Warhammer Online n'est pas mort !

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment GameSpot a contacté Climax, qui semble confirmer que le développement de WOL continu (cf. le portail JOL pour les liens) :

Citation :
Après diverses rumeurs laissant entendre que Warhammer Online ne serait pas définitivement enterré (voir nouvelles précédentes), le site GameSpot tend à confirmer la reprise du développement du MMOG inspiré de la célèbre licence.

GameSpot indique en effet avoir contacté les équipes de Climax (en charge du projet), qui souligne qu'elles n'ont jamais interrompues le développement du jeu, et précisent simplement pouvoir financer Warhammer Online sur des fonds propres.
Selon GameSpot, Climax (société britannique ayant ouvert un studio à Los Angeles début 2003) aurait "une tonne d'autres jeux en développement, incluant ceux déjà commandé par Sony et THQ".
Mais il n'y a apparemment toujours pas de communiqué officiel de Climax...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ils doivent lécher le communiqué afin de ménager GW car si l'affaire aboutit, le conseil d'administration sera ridiculisé.
Faudra regarder la rentabilité du jeu quand il sera sorti pour voir si GW a fait une erreur ou pas hein.
Si j'ai bien suivit, GW s'est contenté de ne plus donner d'argent à Climax pour le développement du jeu.

Dans ce cas, en tant que propriétaires de la licence Warhammer, GW devrait percevoir des royalties. Plus le jeu aura du succès, plus GW se fera d'argent sans pour autant avoir continué à le financer.

J'ai bon ? Si oui, je ne vois pas où GW sera ridicule. S'ils annoncent aux actionnaires qu'ils touchent autant d'argent que prévu en ayant pourtant arrêter les frais, c'est plutôt bien pour eux.
Citation :
Publié par Kytam
Mon petit doigt me dit que s'ils ont arreté le financement, le taux de royalties qu'ils vont toucher sera moindre...
Oui, sûrement, mais de là à dire que GW a fait une erreur, c'est exagéré.

Si avec l'ancien taux de royalties et en ayant effectué le financement jusqu'au bout il leur fallait 2 ans pour être remboursés mais dans le même temps ils étaient obligés de retarder certains investissements, tandis qu'avec le nouveau taux (qui a mon avis ne sera pas très bas non plus, une licence ça se paie) et en interrompant le financement ils récupèrent leur argent en moins de temps et peuvent aussi faire leurs investissements, il sera difficile de dire qu'ils sont vraiment à perte.
Il faudrait aussi savoir si GW tablait sur des rentrées d'argent à court terme ou moyen terme.
Et quel que soit leur investissement, si le jeu est réussit il fera de la pub pour leurs autres produits Warhammer.

Sans avoir le contrat entre Climax et GW et sans connaître les modifications apportées, il est assez difficile d'en arriver à la conclusion que GW s'est trompé.
Ilm n'y a pas d'attribution de licence : l'affaire est une joint venture. En gros, GW apporte la licence et certains fonds, Climax apporte le savoior-faire et d'autres fonds. Ils ne payent pas la licence. Du moins c'est ce que j'avais compris.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Toujours rien d'officiel
http://rpgvault.ign.com/articles/558/558312p1.html


ps: difficile d'avancer quoi que ce soit vue que les éléments en sont pas rendue public. cependant dans la cadre de jeux basé sur une IP externe les royalties accordée au dev sont assez faible. Dans cette histoire je n'ai pas suivit mais qui était sensé éditer le jeu ? Climax euh même ? enfin bon quoi qu'il en soit ... on s'en fiche
A la base le jeu devait être développé par un joint venture Climax/Game Workshop et être édité par SEGA.

A l'heure actuelle, Climax dit avoir pris la décision de poursuivre à ses frais le développement de WoL. Game Workshop se bornant au rôle de conseiller.

Plus de nouvelles de SEGA et Climax annonce être à la recherche d'un partenaire ayant les moyens, autant au niveau des finances que du savoir faire, de mettre l'infrastructure en place.

Des rumeurs circulent d'ailleurs sur le futur partenaire...mais pour le moment ce ne sont que rumeurs donc chuuut.

Citation :
Obviously, since then, the game has moved on and we've got more great stuff - it's just a shame we can't tell anyone about it just yet.
Ca c'est la phrase qui fait mal

Ils ne parlent pas non plus de rouvrir le site officiel, pourtant superbe, qui avait l'avantage de regrouper la communauté sur ses forums.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
1 mois et demi et pas de nouvelles ca parait compromis
Euh, tu veux qu'ils te disent quoi ? regardez on travaille, on a un super moteur graphique qui sera dépassé dans 18 mois si on arrive à sortir le jeu un jours ? A propos le budget de communication pour cette pub alors qu'on a rien fait depuis l'annonce de la mort du projet occasionnera 3 semaines de retard
Citation :
Mes info datent d'un peu loin maintenant, mais à l'époque, Games Workshop était une entreprise très "familiale", dirigée comme une fabrique britannique du 19e siècle (sans le moindre sous entendu ironique, cette gestion était revendiquée à l'époque). Et ça lui a plutôt bien réussi au vue du chiffre d'affaire et des bénéfices générés depuis des années, mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans l'esprit de GW de "prendre des risques" ou se montrer téméraire en affaire.
Mais là encore, c'est peut-être un bon calcul compte tenu du développement de WOL (une licence ne fait pas tout).
zoup zoup un tit brin d'histoire de Gw
la societe a ete crée par les deux createurs des livres dont vous etes le heros ( accesoirement le dessinateur john blanche est la depuis ce temps la ), un des deux a du vendre ses parts pour cause de maladie /ras le bol ( bref on s'en tape ) qui ont ete rachete par une banque .

meme si Gw a arrete le financement ils recevront leurs part du gateaux du fait de leur participation monetaire dedans et de la license .


fin bref je l'attends depuis longtemps et a premiere vue il respectera vraiment l'esprit du Jdr que j'ai adoré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés