[Vanguard] Rencontre entre Sigil et les Fans et aperçu du jeu

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Sigil, développeur de Vanguard, a organisé une rencontre avec plusieurs de ses fans en Californie. Un des membres du site anglophone GamerGod a pu participer à la rencontre et a rédigé deux énormes articles sur l’évènement.

Voici un court extrait :
Vanguard n'aura pas de mezz. Ce jeu se fondera fortement sur des stratégies d'équipe. Si vous avez une rencontre où trois monstres viennent et vous agressent, alors vous feriez mieux de vous assurer que votre équipe a un plan. Il n'y aura pas la possibilité de prendre les mobs un par un, grâce à un mezz. Vous pouvez combattre les 3 immédiatement, root un ou deux, ou avoir peut-être un membre de l’équipe chargé de distraire ceux qui ne sont pas combattus et les faire courir autour pendant que l’équipe s’occupe des autres.
Les articles originaux sont ici : première et seconde parties
Je vous propose une traduction faite dans l'urgence


RDV et diner à l’Hotel



Nous sommes arrivés à l’US Grant Hotel et il était magnifique. En signant, la machine a eu un problème et refusa de lire toutes mes cartes de crédit, ainsi le commis a dû tout écrire à la main. Après avoir pu signé et discuter avec Fricka, de Safehouse, je les ai observées pendant que Garthilk, d'Okratas, commit une maladresse en disant à Béhémoth, de FoH, et Thott, d’Afterlife et de Thottbott, "au moins ils n'ont pas invité Citadel". J'ai répliqué, "fais attention, elle à été invitée." Juste alors, une femme à l’arrière dit, "oui, ils m'ont invité." Sur cette note j'ai saisi la clef de ma chambre et m’y suis dirigé. Thott faisait de même je suppose, car nous nous sommes retrouvés dans l'ascenseur.

J'ai rangé mes affaires dans la chambre et je suis redescendu pour le dîner. La plupart discutaient déjà. C'est alors que j’ai pu rencontrer Cindy (note : Cindy "Abigale" Bowens, Responsable de la communauté ) pour la première fois. Elle était très captivante et elle m’a présenté au reste des médias présents, aussi bien qu’à Michelle Butler, Game designer chez Sigil et Brad McQuaid, la légende lui-même, avec un groupe d'autres rédacteurs de Sigil.

Je dois admettre que j'ai monopolisé le temps de Brad pendant les trente minutes suivantes. Nous avons parlé de comment il a mis EQ en route et j'ai fait de mon mieux pour obtenir quelques confidences sur Vanguard. ….

Nous avons pris place pour le dîner et je me suis mis près de Woody de GUComics, de Garthilk, de David Gilbertson, producteur associé et responsable d'art pour Sigil, et quelques autres personnes. La conversation était simplement fantastique. Nous avons beaucoup parlé au sujet des comics de Woody, comment il a commencé et ce qu'il prend pour réussir à faire cinq bandes dessinées chaque semaine. Garthilk nous a parlé de la refonte d'Okratas et comment il a résolu certains des problèmes qu'il a rencontrés. Pour la plupart le dîner était délicieux, mais ils regardaient plus qu'ils ne mangeaient. Le poulet ressemblait à plusieurs cercles serrés entourés par de la peinture. La salade semblait être dans une tasse en plastique, blanche, mais nous avons décidé que c'était une peau géante de radis d'une certaine sorte. Le dessert était une mousse dans une coquille de tortilla. Il était très bon et la bière était libre !

Cindy a présenté l'équipe de Sigil à chacun, et alors nous avons tous dû nous présenter. Nous avions pris chacun notre tour en nous tenant haut et donnant un résumé rapide sur qui nous étions.

Nous avons bu et avons causé, mais Cindy veillait, s'assurant que la NDA restait intact.

Après un moment, beaucoup retournèrent dans leur chambre, mais moi, j'ai passé des heures à parler à Béhémoth, Thott, et à Allakhazam, d’Allakhazam's Magical Realm. J'ai fini par discuter ensuite à Cindy et à Garthilk.

Nous avons parlé de comment les emplacements et les guildes se construisent autour de ces jeux et au sujet de l'industrie en général. La nuit était simplement merveilleuse. Je suis allé au lit avec mon esprit sans dessus dessous. Je me suis réveillé à 5h du matin avec un cou raide, j’ai pris une douche et me suis assis, pour dactylographier ceci avant de sortir.

Je suis si excité d'aller à Sigil aujourd'hui ! On nous a dit que nous obtiendrons de voir un peu de Vanguard en action ! Oh mon dieu ! Je suis très impatient de vois ça.

Bien, je suis fatigué, mais j'ai beaucoup d'information à obtenir, ainsi je commencerai à dactylographier et voir jusqu’où nous pourrons aller.



Le jeu

Nous avons pu accéder tout de suite au jeu ! Trois ordinateurs, côte à côte dans une pièce remplie de sièges pour ceux d’entre nous qui en voullaient. J'ai rapidement saisi le premier siège, se tenant heureusement à côté quand ils ont demandé qui voulait essayer.

Le jeu est beau, plus que n'importe quel jeu actuellement sur le marché ou ceux que j’ai pu voir ! Comme nous avons dû attendre l'équipe d'art pour passer, Brad s'est arrêté et a dit salut. Des employés divers était connectés, nous tournant autour et nous disant salut. J'ai remarqué les arbres et les personnages divers déjà connectés, prêt pour que nous visitions. J'étais une femme Elf.

Les développeurs ont pris les trois premiers d’entre nous et nous ont expliqué le gameplay. Nous avons commencé par les mouvements et nous avons tué des sales blaireaux puants putréfiés! Bien, nous les avons appelé ainsi, mais c’était juste des blaireaux normaux.



gameplay

Le combat est assez différent, avec de diverses positions et compétences disponibles. Comme un combattant novice je pouvais choisir de combattre de manière plus offensive ou défensive. J'ai cliqué sur la position du "Furieux", et ensuite j’ai cliqué sur une des quatre options d'attaque; J'ai donné un coup de pied et j’ai balancé un mouvement de découpage en tranches, puis j'ai continué jusqu’en bas de la liste pour voir quels dommages je pouvais faire. Les épées sont longues et bien assorties au look de mon elfe, grand et gracieux personnage.

Après avoir tué quelques blaireaux je suis resté un moment immobile, regardant fixement le ciel, déconcerté par l'incroyable aspect des arbres dans ce jeu. Les plus proches auxquels je pouvais les comparer étaient dans quelques films qui ont utilisé l’industrie graphique dans leur paysage. Ils sont si réalistes je ne pouvais pas leur faire honneur avec des mots, sauf dire qu'ils étaient comparables avec ceux de beaucoup de films animés qui insistent sur une apparence très réaliste.

J'ai été satisfait en voyant la matrice de quelques blaireaux et de gagner une certaine augmentation de compétence avec mon épée, ainsi j'ai décidé de voir ce que je pouvais encore trouver. J'ai couru vers les bois et j’ai noté que quelques créatures volaient dans le ciel. Des Gryphons étaient en haut volant autour de nous et l'équipe de développeurs nous ont fait savoir que si nous pouvions tirer une flèche assez loin, nous pouvions les attaquer. Elles ne sont pas que de simples animations dans le paysage.

J'ai remarqué un village au loin, à distance, avec des bâtiments grands et beaux. Les Devs ont indiqué que c'était le village de Leth Nurae, la ville de naissance des Elfes.

Peuplé avec quelques gardes et beaucoup, beaucoup de bâtiments, ce n'était pas tout à fait une cité, mais certainement une ville bien-peuplée et bien établie. J'ai ouvert une porte et je suis entré dedans. Là il y avait des PNJ dispersés autour. Certains PNJ vous saluent même quand vous venez près de lui et vous indiquent de revenir bientôt quand vous partez. Le système de Voice-over fera partie de ce jeu aussi pour apporter encore plus d’immersion.

compétences

L’entraînement se fera par des PNJ et des quêtes. Vous atteindrez des points de compétence, en gagnant des niveaux, que vous pouvez dépenser dans diverses compétences de classes. En augmentant vos compétences, votre barre modulaire se remplit de compétences. L'association de compétences limite leur envergure. Si vous voulez être compétents dans le bouclier et l'épée pour créer un tank plus orienté défense, vous pouvez. Peut-être vous préféreriez être un tank plus agressif avec 2 épées pour des dégâts maximaux par seconde. Vous aurez une gamme complète des choix de compétences pour faire le personnage unique que vous voulez être. Cependant, les classes resteront spécialisées dans leurs capacités. Les rangers seront toujours hors de portée des guerriers et les guerriers feront toujours des dommages plus rapidement que tous les autres, étant la meilleure option pour prendre des dommages.

La différence, entre un ranger, dont les compétences augmentent la défense et le tank qui travaille à ses dommages, sera inférieure à la plupart des autres jeux, mais restera toujours assez distante pour les rendre uniques à leur classe. Darren McPherson, un concepteur de jeu, a fait un travail fantastique et à répondu à nos questions.

combats

Vanguard n'aura pas de mezz. Ce jeu se fondera fortement sur des stratégies d'équipe. Si vous avez une rencontre où trois monstres viennent et vous agressent, alors vous feriez mieux de vous assurer que votre équipe a un plan. Il n'y aura pas la possibilité de prendre les mobs un par un, grâce à un mezz. Vous pouvez combattre les 3 immédiatement, root un ou deux, ou avoir peut-être un membre de l’équipe chargé de distraire ceux qui ne sont pas combattus et les faire courir autour pendant que l’équipe s’occupe des autres. Il y a beaucoup d'options, ainsi vous devrez décider de ce que votre équipe peut efficacement faire, plutôt que de simplement les mezz. Il peut y avoir des stun et d'autres méthodes pour ralentir la progression des mobs, cependant.

Toutes rencontres peuvent venir à vous dans une équipe de 5 avec 1000 points chacun, ou bien cela peut être juste un mob avec 5000 points. Sachez cependant qu'un mob égal à vous ne va pas nécessairement combattre et réagir comme tout les autres mobs de votre niveau. Il vous faudra réfléchir sérieusement quand vous rencontrerez un ennemi dans Vanguard !

Les mobs avançées réagiront avec un niveau plus élevé d'intelligence ou peut-être ils seront des combattant plus dur, mais avec des sorts de base dans leurs actions. Par exemple, le basilisk n'est pas un combattant futé mais un Brigand humain l’est, mais tous les deux sont du même niveau. Cependant, leurs autres statistiques équilibreront leur déficit d'intelligence.

Cartes et mouvement

Les cartes dans le jeu indiqueront, comme un brouillard, les zones non découvertes que vous soulevez par le déplacement. Des points d'ancrage seront disponibles pour marquer où vous voulez aller et également où vous voulez que votre équipe, incursion, ou guilde aillent, mais seulement ceux qui ont déjà été à l'endroit avant verront le waypoint.

Nous sommes alors visiter les bureaux. Le département d'art était une excitation énorme avec l'équipe d'artistes de Sigil. Je dois dire qu’ils ont beaucoup d'arts étonnants dans leur propre galerie. L’artiste sénior Den Beauvais était assez aimable et nous a laissés regarder une mob sur son écran, un Manfibian – une créature des marais, mi homme mi lézard, et il nous a montré certaines de ses animations de la mort et des animations de combat.

Le mouvement sur les PC principaux ont été créés en employant la motion capture avec des acteurs réels pour créer les beaux et débordants mouvements de combats par opposition aux mouvements utilisés habituels ailleurs.

Alors nous avons parlé avec Ryan Elam, programmeur en chef, et Jeff Damron, artiste associé. J'ai essayé de regarder quelques ruines elfes sur des croquis de Keith Parkinson et de Ben Thompson conçus au crayon, mais Cindy m'a fait un long * sourire *

Artisanat

L'artisanat sera révolutionnaire comme aucun autre jeu avant lui. Je sais, nous avons tous déjà entendu ce conte avant, mais cette fois c’est vrai ! Je vous explique. Les artisans choisiront l’une des quatre types de ramasseurs de ressource ;

Contre maître: Augmente les capacités de l'équipe à leurs maximales.

Moissonneur : distribue les dommages à l'objet.

Prospecteur : Identifie les ressources.

Glaneur : Extrait les ressources secondaires.

Confus encore ? Ok, j'explique.

Imaginez que vous voulez aller cueillent des ressources, parce que vous voudriez crafter et travailler vos compétences artisanales, eh bien, vous aurez certains choses agréables et superbes dans le processus.

L'ouvrage sera comme un combat avec un arbre, ou une roche, ou autres. Non, je ne veux pas dire que l’arbre aura des pieds et tournera autour de vous pour combattre mais, il peut laisser tomber une branche sur vous si vous n'avez pas la compétence pour savoir comment faire ou elle pouvez casser votre hache si vous manquez de la compétence pour couper ce bois trop dur. Il peut réellement même vous endommager et, dans certains cas, vous tuer si vous bousillez votre effort pour extraire l'article. Vous pouvez gagner une certaine sorte d'expérience négative, ou une perte de progrès pour ceci mais vous serez averti avant que cela ne se produise. En d'autres termes si vous continuez à essayer de forcer, vous pourriez juste obtenir l'article que vous voulez extraire mais bon vous pourriez également renverser l'arbre sur vous. L'ouvrage a également son propre ensemble d'animations pour rendre les choses excitantes et fun tandis que vous progressez.

Avancez et ramasser quelques ressources, mais groupez aussi avec d'autres artisans ! Maintenant vous pouvez recueillir des ressources plus élevées et le faire beaucoup plus efficacement que si vous le faisiez seul. Oui, il y a des bonifications énormes pour des groupes de crafters fonctionnant ensemble ! Non seulement cela, mais vous ferez aussi des sorties pour obtenir plus de ressources, vous devrez trouver des ressources spécifiques et elles seront plus dures à trouver quand vous devrez faire de meilleurs articles. Elles peuvent être gardées par des mobs , ce qui signifie que vous aurez ces types qui continuent à vous demander de rendre leur arme meilleure ou de finir la maison que vous leur avez promis.

Logement, magasins et compte bancaire

C'est tout vrai ! Chacun pourra se loger, avec des limites sur combien vous pouvez en avoir par compte et combien peuvent être construits par serveur. C'est exact. Vous ne pouvez pas construire d'étage dans ce jeu. S'il n'y a plus de pièce, eh bien, vous devrez louer un espace en ville. Il y aura des tailles multiples de maison et des magasins en ville où vous pouvez posséder et vendre vos articles. Les artisans ne pourront pas moissonner quand ils sont déconnectés. Comme je l’ai dit, l'artisanat dans Vanguard donne le sentiment d'un événement à ne pas prendre légèrement. Cependant les négociants que vous avez installés pour vendre vos produits resteront tandis que vous êtes déconnecté.

La massette de Votre ami pourrait être la meilleure achetée d'un artisan à 10, la meilleure trouvée à 15 et a augmenter à 16, donc vous avez toujours un besoin d'acheter aux artisans, améliorer le mécanisme en chassant et aider les crafters pour leurs ressources. Quelques articles seront modulaires où vous pouvez même en échanger les parties comme la lame qui peut être améliorée ou la poignée changée à maintes reprises et cetera. Ils appellent ceci qui pose les besoins des articles, pour qu'à tout moment vous ayez besoin de quelque chose des crafters, des foules et un besoin de soutenir l'effort de l'artisanat pour obtenir les objets.

Vous ne serez pas capables d'avoir 10 sacs à dos d'une façon ou d'une autre cachés sous votre robe. Vous devrez être très conscients de combien vous pouvez porter. Vous ne pouvez pas tenir toutes vos armes, tous vos outils, 2 pleins jeux de mécanisme, etc. Vous devrez projeter quels sont les 3 outils donc vous avez besoin pour cette ressource et mettez votre armure d'artisan avant d'obtenir vos ressources. Des supports seront dans le jeu pour vous aider, mais vous ne serez pas capables de commuter des articles tandis que vous faites activement quelque chose. Aussi, ils ne seront pas capables de porter tout.

Vos sources de stockage seront les maisons, des bateaux, des bâtis, un petit compte bancaire et votre inventaire. artisans seront aussi capable de construire des bateaux, des meubles et même des améliorations pour des bateaux et les bâtis.

Les banques et les maisons seront en commun avec un système de permission qui vous permettra de faire d’une maison, un hall de guilde en invitant chacun dedans si vous le souhaitez. Vous pouvez également permettre à d'autres l'accès à votre compte bancaire, permettant que les guildes aient des banques de guilde. Vous pouvez même décider de qui pourra déposer, qui pourra retirer l'argent, qui pourra retirer des articles, et garder un enregistrement de toutes les transactions de banque, ainsi vous savez qui a fait quoi à tout moment.

Donjons et quêtes

Des outils de guilde robustes rendent la direction des guildes faciles dans le jeu et augmentent énormément leur intérêt. Les raids vont retourner aux MMOrpg comme ils auraient toujours dû être. Nous avons observé un des Devs qui nous a dirigé dans un cachot souterrain de niveau intermédiaire appelé la Tour de Deriken qui était étendue jusqu'à loin vers le ciel, flottant près des nuages. La tour est un bâtiment métallique noir. C’est quelque chose que vous vous attendriez à voir dans un livre de Tolkien avec un faisceau bleu rougeoyant de mana tirant par son milieu. La taille elle-même est impressionnante, mais les runes et gravures à l'eau-forte métalliques étaient vastes et belles, couvrant chaque pouce du bâtiment que vous apercevriez comme dans une vieille église médiévale.

La tour était un donjon de raid souterrain où plusieurs équipes activeront des leviers mécaniques qui envoient l'escalier en bas à leurs autres associés de guilde, attendant pour faire leurs parties du raid. Plusieurs groupes devront faire leurs parties chacun à son tour, chaque groupe recevront des loots et progresseront, jusqu'à ce que le raid entier entre dans la chambre du trône tout en haut. C'est une pièce souillée, circulaire avec plein de détails à chaque coin. Vous pourriez marcher dans ce jeu pendant des semaines et ne jamais aller très loin si vous avez arrêté de vérifier chaque détail intéressant qu'on peut voir. Placé sur la tour, vous ferez face à Deriken lui-même, mais que faire alors, je ne sais pas. Peut-être ouvrir une quête ? Peut-être vous lui ferez face jusqu'à votre mort ? Peut-être vous prendrez sa vie, finissant ses plans de destruction ? Nous tous devons attendre pour découvrir la réponse à cela.

Car vous avancez dans le jeu vos actions décideront de votre alignement, qui aura un effet direct sur vos quêtes. Si vous échouez à une quêtes, certaines ne pourront plus être essayées encore, certaines pourrons. Certaines redemanderont la même chose, alors que d'autres peuvent être différentes si vous échouez et essayez encore.
Les actions des autres sur le serveur peuvent ouvrir des secteurs qui doivent être nettoyer avant qu'ils ne soient rendus. Personne ne doit laisser entrer la vermine ou les parasites qui y trouvent leur voie et font peur NPC des quêtes ou aux citadins.

Certaines informations diverses :

Il n'y aura aucun radar, mais les flèches sur votre boussole vous guideront vers vos camarades d’équipe et le système d'ancrage fonctionnera si vous avez déjà dévoilé le secteur.

En outre, les mobs réagiront différemment envers vous, selon la taille du groupe, y compris un joueur solo considéré comme un groupe de 1, Ainsi l'AI analysera la menace que vous êtes. Si vous êtes une trop haute menace, ils peuvent simplement partir en courant. Si les joueurs sont trop élevés pour le compartiment, le mobs ne rapportera aucuns loots

Il y aura déplacement par télépathie dans les donjons, pour garder probablement des équipes ensemble, mais pas dans les voyages en extérieur.

Vous pourrez faire le combat avec vos bateaux et bâtis, mais ne vous attendez pas à ce que votre animal de compagnie aide à combattre, coure rapidement, et porte tout ce que vous possédez d'un seul trait. Il y aura des animaux de compagnie qui pourront le faire, mais d'autres pas très bien et au moins peut-être pas jusqu'aux niveaux très élevés.

Le jeu est établi avec la technologie cone sound, où le bruit sera cassé en secteurs de cône autour de vous ainsi vous pourrez réellement non seulement entendre quelque chose qui est derrière vous, mais réellement d'une direction plus spécifique comme loin derrière et à gauche de vous ! Le bruit fonctionnera bien avec la technologie 7.1 créatrice.

Nous avons vu également :

New Nécropolis de Seaabay dans Qalia - un donjon de modèle égyptien avec des runes tracés dans les piliers et les murs en pierre. Il est vieux et antique avec des planchers de sable, attendant juste pour être rempli de diverses créatures, de vampires et d'écho d'une voix de mobs remplissant ses halls.

New Targanor - la plus grande ville virtuelle en existence dans tout MMORPG ! Il couvre une grille de 2k par 2k ,70% rempli de bâtiments dont les plus grandes de ses tours de château atteignent le ciel. Vous avez pu l'avoir vu dans une partie du concept art pendant qu'il était modelé pour être exactement comme Keith Parkinson l’avait envisagé dans ses croquis.

Toutes les portes et salles seront accessibles et meublées avec plus de 175 bâtiments dans les murs de la ville. La ville elle-même réside sur la côte nordique. Ils prévoient pour que vous atteignez le château, une moyenne de niveau 12 et là il y aura des milliers de choses disponibles à faire. Ne pensez pas à la ville comme à un endroit de commerce, mais comme un cachot. Ils ont dit que c'était impossible, mais aujourd'hui nous nous avons vu que c’est vrai.

Il y a même une ville souterraine, amenant à un port caché et même un mini cachot.

À côté du château, c’est le port où les artisans pourront faire leurs premières flottes. Vous pouvez même combattre avec d'autres bateaux en sautant à bord et en attaquant. Les bateaux prendront des dommages et devront être réparés si trop de dommages sont pris, que les artisans peuvent faire aussi bien.

Vous pourrez évoluer et devenir même un assassin, mais les deux ne sont pas nécessairement des qualifications de rogue seulement.
VANGUARD : enfin des infos !
Enfin, le 10/10/04 a eu lieu le "Vanguard Community Summit". Et on a un peu plus d'info sur le contenu de ce jeu qui ne révélait presque rien sur son gameplay et ses options !

Le jeu est actuellement en alpha, la beta devrait debuter dans 6 - 8 mois selon les prévisions, et il sortirais en 2006 apparement.

On savais deja que le background etait très poussé (lire http://www.vanguardsoh.com).

On avait deja des doutes vu le secret qui entoure ce jeu et le fait que Microsoft qui va editer et distribuer a annulé ses 2 autres MMO pour concentrer ses ressources MMO sur Vanguard... et surtout en regardant le staff on reconnais des noms de personalités du monde du jeu comme l'equipe originale de Everquest (avant que ca devienne enorme et que le roleplay disparaisse), Tomas King pour l'interface... et d'autres noms moins connus du grand public débauchés par Sigil.

voici un article récent sur un site américain. Voir aussi l'article sur Safehouse.

premieres impressions et remarques :
(je compile avec des infos glanés sur le forum officiel)

- Graphismes somptueux (on le voyais deja dans les Screen). ce qu'on ne savais pas, c'est que les personnages seront tellement variés et differents les uns des autres que personne ne se ressemblera. on parle de ici de 25 slot d'equipement different...

- Un systeme de combat par skill points pour eviter les classes de type FOTM (ca reste a voir mais bon, l'idée est la deja dans l'alpha, tant mieux. Enormement de customisation possible. AUCUN pouvoir de type mez par contre (on le savais deja), ca "ralentis" trop le jeu. Un truc aussi, si tu n'utilise pas un skill, il se degrade lentement (jusqu'a un certain point). en gros tu finis par devenir "rouillé".

- - Le contenu sera axé selon les dev autour de 3 axes : Casual, Group, Raid. Le jeu est étudié de maniere a les rendre completementaires au maximum , et tout ca sans AUCUNE instance, mais un monde étudié pour avoir de la place pour tous sans toutefois avoir une competition comme on a pu le voir dans EQ.

- Systeme de craft revolutionnaire. Des exemple a été donné montrant que le craft est traité comme le combat : pour recuperer du bois, tu "attaque" l'arbre. Si tu essaie une mine qui depasse ton niveau, tu peut te blesser, voir meme crever a cause du plafond qui s'effondre sur toi.
Le plus beau : les groupes de Crafters, avec bonus d'xp a l'appui : par exemple tu rassemble des forgerons pour aller deboiser un peu, tu monte ton "xp de craft" plus vite et tu gagne plus de materiaux. tu devra avoir un groupe pour construire une maison, ou un bateau, etc...
Il y aussi des zones de craft, des dongeons de craft... et des zones combiné ou les crafteurs devront avoir une escorte...

- On pourra pas porter 6 sacs a dos et 18 haches d'armes dans un gros sac : l'equipement est traité de maniere realiste. par contre tres vite tu pourra avoir un mulet pour porter tes trucs, ou un cheval, ou plus tard un bateau (pirates prevus !)...
Les banques auront des options avancés, plus "banquaires"... avec des systemes de suivi de compte, et d'autres transaction possible (je sens venir le coup du "pret" )

- L'AI des mobs sera developpé d'une maniere nouvelle, en fonction de l'intelligence de l'ennemi, et aussi ces ennemi reagiront differement si tu leur fonce dessus en solo ou en groupe de telle ou telle taille. Ils se barreront a toute vitesse directement si tu est vraiment trop dangereux (ca rend le farming plus difficile il semble).

- Il sera possible de combatre a partir d'une monture ou d'un bateau, d'aborder des navires aussi. les pets sont par contre limités, il peuvent pas porter ton matos + fight + courir vite... y'aura des choix a faire.

- le son sera basé sur une technologie de "cône". en gros tu entend tres mal ce qui est derriere toi a la base, et beaucoup mieux ce qui est devant. il y aura aussi des sons emis dans certaines directions ...

- pas de radar (sauf pour voir par ou sont les gars du groupe), pas de carte complete, plutot une carte a la wow ou les trucs se revelent au fur et a mesure avec un "fog of war".

- les quetes sont dynamiques et etudiés pour ne pas pouvoir etre revelées completement par des site internet... exemple, si tu fait une quete donnée et que tu peut la refaire apres, il peut y avoir des differences entre temps dans le deroulement de la quete, ou l'objectif va changer en cours suite a certains evenements.

- Un systeme de Guide comme dans EQ (le programme original, pas le faux d'aujourd'hui ) sera mis en place en plus des GM : en gros les joueurs pourront se faire "apprenti-GM" pour aider et conseiller les autres de temps en temps. Il y aura 2 equipes de GM : Une chargés exclusivement du service client, une autre chargé des events et jeux en collaboration avec des programmeurs, dans le but de modifier uniquement le contenu existant.

- les Raids : plus petits et qui récompensent pas seulement un ou deux joueurs. de plus l'Intelligence et la force des mobs de raid est étudié pour d'adapter au nombre et niveau des gens présents...

- des villes enormes (meme baratin que EQ2 ou tu rajoute plus de chiffres )

- Le jeu est dur : il est conçu comme un challenge pour des joueurs confirmés. avis aux amateurs, il va inclure des restrictions de type "piege ou il faut absolument un rogue ou un sort special", ou des enemis resistants a certains type d'armes...


Enfin voila, je continue a le surveiller ... garder ce nom a l'esprit ca a l'air prometeur et risque peut etre de faire rouleau compresseur a la sortie si les developpeurs se plantent pas.
Effectivement, sur papier, ca a l'air génial.

Mais je rappel que sur papier Horizon était le jeu du siècle et ryzom un jeu extra-ordinaire.
Et finalement, on a tous vu qu'entre ce qu'est prévu et ce qui sort, y a une différence énorme.


Donc je dirais 'Wait & see'.

PS: c'est pas ce jeu qui a aussi acheté la licence du moteur 3d de unreal ?
Effectivement çà veut pas dire que ce sera un hit.

C'est pour ça que j'évite de me concentrer sur les screenshoots, les infos de type "plus de 600.000 NPC"... mais je regarde plutôt les idées de gameplay qui sont novatrices.

pour le moteur graphique, je suis pas sur. Je sais qu'ils ont acheté la licence Speedtree pour faire les arbres (les plus réalistes possibles sans pour autant demander trop de puissance a afficher), mais bon. pour les screen si tu veut une idée çà donne :

http://www.vanguardsoh.com/screenshots/lake_800.jpg
http://www.vanguardsoh.com/screensho...Statue_800.jpg
http://www.vanguardsoh.com/screensho...treet4_800.jpg

Ca me fais penser a EQ2, mais j'espere que les personnages feront moins plastiqués .
Je pense pas que ça fasse l'effet rouleau compresseur, c'est pas du tout un jeu orienté casual gamers , qui représentent la plus grosse partie des joueurs tenons le nous pour dit.
Le jeu sera difficile d'après les dires des Devs, bref un contrepied face à la tendance "carebear" actuelle.
clair j'ai déjà fait 4 posts pour montrer QUI bosse chez sigil games et y a du beau monde , des anciens de Blizzard de Turbine et Verant entre autres...
ensuite le moteur 3.0 unreal est incroyable et le seul actuellement qui a les moyens de ses ambitions
enfin bon y a du beau monde ,y a des sous (grosoft derrière) ,y a du talent coté art and design ,y a Braaaad (pas le pit mais Mac Quaid) ,le jeu se veut mature et destiné à un public adulte ,etc
même à leur réunion y a du beau monde
si ce jeu n'est pas un peu réussi y a plus d'espoir de voir le jeu heroic fantasy dont on rêve , aboutir dans les 2 prochaines années
pis y a pas encore de post WOW ou VOH ? looooooool
pis ça respire le talent je sais pas pourquoi (autant je commence à douter sévère de SOE après les betas SWG et IQUdoeufs) autant Sigil on les sens cool et content de bosser pour un mec comme Mac Quaid (il doit bien payer)
quelques liens si vous voulez en savoir plus sur eux
site officiel http://www.vanguardsagaofheroes.com/index.php
leurs forums http://www.vanguardsagaofheroes.com/forums/index.php?
le meilleur fan site VOH us atm http://vanguard.okratas.com/

Z.
Citation :
Publié par ZeBu
clair j'ai déjà fait 4 posts pour montrer QUI bosse chez sigil games et y a du beau monde , des anciens de Blizzard de Turbine et Verant entre autres...
ensuite le moteur 3.0 unreal est incroyable et le seul actuellement qui a les moyens de ses ambitions
enfin bon y a du beau monde,
Le fait qu'il soit beau ou qu'il y ait "du beau monde" n'en fera pas obligatoirement un BON jeu ou un jeu addictif par son contenu réel (et pas uniquement ses graphismes. Les types ont de l'expérience, alors espérons pour les futurs joueurs qu'ils en tirent effectivement les BONNES conclusions. A ce stade s'exciter dessus c'est un peu vain.
Citation :
y a des sous (grosoft derrière),
Va dire cela à ceux qui ont attendu Mythica
Citation :
si ce jeu n'est pas un peu réussi y a plus d'espoir de voir le jeu heroic fantasy dont on rêve , aboutir dans les 2 prochaines années
I find your lack of faith disturbing...

Citation :
pis ça respire le talent je sais pas pourquoi
Moi je sens un genre d'everquest-like, et en lisant la FAQ, je sais pourquoi. Le temps me dira si cela a tourné en ce sens ou au contraire en une bonne surprise, mais tant qu'il n'y a pas de bêta, je reste circonspect.
vi je sais que la route est encore longue ,ceci dit les discussions sur les forums que tu peux d'ores et déjà hanter me procurent déjà des "good vibes" ...
ah oui sinon clair que je perds la foi ,j'en ai même marre de tester des jeux qui finalement se ressemblent tous et utilisent toujours les mêmes trucs avec ce marketing qui pollue les cerveaux (dont le mien parfois) d'où finalement d'en revenir au feeling, la base quoi
ensuite si c'est un everquest-like du début d'EQ jusqu'à Velious (période Verant avant rachat par SOE) je signe tout de suite car jamais je me suis autant éclaté sur un jeu (et oui ça date)
et coté immersif ça fait déjà un petit moment que je me suis réfugié sur EVE online qui est selon moi le seul mmorpg digne d'intérêt du moment (bon c'est anecdotique EVE sur JOL pis les gens préfèrent y jouer plutôt que de poster lol)
d'ailleurs globalement les jeux vidéos en ce moments sont beaux mais bon ça fais longtemps qu'on s'est pas pris une claque à la half life (tiens même époque que EQ )
le parti pris de la difficulté et du "mets ton cerveau en marche sinon dang" me plais, difficulté veut pas dire xp grinding de ouf ou quête de 100h de camping, hors c'est le propos des devs de VOH et ça ben ça me plais
mais je te l'accorde je m'excite peut être pour rien et la sortie de VOH n'est pas pour demain

Z.
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