Passage de satange au soir du 13/10 (merci nuit.noire)

 
Partager Rechercher
en résumé :
début octobre tu devra encore attendre pour le .com et pour ton éventuel mail de bêta
des vidéos tu auras par la suite

trêve de plaisanteries de bonnes idées on été proposés sur le .net par les joueurs sur une amélioration du systéme de chat qui apparemment on été vu par satange qui remonte ça aux devs

Pour réconcilier Rp et non Rp avec un système de chat intéressant c'est par ici

Si les idées intéressantes, comme celles du chat RP remonte jusqu aux oreilles des dev , on ne peut qu'être satisfait et on peut espérer de très bonnes surprises pour la suite (dans la limite de la faisabilité il va s'en dire, et du temps qu'il reste beaucoup trop court pour tout implémenter)

Mais avoir une telle écoute vis à vis de la communauté chapeau bas messieurs d'alchemic et de npcube cela laisse présager un avenir confiant quand à l'amélioration du jeu dans les prochain patch à venir.


C'est par ici pour la traduction partielle de satange avec la communauté
ils ont beaucoup de taff, maintenant repoussé les phases de test c'est normal, il y aura toujours des imprévu, mais j'espere réellement qu'ils mettront le .com au moiis d'octobre, ils l ont assez promis comme ca, et beaucoup de monde attend aprés ca , on est deja mi octobre^^

merci pour cette info
Ben il est dit clairement que la bêta sera plutôt repoussé à début novembre...

Mais bon si par la suite le nouveau site est bon on ne leur en voudra pas trop...
Il nous a aussi était présenté Ghede qui c'est occupé de la faq du .net et qui soccupe actuellement du .com. il à la lourde tâche de finir le .com pour la fin du mois ..... sans quoi il serra livré en pature a paolita ! (la chèvre de mauclerc pour ceux qui la connaissent pas ).
Heureusement que cette fois-ci il ont annoncé la release 3 mois après la fin du développement, je préfère une grosse marge de 3 mois pour les imprévus qu'une sortie annoncée et repoussée, ceci étant j'attend début novembre et je croise les doigts
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Vuuar a également répondu à quelques questions de PC Game, notamment autour du bêta test. Ca apporte quelques info supplémentaires :

Citation :
Le site PC Game News vient de publier le compte rendu d'un entretien avec Vuuar (lead game designer de Dark and Light). Cette courte interview porte principalement sur le bêta-test et les différentes phases auxquelles nous pouvons nous attendre dans les mois à venir.
Voici ce que l'on peut notamment y lire :

Citation :
PC Game : Le bêta test se poursuit, et les joueurs découvrent de plus en plus de contenu dans l'univers jouable. Quel est l'élément le plus important que vous ayez ajouté dans le jeu récemment et sur quoi les joueurs peuvent-ils compter prochainement ?

Vuuar : Récemment, nous avons validé l'ajout des modes de transports personnels comme le dragon. Mais les phases 4 à 6 du bêta-test d'octobre sera important du fait de l'ajout des compétences de combats et des prémices de l'artisanat. La gestion politique et économique du jeu viendra en décembre. Ensuite, nous affinerons ces éléments avec les bêta-testeurs et nous continuerons d'ajouter de nouvelles fonctions.
Vuuar précise ensuite que le planning la phase 5 du bêta test devrait débuter courant novembre et la phase 6 en décembre.
Précisons également qu'après un rapide passage sur le chat officiel, Satange (community manager) a précisé hier soir que la prochaine vague de bêta-testeurs serait recrutée parallèlement au lancement d'une nouvelle version du serveur, fin octobre ou début novembre.

Encore un peu de patience et une déferlante d'aventuriers devrait pouvoir fouler les terres de Ganareth.
Il est impossible de dire s'ils tiendront ou non les délais, mais au moins, ça avance.
Citation :
<[HA]Mordy> à quand les mails? à quand le patch? à quand le nouveau site? à quand....
<Satange> On devait la démarrer début Octobre, mais on a du faire du travail en amont (sur le processus de sélection, le bug tracker), maintenant c'est prêt mais vu la proximité des dates, les devs ont préféré attendre la nouvelle version serveur et client.
<Satange> Donc là, ils font des gros tests serveurs
<Satange> Après ces serveurs seront mis sur la beta fermée quelques jours pour d'autres tests, ensuite on invite 5000 testeurs

<[HA]Mordy> on peut pas avoir une tite date?
<Satange> C'est très difficile de donner une date précise, j'aimerai pouvoir dire fin Octobre avec certitude mais le plus crédible serait début Novembre.
Ben pour moi ca semble clair que le .com c est pour Novembre aussi ,vous vous doutez bien que saurez été pret pour Octobre comme prevut Satange aurais sauté sur l occasion pour nous le signaler .......
Citation :
Publié par Mary Vosk
Ben pour moi ca semble clair que le .com c est pour Novembre aussi ,vous vous doutez bien que saurez été pret pour Octobre comme prevut Satange aurais sauté sur l occasion pour nous le signaler .......


Début novembre ? c'est dans une petite vingtaine de jours ! Ca devrait passer assez vite (je dirais que les mails seront envoyés mi ou fin novembre, j'sais pas pourquoi )
Citation :
Publié par fsirius
A mettre sur le crédit de AD, la FAQ sur le .NET était à l'heure ..... Je serai donc plutôt confiant sur leur estimation de publication pour le mois d'octobre
Petit coup de gueule

C'est sûr qu'ils étaient à l'heure. Mais, là ou je suis déçu, c'est que le .net n'abrite qu'un forum et une FAQ. Au début il y eu des retours de tests avec quelques screens, mais pas beaucoup par rapport au nombre de testeur. Mais pour un début c'était bien, et après grosse baisse de forme.
Autrement les news sont les mêmes que les autres sites comme JOL ou al-drifa sauf que ces derniers publies les news dans les temps.
Qu'on ne me dise pas qu'ils ont du boulot chez AD et NP3 etc..., AD est là pour couvrir les lacunes de NP3 sur la communication. les .net est là pour donner des infos concrètes pas pour justifier de façon évasif du retard de np3.

Si NP3 adopte la même politique de divulgation de date à AD de la même manière qu'il l'a fait avec la communauté, c'est plus notre problème. AD est là pour faire un tampon entre nous et les devs et assurer que les infos sont viables quitte à mettre un marge d'erreur importante sur une date annoncée.

Au lieu de vouloir nous faire un gros blocs d'info sur les classes et métiers, qu'on nous les donne de manières régulières.
Actuellement il n'y a que IGN sur lequel nous somme sûr d'avoir des screens le jeudi.

Donc oui je suis inquiet sur le .com d'octobre, si les infos dépendent du planning de NP3 c'est légitime.

Ca doit pas être facile de tenir un planning de MMO, mais si vous êtes pas sûr d'une date émettez des réserves.
D autant plus que depuis milieu Septembre , Al Drifa colle des screens tous les lundi et generalement IGN tous les vendredi , la notre petit AD viendraient se coller... mercredi par exemple avec des infos croustillante ca le ferais bien , mais j ai vraiment l impression que ca bloque plus au niveau de NP3 plutot que AD franchement ....

Sinon je serais assez pour des infos regulieres plutot qu une "grosse" masse d infos sans cesse repoussé ....
Citation :
Publié par Mary Vosk
Sinon je serais assez pour des infos régulières plutôt qu une "grosse" masse d infos sans cesse repoussé ....
C'est comme ça qu'on tient une communauté en haleine, dommage que NP Cube ne puisse (ou ne veule) pas usé de ce système de nouvelles au lieu de multiplier les interviews pour annoncer que la date de bêta/sortie du jeu est repoussée !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés