[Actu]Pas de PvP dans Dungeons & Dragons Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca voudra dire qu'on ne pourra pas jouer de races mauvaises comme les Drows ou les Dark Dwarves, c'est bien triste irl
Les Black Dwarves ça n'existes pas, ce sont des Gray Dwarves
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Publié par lhune/flor
Le Pvp fait ressortir les mauvais penchants de certains joueurs, leur volonté de dominer les autres et de s'affirmer ingame comme des ultimate terminators roxors. Le pvp exacerbe les jalousies, les plaintes contre "l'autre classe", celle qui est trop puissante, et les forums se transforment souvent en tribune de dénonciation puérile et préjugés. Perso ça me saoule les conversations genre "je roxe j'ai fait xxx de dégats grâce à mon artefact et j'ai calculé mon équipement par de savants algorithmes mathématiques pendant des nuits blanches" et malheureusement ce genre de discussion remplit tous les canaux de discussions de ces jeux, ça tue le roleplay.
C'est pas lier au PvP. EQ2 par exemple aura un système de site web automatique par guilde qui dira quel monstre on été tuer combien de fois et des truc du genre. Alors au lieu d'avoir 'Je t'ai tuer je rox plus que toi' tu aura 'J'ai tuer truc bidule et pas toi, je rox plus que toi'

C'est comme l'escrime par rapport au lancer du javelot, un est un affrontement direct, l'autre indirect.

Selon moi le feeling de communauté disparaît rapidement quand tu met plusieurs personne ensemble. L'ambiance d'un petit group autour d'une table ne sera jamais la même que l'ambiance sur un server de 50 joueurs ou que l'ambiance sur un serveur de 3000 personnes.
Citation :
Publié par draenn
bioware avaient réussit completement avec baldur's gate 1 et 2, deux jeux mythiques, mais les autres non, neverwinter nights a été plutot décevant de ce coté là, les autres jeux meme pas la peine d'en parler
Il n'y a pas tant de jeu que ça basés sur la licence D&D... Les BG, NWN, Pool of Radiance, Eye of the Beholder, Planescape et ToEE (si j'en oublie pas). BioWare n'a fait que les BG et NWN. D'ailleurs faudra qu'on m'explique où NWN gâche les possibilités de D&D (qui n'est pas un univers mais un système de règles) et des Royaumes Oubliés (là c'est un univers), surtout quand on sait que le jeu dispose d'un toolset pas trop mauvais.
Je dis ça parce que j'ai lu plusieurs fois des personnes qui disaient que BioWare avait foutu en l'air D&D avec leurs règles complètement nulles (= ces personnes là croyaient que les règles D&D 3 utilisées dans NWN étaient une pure invention de BioWare et que seules les règles ADD étaient officielles).
Bon, ce point est un peu HS, mais je suis curieux de voir les explications qui vont être données.

Pour DDO, qui est un mmorpg qui utilise le système de règles D&D 3.5 et qui est basé sur l'univers d'Eberron, j'ai jamais été très optimiste. Pour l'instant, Eberron ne semble pas être un univers dans lequel des milliers de personnages de niveau 15+ (ou même 20+ si Turbine met les niveaux Epiques) évoluent. Donc voir tout plein de PJ en full +5 sur la place du marché du coin...
Le jeu ne se déroulerait pas dans l'univers d'Eberron, je n'aurais peut-être pas fait cette critique.

Je trouve ça à la fois bien et nul qu'il n'y ait pas de PvP. Lorsqu'on joue en groupe sur table, c'est mieux de coopérer pour arriver à sortir des pièges tendus par le MD (pas de PvP, ça oblige à s'aider plutôt qu'à se taper dessus). Mais lorsqu'on croise un groupe d'aventurier PNJ, une bagarre comme une discussion peuvent éclater. Dans DDO, les groupes d'aventuriers bons ou mauvais n'auront pas d'autre choix que de discuter...
Eberron est peu connu donc difficile d'expliquer mon point de vu. Si c'était dans les RO, j'aurais dit que je trouve ça nul qu'un groupe de PJs se disant du Zentharim ne puisse pas faire la chasse au groupe de PJs se disant Ménestrel.
Citation :
Les BG, NWN, Pool of Radiance, Eye of the Beholder, Planescape et ToEE (si j'en oublie pas)
Et surtout, Icewind Dale (le II est génial).

Personne peut me repondre pour DDo-Jol?
Si tu veux avoir plus de renseignements sur le site DDO - JoL, je pense que le mieux est de contacter ceux qui s'en occupent. Je crois qu'il y avait Dacaerin, mais comme je n'ai pas spécialement suivit le développement de cette section, je ne sais pas s'il est toujours dedans et où il en est (mais tu peux néanmoins le contacter, il sera sans doute plus à même de te renseigner que moi).
Citation :
Publié par Thanak
C'est pas lier au PvP. EQ2 par exemple aura un système de site web automatique par guilde qui dira quel monstre on été tuer combien de fois et des truc du genre. Alors au lieu d'avoir 'Je t'ai tuer je rox plus que toi' tu aura 'J'ai tuer truc bidule et pas toi, je rox plus que toi'

C'est comme l'escrime par rapport au lancer du javelot, un est un affrontement direct, l'autre indirect.

Selon moi le feeling de communauté disparaît rapidement quand tu met plusieurs personne ensemble. L'ambiance d'un petit group autour d'une table ne sera jamais la même que l'ambiance sur un server de 50 joueurs ou que l'ambiance sur un serveur de 3000 personnes.
Bah, ceux qui veulent se la pêter comme ça sur un jeu PvE, tu peux très bien jouer sans avoir à les croiser du tout en jeu :

Ce sont des furieux du leveling par exemple ? Tu progresses à ton rythme et tu ne les vois jamais; vu l'écart de niveau, tu ne fréquentes jamais les même zones qu'eux... Tu peux te faire ton petit trip dans ton coin sans jamais être gêné... Et si tu ne fréquentes pas les mêmes forums qu'eux, tu ne sais même pas qu'ils existent...

Contrairement à un jeu dont le gameplay est basé sur le PvP ou le RvR dans lequel tu es amené à les subir IG (par définition) quand tu n'as pas la même conception de l'amusement qu'eux...

Toute la différence est là...

Et pour en revenir au sujet initial : pas de PvP? pas plus mal : le PvP n'a jamais été gage de qualité pour un jeu... Comme cela l'a déjà été dit, c'est souvent la solution de facilité pour les concepteurs/développeurs...

@Malgaweth
Vraiment pas grand chose à rajouter quand tu interviens sur un post
Citation :
Publié par Dacaerin
Le site DDO - JoL est tombé en panne de Webmestre pendant un mois mais le développement ne devrait pas tarder à reprendre (dans la semaine qui suit j'espère) ...
bonne nouvelle ça

je crois que la politique de jol c'est
qu'il faut un site pour avoir un forum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés