Evolution et rôle des classes

Répondre
Partager Rechercher
En Provenance de l'Auberge du Dragon Rouge :
Citation :
Salut,

Je viens de traduire deux articles très intéressants sur les classes que j'ai trouvé sur le forum officiel américain.

Le premier présente le rôle de chaque classe en groupe. Ceci vous permet de voir quels sont les possibilités de jeu qu'offrent chacune d'entre elles.

Le second reprend toutes les questions/réponses poster dernièrement par Caydiem sur l'évolution de chaque classe.

Bonne lecture.

On peut apprendre pas mal de choses dans le second article.
Par contre je ne suis pas d'accord avec eux que le prêtre est à revoir. Franchement je le trouve vraiment fun à jouer ; son seul vrai défaut est qu'il ne sait pas gérer plusieurs monstres d'un coup de son niveau.
Citation :
Prêtre

Q. Pouvons-nous avoir plus d'options pour le jeu en groupe PvE – pas plus de dégâts mais une autre façon d'en infliger ainsi que l'ajout de Debuff (ralentissement, réduction de stat, debuff de résistance, etc..), une possibilité de faire du Crowd Control (Gestion des adds), quelque chose qui nous permettrait de nous adapter à plusieurs situations différentes ?

R. Les Prêtres sont sur la liste des classes qui vont recevoir un ajout de sorts et un peaufinage très bientôt ! Les développeurs ne sont pas content du Prêtre actuel et vont le retravailler.
Je joue un prêtre sur la bêta et c'est déjà une bonne classe, j'ose même pas imaginer après
Citation :
Publié par Me Too

On peut apprendre pas mal de choses dans le second article.
Par contre je ne suis pas d'accord avec eux que le prêtre est à revoir. Franchement je le trouve vraiment fun à jouer ; son seul vrai défaut est qu'il ne sait pas gérer plusieurs monstres d'un coup de son niveau.
Je sais pas quel level tu es mais perso j'ai pas spécialement de probléme a tuer 2 voire 3 mobs de mon lvl
Quand au défaut du priest, c'est simplement qu'avec les changements du spirit (no regen mana pendant 5 sec aprés avoir lancé un sort), les priests ont du mal a faire autre chose que heal dans les instances high level (heal, wait 10 15 sec pour regen un peu, heal, ect...) d'où petit manque de fun.
__________________
Dawme, Priest 85, GM <Unskilled> Archimonde
Citation :
Publié par kelmon
Je joue un prêtre sur la bêta et c'est déjà une bonne classe, j'ose même pas imaginer après
moi ça me fait carrement peur ..
je suis pretre sur la béta et j'espère qu ils ne vont pas trop up le prêtre. Je le trouve déjà pas mal énorme: hier j ai bien failli tuer un druid lvl35+ alors que je suis 24 (nerf le gnome rogue qui add ds mon dos).
les capacités du pretre sont énormes.
en solo pve ca marche bien aussi! C sur on ne peut pas faire des mobs lvl+4 comme le mage, ms avec spirit tap tu peux enchainer les mobs si tu essaies de gérer ta consommation de mana et passer en mode "tank" au wand ou au baton car avec inner fire, le regen life compense allégrement les dégats d un mob de mon lvl (a plus haut lvl je ne sais pas).
apparement les principale source de critiques est que le pretre ne peut gérer les add (ms je trouve bien suffisant l instant pbae fear en solo/grp, auquel s ajoute le fade en grp pve) et qu il est svt cantonné a ne faire que du heal (ms je pense que ca dépend plus de la compostion des grp.. avec 1 healer secondaire ca passe..et en FvF, le heal est surtout conditionné par le placement des membres du grp: si ton mage va ds la mélée, c sur tu vas faire que des soins).
Ca me gènerait un peu en FvF de passer de "cible de choix" à "cible a tuer si on veut win"
Citation :
Publié par un developeur rigolo
Guerrier

Q. Est-ce que les Guerrier vont obtenir un Talent qui augmente leurs résistances magiques ?

R. Rien n'est prévu actuellement sur ce point. Les développeurs pensent que l'équilibre entre le Guerrier et le Mage est correct.
LOL
Citation :
Chaman

Q. Allez-vous augmenter la puissance des Totems, en élargissant l'effet à plus de 5 personnes, ce qui pourrait être utile en groupe de Raid.

R. Ceci ne devrait pas être modifié. Aussi comme autre mauvaise nouvelle, les développeurs vont procéder à des modifications aux niveaux des ramifications de Water Walking.

Mouarf :'( ,touchez pas au shamy didiou !
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
LOL
Hum ... Ne pas comprendre par là que les deux classes se valent mais au contraire que l'équilibre voulant que le guerrier ne puissent pas tenir face à un mage est respecté.

Ne pas oublier la règle du pierre/papier/ciseaux mise en place dans World of Warcraft.
@Kelmon
Citation :
Je joue un prêtre sur la bêta et c'est déjà une bonne classe, j'ose même pas imaginer après
Me to, franchement je me demande ce qu'il nous prépare.
Prépare ses mouchoirs

@Dawme
Citation :
Je sais pas quel level tu es mais perso j'ai pas spécialement de probléme a tuer 2 voire 3 mobs de mon lvl
j'ai le même problème aussi.
arf des fois je lutte avec mon druide pdt 5 min sur un mob qui a un sort de regen et le pire c que je meurs ^^

m'enfin c arrivé une fois ce long combat mais c abusé ^^
Citation :
Publié par Pouet
arf des fois je lutte avec mon druide pdt 5 min sur un mob qui a un sort de regen et le pire c que je meurs ^^

m'enfin c arrivé une fois ce long combat mais c abusé ^^
C'est ça le problème du druide. Si il tombe sur un mob qui peut se régénérer c'est mort ou alors c'est ultra chaud. Je trouve perso qu'il lui manque quand même du mana pour bien tourner
Citation :
Publié par Me Too
C'est ça le problème du druide. Si il tombe sur un mob qui peut se régénérer c'est mort ou alors c'est ultra chaud. Je trouve perso qu'il lui manque quand même du mana pour bien tourner
J'ai fait deux druides, un sur la Beta US (Elf lvl15) et un sur la beta Euro (Tauren lvl29) et je n'ai jamais (mais alors vraiment jamais) eu de problèmes pour faire un monstre de mon niveau et ce quelque soit ce monstre.
Citation :
Publié par KenShiro
J'ai fait deux druides, un sur la Beta US (Elf lvl15) et un sur la beta Euro (Tauren lvl29) et je n'ai jamais (mais alors vraiment jamais) eu de problèmes pour faire un monstre de mon niveau et ce quelque soit ce monstre.
Si il est de son niveau il s'en sort tranquille mais moi je parle d'un monstre qui peut se régénérer
Je me posais une question... WoW est un jeux FvF, ou chaque faction a en fin de compte la même classe de chaque coté (a part Shamy et Palouf).

Donc l'équilibrage de ces mêmes classes de factions opposé ne doit pas poser de problème pour le pvp, c'est donc en fin de compte la Race qui va influencer le plus sur la même classe.

Exemple (parce que je sent que c un beau bordel mon explication )
Je monde un Rogue. Aura-t-il un avantage à être UD, orc, gnome, nain, humain, troll ou NE?

Pour résumé mon beau bordel , la choix de la race pour une classe a-t-elle un impact sur la puissance du perso a haut level? (il est clair qu'à la création du personnage cet "impact" est sensible)
Citation :
Publié par Me Too
Si il est de son niveau il s'en sort tranquille mais moi je parle d'un monstre qui peut se régénérer
Et bien je vois pas ou est le problème ? Le druide est tres dur a tuer s'il a les bons talents (surtout ceux pour pas miss les heals) et switch entre les transformations.
Le problème c'est que parfois il peut pas faire assez de dégâts, mais c'est normal car ce n'est pas un voleur ou un mage non plus
Citation :
Publié par giraffe
Je me posais une question... WoW est un jeux FvF, ou chaque faction a en fin de compte la même classe de chaque coté (a part Shamy et Palouf).

Donc l'équilibrage de ces mêmes classes de factions opposé ne doit pas poser de problème pour le pvp, c'est donc en fin de compte la Race qui va influencer le plus sur la même classe.

Exemple (parce que je sent que c un beau bordel mon explication )
Je monde un Rogue. Aura-t-il un avantage à être UD, orc, gnome, nain, humain, troll ou NE?

Pour résumer mon beau bordel , la choix de la race pour une classe a-t-elle un impact sur la puissance du perso a haut level? (il est clair qu'à la création du personnage cet "impact" est sensible)
le pb est que les capacités des races ne sont pas encore implémentées, sauf les undeads qui ne peuvent être fear/sheep et qui respirent sous l'eau.
Des bruits selon lesquels les trolls auront une meilleure régénération (pour que ça soit utile, faut vraiment qu'elle soit uber cette regen ^^ )

Pour les autres races, on (je?) n'en sait rien, et oui je pense que cela peux jouer pas mal dans la balance au final.
Citation :
Publié par Me Too
Si il est de son niveau il s'en sort tranquille mais moi je parle d'un monstre qui peut se régénérer
Je me quote et met en gras le truc important :
Citation :
Publié par KenShiro
J'ai fait deux druides, un sur la Beta US (Elf lvl15) et un sur la beta Euro (Tauren lvl29) et je n'ai jamais (mais alors vraiment jamais) eu de problèmes pour faire un monstre de mon niveau et ce quelque soit ce monstre.
Et ce quelque soit le monstre veut dire regen ou pas. Je te signale que le druide a aussi un regen life, un heal et un heal qui se termine par un regen, donc il a largement de quoi tenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés