Version 0.11.0 (note de version, commentaires...)

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Citation :
Nouveau système de butin (loot)


Butin en groupe


Quand l'objet récupéré sur le montre tué, est égal ou au dessus du "seuil" (voir le détail du "seuil" ci-dessous), chaque joueur obtient un fenêtre "pop up" qui s'ouvre en affichant l'objet ainsi qu'une options "Roll" (tirer au sort) et un chrono.

N'importe qui, qui utilise l'option "Roll" affiche un nombre entre 1 à 100, le plus haut score de tout les participants gagnera l'objet. Les joueurs qui attendent la fin de leurs chronos, passent leurs tours automatiquement. Les objets en dessous du "seuil" se base sur l'ancien système de butin.



Le besoin avant l'avarice


Cela fonctionne comme le système de Butin en groupe sauf que les joueurs qui ne peuvent pas utiliser l'objet passent leurs tours automatiquement.



Le "Seuil"


Celui-ci détermine simplement le niveau de l'objet, ce qui affecte le système de butin en groupe. Si un groupe souhaite placer le "seuil" aux objets de qualité "bleus" et être en mode de butin de groupe, alors les objets de qualité "verts" seront distribués selon l'ancienne règle soit aléatoirement.
haaaaa comme ça plus de mauvaise ambiance à cause du ninja loot... j'aime surtt "le besoin avant l'avarice" qui empêche un joueur de looter un objet qui lui sera pas utile... finis les joueurs de mauvaise foie qui loot à tout va pour se remplir les poches...


Gaidol/Helevorn
Le rajout au système de butin ne va pas éliminer les collectionneurs mono-maniaques du loot, mais va réduire tout de même le phénomène "j'ai besoin de cette objet!! stfu !!!!! c'est koi les karak?? c'est koi les caraques ???!! WTF!! Montre! montre !!" de gens qui en fait veulent l'objet tombé pour leur 25eme rerolls.
Citation :
Publié par Helevorn
haaaaa comme ça plus de mauvaise ambiance à cause du ninja loot... j'aime surtt "le besoin avant l'avarice" qui empêche un joueur de looter un objet qui lui sera pas utile... finis les joueurs de mauvaise foie qui loot à tout va pour se remplir les poches...

Gaidol/Helevorn
En gros, c'est à epsilon près le système utilisé dans FFXI, et ma foi c'est une bonne chose (jamais entendu qui que ce soit s'en plaindre dans ce jeu, et pourtant ce ne sont pas les râleurs qui y manquent ).

Le "besoin avant l'avarice" ça peut être bien mais ça dépend vraiment de l'implémentation: si on ne peut pas loter un item pour cause de level insuffisant ça peut être gênant (imaginez que vous soyiez privé d'un truc pour cause de 1% d'XP manquant avant le level up salvateur... mmm...). Par contre si c'est limité aux restrictions pour cause de classe/race incompatible, c'est tout bon!
Citation :
Publié par Keiida
On n'est pas limité à 10 ?
Double ou triple comptes (même les buffbot ont droit à du matos griffé haute couture ).


Sinon c'est bien vu d'optimiser la gestion de l'affichage en cas de fortes influences sur une zone donnée (d'un autre côté je me mouille pas trop, ça paraissait incontournable comme affinage blizzardien de leur bébé ). Et perso j'aime de plus en plus le système de courrier, le payement à la livraison va ravir les artisans "sur-bookés" qui gèrent plusieurs commandes en même temps sans avoir à courir après le client.
Citation :
Publié par Falith
Ce que je veux dire, c'est que maintenant il n'y a même plus de restriction de race, et un chasseur gnome pourra être exactement pareil qu'un chasseur elfe ou autre, voilà le problème....
D'apres ce que je comprend dans tes propos, wow manque de diversité dans ses classes, ok on va comparer, car cela reste un bon moyen de juger de la pertinence de tes dires.

Comparaison:
-célèbre mmorpg dont je tairai le nom: 3 royaumes, 5 ou 6 races par royaumes, une dizaine de classes par royaume ( 30 classes grosso modo ).
-WoW: d'un coté l'alliance et de l'autre la Horde, des races différentes mais pas plus d'une dizaine de classes pour tout le monde.

résultat de cette diversité. Avec notre célèbre mmorpg quand tu crée un perso tu peu etre sur que ton " template qui rox " tu en a 2 ou 3 maxi par classes, la seule personnalisation ce fait sur les quelques items avec des stats pas trop pourris.
De plus le fait qu'il y ai tellement de classes/races fait que fatalement certaines classes sont " Useless". Donc tu les mets au placard, sauf si t love, ou motivé... .

Sur wow justement par miracle blizzard n'a pas fait la même erreur et nous met les même classes( pas trop ) pour les 2 opposants!.
tu veux savoir le résultat ?

les perso ont des templates meilleurs que d'autre c'est une certitude mais ils sont plus varies car plus de sorts,combo, talent, items, sans parler du fait que blizzard na pas tout dit sur les récompenses pvp.

De plus quand tu imagine que même le Rogue est une classe utile en groupe !! sur wow.
Alors que dans notre célèbre mmorpg beaucoup d'assassins seraient pret a tuer pour voir leur classes utile en groupe... .

Enfin ceci est un simple constat, mais d'apres moi tu fait complètement fausse route.
J'ai un avis mitigé à ce sujet... C'est sûr, la diversité sera bel et bien présente... Mais à force d'uniformiser les skills, compétences, et autres capacités spéciales, ne se dirige-t-on pas vers des personnages totalement identiques, exception faite de leur skin?
Citation :
Publié par Crys
J'ai un avis mitigé à ce sujet... C'est sûr, la diversité sera bel et bien présente... Mais à force d'uniformiser les skills, compétences, et autres capacités spéciales, ne se dirige-t-on pas vers des personnages totalement identiques, exception faite de leur skin?
Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si je te le concède, quand bien même il y est des templates différents à WoW la plupart des gens vont vouloir optimiser au maximum celui ci et donc peut être en définitive souvent suivre le même chemin.

La où je rejoins Rokall/Masaku, blizzard a fait en sorte (ou va le faire) que toutes les classes soient utiles, et donc jouables. Ce qui est un plus par rapport à d'autres MMORPG.
Citation :
Publié par Rokall/Masaku
les perso ont des templates meilleurs que d'autre c'est une certitude mais ils sont plus varies car plus de sorts,combo, talent, items, sans parler du fait que blizzard na pas tout dit sur les récompenses pvp.
C'est justement ce que je montre du doigt : ils ne sont pas plus variés, tout le monde aura les mêmes, et la seule différence se fera au niveau des talents.

Alors je la refais : un groupe joue depuis 1 heure mais le guerrier doit partir, ils trouvent un autre guerrier pour le remplacer... bah pour eux ça ne changera strictement rien, même façon de jouer, même ordre pour placer les coups, même attitude en cas de pull foireux, exactement pareil.
Alors que dans le jeu que tu ne veux pas citer (ça me fait doucement rigoler cette attitude puérile d'ailleurs...) il y a au moins le choix entre plusieurs types de tanks. Les spécialisations sont très limitées aussi, mais au moins y a une différence entre un MA, un fléau d'arawn ou un paladin et pourtant ils jouent le même rôle.

Et encore, ça c'est juste pour l'exemple des tanks, c'est encore plus flagrant avec les mages.

Ce que je reproche c'est qu'on va avoir des séances de jeu identiques à chaque fois qu'on va se connecter et quelque soient les personnes avec lesquelles on joue...

Et j'ai beau regarder les arbres des talents, je vois pas en quoi ça va changer la façon de jouer d'un perso à l'autre, à part qu'y en a un qui va utiliser un peu plus tel coup parcequ'il sera spé dedans, et l'autre un peu plus le coup d'à coté...mais au final ils utiliseront tous les 2 toute la panoplie...
Citation :
De plus quand tu imagine que même le Rogue est une classe utile en groupe !! sur wow.
Alors que dans notre célèbre mmorpg beaucoup d'assassins seraient pret a tuer pour voir leur classes utile en groupe...
Y dit qu'y voit pas le rapport.
Je parle de la diversité des classes et de la suppression de toute personnalisation, et tu me parles de l'utilité d'une classe en groupe en comparant à daoc qui n'est pas vraiment la référence dans ce domaine...
Que je sache WoW n'est pas le seul où les rogues sont utiles en groupe en plus...(et d'après ce que j'ai vu, c'est clairement pas le mmo où les rogues sont les plus recherchés, parceque oui, il existe des mmo où les rogues sont quasi indispensables)
Citation :
Publié par Falith
C'est justement ce que je montre du doigt : ils ne sont ........
A la différence près que dans le cas que tu dit on ne change pas sa façon de jouer justement , on l'envoie housing acheter une pierre de respe ou il sera qualifier de "gimp" et non grouper , chose qui a justement voulu être évitée par blizzard
Arrow
Y' a une tite comparaison à faire...
Pourquoi Warcraft III est un succès ? Beaucoup de stratégie possible malgré une grande simplicité. Comparez War 3 avec Age of mythologie par exemple dans le second il y a énormémément d'unités, plein de type d'attaque et d'armure différrent.. On s'y perd...

Wow reprend, à mon avis la mm recette que War 3, un jeu simple mais qui propose tout de même assez de possibilité pour éviter la prolifération d'une classe unique.
heu un guerrier qui se sera spécialisé dans dans "protection" jouera complètement diférament que si il s'était spécialisé en "furry"

guerrier "protection" = tank qui encaisse (guerrier sur daoc)
guerrier "furry" = tank damage dealer (berserker sur daoc)

donc du coup on a pas qu'une seule classe mais bien deux ^^

bien sure on peux faire un mélange des deux mais c'est là que c'est bien, ça nous laisse un choix assez large de template surtout qu'il y a aussi "arms" qui nous permet d'optimiser nos templates"

La même chose marche pour le chaman.
"ellemantal combat" fera de votre chaman un healer qui peux faire des degats raisonable
"enhancement" fera de vous un healer/buffer
"restauration" fera de vous un bon healer avec un totem de rege mana (miam miam)

du coup encore 3 façon différentes de jouer... pve/pvp/multitâche

donc non ça va pas être "l'attaque des clône" et surtout que blizzard nous a dit qu'il n'y aura pas de /unlearn skill dans WoW, donc moins de perso qui auront les même skills

voilà voilà

Gaidol/Helevorn
Citation :
Publié par Rokall/Masaku
Sur wow justement par miracle blizzard n'a pas fait la même erreur et nous met les même classes( pas trop ) pour les 2 opposants!.
tu veux savoir le résultat ?

les perso ont des templates meilleurs que d'autre c'est une certitude mais ils sont plus varies

Cela ne va pas empêcher l'uniformisation avec certains templates usless (faut faire preuve d'un énorme optimisme pour imaginer un seul moment que tous les sorts, combot, talents etc .. soient tous d'un interêts équivalents ...). Qui dit templates usless, dit donc possibilité de templates optimisés. Biensur on aura le choix, mais faut arrêter de réver, si tu réduit les différences entre classes au départ, le nombre de templates 'tenant la route n'en sera que réduit au bout de quelques mois ... donc au finale une diversité réduite.

Ps : On a toujours le choix, donc bien évidement tu vas pourvoir faire un template 'moins optimisé', plus fun etc ... Mais dans ce cas, pas plus que dans DAOC (faut avoir honte, de citer ce jeux ?), le phénomène de on groupe pas les classes/spé x ou sans spé Y existera autant (à moins que tous les joueurs de WoW soient d'un coup des anges qui ne jouent que pour le plaisir des autres ...)

@+
Bon je viens de tester le nouveau patch, et bin niveau graphique c'est une grosse déception.

Je m'explique, Blizzard a fait plusieurs modifications sur le moteur graphique de WoW afin de l'optimiser et faire en sorte que le moteur rame moins, mais le résultat actuel est plus que minable.

Par exemple je suis en Anti-Aliasing x4 et je me tape un Aliasing plus qu'horrible quand même (apparament l'AA ne passe plus avec le jeu et remet toutes les valeurs à 0). La taille du curseur a été réduit, il faut une loupe à présent pour le voir, une grande partie du jeu est beaucoup plus pixelisé qu'avant, etc...

On trouve aussi beaucoup de bug sur les transparences et la compétence de pêche à l'air de ne plus fonctionner.

Blizzard précise qu'ils n'ont pas terminé leur optimisation graphique, mais le résultat et plus qu'horrible, j'espère que cela s'arrangera quand leur optimisation seront terminés. Dans tous cas je suis un peu décu de savoir que la beta européenne va commencer sur cette version qui ne met pas du tout en valeur le moteur de WoW .

Je ne comprend pas pourquoi Blizzard nous as mis une moitié d'optimisation via ce patch, alors qu'il aurait pu attendre de tout terminer pour nous la mettre.

Autrement pour le reste : système de loots, livre de compétence, etc... c'est vraiment pas mal, mais cette histoire de graphisme vient un peu tout gâcher quand on a connue WoW 15 fois plus beau avant .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Quand on parle d'uniformisation, si vous regardez votre célèbre MMO qui sert de comparaison à tout même si WoW sera totalement différent :

- toutes les classes ont une armure épique => même skin, etc ...
- avec la sortie du dernier add-on => toutes les classes ont accès aux mêmes armes/armures => même skin, etc ...

Si vous regardez maintenant en PvP, vous voyez quoi ? un groupe de 8 personnes, tous sapé de noir (pour pas qu'on puisse reconnaître le type d'armure) avec les mêmes armes aux mains que les vôtres ... Super la différence

Après quand tu dis, dans ce MMO si une personne part, on peut choisir la classe qui va la remplacer, oui pour le tank parce que tu en as 3 "différents" mais en PvE, il va faire quoi ? Taunt et basta ... Si ton healer s'en va, tu prendras pas un mage pour le remplacer. Et si le mage se barre, qu'il était spé AE, tu prendras pas un archer pour le remplacer ni même un mage qui est spé DD (sans AE) ...

Bref, tout ça pour dire que : WoW est encore en phase de BETA

Les changements apportés aujourd'hui par Blizzard pourront être modifiés par leurs soins s'ils en éprouvent le besoin, la nécessité. Il est vrai qu'un NE avec un fusil, je capte pas vraiment niveau RP, mais après tout pourquoi pas.
Je terminerai en disant que dans les films que j'ai pu voir (Seigneur de anneaux, Troie, ...) avec des guerres, les combattants portaient tous la même armure, le même bouclier, la même arme, pourquoi ? Parce que le forgeron ne les stylait certainement pas à l'époque en fonction de la personne, sauf peut-être pour certains officiers, et encre
Tout cela n'est que question d'équilibre et de gameplay ! Ca permet d'éviter les raleurs qui trouve que leur "combo classe+race" n'est pas assez puissant induisant des reiquilibrage pour arriver a un moment ou finalement, les joueurs proposent des templates prédéfinis pour ne pas etre usuless.
Blizzard prefere tout uniformiser dés le départ pour éviter cela.

Pourquoi pas ... si ca peut eviter les "ouin ouin" quotidien ou les templates tout préparés, je signe tout de suite. De toute facon ca renforcera le coté RP dans le choix des classes qui se fera par affinité et pas par soucis d'optimisation. ( Je parle du RP dans le choix de personnages et pas le RP général qui en prend un coup au passage avec les elfes au fusil )!
@Falith: Cela n'a rien de puéril mais il est mal vu sur les forums en général de faire des comparaison avec DAOC !! OMG je l'ai dis, passons.

Justement oui, le lien entre les classes et leurs fonctions dans le groupe sont complètement en rapport avec le sujet dont nous parlons, si une classe est "useless" c'est très souvent parcequ'une autre classe est bien mieux adapté, pour optimiser un groupe. Cela en parti de ses Sort, coups, combo appelle ca comme tu veux.

Le fait est, que si tu met trop de classes tu tue la diversité de ton template, et tu tue aussi la nécessite d'avoir toutes les classes nous étant disponible pour former un groupe.

Oui il est peu être possible de rendre le mage comme tu en parle, plus complexe afin de pouvoir l'utiliser d'une manière quasi unique. Mais il faut se poser la question de savoir si il est bon ou non de faire des classes trop compliquées, sachant que blizzard souhaite faire un jeu pour les casuals.
Mais comme blizzard le dis il nous reste encore pas mal de choses à découvrir... . donc il est un peu tôt pour dire si oui ou non il faut + de ceci ou + de cela sur telle classe.

De plus si nous devions chercher une solution à ce dont tu parle, tu pense qu'en reproduisant le schéma de DAOC cela arrangerai les choses ? je veux dire par la plus de classes, plus de race ?

En tout les cas je trouve complètement faux de dire que Wow à l'heure actuelle n'a pas le potentiel pour nous offrir un excellent équilibre entre la diversité des classes et de leurs indispensable utilitées dans un groupe.

A cela j'en reviens à mon exemple précèdent sur daoc pour mieux comprendre mon raisonnement.
Citation :
Publié par Edwin
Bon je viens de tester le nouveau patch, et bin niveau graphique c'est une grosse déception.
Arf c'est dommage, les testeurs de la Béta Euro vont avoir une mauvaise première impression.

Le graphisme est un composant important d'un jeu pour aider à l'immersion. C'est vrai qu'avec ce patch on a l'impression d'avoir du travail à moitié finis : moteur graphique incomplet, Talents du Warlock incomplet....

Vivement le prochain patch!
Citation :
Publié par Edwin
Bon je viens de tester le nouveau patch, et bin niveau graphique c'est une grosse déception.

Je m'explique, Blizzard a fait plusieurs modifications sur le moteur graphique de WoW afin de l'optimiser et faire en sorte que le moteur rame moins, mais le résultat actuel est plus que minable.
.

est ce que c'était vraiment nécessaire les changement graphique ? ca ramai vraiment ?

Hs
est ce que l'xp monte plus vite en tapant du mob ou en faisant des quetes comme c'était prévue ?
Citation :
est ce que c'était vraiment nécessaire les changement graphique ? ca ramai vraiment ?
Je dois avouer que dans certain endroit ca ramé à coup sur, et qu'avec le nouveau moteur le jeu est vraiment fluide.

Mais bon, perso je préférai l'ancien moteur parce que là bonjour les graphismes (le bug qui empêche d'activer l'Anti-Aliasing et le filtrage Anisotrope y est pour beaucoup aussi).

Citation :
Est ce qu'il serait possible d'avoir un chtit screen de la version actuelle, qu'on puisse pleurer nous aussi ?
Ouais je peux essayer, mais je pense qu'il faut vraiment avoir pu connaitre les 2 versions en jouant pour se rendre compte du massacre actuel .
aille pas cool pour les graphismes

en meme temps si tu parles d'un bug empechant l'AA et l'anisotropique ca ira peut etre mieu si il le corrige

sinon ca risque de raler

- si la beta se lance avec des pertes graphiques ca va raler
- si elle est retarder d'autant de temps qu'il faut pour corriger tout ca, ca va raler

/hope

++
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