[Systèmes de jeu] Production Recherche et Développement disséqués

Affichage des résultats du sondage: Pour vous le système de RDP (en nbr usines, bombes et avions) est
globalement équilibré 3 7,89%
avantage les alliés 6 15,79%
avantage l'axe 1 2,63%
dépendant de la motivation des pilotes avant tout 23 60,53%
trop compliqué, j'en sais rien en fait 5 13,16%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J ai mis dépendant de la motivation des pilotes.
Je pense que les axis sont moins motivé que nous en ce moment. Voila pourquoi leur RDP ne décolle pas et le notre grimpe doucement.

MAis CRS va changer tout ça. Faut pas oublier que les joueurs axis représentent la plus importante masse pécuniaire.
Il suffit de regarder les finitions des différents AT.
Pareil, je rajouterai cependant :

Et le wellington ?

Et le Léo 45 ?

Soon sans doutes et pourtant voila qui réequilibrerai les spawn list au lieu de continuer à nous collet du matos made in US.

Sans compter que les rats oublient une chose importante : il faut 2.2 avions par usine, il y a 9 usines anglos et 9 francos.

Donc, 18 joueurs (on va dire une vingtaine puisque c'est 2.2) peuvent rayer de la carte le RDP sur la moitié du front.

Pour les alliés, il faut 6.8 et des plumes pour casser une usine.

Donc, le même nombre ne peut détruire que le tier du RDP (sur la totalité du front donc en gros la moitié en équivalence).

Les ceusses qui ont suivis verront donc qu'il faut plus d'une soixantaine de joueurs alliés pour réaliser le même boulot que 40 axis.

Mais c'est vraiment la volonté de priver les copains d'en face de leurs jouets préféré qui fait la différence.
Citation :
Publié par gleurs

Les ceusses qui ont suivis verront donc qu'il faut plus d'une soixantaine de joueurs alliés pour réaliser le même boulot que 40 axis.

Mais c'est vraiment la volonté de priver les copains d'en face de leurs jouets préféré qui fait la différence.
Mais les 60 le font plus rapidement. D'un autre côté ils pillent les AFs d'avions utiles pour le CAS sur le front. Mais ces avions sont plus résistants ....

J'y ai passé beaucoup de temps à comprendre ce que Gophur voulait dire ... J'ai renoncé, j'ai recalculé les données brutes. Mais vouloir faire cracher plus que nécessaire aux chiffres revient à faire ce qui se fait sur les PS ... en un peu plus subtil, mais cela revient à ça ...
De plus , c'est basé sur l'hypothèse qu'une grosse séance de bombardement prend trois heures. Cela semble être le cas, mais vous savez comment ce genre d'hypothèses peut être traité ...

C'est pour ça que la conclusion de gleurs et kreatchek est la bonne : il y a quelques cartes, la stratégie allemande de raser les usines françaises et taper sur le front Sud jusqu'à écroulement du tout marchait, grâce au sérieux des bombardiers allemands. Maintenant, les usines françaises sont plus ou moins couvertes, et ce sont les groupes de bombardement alliés qui assurent tout. C'est la motivation qui compte.
Dites les gars, j'ai encore les yeux collés ou c'est Gophur qui ce trompe dans les chiffres ?

Il est mentionné dans cette nouvelle de "Forces Francophones": 18 usines Alliées (9 usines FR + 9 usines BR) et 9 usines axis.

Dans la page d'accueil du jeu, la page " World@war " à la rubrique RDP report, les tableaux de statistiques des usines font état de 6 usines alliées et 3 axis !

Quelqu'un peut expliquer ce dilemme ?
well
y a 3 usines par Villes, donc 9

Sinon les allemands n'ont que 3 villes a patrouiller, c'est vraiement de la mauvais volonté, ils sont plutot fénéant, et ne veulent pas faire de défense.

Anthoine
Y aurait il un moyen d'obtenir des informations plus précises ?

Le cout par exemple de chacune des évolutions du RDP et de chacun des différents matériels.

Stelteck.
Niveau défense on est les moins bien lotis : l'EWS d'Abbeville est buggé et la ville est séparée des autres villes de 20Km. Amiens et Montreil sont séparés de 15Km.
De toute façon si Gophur a fait ce post , c'est parceque la communauté allemand a du lui envoyer un millier de Post que :" c'est pas du jeu on a pas le P3H , si c comme ca je résigne nah !" , donc il s'est senti obliger de le justifier.
Le problème c'est que les alliés vont bombarder en faisant des groupes , en rendant ça interressant , et que les allemands vont faire ça tout seul avec leur grosse bete qui perd ses ailes
Franchement on ne sais pas grand chose d'ailleur sur les RDP .... la plupart du temps les communications ne ce fons qu'en anglais ...alors quand on est pas anglophone (juste quelque mots) , on comprends rien.
J'aimerais bien qu'a ce suget il y ais plus de transparence.au moin on pourrai avoir une idee de l'orientation des recherche ect...
et bien on peut pas vraiment dire que la tactique de bombardement strategique mene par les allies en anti-jeux.

C'est meme au contraire projeux...

au lieu de raler on pourrais peut etre cote axe ce decider a s'organiser en patrouille de chasse
Citation :
Publié par burgdunum

au lieu de raler on pourrais peut etre cote axe ce decider a s'organiser en patrouille de chasse
Oh ne t'inquiète pas : les vrais joueurs côté axe s'en occupent. Si tu branches le canal Luftwaffe et que tu demandes si des personnes sont volontaires pour patrouiller et intercepter, je suis optimiste sur les réponses
Mais les vrais joueurs ne sont pas sur les forums à pleurer : ils agissent. Et ils le prouvent. Dans chaque camp. Mais du coup on les voit très peu sur les forums PS, au contraire des pleureuses ...

On touche un autre problème là : la capacité que certains non-joueurs ont eu à pourrir l'ambiance via les Playskools à un point tel que maintenant la communauté ww2online, à mes yeux, n'existe plus ...
Mais ceci fera l'objet d'une autre nouvelle, un jour.
burgum j adore tes remarques .Pourrions nous connaître ton pseudo in game svp ??

Sérieusement:
J ai encore testé cet aprem ... defense de factories en 110 (parce que le 09e n a pas assez de canon) Ben c 'est tjrs aussi chiant. J'ai vu passer 2 db7 coalt que je n ai pas pu rattraper..... normal le db7 et plus léger et perd bcp - d 'nrj qu'un chasseur. Je précise que nous étions coalt au moment de leurs piquets.

Alors je me suis reposé et j ai laissé faire les db7 sur les usines. Voila pourquoi aucun joueurs axes ne défendent leur usines. (pas en heures euros du moins)
pachy tu nous avais habitué à plus d'arguments .......

Mais je suppose que toi aussi parfois tu dois en avoir marre.
Mais la faut que tu positives. On dirait benjo qui réagit. lol (benjo j ai rien contre toi , je t'aime )
Citation :
Publié par Stelteck
Y aurait il un moyen d'obtenir des informations plus précises ?

Le coût par exemple de chacune des évolutions du RDP et de chacun des différents matériels.

Stelteck.

j avais posé la question il y a qq temps , et Meldon je crois m avait répondu que le coût est maintenu secret au sein des HQ respectifs , porqué ?? ben à priori pour éviter les chougnasserie du style ouinnn mon machin III est trop cher , pas juste mon STUpouetpouet et trop cher etc ...


Hé Kreat !!!viens chasser les He111 en Dewoi , c est top
Je pense comme toi pachy, mais j'ai le sentiment que les volants ne partagent pas notre analyse de rampants...
Cela dit, je crois, pour répondre à la question, que ça dépend effectivement du nombre et de la motivation des volants...
Ceci explique peut-être cela.

En revanche, je préfère les volants sauvant les situations tactiques désespérées...(comme ils le font si souvent) que gérant des calculs mathématiques alambiqués....aboutissant à des situations complètement anachroniques.

Pour moi le RDP c'est la grande foire aux "transferts". Le RDP c'est la gestion des gens qui jouent pour avoir le matos le plus performant où qu'il soit! Bref les gens qui veulent gagner à tous les coups ...parce que c'est facile...
Chacun joue avec ses possibilités...

Malheureusement, je doute qu'on en change jamais...
!
et bien kreatchek vbmenu_register("postmenu_7602579", true); pour repondre a ta question me pseudo ingame et le meme qu'en dehors (pas de fantaisies)

Sinon et bien je suis d'accords avec ton analyse du combat aerien ... La chasse c'est tres chiant... mais bombarder C tres chiant aussi.
Bon maintenant je ne crois pas que le 110 soit le meilleur chasseur qui soit.
franchement les allemands pendant la 2eme on connu les meme problemes que nous dans ww2 ....d'ailleurs ils ons sortit pour intercepter les bombardier enemies les inventions les plus folles qui soient.
Bon, là je veux pas paraître vieux-jeu, mais écrire "dapret" ou "d'après" ça prend le même temps...oui ou non?

En tout cas dapret au premier regard ne veux rien dire...

Moi, je voudrais savoir si "ceusse" qui écrivent de la sorte savent écrire autrement ou si c'est pour faire branché?
bon tient je me rend compte que j'ais meme pas parle des RDP .. En fait je sais meme pas comment ca ce passe vraiment un RDp.J'ais bien vus quelque explications sur le site officiel mais comme tout est en anglais , je devine plus que je ne comprends.

Sinon je me suis essaye aussi au pilotage du HE111 sur le site d'entrainement , mais alors .... Quel engin !!!! on dirais un fer a repasser ... a ce demander si mon joy est bien calibre ou pas , tant il faut souvent corriger la trajectoire.

Bon de toute facon c'est pas encore pour moi le coup du "general bomber" vus que j'ais juste acces au 110c .... tres peteux comme zinc , pas facile d'ajuster les cibles , surtout quand on est pris pour cible par la DCA enemie .Alors si quelqu'un a des petits trucs de pilotage que j'ignore , je suis preneur
En fait je pense que tout le monde est d'accords sur un point , meme un offensive rondement mene au sol , sans appuye aerien et voue a l'echec.


J'ais participe il y a peu a un raid de blinde et d'infanterie.
On avait forme une serie de colonnes de blindes a partir de plusieurs villes et qui ce sont donnes rendez vous en un point , pour ce rassembler...finalement on c'est fais avoir bettement .Arrive a proximite de la ville a assieger on a dus ce cacher sous les arbres car on avait ete pris pour cible les avions allies.en l'espace de 10mn la colonne a ete decime... les derniers survivant n'on meme pas pus arriver a destination car le pont parlequel on devait passer avait deja ete detruit par les avions allies .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés