[News]Infos sur la MAJ du 15 Novembre

Répondre
Partager Rechercher
Voilà les dernieres news d'aujourd'hui, tirées du forum officiel.
Citation :
Publié par Tot
Bonjour à tous,

Comme vous nous l’avez suggéré, nous allons tenter de travailler notre communication. Beaucoup d’entre vous nous font reproche notre manque d’ouverture, nous allons essayer de travailler cela au fil des semaines.
Tout d’abord chez Ankama, nous avons prit la décision de jouer carte sur table avec Dofus. Je tiens juste a vous dire que bon nombre de problèmes se basant sur notre infériorité numérique, nous avons décidé d’embaucher des personnes supplémentaires pour nous aider dans notre tache. Développer Dofus à 7 était encore possible, continuer à le développer, s’occuper de la communauté, gérer les bugs, tout ça, c’est devenu mission impossible. Bref, la première de ces personnes arrive lundi pour renforcer nos rangs.
J’espère sincèrement que cela va nous permettre d’aller plus loin et vous conforter dans l’idée que nous ne sommes pas prêt de lâcher notre bébé.

Bon revenons en à nos bouftous, je vais vous donner quelques informations concernant la mise à jour prévue pour le 15 octobre. Les informations sur les ajouts sont officieuses (ça pète de dire ça). En gros, nous ne promettons rien, tout ce que je vous dis dans ce post peut évoluer, donc pas d’interprétations trop hâtives ou de gros posts assassins le 15 au soir.

Tout d’abord, nous risquons de ne pas ouvrir la nouvelle classe de personnage à tous les joueurs. Nous allons certainement la tester nous même dans le jeu. Nous allons manquer de temps pour vraiment l’évaluer, donc, plutôt que de vous fournir un travail bâclé (comme d’hab d’iront certains) on va bien la tester avant.

La suite tout de suite


Posté le 2/11/2004 à 03:31:21


Tot
Admin.</FONT> Maintenant, c’était prévu depuis quelque temps, et bien ça va arriver. Nous allons retravailler les armes pour que ces dernières aient vraiment leurs propres caractéristiques. Disons que nous allons tout faire pour rendre les armes aussi attrayantes que les épées. Déjà de base, chaque classe de personnage aura son arme de prédilection. Les autres classes désirant l’utiliser auront donc un malus. A bien y réfléchir c’était complètement illogique qu’un Iop puisse se servir aussi bien d’un arc qu’un Crâ (et vice versa).
Juste comme exemple, parce que j’entends déjà mes tympans siffler, les armes vont être revues à la hausse. Les baguettes n’infligeront plus de dégâts au CAC, mais à distance, en ligne et à avec une portée de 2-3 cases. Les baguettes lançant des jets de feu ou de glace veront donc leurs dégâts bousté par l’intelligence. Autre exemple, les marteaux auront des zones d’effet lorsque le coup sera porté (donc, possibilité de toucher plusieurs ennemis). Bref, beaucoup de changements sont au programme concernant les armes.

Un petit problème que nous allons essayer de corriger également, le manque de monstres coriaces pour les lvl 50 et plus. Nous allons rajouter des grosses bêtes dans le monde, genre qui filent des grosses sueurs…Le but va être de relancer l’équilibre joueurs/monstres car j’ai bien l’impression que les premiers font la loi chez les seconds.

Un autre gros ajout qui ne vous paraîtra peut être pas transcendantal, va être l’ajout d’une nouvelle interface permettant de lire de bonne quantité de textes. Cela va nous permettre de commencer à intégrer le background de Dofus et de nombreuses petites histoires.
Cela ne va pas payer de mine au début, mais il s’agit pour nous d’un virage dans notre développement et risque d’apporter une autre dimension au jeu.

Pour les nouveaux, qui, d’ailleurs ne liront sûrement jamais ces lignes, nous allons faire débuter les nouveaux personnages dans le bâtiment de guilde, dans une nouvelle pièce. Les nouveaux pourront y rencontrer un PNJ formateur qui leur expliquera une bonne partie du système de jeu de Dofus.

Bien sûr à cela va venir s’ajouter l’île de Moon et ses habitants.

A bientôt sur le jeu
Tot
Source= http://forum.dofus.com/topic.php?id=1719

Pour ma part, je suis super content pour les armes, ca va favoriser un peu les métiers de craft d'arme, mais triste pour la nouvelle classe, que je pourrais pas essayer.
Bha moi sa menerve un peu cette histoire ...
Car je me suis mis 50 pts en agilitee pour rien car je suis un ecaflip -_-
Mais je comprends ...
Faudrais redonenr les pts agilitee xD
Moi j'ai l'impression que beaucoup de persos vont être tout simplement supprimés... on nous rendra peut-être les maitrises sous forme de parchemin et les points de bonus qui y auront été investis... mais ne rêvons pas, les bonus investis dans une aptitude pour pouvoir porter une arme donnée ne nous seront jamais rendus...

Je pense aussi que tout cela aurait du être prévu il y a bien longtemps... au maximum au tout début de la VF, maintenant il y a beaucoup de hauts levels qui vont se retrouver parfois avec soit des gros malus s'ils voudront continuer à porter la même arme... soit avec une pénalisation au niveau "boost" de leur perso pour porter leur arme de prédilection... enfin, ça n'est que mon petit avis personnel...

Equilibrer les armes, c'est bien par contre... juste une chose... et équilibrer le drop des maitrises, ça serait équitable non ???
Dropper maitrise des baguettes ou des marteaux, c'est un jeu d'enfant (il n'y a qu'à voir les prix de vente)... maitrise de la pelle ou de l'épée, ça se complique... mais maitrise du bâton... heu.... oui... j'en ai vu une à vendre il y a quelques jours.... encore plus cher que celle de l'épée (vu sa rareté, je comprend tout à fait !!), en tous cas pas du tout dans mes moyens...

Autre chose... avec ce système de malus... je pense qu'on va vers un système de "clônes" pour chaque classe, je m'explique : si l'on veut éviter les malus, il faudra pour chaque classe porter SON arme de prédilection... UNE arme (enfin, avec ses variantes bien sûr mais il y a des "valeurs sûres" pour chaque classe d'arme) pour UNE classe... en un mot comme en cent, la grande majorité des joueurs d'une classe donnée montera donc ses persos de la même manière... où sera la variété ???

Voilà un peu les questions que je me pose sur cette future modif....

*MoonRiver, feca en retraite, un peu inquiète du devenir de ses petites soeurs de toutes classes*
Citation :
Publié par eoghammer
y'a quelques batons pas mal vers les niveaux 30 35.... mais qui demandent de gros pré-requis en sagesse... et dont le CC affiché de 1/10 ne semble pas marcher...
Oui donc il faut attendre ce lvl la pour avoir un bon baton et en plus booster la sagesse... c'est pour ca que les féca utilisent des baguettes... Si il y'a un malus sur les baguettes j'éspere vraiment que ils vont faire qq chose pour les batons
Ils pourraient donner une portée de 2PO aux bâtons, ça resterait dans la logique.
Tout en restant en dégâts physiques bien sûr, ça resterait un bon compromis.
Citation :
Publié par Moonriver

Autre chose... avec ce système de malus... je pense qu'on va vers un système de "clônes" pour chaque classe, je m'explique : si l'on veut éviter les malus, il faudra pour chaque classe porter SON arme de prédilection... UNE arme (enfin, avec ses variantes bien sûr mais il y a des "valeurs sûres" pour chaque classe d'arme) pour UNE classe... en un mot comme en cent, la grande majorité des joueurs d'une classe donnée montera donc ses persos de la même manière... où sera la variété ???
D'accord avec toi sur la fait que cela aurait pû être fait plus tôt mais mieux vaut tard que jamais.
Par contre, je te suis pas, c'est pas parce que tu as la même arme que tes frères et soeurs Feca que tu vas forcément monter ton Feca pareil, je vois pas bien le rapport là...mais bon...

Ensuite, attendez de voir la tête des malus avant de râler, personne n'a dit que les malus seraient énormes...et même s'ils le sont, ça me choque pas, ya rien qui m'énerve plus que de voir un archer faire +100 de dégâts au Cac avec une épée, chacun sa spécialité.

Mis à art un petit regret pour al nouvelle classe, je trouve que cette news est globallement très bonne, peut-être que je suis pas assez difficile...
Deja, il faut voir les malus en question, ils ne seront peut etre pas aussi pénalisant que beaucoup le craignent (j'ai dis peut etre, hein). Ensuite, j'ai un peu de mal a voir la diversité dans les persos de toutes sortes qui utilisent epée du puissant chevalier + maitrise. L'entrainement de chaque classe se fait en rapport avec une arme donnée, c'est donc logique qu'il y ait des malus pour les autres armes, un cra n'ayant pas l'habitude d'utiliser un épée et inversement pour le iop.
Pour la vague de reroll, on verra bien, mais il est possible qu'a haut lvl, le malus soit négligeable.
Pour le malus j'aurais bien quelque chose qui limiterais sur la prise en main de l'arme .

Sur les pré requis , 1 iop doit avoir 50 en force pour porter tel épée , toutes les autres classes 75 .

Pour le malus je pense qu'il porteront avant tous sur les CC . Les dégats sont modulé selon la force du personnage , ausis il n'y a aucune raison qu'un iop avec 100 en force fasse plus mal qu'un Sram avec 100 en force . Par conte le iop sachant mieu manier sa lame aura moins d'echec critique tandis que le sram en aura plus et quasiment aucune réussite critique .
Les malus n'empêcheront pas de porter une arme, mais modifierons les dommages occasionnés.
Mais il n'y aura pas que des effets négatifs, il est possible par exemple qu'un enutrof fasse 200% de dommage avec une pioche.

De plus, si des grosses modifications sont apportées, les points de bonus seront certainement rendus.
Et un ecaflip avec une epee sa tape a 200% ?
Hihi j'iamgine bien le combot :
160Force+Roue de la fortur *3 + 200% + 60% (maitrise) + 20% cape = 360+280%=360+280 = 640
640*17/100+17=125.8 minimum avec la chevalier
640*31/100+31 = 229.4
Avec 8PA sa nous fait 250/500 degats xD
Je trouve personellement que toutes ces nouvelles sont de bonnes nouvelles à part le léger retard de la nouvelle classe, mais elle n'en sera que meilleure.

Concernant ce problème de clonage ben ... Au moins on aura 10 types de clones pour chacune des classes parce que en ce moment, moi je ne voit quasiment qu'un seul type : Les gros bourrins à l'épée dès que le level 35 est atteint.
(A part les xelors et les fecas de ce que j'ai pu voir)

Donc, tout ça est très bien, chaque classe aura son arme de prédilection et ces armes auront des avantages que n'ont pas l'épée.

Pour ce qui est des points de stats, je ne crois pas qu'il y ait des points inutiles (à part sagesse ^^) donc ils trouveront bien leur utilité.

Peut être une redistribution des points de maitrise et des retransformations des maitrises en parchemins si la maitrise n'est pas celle de l'arme de prédilection pourrait être envisagée.

Thorspark, qui salive d'avance
Lightbulb
Au niveau du malus des armes pour les autres classes, je verrais bien un malus en % de dégâts qui serait équivalent au bonus d'une maîtrise niveau 3. Ainsi avoir monté sa maîtrise au niveau 5 continuerait d'être utile même si l'on ferait probablement plus de dégâts avec son arme de guilde et la maîtrise équivalente.
Bonjour les ptios

J'entends parler de l'arrivée des "armes classes" avec malus si l'arme n'est pas de la bonne classe... voyons ça en détail !

D'un part avant même de parler de ce changement en lui même j'aimerais en voire les modalité d'initialisation dans le Dofus actuel:
1) D'une part quels sont vraiment les armes de classe ?
Féca = bâton
Sram = Dague
Eniripsa = Baguette
Xelor = Baguette
Iop = Epée
Osamodas = ???
Sadida = ??? (bâton ?)
Enutrof = Pelle
Ecaflip = Epée
Cra = Arc (et non Epée comme certain ce plaise à le croire... lol)

Donc déjà faudra bien être sûr de connaître les armes correspondants à chaque classe !

2) Que faire des personnages actuels ?
En effet au jour d'aujourd'hui tout le monde est "équipé" en sort maîtrise ! Plein de Sram avec maîtrise des épée, plein de Féca avec maîtrise des Baguettes etc...
Certain parle de redonnée la maitrise et les points des sort et je pense que c'est une excellente idée car sinon, si demain les armes porte des malus et que les personnages ne les utilise plus que faire de leur maîtrise ? 10 point dépenser inutilement ?

Et outre les maîtrises... les armes devront pouvoir être changer contre une arme équivalente... bon là vous me dites "oui mais ça ça peut se faire par le commerce entre joueur..." et je dis oui... ceci dis vu le nombre de joueurs actuel se battant à l'épée.... ne va t'il pas y avoir trop d'épée au final ? Donc l'échange entre joueurs va être vite "saturé" !

Et je ne parle pas des points de caractéristique... ça risque là aussi d'être assez "chaud"... Un personnage qui aura booster tel carac pou utiliser telle arme et qui se retrouve au final avec 10 point de carac inutile... ça va faire jazzer ! Ceci étant comment distinguer les point gagner par leveling et ceux gagner par parchemin ? Sinon s'il les rendent moi je me booste la chance et je demande qu'on me la rembourse (la chance c'est trop facile à booster par parchemin )

3) En l'état des armes actuelles... est-ce possible ?
Bien évidemment non ! Et ils le reconnaissent c'est cool

En effet les armes actuels sont... insuffisante ! Avant tout changement au niveau "armes de classes" les Devs devraient évidemment étoffer le panel d'armes actuel !
Si un Sram level 50+ doit passer de son Epée à un basher level 29... quel galère ! (de même pour d'autre classe genre Cra, Féca, etc...)

Les armes actuelles ont deux gros problèmes :
- peu de diversité au dessus du level 30 (je sens que mon Féca level 42 va chercher longtemps une bonne baguette de level supérieur à 29)
- "l'inmétabilité" de beaucoup d'armes actuelles !

Qu'entends je par "l'inmétabilité" me direz-vous ? Et bien tout simplement que les armes de plus haut niveau ne sont pas faits pour au classe auquelle elles correspondent !
Que ce soit les batons qui demandent de l'agilité (pas du tout un truc de Féca), les dagues qui demandent de la sagesse (ou je ne sait quoi..) etc....
Ce qui fait que je vois mal mon Féca passer d'une baguette d'intelligence level 29 à un grand bâton de Tapi qui me demandera je ne sais combien de point d'agilité que je n'est de toute façon pas !

D'autre part les armes dites "de classes" ne correspondent que très peu à leur classe au niveau des bonus qu'elles octroie ! (à par les baguettes..) Qu'est-ce que mon Féca irais faire d'un bâton boostant son agilité ? Un Féca c'est du CaC et de la magie... c'est un peu minable le bâton de Tapi...
(Désolé de me référencer souvent au Féca... je ne connais pas trop les problèmes des autres classe à ce niveau mais je les imagine identique)
LEs Féca ont besoin de baton boostant soit la force soit l'intelligence....

Conclusion de ces 3 point ?
Avant tout changement sur les armes de classe il faudra que 2-3 reboot avant les dis changement les Devs est mis à disposition de nouvelles armes (modifier les anciennes ?) afin que tous puissent avoir un peu de temps pour s'équiper convenablement !
Ca relancera l'économie de Dofus considérablement et ça donnera envie de changer d'armes !
D'autre part il faudra pouvoir échanger son ancienne maîtrise, sinon ça va faire beaucoup de remou et de désertion !




Maintenant outre ces petits problèmes de mise en place que peut on attendre de tout cela ?
Dans un premier temps je pense que nous verront apparaitre beaucoup de deséquilibre !
En particulier pour ceux qui passerons de l'épée à une arme de classe du style dague ou arc... car au combat contre un Féca il feront que peu de Dégat à chaque coup... (Supprématie Féca à venir ? possible... lol )

Les Enu vont raler sur leur pelle peu efficace, etc...

D'autre part les nouvelles fonctionnalité des armes (aire d'effet, tire à distance baser sur l'intelligence, etc...) vont créer encore plus de problèmes d'équilibres ! En effet, que n'ai-je point lu de Sujet disant que si les dégat des baguette étaient baser sur l'intelligence les Eni ou autre Xélor et Féca feraient autant de dégat que les Iop... et ça risque d'arriver... donc là on va arriver dans des abîmes d'équilibrage digne d'une Béta-test....

... et quand on en arrive là que se passe t'il immanquablement ? Et bien les ralleur se lève... beau bordel en percpective ! (désolé d'être pessimiste mais il en faut parfois)

Donc on va avoir droit à pas mal de reboot de ré-équilibrage après la mise en place d'un tel système afin qu'il soit optimum !



CONCLUSION FINALE :
ça va pas être simple à mon sens, des problèmes de mise en place, du "ralage" à tout va et un profond deséquilibre à prévoir (au début tout du moins) ...

J'espère qu'il feront de bonne béta-test en closed sinon ils vont avoir du boulot les modérateur du forum officiel


PS: pour info, perso je suis pour ce système... mais ça va être un gros boulot pour les Devs s'ils veulent pas voire tous les joueurs raler et se tirer ailleurs...

PS2 : 15 novembre ça me paraît utopique comme date vu le boulot
Heu... Fedaykin, pour les armes de classe, ne serais-ce pas plutôt :

Feca : Bâton
Sram : Dague
Eniripsa : Baguette
Xelor : Marteau
Iop : Epée
Osamodas : Marteau
Sadida : Bâton
Enutrof : Pelle
Ecaflip : Epée
Crâ : arc

Voila, je pense que cette liste convient mieux
Citation :
Publié par Shadowsilvos
Heu... Fedaykin, pour les armes de classe, ne serais-ce pas plutôt :

Feca : Bâton
Sram : Dague
Eniripsa : Baguette
Xelor : Marteau
Iop : Epée
Osamodas : Marteau
Sadida : Bâton
Enutrof : Pelle
Ecaflip : Epée
Crâ : arc

Voila, je pense que cette liste convient mieux
Je verrais plutôt les Xelor avec la baguette.. mais au vu de l'image du site tu as raison

Mais là encore pourquoi ne pourrais t'on pas avoir plusieurs "armes de classe" ? une primaire une secondaire ?

Feca : Bâton - baguette
Sram : Dague - ???
Eniripsa : Baguette - ???
Xelor : Marteau - Baguette
Iop : Epée - Marteau (au pif)
Osamodas : Marteau - Baton
Sadida : Bâton - ???
Enutrof : Pelle - Marteau
Ecaflip : Epée - Dague
Crâ : arc - Dague

Une arme secondaire ayant un "faible" malus... c'est à creuser pour garder une certaine variété de personnage
Je confirme la version de shadowsilvos, les armes guildaires étaient classées ainsi en V10 et auparavant ...

Je ne vois pas pourquoi on aurait plusieurs armes guildaires, on se retrouverait encore avec des déséquilibres ... Imagine un xélor marteau-bâton et un iop épée-arc ...
Baguettes:
Alors voila j'aimerai bien avoirt votre avis sur ce point:

- Est-ce que TOUTES les baguettes verront leurs degats boostés avec l'intelligence ou bien est-ce que 2 nouvelles classes de baguettes vont-elle simplement etre rajoutées (feu et glace) car je pense qu'il serait quand même préférable de garder les armes actuelles telles quelles, quitte a en rajouter quelques-unes non? Car a mon avis vouloir faire trop d'un coup pourait etre nusible au jeu et si les armes (les baguettes en tous cas) doivent etre recommencées a 0 bonjour le boulot!
Très bonne question en effet mais je pense que personne ici n'en sait plus que ce que Tot à posté sur le forum officiel.

Si une personne le sais, qu'elle se fasse connaître ou qu'elle se taise à jamais (j'ai lu ça y a pas longtemps moi).

Laeryl, dans le flou.
Je joints ma voix ici à ceux qui ont peur de l'obsolescence de certains de leurs personnages du fait de l'investissement qu'ils ont fait en points de bonus pour porter telle ou telle arme qui n'est pas dédiée à leur guilde, (je ne parle pas des points investis dans les maitrises seront rendus, ce qui est déjà bien).

Si on change les règles du jeu, il faut permettre aux personnages existants de pouvoir s'y adapter, et ceci en leur redonnant les points de bonus dans les caractéristiques.

Alors comme le dit chante-lune, la teneur des malus est encore inconnue, et si ça se trouve, ils ne seront pas très importants voire insignifiants. J'en doute, mais ceci dit, il vaut mieux raler maintenant, avant que le système soit mis en place, et avant qu'on soit devant le fait accompli, et devoir attendre un reboot supplémentaire pour voir nos demandes exaucées.

je vous engage à prendre position sur les posts existants sur le forum officiel pour montrer que cette refonte des règles vous inquiète, et que vous aimeriez que votre perso puisse s'y adapter.

Le must, c'est que quand le système sera définitivement au point, ils fassent un gros reboot en donnant tous les points de bonus en caractéristique et tous les points de boost de sort à tous les personnages, pour qu'il n'y ait pas que les personnages créés à partir de janvier qui puissent s'enorgueillir d'être bien "montés".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés