Version 0.11.0 (note de version, commentaires...)

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J'ai été jetez un oeil sur les forums officielles et ça gueule grave sur la puissance du Démoniste. Apparement depuis ce patch le Démoniste est devenu le nouveau "Mage". En gros une classe très puissante.

Bon évidement c'est un peu exagéré de faire un bilan avec seulement quelques tests mais je trouve ça plutôt bien que le Démoniste soit devenu une classe puissante. Depuis le temps que cette classe attend des améliorations...

Les Démonistes vont prendre leurs revanches sur les Mages!
J'espere qu'ils ne vont pas nous balancer la beta en 0.10.0 a cause de ça...
Quitte a commencer sur une beta un peu pourri graphiquement mais ne pas prendre de retard sur les USA.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
J'ai été jetez un oeil sur les forums officielles et ça gueule grave sur la puissance du Démoniste. Apparement depuis ce patch le Démoniste est devenu le nouveau "Mage". En gros une classe très puissante.

Bon évidement c'est un peu exagéré de faire un bilan avec seulement quelques tests mais je trouve ça plutôt bien que le Démoniste soit devenu une classe puissante. Depuis le temps que cette classe attend des améliorations...

Les Démonistes vont prendre leurs revanches sur les Mages!
Bah tien , avant le demoniste mettait 2 minutes a tuer un monstre de son niveau , et maintenant 1 minutes , donc forcement , tuer des trucs deux fois plus rapidement , c'est trop puissant ( Les temps donné sont completement faux hein )
Bon evidement le guerrier qui peux chain les monstres en passant moins de 10 secondes sur chacun , c'est pas trop puissant

" Pis toute facon vu le temps qu'il reste avant la release , ils ont largement le temps d'equilibré tout ca "
je réfléchi ... je réfléchi ... et je réfléchi encore mais je vois pas comment on peux équilibrer un MMo sans faire que 2 classe par race avec les même talents....

je m'explique : si tu prend n'importe quel MMo un grp avec un prêtre sera toujours mieux optimiser qu'un groupe sans prêtre . ce qui revient a dire que certaine classe ce retrouverons toujours sans groupe car le groupe en question préférera prendre un prêtre plutôt qu'un warrior ...

vice-versa : un groupe avec 2 prêtre recherchera des Warrior et selon les classes SI le paladin tape plus fort que le rogue alors le groupe en question préférera prendre le paladin ....

résultat dans les 2 cas y aura toujours un gars qui aura pas la bonne classe pour le bon groupe ....


si je me trompe merci de me le dire gentiment ^^
j ai modifie ma phrase apres le post, mauvaise expression

faut juste pas se plaindre qu il y est des bugs puis si il font des tests c est pas pour rien, et les reports de bugs c est pas sur les forum a ce qu il me semble

apres c est une info interessante pour nous autre pauvres spectateurs.
bien pensé pour les armures keiida, c'est pour ça que les armures spé seront pour les officiers du pvp ou les quêtes élites...

après avoir testé wow pour le ST je croyais voir tout le monde identique, alors qu'au contraire, je n'ai jamais vu 2 paladins identiques des 10 jours de jeu (par exemple)
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
Citation :
Publié par Rokall/Masaku
Oui il est peu être possible de rendre le mage comme tu en parle, plus complexe afin de pouvoir l'utiliser d'une manière quasi unique. Mais il faut se poser la question de savoir si il est bon ou non de faire des classes trop compliquées, sachant que blizzard souhaite faire un jeu pour les casuals.
Complexe et compliqué ça n'est pas du tout la même chose, un jeu peut très bien être complexe et simple.
Hors là plus le temps passe, et plus WoW devient simpliste. Je rappelle que plus c'est simpliste, plus c'est limité hein.

Pour les autres, lisez avant de répondre svp, non l'utilité des classes en groupe n'a rien à voir avec l'effet clone, et pour Keiida : si tu penses réellement qu'un paladin, un fléau et un MA se jouent de la même manière, je suis heureux de pas avoir joué avec toi. Quand à venir dire qu'on va remplacer un healer par un mage... c'est vraiment histoire de placer une débilité de plus dans un post qui n'en avait déjà pas besoin, ou alors tu as une façon bizarre de lire ce que les gens écrivent et faudra m'expliquer.

Et arrêtez de me sortir que c'est en bêta svp... ouais je sais que c'est une excuse sacrée pour beaucoup, mais là je parle de changements qui ont de très grandes chances de rester. Qui va oser me dire que la disparition des skill point, des points de stat, et l'uniformisation des races va changer d'ici la release ???? Reflechissez 2 secondes avant de dire des âneries, je sais très bien ce qu'est une bêta, tout comme je sais ce qui est susceptible de changer ou non.

là on va se retrouver avec un mage identique à tous les autres (exactement les mêmes sorts), un guerrier identique à tous les autres (exactement les mêmes coups) etc...
- Les talents ? Un guerrier défensif sera un peu plus resistant et un guerrier offensif tapera un peu plus fort... mais pareil, les coups seront les mêmes, les enchaînements seront les mêmes.
- L'équipement différent ? Je vois assez mal comment un équipement différent d'un guerrier à l'autre va influer sur la façon de jouer...
Et puis un équipement ça se change, ça n'est pas vraiment un choix de personnalisation du perso, vu qu'on peut à tout moment revenir sur ses choix.

Quelqu'un a aussi dit qu'il n'y aurai pas de reset des skill ça servirai à quoi de toutes façons vu qu'on peut avoir toutes les skill ?
S'il fallait faire un choix ça serai comprehensible mais là je vois même pas pourquoi ça avait été demandé.
Là un mage n'aura pas à choisir ses sorts : il les aura tous.

Non vraiment, à chaque nouveau patch, WoW devient un peu plus simpliste, et je trouve ça vraiment dommage, car ce qui m'a attiré dans les mmorpg jusqu'à maintenant c'est la complexité et le gameplay différent d'une séance de jeu à l'autre.
Autant j'étais très attiré par WoW et j'étais persuadé que ça allait être le jeu du siècle, autant maintenant je suis même pas sûr d'être assez motivé pour DL la bêta (si je suis pris évidement) tellement je suis de plus en plus déçu des changements à chaque patch...


(ouch le pavé...j'avais pas fait gaffe )
Il me semble qu'à la release, on ne pourra pas obtenir toutes les skills disponibles pour sa classe. Il est possible de toutes les avoir dans le bêta-test pour pouvoir les tester, mais une fois le jeu sorti, il faudra se spécialiser dans une des branche de sa classe (feu, glace ou arcane pour un mage par exemple).
On aura donc des personnages différents à l'intérieur d'une même classe, d'abord par leur spécialisation à l'intérieur de tel ou tel branche de leur classe, puis par leur choix de talents.
__________________

... Et le Cavalier Noir fut sur nous.
T'as vu ça où ? je veux bien un lien vers une source parceque si c'est le cas je retire ce que j'ai dis.
Mais pour avoir suivi l'évolution de WoW ainsi que ce forum depuis un bon moment, je peux t'assurer que jamais j'ai entendu parler de ça. (et qui plus est ce serai totalement idiot, car on prendrai forcément les talents de la branche qui va avec les sorts qu'on a choisi)
Tu compares des choses non comparables. Ce qui te gene c'est que tous les guerriers soit identiques ou que toutes les classes soit identiques ??

Le problème des classes avec optimisation est un faux problème car de toute facon, a cause de cela, on se retrouve avec des jeux multi patché ou a chaque mois on redonne l'avantage a tel ou tel template que la plupart des joueurs recopies pour ne pas etre Useless ...

Si c'est un problème de race, alors la c'est différent, et le but est juste de rendre le jeu plus jouable et amusant avec chacune d'entre elle en evitant les Ouin Ouin ... et pas d'uniformiser tout le monde. Bien au contraire, ca multiplira le choix des races sans faire diminuer le choix de la classe qui de toute facon reviens a faire le meilleur template du moment a cause de trop d'optimisation ...

Les competences sont illimités ( contre argent ).
Les talents sont limités. 59 ou 60 point j'ai un doute. ( Il y a des coups et des sorts particuliers dans les talents )
@Falith
hum, t'es sur que tu t'es penché sur les talents !!??

franchement ... je dois pouvoir te sortir 4 templates talents DIFFERENT rien que sur le shaman ...
j'entends par different qu'ils ne joueront pas du tout de la meme facon hein

et je rejoins l'avis que la plupart des jeux avec plein de diversités sont toujours mal equilibré ... pour au final se retrouver qu'avec les memes spéc en general !!

de plus je prefere un certains 'equilibre" entre les templates/skill et que la difference se fasse sur la manipulation et la maitrise de ton perso plutot que de jouer sur des desequilibres

quand a dire que wow est simpliste ... ma foi si tu le dis ... mais rien que de se pencher sur les talents, qui minent de rien influe grandement sur ta facon de jouer, ce n'est pas si evident de tirer toujours le meme template ... bien au contraire !

pour infos,
tu as 51 pts de talents en sachant que les plus puissant talents de chaque branche sont generalement a 25pts voir 30 pts investit ... donc potentiellement tu es loin de tout prendre

en skill oui tu as tout

le respec de TALENT est envisagé pour le moment ... mais pas comme a la beta (en beta tu reset tout d'un simple click au pnj ... a la release ce sera bcp plus dur pour limiter les abus)

++
Ce que je reproche c'est un problème de races qui n'ont absolument aucun impact sur la classe choisie, et aussi qu'un guerrier tauren jouera exactement de la même manière qu'un guerrier gnome... en plus d'être totalement idiot de voir un gnome de moins d'1 mètre prendre les coups aussi bien et taper aussi fort qu'un tauren de plus de 2m, ça casse toute diversité.
Je parle pas d'optimisation, je parle de gameplay différent d'un perso à l'autre.

Voilà mon principal reproche.
En plus blizzard veut nous inciter à faire des rerolls...cool mais si c'est pour que mon premier guerrier soit identique à mon 2éme guerrier je vois vraiment pas l'intérêt.

(qui a parlé de classes identiques ?? j'ai jamais dis qu'un mage ct pareil qu'un clerc )
Citation :
Publié par Falith
Ce que je reproche c'est un problème de races qui n'ont absolument aucun impact sur la classe choisie, et aussi qu'un guerrier tauren jouera exactement de la même manière qu'un guerrier gnome... en plus d'être totalement idiot de voir un gnome de moins d'1 mètre prendre les coups aussi bien et taper aussi fort qu'un tauren de plus de 2m, ça casse toute diversité.
Je parle pas d'optimisation, je parle de gameplay différent d'un perso à l'autre.

Voilà mon principal reproche.
En plus blizzard veut nous inciter à faire des rerolls...cool mais si c'est pour que mon premier guerrier soit identique à mon 2éme guerrier je vois vraiment pas l'intérêt.

(qui a parlé de classes identiques ?? j'ai jamais dis qu'un mage ct pareil qu'un clerc )
Le problème de ton system , plusieurs mois après la sortie du jeux tout le monde aura trouver la meilleur association class/Race donc encore moins de diversité , sachant aussi que les Traits raciaux ne sont pour l'instant implémenter que pour le mort vivant .
ps: sachant aussi que le choix des class héroiques qui seront implémentée plus tard sera influencé par la race .
@Falith
Tu sais je pense pas que le mot simpliste soit pas bien adapté a wow car imo c'est loin d'être simpliste .
Qd tu vois la panoplie de sorts des classes et que tu compares a des jeux comme daoc ac2 L2 ça fait vraiment une grosse diff . Je pense que techniquement les classes de wow seront bcoup plus complexe a joué et donneront bcoup plus de possibilité d'actions que les précédents jeux cité .

Je pense que tu as du vouloir dire simpliste dans le fait qu'il n'y a aucune spécialisation dans les persos ( comme la plupart des jeux ) vu que l'on peut tout apprendre .
Mais dit toi qu'un perso qui peut faire bcoup de choses aura plus de possibilité et la différence elle se fera pas sur un template papier cette fois ci mais dans l'utilisation du perso par la personne elle même car il y aura des tonnes de style de jeu imo .
Et la plupart du temps qd il y a des spe imposé il y a toujours 90% des gars ds la même spe car c'est la meilleur donc je pref largement le systeme wow

Par contre je suis totalement d'accord sur le faite que le choix de la race se fait de moins en moins sur les différences qu'elle a entre les autres mais la encore c'est pareil dans tout les autres mmorpgs quasiment et je trouve ça dommage que le choix de race influe peu sur le chemin du personnage .
Citation :
qui a parlé de classes identiques ?? j'ai jamais dis qu'un mage ct pareil qu'un clerc
Entre elles ...
Mage contre Mage. Et la je peut t'assurer que les talents font quelque chose dans la différence.

Ensuite il est vrai que c'est chiant que toutes les races aient presque les meme capacités ... mais ca permet de choisir son perso en fonction de l'affinité pour la race tout en etant efficace et pas de choisir juste dans un but d'efficacité !!
Honnetement entre un jeux qui propose des gnomes et des tauren aussi bon en guerrier, il y aura peut etre pas 50% de chaque coté mais ce sera equilibrer et donc plus diversifié.
Alors que honnetement combien de Ranger Celte ont ete monté sur DAOC en comparaison aux Luri et Elfes ? meme pas 10 %.

Trop de diversité peut ammener a un trop grand mymétisme dans le but de faire comme les autres ( c a dire au plus fort ) pour etre mieux integrer. Avec leur systeme de race identique, Blizzard supprime presque entierement ce problème!

Ps : J'ai vraiment un doute sur les talents ... ca fait longtemps que j'ai pas rejoué ( 2 patchs .. ). Disons entre 50 et 60
Citation :
Publié par Falith
Ce que je reproche c'est un problème de races qui n'ont absolument aucun impact sur la classe choisie, et aussi qu'un guerrier tauren jouera exactement de la même manière qu'un guerrier gnome... en plus d'être totalement idiot de voir un gnome de moins d'1 mètre prendre les coups aussi bien et taper aussi fort qu'un tauren de plus de 2m, ça casse toute diversité.
Je parle pas d'optimisation, je parle de gameplay différent d'un perso à l'autre.
c'est très bien que les races ce soit juste pour le skin ou presque
pas du tout envie de me retrouver avec un serveur composer a 80% de la
race X pcq qu'après de savant calcul c'est la meilleur

de toute façon avec les loots ton gnome seras quasiment aussi fort qu'un taureen au final donc bon


Citation :
Publié par Falith
Voilà mon principal reproche.
En plus blizzard veut nous inciter à faire des rerolls...cool mais si c'est pour que mon premier guerrier soit identique à mon 2éme guerrier je vois vraiment pas l'intérêt.
deja t'as l'air de pouvoir faire tank off/deff
enfin avec les talents t'as quand mm pas mal de façon d'orienter ton template
et si tu rajoute le matos pas dessus
Bon bah je laisse tomber... si ça vous plait de refaire les choses exactement la même façon à chaque fois que vous vous connectez, quelque soit le groupe dans lequel vous vous trouvez...

Vous restez bornés sur votre idée de l'optimisation ou je sais pas quoi alors que c'est pas du tout ce dont je voulais parler.

Une dernière chose, peut être que certains vont comprendre si je le dis de cette façon : pour moi WoW ressemble de plus en plus à un Diablo 3.
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