[Fusion] - Charte du comportement mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors là je trouve ça un peu bizarre, ils ne comptent donc rien faire contre ces abus...
je ne vois pas ou sont les abus c'est juste un serveur PvP ou l'Alliance et la Horde ne s'entendent pas à merveille, il est vrai que cela suit pas exactement le background imposé ... (du genre les Orcs qui n'en veulent pas trop aux humains laissez moi rire ... )

Pour éviter ce genre de problème, il faut que Blizzard mettent en place des serveurs full FVF et là tu es averti en rentrant sur le serveur !!! tout le monde du coté adversaire peut t'attaquer n'importe ou , n'importe quand sans limite à toi de trouver un groupe et faire la loi augmenter le risque


PS: Attendons les évènements des GM officiels ....


A+ in IG entrain de blaster un gnome (vi ça sert à rien un gnome )
Citation :
Publié par PtYODA
Faudrait des centaines de gm , connectés 24/24 , dont le seul boulot est de surveiller sans arret ce genre de conneries : bref ingerable et impossible , en plus d'etre éprouvant et sans interet .
Il suffit de mettre en place un système d'alarmes : toute personne morte solo deux fois dans une zone spécifique ( les cités gardées ), où dont le groupe est mort deux fois dans cette zone, fait sonner une alarme chez le GM.
Il suffit ensuite de téléporter les joueurs à un autre endroit.

Ca n'est pas difficile, ça nécessite juste un GM en jeu, ça se fait très simplement.
Les serveurs sont loggés H24. Extraire de ces logs des choses aussi simples que "mort deux fois de suite dans une certaine zone interdite", c'est des plus simple.

La différence avec le camping de corps, c'est que les joueurs ont les moyens de débloquer la situation, et de permettre à la personne de récupérer le corps ( en tuant le campeur par exemple ) là où les joueurs n'ont aucun moyen de virer une personne d'une zone en tant que tel, et donc, de l'empêcher de s'y maintenir.
c'est simple oui , mais si on veut appliquer la chose , il faut quand meme qu'un gm soit la a toute heure et a l'ecoute , toujours pret a intervenir , et nul doute que quand le pvp va se développer ça va partir dans tous les sens partout : donc je leur souhaite bien du courage pour faire appliquer ce truc mdr .
Citation :
Publié par Aratorn
- Plus spécifique au PvP : le camping de corps, et le fait de tuer les gens en boucle n'est pas sanctionné et ne le sera pas.

- Les comportements considérés comme "dishonorable", y compris répétés à l'infini, ne seront en aucun cas sanctionnés.
Ces deux points sont déjà présents dans la charte du PvP depuis un bon bout de temps, et ont été traduits en français par les GM. D'ailleurs je trouve ta traduction mal réalisée et incorrecte parce qu'il ne s'agit pas de "aucunement". Rien n'a encore été décidé par Blizzard, et il est clairement précisé qu'en cas d'abus un GM interviendrait :

Citation :


  • Les Conditions d’Utilisation de World of Warcraft, incluant les Chartes sur le Harcèlement et sur les Noms s’appliquent sur les serveurs Guerre ouverte (JcJ).
  • Cependant les actions considérées comme « déshonorantes » sont considérées comme faisant parties des mécanismes du mode joueur contre joueur et non comme du harcèlement. (Note pour la durée du Beta Test : les MJ surveilleront strictement les comportements. Si les mécanismes du jeu ou l’absence de mécanismes sont l’objet d’abus, un MJ pourra demander l’arrêt d’un tel comportement).
  • Attention, des « trains » répétés de personnages non-joueurs (PNJ) agressifs contre d’autres joueurs (attirer des PNJ agressifs vers un joueur ou un groupe de joueurs) sont interdits et seront considérés comme du harcèlement. Les règles concernant les trains s’appliqueront alors. Les trains occasionnels sont considérés comme étant un mécanisme du mode joueur contre joueur.
Citation :
Publié par DrÿSs
Ces deux points sont déjà présents dans la charte du PvP depuis un bon bout de temps, et ont été traduits en français par les GM. D'ailleurs je trouve ta traduction mal réalisée et incorrecte parce qu'il ne s'agit pas de "aucunement". Rien n'a encore été décidé par Blizzard, et il est clairement précisé qu'en cas d'abus un GM interviendrait :
Non pas en cas d'abus, mais en cas d'abus induis par un défaut de Gameplay pénalisant un joueur, ce qui est différent.
Un GM n'interviendra que dans le cas où le harcèlement serait facilité par l'absence d'une règle, où par le contournement d'une règle.

En dehors de ces cas, qui sont plus proche de l'exploitation d'une faille du jeu, que du harcèlement, comme Blizzard l'indique, un GM n'interviendra que dans des cas extrêmes. Qu'est-ce qu'un cas extrême ? C'est pour moi un cas où, dans une circonstance particulière, un ou des joueurs empêchent littéralement d'autres joueurs d'avoir une expérience de jeu viable.
On pourrait songer à un camping massif à la fois des corps, et aussi du cimetière par des dizaines de joueurs.
Concernant les comportements PvP = il me semble normal et sain de prevenir que ces comportements "pas tres fairplay" dirons nous, soient bien signales comme n'etant pas des abus

N'oublions pas en effet que bcp, bcp, de gens ont le "call gm" assez facile. "ouiiin m'sieur le gm le mechant ennemi il me laisse pas recuperer mon corps"... Si on multiplie ce genre d'appels par le nombre de joueurs qui en font, les GM ne peuvent des lors plus s'occuper des vrais problemes.

C'etait déja vrai dans les autres mmorpgs, ca le sera encore plus dans WoW, qui a priori devrait accueillir une population de joueur "non avertie" (comprenez nouvelles en mmorpg et/ou en pvp) bien plus grande que tout ce qu'on a vu jusque la.


Donc si les gens comprennent que si les ennemis campent la ou ils sont morts, il leur reste comme solution d'attendre ou des rez avec la petite penalite, au lieu de s'enteter a rez/etre tue/rez/etre tue/etc... a l infini, on partira sur de meilleures bases.



Pour Cosmos je suis septique par contre.. Je pense qu'ils ne devraient pas tarder a clarifier ce point la. Mais en toute logique, un programme qui s'interface avec leur librairie de programmation n'est PAS un programme tiers qui analyse et eventuellement modifie de facon externe le flux de trames ip



Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Pour Cosmos je suis septique par contre.. Je pense qu'ils ne devraient pas tarder a clarifier ce point la. Mais en toute logique, un programme qui s'interface avec leur librairie de programmation n'est PAS un programme tiers qui analyse et eventuellement modifie de facon externe le flux de trames ip
Il n'empêche qu'il y a cette clause concernant les UIs dans la charte :
Citation :
However, anything done to the UI to gain any sort of an advantage over other players is unacceptable.
Et quand on voit certaines options de Cosmos... et bien elles rentrent largement dans cette catégorie.
Cosmos a été programmé dans un but d'améliorer l'interface du jeu dans le sens "jouabilité", et c'était là l'intérêt de tout autoriser pour le béta-test. Mais la plupart de ses fonctions seront désormais interdites parce qu'elles ne respectent pas lanouvelle charte d'utilisation.

Maintenant, l'utilité de ce "projet Cosmos" pour Blizzard serait d'intégrer ces fonctionnalités au jeu, puisque Cosmos devra les retirer officiellement.

Rapellons que l'intérêt premier de la modification de l'interface pour Blizzard réside dans la personnalisation "design", c'est à dire l'agencement des barre d'outils, le rajout de sons, de raccourcis, de boutons, de menus, voir de mini-application n'offrant pas d'avantage sur le gameplay par rapport aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'empêche qu'il y a cette clause concernant les UIs dans la charte :
Et quand on voit certaines options de Cosmos... et bien elles rentrent largement dans cette catégorie.
A partir du moment ou il s agit d une interface de programmation, ils ont la totale maitrise de ce qui peut etre fait ou pas. Ils veulent pas que l'on puisse connaitre telle valeur, il leur suffit de ne pas la rendre accessible par cette interface


Au contraire, un programme analysant le flux IP voit forcement tout = a part le fait de coder ces trames (qui sont en general tres vite decodees), ils n'ont aucune maitrise de ce qui peut etre fait ou non.


Je pense vraiment que Cosmos n'entre pas dans cette categorie telle qu'elle est decrite ici, par contre, ils vont peut etre revoir un certain nombre de chose qu'ils avaient autorises dans la programmation de l'interface et les rendre privees.

De toute facon on devrait le savoir bien vite


Ooops
Je pense par ailleurs que si blizzard intègre une custom des barres de raccourcis pour les reconfigurer sur l'interface principale , beaucoup de joueurs ne veront plus en cosmos qu'un gadget sans grand intérêt , puisqu'à mon humble avis , une tres grande majorité des joueurs utilisent cosmos pour avoir acces a ces barres de raccourcis (et rien d'autre.. ?)
- la seconde barre
- les sides barres
- self cast
- les temps des buff
- clock

sont les principales fonctions que j'utilise sous cosmos et qui me manqueraient je pense.
Citation :
Publié par Tyrus
- la seconde barre
- les sides barres
- self cast
- les temps des buff
- clock

sont les principales fonctions que j'utilise sous cosmos et qui me manqueraient je pense.
Pareil avec en plus le level des missions.
concernant la partie UI de la charte
La partie sur l'interface utilisateur a été mise à jour suite à un abus du créateur de Cosmos. Je passe pas mal de temps sur les forums US (j'ai l'impression d'être le seul sans clef en france :/ ) et c'est là que j'ai vu l'info : c'est pas une rumeur, des joueurs ont vérifié le code source de Cosmos et ils ont vu l'abus.

En gros pour l'histoire, le codeur de Cosmos et un autre joueur se sont pris la tête en jeu. Ca n'a pas plus au codeur qui a modifié Cosmos (le mod Corruption pour être précis) pour qu'un flag s'affiche au dessus de la tête du personnage du joueur avec qui il s'était engueulé. Le flag s'affichait lorsqu'un joueur(équipé de Cosmos) passait sa souris sur le personnage, et il inscrivait "Don't party with him" (Ne groupez pas avec lui -pour ceux qui sont allergiques à l'anglais) ou un truc comme ça. Le joueur s'en est aperçu et ça donne une dizaine de pages sur le forum US juste dans la section PVP ainsi que beaucoup de threads demandant à Blizzard de prendre des sanctions, etc... Certains ont qualifié ça de harcèlement, d'autres ont dit que c'était pas bien grave, toutes les couleurs du spectre quoi.

Bref, comme ils veulent que le développement des UI personnelles ne s'arrête pas ils ont juste modifié la charte en attendant. Il est sûr que certaines fonctions accessibles par l'UI seront lockées dans l'avenir (patch ou retail).

Point négatif : le créateur de Cosmos, bien qu'il se soit excusé de son comportement, en a pris un coup et certaines personnes (pas énormément apparemment) ont abandonné Cosmos pour se diriger vers d'autres UI.
Point positif : cela montre certaines failles dans la programmation de l'UI et aidera Blizzard à repérer et à bloquer certaines fonctions 'dangereuses'.

La leçon pour tout le monde c'est : faites gaffe aux programmes que vous téléchargez. Même un simple changement d'UI peut cacher plus qu'il n'y parait et apporter des problèmes.
(La 2ième leçon étant ne vous engueulez pas avec des codeurs de programmes connus et utilisés ).


Ps : dès que j'arrive à accéder aux forums US je posterais un lien vers le post qui à déclencher l'histoire. Depuis l'annonce de l'Open Beta et la maintenance serveur, j'arrive pas à me connecter
Citation :
Publié par twinkeul
Point négatif :
Je viens de recevoir le mail suivant de la part de Blizzard. Franchement, ça me soule, après la règle bidon qui interdit Cosmos "sans le vouloir", on a le droit à des menaces.

Citation :
Recently, there was an unfortunate incident where your custom UI, Cosmos, was used as a personal tool of revenge against another customer in our game. This player, who had installed your software, was made to emote against his will and to have his name modified in derogatory ways to other users of your UI within our game.

This, obviously, is not acceptable. It causes us great concern that your UI, however briefly, harbored what is effectively a Trojan Horse. This negatively impacts the play experience of our customers and damages the reputation of your software and ours.

The harm to the customer, in this particular case, was moderate. But this illustrates the fact that Custom UIs can be abusive and that anything a user installs he does so at his own risk. Unfortunately, the blame is often misdirected to Blizzard, and disparages our reputation. We have to take reasonable steps to ensure that our customers are safe from malicious software.

As we draw closer to open beta and the launch of the game, we have issued new policies regulating the use of Custom UIs and other modifications to the game. The gist of it is that we support Custom UIs until they become abusive to either players or to gameplay. We will also be disallowing the use of any 3rd party application that runs prior to, during, or after World of Warcraft that interacts with the game's memory, files or data stream.

As programmers I'm sure you can appreciate the fact that external DLLs or EXEs harbor the greatest threat to users running World of Warcraft. Unlike the XML and LUA scripts over which we have some ability to control and to build in protections for our players, external applications run outside our control and can do much greater harm. Therefore, we can never support these programs, as we have no control over them and cannot reasonably assure the safety and security of our customers who use them.

We recognize that the latter rule will mean you can no longer use your launcher/patcher application, and that the Thottbot component of the UI will no longer function and is no longer appropriate under our policy. This is unfortunate, but necessary. We ask you to remove these aspects of your software immediately. We do encourage the Thott website to live on as a strategy guide site, but the data it collects will have to be gathered manually from now on.

As for Cosmos itself, we must address our customers' concerns about its breach of our Terms of Use. We will be suspending Alex's account for 72 hours and will issue a warning to players that the installation of custom UI's, even Cosmos, is done at their own risk. Please understand that any further violations with Cosmos will result in the indefinite suspension of the entire Cosmos team.

We appreciate your understanding in this matter, and have the greatest hopes that Cosmos will recover from this and continue to be the great asset to World of Warcraft players that it has been in the past.

Regards,
******
Lead Game Master
Blizzard Entertainment
http://www.worldofwarcraft.com
Si vous voulez les posts sur le sujet :

http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post10182
http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post10125
http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post10232
http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post10242
http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post10410
http://www.worldofwarcraft.com/threa...p=1&#post28064

Il y en a plein d'autre qui ont été supprimmés / fermés ...

Voila, ce que j'ai à dire c'est qu'à cause de cons comme ça, Blizzard va bientôt interdire Cosmos, voir toute modification de l'interface. Vous pouvez leur dire merci ...
Merci d'avoir été cherché les posts , vjeux.

Bon je suis pas dans la beta et donc je ne peux pas avoir une idée précise de l'impact de ces UI custom; mais vu le nombre de joueurs qui les utilisent ça doit être pratique.
Après, c'est soit Blizzard interdira TOUS les changements, histoire d'être sûr qu'il n'y aura pas de problèmes (et qu'ils mangeront pas de procès au passage), soit ils vont sérieusement limiter ces changements mais quand même autoriser les gens à bidouiller, et apparemment ils se dirigent vers la deuxième solution (et vaut mieux ça qu'un lock complet et définitif).

Pour l'instant, et vu ce qu'il y a dans le mail que tu viens de poster, ils interdisent le launcher/patcher auto (embêtant, obliger de mettre à jour à la main), et thottbot (beaucoup plus chiant).

Je pense que c'est une bonne chose qu'ils prennent des 'précautions' maintenant et qu'ils puissent savoir ce qu'ils vont autoriser/bloquer, que de se rendre compte quelques temps après la retail qu'ils ont laissé la porte ouverte à des hacks/cheats et, comme dans le cas ici, des outils de 'harcèlement' (à prendre avec des pincettes ici, les 2 joueurs se sont mutuellement excusés/pardonnés).

Forcément pour Cosmos dans l'état actuelle des choses c'est très chiant, les fonctionnalités vont diminuer, et surtout, certains codeurs vont peut-être être un peu moins chaud pour publier leurs mods, et pour tester des fonctions qui pourraient être légales et pratiques. Et ça, c'est toute la communauté de joueurs qui prend. La charte est assez vague sur ce qui est interdit ou autorisé (à part les exe, dll externes où la c'est très clair), et ça va certainement rebuter certains codeurs.

Quand on voit que certains joueurs gueulent (et fort en plus) déjà à propos des mods (Cosmos, CT, ...) qui ajoutent des bars de raccourcis... l'avenir est sombre.

Enfin, on verra bien comment les choses évoluent.

Bonne chance à toi vjeux. Je suppose que l'histoire a dû te refroidir pas mal mais ne baisses pas les bras.
Citation :
Publié par vjeux
Voila, ce que j'ai à dire c'est qu'à cause de cons comme ça, Blizzard va bientôt interdire Cosmos, voir toute modification de l'interface. Vous pouvez leur dire merci ...
Il fallait s'en douter tout de même, tout le monde n'a pas de bonnes intentions comme toi Vjeux et les abus d'un tel programme hélas sont courant.

Mais peut être qu'en poussant un peu les portes on pourrait leurs suggérer d'officialiser les ajouts que vous avez fait comme les jeux,level de mission,les barres supplémentaires, soit en postant une pétition soit par le Satff Français qui pourrait user de son influence (s'il en a bien sur )
Je pense que la faute vient d'Alex, c'est le premier responsable de tout ce remue ménage.

Je ne suis pas BT mais j'ai bien compris l'intérêt in game de Cosmos et le formidable travail fait dessus.

Seulement voila, un membre a abusé (il s'est excusé certes, mais le mal est fait) et c'est toute la communauté qui va payer...

j'espère néanmoins que cosmos va continuer à vivre et évoluer dans une forme light mais néanmoins pratique.

Enfin tout ça est bien dommage et je comprend ta frustration Vjeux.
Citation :
Publié par PasDeBol
Mais peut être qu'en poussant un peu les portes on pourrait leurs suggérer d'officialiser les ajouts que vous avez fait comme les jeux,level de mission,les barres supplémentaires, soit en postant une pétition soit par le Satff Français qui pourrait user de son influence (s'il en a bien sur )
Ils l'ont déjà fait en partie comme le partage de quête par exemple.

Je trouve quand même un peu dommage que Blizzard s'attaque à Cosmos qui a énormément apporté à WoW en terme d'idée d'interface.

En gros c'est du merci pour le service, cassez-vous maintenant. Espérons qu'une version light soit autorisée sinon c'est vraiment du non respect envers les gens qui travaillent sur Cosmos.
Citation :
Publié par Sorine
c'ets pas compliqué , il suffit de retirer de cosmos tous les elements hors charte
Bah ... Si on veut enlever tout ce qui donne un avantage ... Je crois qu'il va rester que les mini-jeux ...

Citation :
Je pense que la faute vient d'Alex, c'est le premier responsable de tout ce remue ménage.
Franchement, je c'est plutôt la faute des gars sur le forum. Car bon, Alex a remplacé la tooltip "Don't Party", j'avoue (et lui aussi) que c'était extrêmement con. Mais cela justifie-t-il toutes ces mesure

Franchement, le staff français je pense que c'est pas la peine, enfin, si tu veux essayer vas-y

Cosmos n'est pas encore mort ! Mais va prendre un gros coup
Je trouve ça quand même assez énorme ce qu'à fait Alex même si ça peut te sembler ridicule. Je peux pas accéder aux forums US pour lire l'histoire mais de ce que j'en ai compris je suis d'accord avec la phrase de Blizzard : c'est inacceptable.

(Et pourtant j'aime bien Cosmos et je l'utilise aussi )
C'est con pour Cosmos (et je peux comprendre la grosse dose de resentiment qui s'en suit) mais j'avoue que je suis assez satisfait de la rapidité et de l'efficacité des mesures prises par blizzard.
C'est pas comme dans d'autres MMORPG ...
Citation :
Publié par vjeux
Franchement, je c'est plutôt la faute des gars sur le forum. Car bon, Alex a remplacé la tooltip "Don't Party", j'avoue (et lui aussi) que c'était extrêmement con. Mais cela justifie-t-il toutes ces mesure
Oui, complètement.
Et on peut dire que Blizzard a été d'une extrême mansuétude, eu égard au temps passé par AlexYoshi à développer et débugger Cosmos, aidant ainsi Blizzard.

Ce qu'il a fait était totalement inacceptable. Modifier un programme, dans le but de nuire à un joueur et à sa réputation, c'est assez infecte.

Sinon, Blizzard a mis les choses au clair.
Thottbot est, comme c'était prévisible, interdit ( le programme de data mining et envoi sur un site ), et une bonne partie des fonctions de Cosmos, celles qui ne sont pas des modifications de l'interface en tant que tel ( barres supplémentaires, apparence ) mais qui apportent de vraies modifications au gameplay ( autoequip, Totem Stomper ) sont logiquement interdites.

Ma conclusion ?
Je pense que tous ceux qui ont participé au développement de Thottbot savaient qu'une bonne partie de ce qui avait été implémenté serait interdit à terme.
Vous avez fait du bon boulot, propre et fonctionnel, vous êtes souvent allés trop loin à mon avis.
Par contre, à la vue de ce qu'Alex a fait, il est probable que Blizzard va totalement clore son interface, car un tel dérapage est nuisible sur la bêta, mais tolérable comme "pourcentage d'erreur", mais serait totalement inacceptable sur une version commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés