[AHC] Ecole des officiers cadets

Affichage des résultats du sondage: L'Ecole des Officers Cadets c'est d'après vous :
Des officiers plus engagés 6 20,69%
Des officiers plus performants 10 34,48%
Des officiers plus fanatiques 4 13,79%
Une difficulté supplémentaire pour les francophones 16 55,17%
Sondage à choix multiple Votants: 29. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les nouvelles de Dogo de la semaine sont dans cette nouvelle.

Je souhaiterai plus particulièrement parler de l'Ecole des Officiers Cadets. Pensez-vous que c'est une bonne chose globalement alors que la corruption des officiers est un sujet d'actualité. Plus localement appliqué à la communauté francophone ne pensez-vous pas que ça va exclure certains officiers francophone pour cause de non maîtrise de l'anglais ?
En fait, j'ai coché 2 choix:

- Des officiers plus performants

Parce qu'il vont apprendre à connaître et maîtriser les outils mis à disposition, la transmissions des informations, la gestion d'une attaque ou de défense.

- Une difficulté supplémentaire pour les francophones

Ben oui, une nouvelle fois, si l'on ne maîtrise pas la langue anglaise, pas ou plus officier tu seras.

Le réservoir d'officiers communiquant en français va sérieusement diminuer
A moins que les officiers francos qui savent l'anglais créent, avec l'accord du HC, le clone francophone de cette école, ce qui serait un bel exemple de solidarité linguistique et le maintient d'un contingent d'officiers qui pourront communiquer avec les troupes francos.
A voir éventuellement quel est le programme exact de cette école, le nombre d'officiers francos interressés et les pré requis du AHC, mais, si 2 ou 3 autres voulaient bien se dévouer, je me propose d'organiser ca au nom de Forces Francophones à court ou moyen terme ....
J ai suivi le programme pdt 3 semaines .
bcp d'investissement, bcp de travail,(faut apprendre le manuel qui est en anglos).
J ai stoppé qd j ai compris dans quel monde merveilleux évolué certains officiers du AHC.

Allez y vous verrez, les plus sympa mettent de la vaseline. Les autres y vont à sec.

Pour l' académie:
  1. Ce n est pas un gage de bon leadership mais au moins le nouvel officier connaît les dot commandes (.allied.falback.....).cela veut pas dire qu'il sache les utiliser.
  2. Les méthodes et les memos sont récents et intéressants.
  3. Le problème n est pas la formation ,le pb c est la "carrière" du nouveau cadet.
    Beaucoup cela pètent oic de ceci. Responsable de cela.
    Mais ingame l'efficacité du "commandement" (pas au sens réel du terme) laisse à désirer.
  4. Faut vraiment bien comprendre l'anglos.
  5. Le ahc apprécie vraiment les joueurs européens, vraiment, ils nous adorent.
  6. Dés que l'on vous fait un reproche la réponse est: "du calme!! oh!!! c est pas un boulot ,je fais ce que je veux!!!".
  7. certain sont antimilitariste je suis sur....
Pour mémoire le programme GHC des officiers dure 5 semaines. Il y a le double de memo à comprendre.
Mais apparemment l'ambiance est plus pro. Ce qu'il ne faut surtout pas dans le AHC, cela ne doit pas être un métier .
Kreatchek,
J'apprécie souvent tes interventions...mais j'éprouve quelques difficultés à lire ta prose sans ponctuation ni accent... En fait, je suis paresseux et je dois m'y reprendre à 2 fois pour être sûr de comprendre le fonds de ta pensée.
Si c'était con, je ne prendrais pas le temps de lire, mais comme c'est pas le cas je fais l'effort. Cela dit si c'est le même prix pour toi, je préfère "avec"...

Sinon je ferai sans...
A+
Et si on est homosexuel et communiste on devient maréchal?
Tain, je vais faire une carrière ici...
Cela dit je préfère être homo, coco, negro et soldat...que maréchal...
Mais bon c'est un autre débat
"L'habit ne fait pas le..." Le quoi?...le...
Encore que moine-soldat ça c'est déjà vu
A+
Des officiers plus performants

Même si je ne connais pas le programme exactement cela me paraît être inévitablement un plus pour la Communauté Alliés. Après cela n'empêchera pas que l'on trouvera toujours le même nombre de c***rds que dans le reste de la population online, mais cela ne pourra avoir que des répercussions positives et des gains d'efficacité sur le terrain (et au pire du pire ça ne changera rien)

Par contre au risque de paraître un poil brutal ou de ne pas me faire que des amis (mais je ne vise absolument personne en écrivant ce post), j'avoue ne pas comprendre le coup de la complainte des pooooooovres officiers francophones (d'autant plus lorsque je vois le nombre de personnes qui ont voté ça). Ce jeu, cet univers est fait en anglais et regroupe par le biais de cette langue tous les joueurs (ou presque, oui je sais) des différents fuseaux horaires, alors ça me semble totalement aberrant de prétendre à exercer un poste à responsabilité au sein de cedit univers sans en parler suffisamment la langue commune pour comprendre le manuel, les programmes ou pour se faire comprendre sur le terrain par tous. Que cela nous plaise ou non l'anglais est à la base de ce système (comme des autres, mais c'est un débat différent), c'est donc à nous les francos et autres de nous y mettre (un minimum, car il faut pas non plus être bilingue pour être pleinement opérationnel même dans le AHC) si l'on veut s'y intégrer pleinement ou alors le risque est que l'on reste dans notre coin et/ou que l'on apporte rien/peu à la communauté...
ça c est vrai faut arrêter de ce plaindre. Je suis communiste et homo ,le plus difficile pour moi a été de comprendre l'anglais des memos....

Non sérieusement. L'anglais n' est pas une excuse, mais il alourdie la charge de travail.
Même avec un bon niveau certaines finesses de langage nous échappe.

Mais cela ne doit pas être un obstacle. Le fait d'être officier malgré la barrière de la langue démontre une grande motivation (plus importante que les anglophones).
Le faible nombre d'officiers français crée sans doute ( je l' espère ) un effet corporatiste qui doit tjrs servir dans ce panier de crabes.

Je ne peux que le redire: le seul moyen de voir est d'intégrer cette academie.Mais ne vous demandez pas ce que cela va vous apporter, mais plutôt qu'offrez vous au jeu.
Etes vous prêt à donner plus de temps au jeu pour être efficace ???

La fonction d officier n est pas qu'une signature sur les forums.
Le forum AHC, le mailing, la recherche de nouvelle tactique, l'intel sur le net et ingame,les discussions sur msn,demandent énormément de temps en plus du jeu.
C' est le minimum à donner pour que votre fonction soit efficace.




PS:
En relisant ce post je suis limite de changer mon vote par la proposition avec "fanatique" mais dans le sens Fan du jeu.
well
J'ai fais les manuels hier, je me serais cru de retour à l'école d'officier, je trouve ça un peu exagérer, pour "un jeu".

Sinon, c'est aussi une gloire au stratégie américaine, c'est exagéré, et innaplicable dans le jeu

Bref, beaucoup de théorie, pour pas grand chose, ca va just freiner pas mal de candidat ça c'est sur.

Anthoine
Kreat, puisque tu as suivi en partie le programme , pourrais-tu nous en dire plus ?
En quoi cela consiste, qu'est-ce qu'ils attendent, quelle est la charge de travail / quel temps effectif faut-il y consacrer, comment se passent les sessions, est-ce qu'il y a du café ...

J'hésite à m'investir dedans l'école : en ce moment je n'ai pas trop envie de jouer, donc ça pourrait me motiver; je lis au moins l'anglais plus que couramment, et j'arrive même à le comprendre un peu lorsque des Américains parlent entre eux ; mais s'il faut que je me tape par coeur des dogmes durant des heures, alors que j'ai une thèse à avancer ... bof bof.
En gros voila ce que j'ai compris , vu que la demande est très grande , les responsables sont assez occupé et n'ont pas voulu me répondre.

Il faut faire Deux semaines sur le Ch99 , pour un temps total de 8H , a répondre aux noob , et faire des AAR sur le forum Duty officer.
Ensuite passer au niveau 1 de L'OCS , avec des questions a répondre , une sorte d'exposé à faire et un Manuel a apprendre , enfin plein de truc bien lourd quoi.
Donc si vous ne maîtrisez pas l'anglais prevoyez d'entrée un clavier de rechange , car vous allez le péter (sisi)
Je trouve cela beaucoup trop lourd , de plus que quelqu'un qui apprend le manuel et fait un bo rapport en anglais ne devient pas forcément un bon leader (non j'ai pas dit Jcritter)
Donc j'aurais préféré une sorte de parrainage uniquement avec mise à l'épreuve , et une petite série d'AAR , avec un avis du parrain.
MAIS bon , ça les occupe les Mecs du Duty Officer (je crois qu'ils ont oublié que c'était un jeu)
__________________
http://x11.putfile.com/12/33708092832.jpg
le résumé d'escaz est juste.
Mais le coté chiant est nécessaire... cela évite d' avoir des newb pas motivé ou ouvertement incompétent qui sont dans le bordel.(je ne vise surtout pas des officier 4 étoiles de la FAF)


Pour les 8h sur le 99 c est pas trop dur. le pb c'est si un gars se moque de toi en anglos tu comprend pas de suite.C'est pas si rare cela m'est arrivé.

Pour le reste c'est chiant comme la pluie mais personnellement j ai appris des choses sur les .fallback and Co.
Les doctrines sont vieillissantes, et inapplicables in game à moins que vous répondiez tous :Oui chef !!! qd je parle .
lol (cela me rappellera des souvenirs)
la présentation du AHC est terrible. j ai failli pleurer qd je l ai lu.


Comme tout officier qui se respecte ce manuel vous incite à déléguer la décision qd elle est complexe , vous l'attribuer qd elle est couronné de succès, lâcher le subalterne qd elle était mauvaise.

je résume mais si vous ne gardez pas la tête sur les épaules vous allez vite vous y croire. et votre contribution au jeu se résumera à des éjaculas de mouche dans les forums AHC.
Citation :
Obligatoire (...) pour tous les officiers cherchant à gravir les échelons de la chaîne de commandement.
Qui à crié "Carrièriste!"? A quand un salaire pour les officiers HC?
La formation est toujours bonne à prendre, c'est gratuit et çà instruit. Chacun ensuite fait selon son étique.

PS: il est clair que le rôle (on parle bien d'un rôle, virtuel quoi) d'officiers AHC demande un certain engagement. Il amène un certain pouvoir et qui dit pour dit responsabilités.
Alors que cet engagement soit qualifié de "paramilitaire", que certains se voilent la face en voulant à tout prix, et en toute ignorance de cause, se dire "antimilitaristes", peu importe, c'est un faux débat. L'important est bien, en tant qu'officier, de contribuer au plaisir des autres joueurs, au moins autant qu'au sien, rien d'autre. Ne l'oublions pas.
Je partage tout à fait ce que dit Loup-Vert, chacun fait avec le temps qu'il a et qu'il peut partager. Si certain veulent y passer autant de temps que pour un "job", et que c'est leur façon de prendre du plaisir, tant mieux pour tout le monde... Et puis de toute façon, même si plus les gens sont entraînés mieux c'est, il est quand même nécessaire que cela soit "difficile" pour rebuter les touristes ou ceux qui ne peuvent pas y mettre suffisament de temps ou d'énergie...


Au fait Kellogs, merci pour le lien mais il ne marche pas si l'on est pas inscrit. Il n'y aurait pas moyen de les avoir sur un ftp ou par mail si quelqu'un les a ?
Citation :
Publié par Anlashok
Au fait Kellogs, merci pour le lien mais il ne marche pas si l'on est pas inscrit. Il n'y aurait pas moyen de les avoir sur un ftp ou par mail si quelqu'un les a ?

ben............................
Citation :
YOU ARE NOT PERMITTED TO SHARE THIS INFORMATION WITH OTHERS THAT HAVE NOT BEEN THROUGH COURSE.
.........désolé. y a même pas moyen de les imprimer
Wow super de la grande stratégie....

Franchement, dans un an, faudra alller passer une semaine dans un camp de formation au Texas pour être pris au AHC....
C'est du grand n'importequoi et ca fait des gradés qui s'y croient et qui oublient l'essentiel dans WWII Online, le fait qu'il s'agisse d'un jeu et rien d'autre...

Franchement la meilleure des disciplines c'est d'avoir des gens qui veulent jouer ensemble et qui sont polyvalents (qui acceptent de prendre des équipements différents en fonction de la situation). Les manuels de stratégie c'est des conneries et ca formate le cerveau en retirant au gens tout esprit critique...

Les gradés bien formés en 1940 on en avait a la pelle en France, pourtant c'est les trouffion et les petits sans grades (à quelques exceptions près) qui ont sauvé l'honneur entre 1941 et 1945.... Oui parceque nos gradés étaient bien formés, mais ils avaient juste une guerre de retard dans leur formation.

En gros, j'estime qu'une formation au système est nécessaire (comms dot...) par contre, une formation théorique n'a rien a faire dans ce jeu.
Citation :
Publié par EscAz
Ensuite passer au niveau 1 de L'OCS , avec des questions a répondre , une sorte d'exposé à faire et un Manuel a apprendre , enfin plein de truc bien lourd quoi.
(mode lourd geek on)
Et si je leur fais une présentation en script bash qui fait un slide de fichiers .ps, ils vont apprécier pour l'exposé ou pas ?
(mode lourd geek off)
Bizzarement je vais tester, mais je crois que mon côté gros chieur va se réveiller et je vais perdre un tag .hc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés