins 50% des persos au niveau des maitrises sera accompagnée d'une redistribution des points ...
Angry
moi je trouve sa pas cool voila c'est tout ce que sa m'inspire je trouve que comme d'habitude on va encore trinquer parce que ils vont tous modifié en cours de route voila c'est tout......encore c'est pas trop grave si et seulement si les malus s'applique sur les dégâts....moi je ne me vois pas booster ma force pur avoir max +18 en int hors de question je trouves que sa aurait du être fait avant et faire trinquer les jouers c'est pas un peu facile sa?
Ouin je suis pas content, ouin j'ai 12 ans et j'aime me plaindre

Euh sinon élo les gens, juste pour mettre mon grain de sel, j'verrais bien comme a dit je ne sais plus qui un système d'arme primaire/secondaire =)

Mais bon, pour ce que ça changera... ^^ Ah à moins que quelqu'un de la team de Dofus vienne lire =p
Citation :
Publié par Tot
En gros, nous ne promettons rien, tout ce que je vous dis dans ce post peut évoluer, donc pas d’interprétations trop hâtives ou de gros posts assassins le 15 au soir.
Juste un petit rappel d'une partie de l'annonce qui me semble être passée inaperçue, hélas...

Comme l'as suggéré Tot dans sa news, attendons de voir ce qu'il en est réellement avec de se plaindre que les armes vont devenir toutes pas bien, etc...
Citation :
Publié par zannkukai
et bien voila un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre.... Personnelement, je trouve l'analyse de Fecaydin très pertinente. Je pense presque tout comme lui.
Merci ça fait plaisir

Citation :
Publié par zannkukai
Mais je me pose une autre question pour relancer l'économie d'Amakna. Cette idée avait d'ailleurs déjà été évoquée. Ne pourrait t'on pas ajouté une usure aux armes ?
L'idée a déjà été cité plusieurs fois ... et elle est bonne cependant comme tu le dis si justement les personne ayant payer 100000K leur épée et qui vois ces dégât diminué à chaque coup (et ceux malgré ton idée ingénieuse d'affûtage de lame) ne vont pas l'accepter.. OU bien il faut que le système change de façon "profonde" !

C'est à dire en premier lieu que les objet nécessaire à la création des dites épée soit plus accessible ce qui entrainera une baisse des prix des matière première et donc des armes !
Et donc augmenter les chance de drop des monstres et par exemple augmenter la chance de dropper des diamant, rubis et peau et truc machin-chose... mais pas augmenter la chance de dropper d'une patte d'arakne par exemple ! (pas utile)

Outre augmenter les chance de drop, les Devs peuvent diminuer la difficulté de craft pour les armes de plus haut niveau ou simplement diminuer le nombre d'objet nécessaire au craft...

... c'est donc pas les solutions qui manque ! Mais un système d'usure doit aller de paire avec une modification du "cycle de craftage" (c'est barbare comme terme mais ça reflète l'idée de modifié drop d'objet, vente de drop + craft des drop)

Enfin là ça n'est que mon analyse personnel

Citation :
Publié par Chante-lune
Juste un petit rappel d'une partie de l'annonce qui me semble être passée inaperçue, hélas...

Comme l'as suggéré Tot dans sa news, attendons de voir ce qu'il en est réellement avec de se plaindre que les armes vont devenir toutes pas bien, etc...
Mais il précise aussi que cela peu évoluer ! Et je pense que s'il la poster c'est pour voir les premiers avis des joueurs ...et qui sait peut-être prendre des idée parmis ces différents avis ! Car s'il a poster ça juste pour dire "je m'attends à ce que ça rale" ça n'aurais aucun sens

Je pense au contraire qu'il est bon d'en débattre pour faire "évoluer l'idée dans nos esprit" (et accessoirement dans la leur ) ! Et comme il veulent être plus à l'écoute c'est qu'ils attendent les réactions
Citation :
Publié par Fedaykin
Mais il précise aussi que cela peu évoluer ! Et je pense que s'il la poster c'est pour voir les premiers avis des joueurs ...et qui sait peut-être prendre des idée parmis ces différents avis ! Car s'il a poster ça juste pour dire "je m'attends à ce que ça rale" ça n'aurais aucun sens [img]jol/images/smilies/tongue.gif[/img]

Je pense au contraire qu'il est bon d'en débattre pour faire "évoluer l'idée dans nos esprit" (et accessoirement dans la leur [img]jol/images/smilies/biggrin.gif[/img] ) ! Et comme il veulent être plus à l'écoute c'est qu'ils attendent les réactions [img]jol/images/smilies/thanks.gif[/img]
Je ne suis pas contre un débat, mais je trouve que certains réagissent un peu vivement face a une modification annoncée, pouvant évoluer et dont on ne connait finalement pas les détails.
Ce serait bien d'en savoir plus sur ces fameux malus pour pouvoir en discuter de manière plus concrete, car avec des si, on ne va jamais bien loin. Le probleme, c'est que si les devs dévoilent la nature des malus trop tot, ils risquent de faire face a une levée de bouclier (Reposez les fécas, merci...).

Si j'ai inclue la précision de possibilité d'évolution, c'était précisément pour rappeler également que rien n'est encore fait, raison de plus pour tempérer les ardeurs. En débattre, oui, mais les critiques gratuites et autres "mon perso est bon pour la poubelle", je trouve ça prématuré. De plus, qui nous dis qu'ils ne vont pas rendre effectivement les points? Peut etre qu'il ne le feront pas, mais nous n'en savons rien pour le moment, alors attendons de voir.
Génial, sachant qu'un parchemin d'agilité ou de chance coute 10PAs, faites le calcul combien j'essaye de dépenser en fric pour porter des arc qui demande une trentaine en agilité et en chance...

Génial, tout ça pour rien.
(Oui mais bon, t'auras de la chance et de l'agilité poru els zones de tacles maintenant)
Qui vous dit que j'ai acheté ça pour ça? Je préfère encore avoir -20 avec ma ceinture.
Mais ça, bien sûr, y a aucune solution, on a encore dépensé notre fric pour rien. ME voilà presque ruiné à présent.

Alors en plus on veut modifier l'épée du puissant chevalier. Désolé, mais si elle est rabaissée, on devra amélioré Epée destructrice ou encore Epée du jugement. Mais ou va-t-on trouver ces points bonus si on les as mis ailleurs vu qu'on l'épée du chevalier? Sans compter que Flèche punitive coute 4PAs pour 1D40 au lvl5 contrairement à une épée du jugement qui coute 5-6 pour le CaC.

Ca fait au moins cinq fois que je dois recommence rmon iop.
Citation :
Publié par Athomyx
Génial, sachant qu'un parchemin d'agilité ou de chance coute 10PAs, faites le calcul combien j'essaye de dépenser en fric pour porter des arc qui demande une trentaine en agilité et en chance...

Génial, tout ça pour rien.
(Oui mais bon, t'auras de la chance et de l'agilité poru els zones de tacles maintenant)
Qui vous dit que j'ai acheté ça pour ça? Je préfère encore avoir -20 avec ma ceinture.
Mais ça, bien sûr, y a aucune solution, on a encore dépensé notre fric pour rien. ME voilà presque ruiné à présent.

Alors en plus on veut modifier l'épée du puissant chevalier. Désolé, mais si elle est rabaissée, on devra amélioré Epée destructrice ou encore Epée du jugement. Mais ou va-t-on trouver ces points bonus si on les as mis ailleurs vu qu'on l'épée du chevalier? Sans compter que Flèche punitive coute 4PAs pour 1D40 au lvl5 contrairement à une épée du jugement qui coute 5-6 pour le CaC.

Ca fait au moins cinq fois que je dois recommence rmon iop.
Exactement ce que Chante-lune voulais pas voir : (les raleurs prématuré)

On discute de ce que peu être cette évolution et de ce qui peut y être "modifié" (amélioré ?) !

Alors pas la peine de venir dire : "Je suis pas content j'ai dépenser du fric pour rien !" on le sait !!!!!!! Argumenter sur l'évolution ! Eviter le Ouinnage à part pour argumenter votre opinion ...


MERCI
Juste un mot à ajouter...
Concernant la retour des points de caractéristique, d'un côté il est clair que c'est une bonne idée, de l'autre elle ne me paraît pas applicable, pour des problème entre des points rajoutés par les parchemins et d'autres mis par des points de lvl, comment faire la différence.
Et puis, c'est pas si grave, car toute caractéristique est importante, bien sûr dans l'optique des dégats, force ou intelligence sont essentielle, mais agilité chance et sagesse, ne sont, à mon avis pas à négliger
Dernière chose, si certaines personnes n'ont pas les prérequis pour utiliser telle ou telle arme, il suffit d'attendre de monter de niveau, et en attendant d'utiliser une autre arme...
Arthi
Citation :
Publié par Floc
Dernière chose, si certaines personnes n'ont pas les prérequis pour utiliser telle ou telle arme, il suffit d'attendre de monter de niveau, et en attendant d'utiliser une autre arme...
Arthi
bien sur... cependant reconnais que si du fait d'une mise à jour du doivent du jour au lendemain abandonné ton épée level 40 (pur hypothèse) pour une pelle de niveau 10 parce qu'il te faut attendre 10 niveau de plus pour avoir les pré-requis des armes correspondant à ton niveau... laisse moi te dire tout de suite que ça n'est pas "à mon sens" envisageable.....

Sinon c'est pas quelques joueurs qui vont raler mais une majorité !

Mais bon les Devs sont pas idiots ! Ils ont dû réfléchir à ce genre de cas... j'espère
Citation :
Publié par megaclem

Si on change les règles du jeu, il faut permettre aux personnages existants de pouvoir s'y adapter, et ceci en leur redonnant les points de bonus dans les caractéristiques.

Et

tu fais partie comme beaucoup des messieurs moi je.

Et

La où je te trouve un poil égoïste

Hum ... et euh ... comment dire pour les gens qui arrivent maintenant et qui veulent une ceinture de puissance à 5000k ou bien une Kam à 20000k ? Bon, hein !

Sinon

Citation :
Publié par floc

Et puis, c'est pas si grave, car toute caractéristique est importante, bien sûr dans l'optique des dégats, force ou intelligence sont essentielle, mais agilité chance et sagesse, ne sont, à mon avis pas à négliger
Sauf ceux qui boostent par pallier pour l'agilité par exe. Mais là encore, un peu de level up et pouf réparé :d

Ps : Rien contre personne, juste que les phrases tombaient à points nommés ^^
Ps 2 : Il est un peu tard pour que je puisse réfléchir au topic de ce sujet vu que je viens de monter un Eni niv 21 en 24h ... *Lance Mot de Sommeil*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés