Changement d'apparance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistrale
N'empêche, un pâté qui soigne, vous pouvez dire ce que vous voulez mais c'est pas souvent qu'on voit ça
ca fait plaisir de voir que certains ont de la compassion pour nous!
Pour répondre a certaines remarques:

La différence avec les Xelors et les eni: Les xelors on TOUJOURS ete petit. TU a commencé un xelors, tu a continué, donc tu a aimé.

J'ai commencé une eni, j'ai continuer, et j'ai aimé aussi.

Si vous penser que l'eni est une fée, ce qui n'est pas mon cas, dite si vous la trouvé réussie? c'est la l'idée que vous vous faite d'une fée? Une gamine rondouillarde, maladroite et ridicule?
Le maladroit vient des anim de combat, qui son, ridicule aussi -_- L'ancienne animation était vraiment jolie, pleine de grâce. la, franchement, c'est... vraiment ridicule!

Pour une autre remarque, l'ancienne eni n'avait rien d'une pamela anderson. Elle était élancée, mignonne, et gracieuse. (elle était aussi plate qu'une planche aussi)

Je ne veut pas joué une "bombe", mais je ne veut pas joué un hobbit ailé raté non plus! Et je ne peux pas m'y habitué! Je n'y arrive pas.

Pour ceux qui me balancerons : joue un autre perso. je signale que mon eni est mon perso principal, et la balancer a la poubelle, ca fait très mal!

Je signale au passage que toute les eni rencontrée dans le jeu sont du même avis que moi, je suis loin d'être la seule a crier : rendez nous notre eniripsas.

Le changement d'apparence et des animation était obligatoire, oui. Mais refaire une eni plus proche de celle que l'on avait était également une possibilité.

Et je vous passe aussi toutes les chouettes remarques que j'ai dans le jeu maintenant, c'est très agréable de voir autant de gens se foutre de notre gueule!
Moi rien a redire je la trouve belle ma scram , les styles de combats qui ont changé je les trouve bien aussi.

Regardé bien avec les nouvelles apparence, vos persos prennent de nouvelle pose. Moi dans l'ensemble je la trouve plutot reussie cette mise a jour.
Citation :
Publié par Chun
Pour répondre a certaines remarques:

Si vous penser que l'eni est une fée, ce qui n'est pas mon cas, dite si vous la trouvé réussie? c'est la l'idée que vous vous faite d'une fée? Une gamine rondouillarde, maladroite et ridicule?
Le maladroit vient des anim de combat, qui son, ridicule aussi -_- L'ancienne animation était vraiment jolie, pleine de grâce. la, franchement, c'est... vraiment ridicule!

Pour une autre remarque, l'ancienne eni n'avait rien d'une pamela anderson. Elle était élancée, mignonne, et gracieuse. (elle était aussi plate qu'une planche aussi)

Je ne veut pas joué une "bombe", mais je ne veut pas joué un hobbit ailé raté non plus! Et je ne peux pas m'y habitué! Je n'y arrive pas.

Pour ceux qui me balancerons : joue un autre perso. je signale que mon eni est mon perso principal, et la balancer a la poubelle, ca fait très mal!

Je signale au passage que toute les eni rencontrée dans le jeu sont du même avis que moi, je suis loin d'être la seule a crier : rendez nous notre eniripsas.

Le changement d'apparence et des animation était obligatoire, oui. Mais refaire une eni plus proche de celle que l'on avait était également une possibilité.

Et je vous passe aussi toutes les chouettes remarques que j'ai dans le jeu maintenant, c'est très agréable de voir autant de gens se foutre de notre gueule!
vi y en a marre de tous ceux la, le pire c'est quand on te wispe pour te dire que tu é moche
Ce moqué de vous in-game, c'est pas cool et vraiment pas sympathique.
Je m'engage, au nom du bon goût, de la solidarité et de la sympathie que j'ai pour les Eni de défier quiconque se moquera d'une d'entre vous sans raison!

J'aurais aimé faire plus mais je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois en prison!!!

Laeryl, qui peut être bien casse bonbon si il s'y met http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Enerve/enervflamme.gif
Et pourtant, ça m'arrive très très fréquemment.
Citation :
vi y en a marre de tous ceux la, le pire c'est quand on te wispe pour te dire que tu é moche
Pareil pour ça. ça arrive trop souvent.

Citation :
Regardé bien avec les nouvelles apparence, vos persos prennent de nouvelle pose. Moi dans l'ensemble je la trouve plutot reussie cette mise a jour.
A oui, j'ai remarqué aussi, mon eni prend la même pose que mon grand-pere.
perso
Puisqu'il semblerait que certain ne sont pas d'accord sur le principe, que les eniripsa s'apparentaient à des fées, j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont pour vous?
Si Ankama ne les a pas appelé ainsi, c'est tout simplement pour sortir un peu des contextes habituels des jeux de rôle (à savoir: guerrier, archer, mage, fée, voleur....) en leur donnant des noms bien particuliers en verlan (eniripsa => aspirine pour ceux qui ne l'avaient jamais remarqué). Mais il est inutile de jouer les hypocrites en se détournant de la réalité, le iop est bel et bien un gerrier, le sram un voleur, le cra un archer et l'eniripsa une fée ! (et oui pour moi un personnage petit, ayant des ailes, une baguette et des antennes c'est une fée ou alors un xélor qui se déguise en fée).
Maintenant il est vrai que leur nouvelle apparence est un peu trop rondelette (je l'ai dis et répeter mais apparement ici on ne lit que ce qui nous interesse, cf : pamela anderson qu'on me ressort a tout va depuis que j'ai pris cet exemple de maniere exagérée).

Pour en finir puisque ce débat tourne sur les opinions propres a chacun, il est évident qu'on ne pourra jamais être tous d'accord. Donc puisque de toute manière je ne joue pas d'eniripsa, je ne suis pas directement concerné par ce problème et il est aussi évident que se soit vous, joueur et joueuses d'eniripsa qui choisissiez en définitive l'apparence qui vous plait le mieux, et sur ce point, nous autres joueurs n'avons rien à dire. Au passage je tiens à préciser que je me moquais gentiment en parlant des pâtés qui soignent, et que ceux qui se moquent de vous ingame n'oublient jamais qui leur rajoute des pa et qui les soigne lors des combats, ca les calmera
Citation :
Publié par Mistrale
Au passage je tiens à préciser que je me moquais gentiment en parlant des pâtés qui soignent, et que ceux qui se moquent de vous ingame n'oublient jamais qui leur rajoute des pa et qui les soigne lors des combats, ca les calmera
Et ma paire de dague enfoncée loin, très loin, à un endroit ou le soleil ne brille jamais, tu crois que ça pourrait aussi les calmer?

Laeryl, qui se sent chevaleresque aujourd'hui
ouille
Aïe ! j'ose même pas imaginer ce que ca doit faire.
En tout cas si tu en arrives là, sort tes gants, on sait jamais jusqu'ou ta main s'arretera....
Hum.. mais sinon je pense qu'en effet ca les calmera............. définitivement
C'est pour ça que je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas rester vraiment neutre quand on est au-dessus des -5 d'alignement.

Car se faire renvoyer au Kano avec un pv c'est quand même plus embêtant que de perdre un défi :/

Laeryl, hors sujet désolé
Mistral, il ne faut pas melanger les choses :
-une fée au sens du terme est un peuple imaginaire.
-etre guerrier, guerrisseur, voleur est une vocation.

Rien n'empeche à une fée d'etre voleuse...
-------------------
Il est evident que le studio s'est largement inspiré des fées pour concevoir leur design, au meme titre que les bworks ressemblent à des orcs... Elles ont la meme apparence, aiment les champignons, etc. Mais, ce n'est qu'une inspiration. Le peuple fée appartient à un autre univers... C'est en cela que les gens essayes de dire que ce ne sont pas des fées.

Le fait de dire que les eniripsas sont des fées donne donc indirectement des contraintes de roles play lié à notre culture : jouer une gamine capricieuse qui ne pense que s'amuser... et est meme prete à tuer pour son amusement ou par simple vengeance futile.

Autre difference, au sens general, les fées n'utilisent pas les mots pour leur pouvoir mais le psychique et le psyonique, pouvoir ne servant pas à soigner... Les mots sont en general les attributs des pretres pour soigner.
---------------------

Voilà pourquoi les eniripsas ne sont pas des fées. Elles en ont l'apparence mais ce n'est pas leur monde. Elles ont pas les memes pouvoirs.
Bon afin de revenir un peu dans le sujet justement et comme le disait Mistrale un peu au dessus : " puisque ce débat tourne sur les opinions propres a chacun" je vais maintenant soulever un petit problème qui ne m'est pas propre mais qui est bien celui de toute la guilde osamodas.

J'ignore si la situation a déjà été dévoilée au grand jour mais il existe pour nous un réel... problème dans ce changement d'apparence ( et non "apparAnce"). Tous les osas ont du le remarquer, enfin j'espère... il y a eut un léger problème d'interversion des couleurs nous concernant. Chipotage ou pas nous avons tous vu la couleur secondaire de nos vêtements devenir subitement celle de nos cheveux (première surprise) puis la couleur que nous avions du choisir pour notre peau devenir celle du liseret de nos habits... Alors là je dis problème !! (à moins que je m'enfonce dans mon pinaillage) Pour tous ceux qui avaient fait le choix (parcequ'en étant osa, ils l'avaient) de se donner une couleur de peau un tant soit peu exotique : c'est mort... dommage pour ceux qui s'étaient fourni un BG en rapport (désolée Sorcha). Mais en plus (re problème!) la plupart des osas ayant choisi une couleur "peau" pour leur ancienne peau voient cette couleur apparaître au bas de leurs vêtements. Ce qui nous donne que les demoiselles semblent porter des minijupes encore plus courtes qu'elles ne le sont et que ces messieurs semblent se trimballer avec des bermudas troués.

Si pour ma part je pense que je finirai bien par m'habituer à ma teinture rouge c'est avec regret que je troque ma robe bleue et rouge pour une robe bleue et or... même si ca aussi je finirais bien par m'y habituer...
je suis d'accord. mon osa se retrouve avec la peau rose (eeek) alors que je lui avais choisi un joli vert plus en rapport avec ses antécédents de grenouilles.

Garulfo
les graphismes des enis
franchement je les trouve moche et compact par rapport à avant. Mais il fallait implémenter des montures? Si on leur a donné cette taille, on va leur faire faire chevaucher des tofus ou voler accroché à un kwak. On ne verra que la monture mais pas le perso, si ce n'est pas pathétique.... Moralité : nos aspirines opprimées sont comprimées.
Citation :
Publié par Chanterelle-
Mistral, il ne faut pas melanger les choses :
-une fée au sens du terme est un peuple imaginaire.
-etre guerrier, guerrisseur, voleur est une vocation.
Sincèrement là tu vas beaucoup trop loin , je parlais par comparaison à un jeu de rôle classique (sur pc et pas sur table).
Et dans beaucoup de ces jeux on retrouve les differentes races de base comme barbare, orc, nain.... (c'est mieux ?) et on retrouve ces apparences dans dofus.
C'est le cas pour les eniripsa qui, quoiqu'on en dise, ressemblent à des fées. C'est tout, inutile d'aller plus loin

P.S: merci quand même pour ton explication, c'est toujours interessant de le savoir
J'ai réussi à obtenir de yAMATO quelques infos sur les nouveaux modèles (quoi sous
la torture ? ^^).

Notamment les animations "toutes pareilles" sont un problème qui sera bientôt corrigé.
Est-ce un bug qui ne fut pas remarqué, ou par faute d'une sortie précipitée pour tous
ceux qui se plaignaient "les nouveux models ont du retard !" ? mystère et bubble-gom.

Quoi qu'il en soit, l'avantage principal de ces skins est qu'elles sont toutes basées
sur le même squelette.

Description théorique (si j'ai bien compris son explication ^^) : toutes les os sont
semblables (à échelles différentes, et "peau" différente, mais os semblables entre
guildes). Ceci permet une animation universelle. Ainsi par exemple l'animation de
"Blocke" pourrait être réalisé sans gros problème pour n'importe quelle guilde (c'est
un exemple, n'allez pas acheter le parchemin ^^). Et donc par le même biais, tous
les chapeaux et capes pourront être portés par totes les guildes (le croyiez vous ?
les limitations de guildes étaient d'avantage pour des raisons graphiques que
stratégiques). Et que les crâs ne viennent pas se montrer égoïstes "hééé pourquoi
les non-crâs peuvent porter notre casque ?".

Et donc par le même biais, il devrait être plus simple de faire les animations pour
grimper sur une monture (élevage).
Citation :
Publié par Meowcate
les chapeaux et capes pourront être portés par totes les guildes (le croyiez vous ?les limitations de guildes étaient d'avantage pour des raisons graphiques que stratégiques).
Meow tu me fais peur la ...
Sa veut dire que bientot on va voir des ecaflips se faire bouffer le cerveau par des makroute rien que pour avoir de la force et de la sagesse en plus oO
On va le monde !
Ecaflip ! Ne devenez pas stupide ! Lutons contre les makroute !
A morrrtttttt les makroute (a pars celui a darko car il est tout mimi)
Haaaa merci Adelnikov...

Je commençais à croire que les osas se fichaient de leurs multiples décolorations...
Moi aussi je trouve ca légitime donc je porte plainte de ce pas !
Faites en de même, c'est un kano qui me l'a conseillé in game.
Citation :
Publié par adelnikov
J'invite tous mes camarades Osas à se révolter contre cette décolorisation de leur peau et à envoyer un mail de protestation a plainte@dofus.com, en espérant qu'ils réagissent tel qu'il se doit à notre demande plus que légitime.
Merci à tous mes amis osas
Non! pas de mail a cette adresse!
cette adresse est pour se plaindre en cas de triche subie, de vol de compte, ou d'insulte... pas pour faire vos remarques ou vos réclamations !
faites les sur le forum officiel, parce que non seulement votre mail a cette adresse sera inutile, mas va a mon avis avoir comme conséquence d'énerver les devs plutot qu'autre chose, et donc, aucune améliration pour vous...

SVP, ne foutez pas en l'air les moyens de communication qu'on a ,ou on en aura plus !
Citation :
Publié par BjornF
Non! pas de mail a cette adresse!
cette adresse est pour se plaindre en cas de triche subie, de vol de compte, ou d'insulte... pas pour faire vos remarques ou vos réclamations !
faites les sur le forum officiel, parce que non seulement votre mail a cette adresse sera inutile, mas va a mon avis avoir comme conséquence d'énerver les devs plutot qu'autre chose, et donc, aucune améliration pour vous...

SVP, ne foutez pas en l'air les moyens de communication qu'on a ,ou on en aura plus !
Yep c vari désolé, je savais pas.
J'invite donc tous mes amis Osas a venir se plaindre sur le forum officiel afin de nous faire entendre.
J'ai ouvert les post suivant afin que vous puisiez laisser vos protestations:
http://forum.dofus.com/topic.php?id=991
Euh... concernant l'endroit où il faut se faire entendre, j'ai croisé un kano in game auquel j'ai parlé du problème et qui m'a conseillé d'envoyer ma requête à bug@dofus.com et non à plaintes@dofus...
C'est donc ce que j'ai fait.
Sinon, il est clair que le mieux pour alerter l'opinion reste le forum officiel...


Citation :
Publié par BjornF
SVP, ne foutez pas en l'air les moyens de communication qu'on a ,ou on en aura plus !
sinon ca... c'est tout à fait vrai j'en conviens !! a respecter pliz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés