Warhammer Online n'est pas mort !

Répondre
Partager Rechercher
Aaaaaaaah

Il est de retour. J'ai grand hâte de voir ce que ça donne, ne serait-ce qu'en bêta

Je me force à ne pas en attendre trop, sinon je serais déçu. Déjà, rien que d'espérer le voir sortir un jour c'est mauvais pour ma tension artérielle.
Citation :
Publié par Hermes
je pense que GW n'as pas compris que WOL était attendu par les joueurs....
Je pense que GW a fait un calcul très basique:
Coût du développement > bénéfices potentiels du jeu à moyen terme = arrêt du développement.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense que GW a fait un calcul très basique:
Coût du développement > bénéfices potentiels du jeu à moyen terme = arrêt du développement.
Faut savoir prendre des risques par moment (cf cours d'économie)... surtout que WOL présente un gros potentiel.... je ne peux rien avancer comme preuve mais il y a autres choses derrière ...
Mes info datent d'un peu loin maintenant, mais à l'époque, Games Workshop était une entreprise très "familiale", dirigée comme une fabrique britannique du 19e siècle (sans le moindre sous entendu ironique, cette gestion était revendiquée à l'époque). Et ça lui a plutôt bien réussi au vue du chiffre d'affaire et des bénéfices générés depuis des années, mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans l'esprit de GW de "prendre des risques" ou se montrer téméraire en affaire.
Mais là encore, c'est peut-être un bon calcul compte tenu du développement de WOL (une licence ne fait pas tout).
Citation :
Publié par Hermes
Faut savoir prendre des risques par moment (cf cours d'économie)... surtout que WOL présente un gros potentiel.... je ne peux rien avancer comme preuve mais il y a autres choses derrière ...
Mouais, sauf que jusqu'ici les jeux video sous licence Warhammer ont pas cassé des briques. Ajoute à ça le fait que développer ce genre de jeu coûte très cher, et qu'en plus le succès n'est pas assuré, et tu ne t'étonnes pas que GW devienne frileux.
Contrairement à un jeu offline il ne suffit pas de vendre un nombre minimum de boîtes pour rentrer dans tes frais, un mmo ça suppose de payer des gens et du matériel pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Hermes
Faut savoir prendre des risques par moment (cf cours d'économie)... surtout que WOL présente un gros potentiel.... je ne peux rien avancer comme preuve mais il y a autres choses derrière ...
Mais jusqu'à présent, les jeux sous licence GW ont été des flops justifiés, DoW est très prometteur à moyen terme, espérons qu'il marche et redonne le sourire à GW pour les jeux vidéo ce qui leur fera peut-être revenir financièrement dans le projet.

Et mine de rien, ils ont tout de même participé financièrement jusqu'à maintenant, et maintenant, ils laissent leur licence gratuitement ce qui n'est pas rien, sans compter le " support technique " sur le background de Warhammer.
Bha ....warhammer Onlinne m on fait un coup de P**e ....j attendais ce jeu comme j atten l été ( super l exemple ) ...

ET pendant ce tps j est trouvé un jeu encore mieu ....."DnL"

.....
Citation :
Publié par Dark Chii
truc machin.
Sauf que le concept derrière la série des jeux videos issus de warhammer battle a abouti directement à la série des total war. GW manque totalement d'esprit d'à propos : ils ont eu de l'or dans les mains à de nombreuses reprises, mais n'ont jamais su exploiter à bon escient cette mâne. Personnellement, à la tête de GW, j'irais frapper chez Creative Assembly et je leur demanderai de me faire un warhammer : Total War.
Citation :
Publié par Neo_Archaon
Bha ....warhammer Onlinne m on fait un coup de P**e ....j attendais ce jeu comme j atten l été ( super l exemple ) ...

ET pendant ce tps j est trouvé un jeu encore mieu ....."DnL"

.....
Contrairement a DNL warhammer a au moins l'avantage d'etre assez originale, BnL reprend des trucs chez tout le monde et fdait un mix
JE NE M'OCCUPE PAS DES RESURRECTIONS, D'AUTRES ACTEURS ONT CE POUVOIR, SEULEMENT DE LA MORT. CEPENDANT J'AI LE POUVOIR D'Y METTRE ENCORE FIN. MAIS JE SUIS ASSEZ SATISFAIT DU RETOUR EN GRÂCE DE WOL DONC JE SUIVRAI AVEC INTERET LE DEVELLOPEMENT.
J'AI BIEN PEUR PAR CONTRE QUE SANS LE FINANCEMENT DE GAMES WORKSHOP LE JEU NE RESTE TROP LONGTEMP EN GESTATION POUR FINIR PAR ÊTRE DEPASSE ET MOURIR ENCORE UNE FOIS...
Citation :
Publié par Rebecka BrownieQueen
Bonne nouvelle, WoL était le seul jeux qui offrait vraiment quelque chose de nouveau ...
Ryzom aussi offrait de nombreuses nouveauté sur le papier ...
__________________
http://k.bari.free.fr/SignElda.JPG
Citation :
Publié par Chii
Ryzom aussi offrait de nombreuses nouveauté sur le papier ...
Et il en a séduit plus d'un !


>Edit pour Dark Chii (qu'est-ce qu'elles ont tous avec ces Chii ): C'est ton avis subjectif, d'autres personnes y jouent et trouvent que Ryzom a tenu ses promesses. Warhammer Online ne contentera pas tout le monde, c'est certain, mais de nombreux joueurs cherchent quelque chose de nouveau et je pense que WOL apportera ce renouveau.

Maintenant je ne peux en être sûr à 100% mais rien que son nom, je veux dire par là que la licence sur laquelle il est basé, est un gage de garantie pour l'avenir !


Espérons que ce ne soient pas des paroles en l'air !
Ryzom... très banal à vrai dire. J'ai tenu 5 heures.

Et original ? En quoi ?

Le système d'artisanat c'est du déjà vu... je peux te donner au moins 3 jeux de rôle papier qui fonctionnent sur cette base. Sauf que dans Ryzom, c'est aléatoire. Certains peuvent trouver palpitant de passer 2 heures à flinguer des merdailles pour trouver LE bon objet pour achever une confection, soit. Moi j'ai déjà donné dans Everquest : PLUS JAMAIS !

Le jeu ? Taper des monstres, gagner des niveaux qui te donnent des points et te permettent d'acheter des compétences... je ne veux pas être sarcastique, mais là c'est su concept renversant où je ne m'y connais pas.

Reste l'unviers qui est bien fichu, et la réalisation qui est léchée.

SUR LE PAPIER, warhammer online va à contre-courant de tout ce qui se fait, emploie un système d'aura et de puissance personnelle pour les jours et les monstres (en gros, ça empêche d'être tué : si un débutant s'approche seul d'un endroit où se trouve une créature bien trop puissante pour lui, il prendra peur, le joueur en perdra le contrôle et il fuira à toutes jambes) , emploie un système de combat qui gère les blessures de type fracture, ne dispose pas de sorts de soins avancés (en gros, il faudra reccoudre les morceaux), propose un système de quêtes dynamiques et j'en passe. Dans la série des jopyeusetés, chaque créatures possède un mode de déplacement bien précis, et pour fuir, il ne suffit pas de courir pendant un certain laps de temps, mais bel et bien de placer un obstacle insurmontable entre l'ennemi et vous : de l'eau pour une araignée, une falaise pour des quadrupèdes, une caverne pour des volatiles. Ajoutez à ça que l'armure inflige de grosses pénalitrés à la nage, et vous vous retrouvez avec des chevaliers anb slip qui s'infiltrent par une rivière dans des caves ennemies...

Même s'il ne tient que le quart des promesses faites, ce jeu s'annonce comme une révolution dans sa conception. Maintenant, il FAUT qu'il sorte. Même si ça plante, car cela pourrait influencer le développement des jeux futurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés