Open Beta US pour très bientôt!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec
Le jeu à déjà été traduit pour affirmer que les traductions sont toutes foireuses ?
normalement c'est en cours de traduction, tous ceci n'est que suposition ...
Citation :
Publié par Altarec
Le jeu à déjà été traduit pour affirmer que les traductions sont toutes foireuses ?
Non en cours comme dit plus haut.
Mais c'est le cas dans tous les jeux, un jeux traduit à une ambiance différente que le jeux originale. Ambiance sonore bien entendu.

Quand aux traductions ont verra quand elles seront faite, mais c'est un risque s'ils sortent le jeux trop tôt.
mon post etait relatif a ce lui qui le precedait

Je ne comprend meme pas que l on puisse se plaindre qu un jeu soit traduit dans sa langue natale.

un jeu mal traduit par une boite n est peut etre pas pire que des dialogues mal traduits par des joueurs non ?

c'est surtout le niveau de traduction que vous remettez en cause, pas la traduction en elle meme rassurez moi ?
Citation :
Publié par punkoff
Mais c'est le cas dans tous les jeux, un jeux traduit à une ambiance différente que le jeux originale. Ambiance sonore bien entendu.
Heu... ils vont traduire les emotes sonores ?
Sera-t-il possible en jouant sur la version européenne de WoW de conserver les emotes sonores en VO ?
Parce que j'y ai déjà goûté (stress-test) et pour rien au monde je ne veux me retrouver avec de "sales" voix.... <se remémore les voix françaises des elfes de warcraft II>
Citation :
Publié par punkoff
A priori s'ils font une version localisée ils traduiront toutes les voies ce qui parait logique.
Mais je n'en sais rien ce ne sont que des hypothèses.
Salut toi
Citation :
Publié par Treponempal
un jeu mal traduit par une boite n est peut etre pas pire que des dialogues mal traduits par des joueurs non ?
Bien sur que non. Repose ta question en littérature anglaise et demande à quiconque si il existe un seul livre anglais dont la sensibilité a été intégralement traduite en français : C'est impossible (idem à l'envers). Et qu'on ne me sorte pas Lords of the Rings comme exemple...

Pour faire plus simple, mattes des séries anglaises ou US en VO puis en VF... Y a qu'a voir la traduction des séries comiques, hum...

Quand on traduit dans sa tête un jeu en VO, on traduit à partir de l'idée original. Quand on lit des textes déjà traduit du même jeu, on lit l'interprétation du traducteur, rien a voir. Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que certaines personnes maîtrisant l'anglais préfèrent la VO (et les players US qui vont avec).
A entendre les gens qui veulent jouer sur les serveurs US, on dirait que la bas tout est mieux.
Je parle pratiquement pas anglais(et oui c'est lamentable a 21ans... ), alors je peux pas juger par moi même mais, il n'y a pas de Kevins la bas aussi ? pas de con non plus ?
Ou alors c'est parce que vous les avez en VO alors vous faites votre propre interprétation pour les rendre moins con...? moins puérils ?
Enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre ce points de vue, peut être parce que je ne comprend pas bien l'anglais.
Mais sur les serveurs Francais de DAOC j'ai trouvé des gens bien et intéressant avec un bon niveau de jeu. On va même refaire notre Guilde sur WoW(serveur Francais) .
Jouez ou vous voulez... mais dites pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par analogue
Bien sur que non. Repose ta question en littérature anglaise et demande à quiconque si il existe un seul livre anglais dont la sensibilité a été intégralement traduite en français : C'est impossible (idem à l'envers). Et qu'on ne me sorte pas Lords of the Rings comme exemple...

Pour faire plus simple, mattes des séries anglaises ou US en VO puis en VF... Y a qu'a voir la traduction des séries comiques, hum...

Quand on traduit dans sa tête un jeu en VO, on traduit à partir de l'idée original. Quand on lit des textes déjà traduit du même jeu, on lit l'interprétation du traducteur, rien a voir. Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que certaines personnes maîtrisant l'anglais préfèrent la VO (et les players US qui vont avec).
Parfois des séries "comiques" comme tu dis rencontrent un énorme succès grâce aux voies qui les doublent. Exemple qui me vient à l'esprit: Starsky & Hutch qui rencontra beaucoup plus de succès en fr qu'aus usa par exemple! Pourquoi? Tout simplement parceque les acteurs fr qui doublaient les voix de D Soul et P M Glazer étaient excellents! donc ton argument ne tient pas complétement.
Un jeu vidéo n'a rien à voir avec une oeuvre "dites d'un des arts connus et reconnus". WOW ça ne sera pas "le seigneur des anneaux" (pour son pendant littéraire ) ni Citizen Kane ( pour le cinéma ).
Les traductions d'un jeu vidéo ( lorsqu'elles sont bien faites ) ne trahissent absolument pas l'esprit dun jeu. Au contraire puisque cela permet à ceux qui ne comprennent pas la langue dans lequel il est fait à la base de sen sortir quand même.
Maintenant réponds un peu à cette question: Si wow était un jeu Chinois ( langue la plus parlée dans le monde ) es tu vraiment sur que tu t'insurgerais autant contre une localisation?!
Citation :
Publié par Xac
A entendre les gens qui veulent jouer sur les serveurs US, on dirait que la bas tout est mieux.
Je parle pratiquement pas anglais(et oui c'est lamentable a 21ans... ), alors je peux pas juger par moi même mais, il n'y a pas de Kevins la bas aussi ? pas de con non plus ?
Ou alors c'est parce que vous les avez en VO alors vous faites votre propre interprétation pour les rendre moins con...? moins puérils ?
Enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre ce points de vue, peut être parce que je ne comprend pas bien l'anglais.
Mais sur les serveurs Francais de DAOC j'ai trouvé des gens bien et intéressant avec un bon niveau de jeu. On va même refaire notre Guilde sur WoW(serveur Francais) .
Jouez ou vous voulez... mais dites pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
rassures toi Xac, il ya beaucoup plus de cons et de kévins aux usa qu'en fr. Normal, il y a beaucoup plus d'habitants!
Mais c'est bien connu: c'est toujours mieux chez les autres!
Citation :
Publié par Xac
A entendre les gens qui veulent jouer sur les serveurs US, on dirait que la bas tout est mieux.
Je parle pratiquement pas anglais(et oui c'est lamentable a 21ans... ), alors je peux pas juger par moi même mais, il n'y a pas de Kevins la bas aussi ? pas de con non plus ?
Ou alors c'est parce que vous les avez en VO alors vous faites votre propre interprétation pour les rendre moins con...? moins puérils ?
Enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre ce points de vue, peut être parce que je ne comprend pas bien l'anglais.
Mais sur les serveurs Francais de DAOC j'ai trouvé des gens bien et intéressant avec un bon niveau de jeu. On va même refaire notre Guilde sur WoW(serveur Francais) .
Jouez ou vous voulez... mais dites pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
Alors là franchement depuis que je joue à City of Heroes j'ai jamais croisé un seul "Kevin" Américain.... Enfin j'ai peut-être eu du bol ou alors City of Heroes attire peut-être un public plus âgé (les comics ça date quand même), mais pas rapport à DAoC Europe, ça fait déjà beaucoup moins de "Kevin"

Et puis j'ai JAMAIS entendu parler en langage SMS en anglais, à part les "u", "r", "b4" et quelques autres... et c'est pas vraiment du langage SMS, comparé aux "kelkes" et autre trucs de ce genre...


edit : DING SEIGNEUR
moi j ai toujours jouer avec des us ( et même des jap sur FF11) c est vrais que sa donne un plus au jeux essayer de les comprendre de leur parler et pour vous dire les jeux video m on même améliorer mon anglais de 3 de moyenne en seconde j ai maintenant 15

mais le problem c est que malgré mon niv de tueur ( en faite je connais que les base mais bon sa vas je m en sors )lol je préfère jouer sur un jeux FR car les quêtes quand je les fait j aime pas allez sur les sites chercher les soluces alors que je pourrais faire travailler mes meninges

voila pourquoi moi j aurais un peso avec mon jeu FR dans un serveur us ou jap ( surtout jap sont plus sympa j en avais pleins de potes sur FF11)

mais bon un serveur FR doit avoir aussi c est avantage je pense
Citation :
Publié par Xac
A entendre les gens qui veulent jouer sur les serveurs US, on dirait que la bas tout est mieux.
Je parle pratiquement pas anglais(et oui c'est lamentable a 21ans... ), alors je peux pas juger par moi même mais, il n'y a pas de Kevins la bas aussi ? pas de con non plus ?
Ou alors c'est parce que vous les avez en VO alors vous faites votre propre interprétation pour les rendre moins con...? moins puérils ?
Enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre ce points de vue, peut être parce que je ne comprend pas bien l'anglais.
Mais sur les serveurs Francais de DAOC j'ai trouvé des gens bien et intéressant avec un bon niveau de jeu. On va même refaire notre Guilde sur WoW(serveur Francais) .
Jouez ou vous voulez... mais dites pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
Tout simplement car il y a beaucoup plus de diversités sur les serveurs internationaux, et que bon gré mal gré savoir que l'on est une minorité ethnique sur un serveur redescend l'ego et les crises d'ados.

Même les Kevins Fr sont moins Kevin sur les serveurs internationaux

Et puis bon, accessoirement je ne supporte pas le langage SMS, je préférerai discuter en allemand (dont je ne pige pas un mot ) plutôt qu'avec un gogol Fr ne sachant pas écrire correctement 3 mots de français sans fautes, et se permettant malgré tout d'être suffisamment fainéant pour abréger tous les mots.
Citation :
Publié par Xac
A entendre les gens qui veulent jouer sur les serveurs US, on dirait que la bas tout est mieux.
Je parle pratiquement pas anglais(et oui c'est lamentable a 21ans... ), alors je peux pas juger par moi même mais, il n'y a pas de Kevins la bas aussi ? pas de con non plus ?
Ou alors c'est parce que vous les avez en VO alors vous faites votre propre interprétation pour les rendre moins con...? moins puérils ?
Enfin bref j'ai vraiment du mal a comprendre ce points de vue, peut être parce que je ne comprend pas bien l'anglais.
Mais sur les serveurs Francais de DAOC j'ai trouvé des gens bien et intéressant avec un bon niveau de jeu. On va même refaire notre Guilde sur WoW(serveur Francais) .
Jouez ou vous voulez... mais dites pas que l'herbe est plus verte ailleurs.
Ce n'est pas que tout est mieux.

Mais sur un serveur internationnale comme velse la fait remarquer, la communoter franco sera petite.
Donc forcement il faut se séré les coudes entre Fr et sa découle que les Franco évitent de ce bouffer le nez entre eux. Tu as une bien meilleur entente/soutient/aide entre les joueurs qui parle une même langue que sur un serveur localiser où tu n'as que des francos ou que des allemands ou ....

Tu comapre à daoc, bah perso daoc j'y est jouer l'ambiance était a chié sur le serveur ou j'était (Ys). Biensure il y a des gens très sympas, mais tu as une proportion de gens qui ne savent pas ce que veut dire "communoter" assez impressionnante.
Quand tu compare l'ambiance de la communoter franco de ce serveur à l'ambiance que tu trouve sur des jeux comme Sb, Eve, néocron tu te dit qu'il y a un problème.
Mais arretez avec vos Kevin mdr.... Y'en a partout.

Sinon a propos des traduction et doublage pourri.

Citation :
Publié par Grosnick
Parfois des séries "comiques" comme tu dis rencontrent un énorme succès grâce aux voies qui les doublent. Exemple qui me vient à l'esprit: Starsky & Hutch qui rencontra beaucoup plus de succès en fr qu'aus usa par exemple! Pourquoi? Tout simplement parceque les acteurs fr qui doublaient les voix de D Soul et P M Glazer étaient excellents! donc ton argument ne tient pas complétement.
Un jeu vidéo n'a rien à voir avec une oeuvre "dites d'un des arts connus et reconnus". WOW ça ne sera pas "le seigneur des anneaux" (pour son pendant littéraire ) ni Citizen Kane ( pour le cinéma ).
Les traductions d'un jeu vidéo ( lorsqu'elles sont bien faites ) ne trahissent absolument pas l'esprit dun jeu. Au contraire puisque cela permet à ceux qui ne comprennent pas la langue dans lequel il est fait à la base de sen sortir quand même.
Maintenant réponds un peu à cette question: Si wow était un jeu Chinois ( langue la plus parlée dans le monde ) es tu vraiment sur que tu t'insurgerais autant contre une localisation?!
Je crois que personne s'insurge contre le fait qu'il y ait une localisation. On n'est pas egoiste au point de pas vouloir une localisation pour ceux qui ne captent rien a l'anglais. On s'insurge sur le fait de ne pas avoir le choix. Tu dis toi meme que les traduc ne trahissent pas le jeu qd elles sont bien faites; et bien c'est rare qu'elles soient bien fait. Moi je veux pas de Jacques Balutin (Starsky) pour doubler un Tauren
Citation :
Publié par Grosnick
Mais vous l'avez le choix: achetez la version us et vous jouerez sur les serveurs us...
Justement Blizzard veux interdir ca.

Pour ma part j apprecie que les editeurs prennent le temps de nous faire des VF, mais je crois que le sujet de depart a un peu devié

Viper(KE)
Citation :
Justement Blizzard veux interdir ca.
Oui clairement. Le problème c'est bien qu'on sera privé de choix. Cf http://www.worldofwarcraft.com/threa...l&T=385040&P=1

Comme pour les films au ciné, je hais les VF pour les jeux mais je n'ai aucunement l'intention d'en priver ceux qui préfèrent ça. Ça devrait rester une question de choix personnel. Je suis un vieux gamer qui a fait l'effort d'apprendre 2 langues étrangères dans le but avoué de pouvoir jouer à mes jeux en VO dès la sortie. Et comme jusqu'à preuve du contraire mon choix ne contraint en aucune manière celui des autres, j'aimerais sinon qu'on y adhère, du moins qu'on ne m'en prive pas.

Mon parcours personnel fait que mes camarades de jeu (et incidemment meilleurs amis) sont situés de façon à peu près équilibrée entre Canada, Australie+NZ, Japon et France. Autant dire que si on ne peut pas jouer ensemble sur la version US, on fera probablement l'impasse sur WoW (en tout cas on y restera pas plus que le temps de voir à quoi ça ressemble). Ce n'est pas qu'on ait envie de continuer à faire de vieux os sur FFXI car le système de jeu nous saoûle dur... mais comme système de chat évolué il enfonce ce que WoW promet d'être...

Je comprends que les joueurs français qui ont mon profil, ou même simplement ceux qui veulent jouer en VO soient une niche pas rentable du point de vue économique et qu'à ce titre on ne diffuse que la VF en France selon les canaux de distribution standard.

Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse des efforts particuliers pour empêcher ceux qui ne correspondent pas au profil type de jouer selon d'autres modalités, fussent-ils obliger pour celà de recourir à l'import parallèle etc... Au final, les sous atterrissent d'une manière ou d'une autre chez les gens qui les ont mérités. Ce qui est mieux que d'atterrir nulle part...

Celà dit ce que je comprends encore moins c'est les guéguerres VF contre VO quand théoriquement chacun devrait pouvoir être libre de faire selon ses préférences personnelles...

PS: désolé pour le hack du fil... mais je pense que le sujet vaut la peine d'être discuté (quoique j'ai tout sauf l'impression que Blizzard ait l'intention de changer sa - vivendiesquement stupide - position là-dessus).
Citation :
Publié par Yamada-kun
Oui clairement. Le problème c'est bien qu'on sera privé de choix. Cf http://www.worldofwarcraft.com/threa...l&T=385040&P=1

Comme pour les films au ciné, je hais les VF pour les jeux mais je n'ai aucunement l'intention d'en priver ceux qui préfèrent ça. Ça devrait rester une question de choix personnel. Je suis un vieux gamer qui a fait l'effort d'apprendre 2 langues étrangères dans le but avoué de pouvoir jouer à mes jeux en VO dès la sortie. Et comme jusqu'à preuve du contraire mon choix ne contraint en aucune manière celui des autres, j'aimerais sinon qu'on y adhère, du moins qu'on ne m'en prive pas.

Mon parcours personnel fait que mes camarades de jeu (et incidemment meilleurs amis) sont situés de façon à peu près équilibrée entre Canada, Australie+NZ, Japon et France. Autant dire que si on ne peut pas jouer ensemble sur la version US, on fera probablement l'impasse sur WoW (en tout cas on y restera pas plus que le temps de voir à quoi ça ressemble). Ce n'est pas qu'on ait envie de continuer à faire de vieux os sur FFXI car le système de jeu nous saoûle dur... mais comme système de chat évolué il enfonce ce que WoW promet d'être...

Je comprends que les joueurs français qui ont mon profil, ou même simplement ceux qui veulent jouer en VO soient une niche pas rentable du point de vue économique et qu'à ce titre on ne diffuse que la VF en France selon les canaux de distribution standard.

Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse des efforts particuliers pour empêcher ceux qui ne correspondent pas au profil type de jouer selon d'autres modalités, fussent-ils obliger pour celà de recourir à l'import parallèle etc... Au final, les sous atterrissent d'une manière ou d'une autre chez les gens qui les ont mérités. Ce qui est mieux que d'atterrir nulle part...

Celà dit ce que je comprends encore moins c'est les guéguerres VF contre VO quand théoriquement chacun devrait pouvoir être libre de faire selon ses préférences personnelles...

PS: désolé pour le hack du fil... mais je pense que le sujet vaut la peine d'être discuté (quoique j'ai tout sauf l'impression que Blizzard ait l'intention de changer sa - vivendiesquement stupide - position là-dessus).
Je suis tout à fait d'accord. Comme on dit, le client est Roi, est si on a envie de jouer sur des serveurs Américains ou Japonains pour des raisons d'"amis" ou qu'on préfère être avec une communauté plus "internationale", je vois pas pourquoi on nous l'empêcherait sous prétexte qu'on habite pas dans le lieu géographique qu'il faut pas.

Moi je parle Anglais (enfin surtout à l'écrit), et je préfère jouer en VO, sur des serveurs Américains pour les raisons que j'ai énoncé plus haut.
Citation :
Publié par Yamada-kun
Oui clairement. Le problème c'est bien qu'on sera privé de choix. Cf http://www.worldofwarcraft.com/threa...l&T=385040&P=1

Comme pour les films au ciné, je hais les VF pour les jeux mais je n'ai aucunement l'intention d'en priver ceux qui préfèrent ça. Ça devrait rester une question de choix personnel. Je suis un vieux gamer qui a fait l'effort d'apprendre 2 langues étrangères dans le but avoué de pouvoir jouer à mes jeux en VO dès la sortie. Et comme jusqu'à preuve du contraire mon choix ne contraint en aucune manière celui des autres, j'aimerais sinon qu'on y adhère, du moins qu'on ne m'en prive pas.

Mon parcours personnel fait que mes camarades de jeu (et incidemment meilleurs amis) sont situés de façon à peu près équilibrée entre Canada, Australie+NZ, Japon et France. Autant dire que si on ne peut pas jouer ensemble sur la version US, on fera probablement l'impasse sur WoW (en tout cas on y restera pas plus que le temps de voir à quoi ça ressemble). Ce n'est pas qu'on ait envie de continuer à faire de vieux os sur FFXI car le système de jeu nous saoûle dur... mais comme système de chat évolué il enfonce ce que WoW promet d'être...

Je comprends que les joueurs français qui ont mon profil, ou même simplement ceux qui veulent jouer en VO soient une niche pas rentable du point de vue économique et qu'à ce titre on ne diffuse que la VF en France selon les canaux de distribution standard.

Mais je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse des efforts particuliers pour empêcher ceux qui ne correspondent pas au profil type de jouer selon d'autres modalités, fussent-ils obliger pour celà de recourir à l'import parallèle etc... Au final, les sous atterrissent d'une manière ou d'une autre chez les gens qui les ont mérités. Ce qui est mieux que d'atterrir nulle part...

Celà dit ce que je comprends encore moins c'est les guéguerres VF contre VO quand théoriquement chacun devrait pouvoir être libre de faire selon ses préférences personnelles...

PS: désolé pour le hack du fil... mais je pense que le sujet vaut la peine d'être discuté (quoique j'ai tout sauf l'impression que Blizzard ait l'intention de changer sa - vivendiesquement stupide - position là-dessus).

Je te comprend tout à fait , pour ma part c'est pas vraiment les mêmes raison , mais je prefere jouer à wow sur les servers Us car ca me permet de pratiquer l'anglais ( ok vous allez me dire qu'il y aura le server english en europe aussi ^^ ) .
de toute facon pour ceux qui aiment les jeux en vo, bah il suffit d'acheter le jeu en vo

sinon +1
pour apprendre l'anglais il y a rien de mieux
Citation :
Publié par ano3
de toute facon pour ceux qui aiment les jeux en vo, bah il suffit d'acheter le jeu en vo

sinon +1
pour apprendre l'anglais il y a rien de mieux

Non justement , il y aura un filtrage par Ip , ou par Cb americaine uniquement etc .
plop

bon, on est un peu sorti du sujet la

je propose de recentrer nos posts sur la date du BT ouvert us et des restrictions geographiques pour y acceder.

Filtrage par IP ? hum peut etre pas si efficace que ca si on passe par un proxy
Citation :
Publié par Pretty
Non justement , il y aura un filtrage par Ip , ou par Cb americaine uniquement etc .
serieux? rah les chieurs, et pourquoi un francais pourrait pas acheter un jeu en vo
enfin sinon tu achetes ton jeu par un site ricain est ca devrait le faire non?
Pour participer à l'open bêta il suffira de passer par un proxy lors des inscriptions et de mettre une fake adresse Américaine, s'ils en demandent une. Je sais pas comment on passe par un proxy d'abord... mais un JoLien indiquera bien comment faire


Pour jouer aux US lors de la release, il suffira d'une carte bleue internationale (une Mastercard conviendra donc), indiquer une adresse US, et passer par un proxy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés