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Citation :
Publié par Juanito
Alors que honnetement combien de Ranger Celte ont ete monté sur DAOC en comparaison aux Luri et Elfes ? meme pas 10 %.
Normal, je crois sans etre sur que il n'a pas tres longtemps que le celte peut faire ranger.
Me semble bien que pendant longtemps, seuls luris et elfes pouvaient le faire.

Citation :
Publié par Juanito
Ps : J'ai vraiment un doute sur les talents ... ca fait longtemps que j'ai pas rejoué ( 2 patchs .. ). Disons entre 50 et 60
C'est sur. Simple calcul tu as le premier au lvl 10, donc t'en as 2 au lvl 11.
10 a 19: 10 pts
20 a 29: 10 pts
30 a 39: 10 pts
40 a 49 : 10 pts
50 a 59: 10 pts
60: 1 pts
Et donc 51 pts au total au lvl 60..
Citation :
Publié par Falith
Ce que je reproche c'est un problème de races qui n'ont absolument aucun impact sur la classe choisie, et aussi qu'un guerrier tauren jouera exactement de la même manière qu'un guerrier gnome... en plus d'être totalement idiot de voir un gnome de moins d'1 mètre prendre les coups aussi bien et taper aussi fort qu'un tauren de plus de 2m, ça casse toute diversité.
Et de voir un Lurikeen et un Firbolg Protecteur ca, ca te choque pas alors ... Et tu crois qu'ils se jouent différemment les Luri des Firbi ? quand ils sont protecteurs ?

J'ai du mal à te comprendre, surtout quand tu compares à DAOC ...
Citation :
Publié par Keiida
Et de voir un Lurikeen et un Firbolg Protecteur ca, ca te choque pas alors ... Et tu crois qu'ils se jouent différemment les Luri des Firbi ? quand ils sont protecteurs ?

J'ai du mal à te comprendre, surtout quand tu compares à DAOC ...
Biens sûr que si ça me choque, c'est pas une raison..
Et je compare à DAoC pour comparer à quelque chose que beaucoup connaissent, sinon c'est clair que ce jeu est loin d'être une référence pour ces choses là.(et puis de toutes façons, un proto bouclier aura pas les mêmes coups qu'un proto 2h, alors qu'un guerrier 2h, 1h, ou dual dans wow les coups seront les mêmes)

Ce que vous comprennez pas c'est que là ou dans WoW on nous propose UNE classe avec 3 simili branches de talents, dans les autres jeux on nous propose PLUSIEURS classes différentes avec autant ou plus de branches de spécialisation.
ça serai pas un problème si c'était compensé par autre chose, mais c'est de moins en moins le cas à chaque patch, et c'est ça qui me fait réagir.
Citation :
Bon bah je laisse tomber... si ça vous plait de refaire les choses exactement la même façon à chaque fois que vous vous connectez, quelque soit le groupe dans lequel vous vous trouvez...
En fonction des groupes ca change grandement et ton perso evolue beaucoup au cours du temps en gagnant des compétences et des talents.
Ensuite rien ne t'oblige de faire plusieurs fois la meme classe non plus ..

[Edit] je developpe un peu sur les groupes. Les groupes ont 5 places. Il existent 8 classes.
Pour le moment, je crois que je n'ai jamais joué dans deux groupes totalement identiques en terme de classes.
Ensuite je peux t'assurer que quand ton groupe est constitué de deux mage spé feu ou de 1 feu et 1 glace, alors le combat n'est plus du tout le meme ...
Par contre la race n'influe que tres peu mais ce problème en soi permet d'en eviter bien d'autres ( delaissement d'une race, problème d'equilibrage ... )

Citation :
PLUSIEURS classes différentes avec autant ou plus de branches de spécialisation
Du coup, les classes ne sont jamais assez fortes par apports aux autres, les spé toujours en train d'etre re-equilibrer et resultats, ca revient a laisser de coté plein de spé moins puissantes ou certaines classe inutile en groupe ...
Je sais pas si c'est mieux.

Bien sur le systeme de WoW est perfectivle mais je pense vraiment que c'est le moins pire ...
En tout cas si la beta commence avec des graphismes horrible ça sera vraiment dommage :/ , c'etait deja un point controversé actuellement , si en plus ça commence sur World of pixel , ça va etre triste .

J'espere qu'ils vont corriger ce truc avec un petit patch de quelque mo .
Citation :
Publié par Falith
en plus d'être totalement idiot de voir un gnome de moins d'1 mètre prendre les coups aussi bien et taper aussi fort qu'un tauren de plus de 2m, ça casse toute diversité.
en lisant ceci:
stats races

Je vois pas comment tu peut dire en toute logique, qu'un warrior gnome encaisseras aussi facilement et cogneras aussi fort qu'un tauren.
Et cette différence joue aussi aussi le style de jeux, mon tauren druide, je vais pas du tout le jouer comme un elfes druide, étant donné que je vais avoir une pool mana faible(en revanche,, une bonne régénération), et je ne me spécialiserais pas bcp dans le heal, les taurens ayant bcp de vie et une récuperation rapide.
Et encore je me suis que peux penché sur le druide, et le jeu en lui même...ce n'était qu'un exemple
en plus des coups spéciaux spécifiques aux branches des talents, que te faut-il de plus pour personnaliser ton style de jeu?
Citation :
Publié par Falith
Et je compare à DAoC pour comparer à quelque chose que beaucoup connaissent, sinon c'est clair que ce jeu est loin d'être une référence pour ces choses là.(et puis de toutes façons, un proto bouclier aura pas les mêmes coups qu'un proto 2h, alors qu'un guerrier 2h, 1h, ou dual dans wow les coups seront les mêmes)

Ce que vous comprennez pas c'est que là ou dans WoW on nous propose UNE classe avec 3 simili branches de talents, dans les autres jeux on nous propose PLUSIEURS classes différentes avec autant ou plus de branches de spécialisation.
ça serai pas un problème si c'était compensé par autre chose, mais c'est de moins en moins le cas à chaque patch, et c'est ça qui me fait réagir.
en même temps, un war, un thane, un zerk, un skald, un sauvage spé marteau [et même plus particulièrement 2H], bin, même s'ils sont de classes différentes, bin, z'ont les mêmes coups. Dans DAoC, c'est les armes qui font les coups, dans WoW, les classes... au final, c'est la même chose

PS : je ne parle pas des dégâts effectif là hein, juste des skins des coups
Citation :
Publié par Juanito
Par contre la race n'influe que tres peu mais ce problème en soi permet d'en eviter bien d'autres ( delaissement d'une race, problème d'equilibrage ... )
C'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'un druide Tauren se joue de la même manière qu'un druide Elf par exemple...L'un aura plus tendance à se spécialiser dans sa forme d'ours et l'autre sous sa forme humanoïde/féline.
La différence de compétence de base ne sont quand même pas négligeable en fonction de la race: un druide elfe a 47 HP et 96 MP de base tandis qu'un druide tauren a 68 HP et 84 MP et ça influera forcement sur sa façon de jouer et ses choix de spécialisation au niveau des talents non ?

Edit : grilled par tamdo... ticon
Oui, en lisant l'impact des stats sur les classes, je pense que chaque race se jouera tout de même différemment (dans les 1er niveaux en tout cas)

Exemple, pour garder le même, Guerrier : Tauren vs Gnome

Force : Tauren > Gnome = Tauren tape plus fort
Agilité : Gnome > Tauren = Gnome fait plus de coups critiques
Stamina : Tauren >= Gnome = Tauren possède un peu plus de points de vie
Intellect : Gnome > Tauren = Gnome possède une meilleure compétence d'arme
Esprit : Tauren >= Gnome = régénération de vie et chance de proc légèrement supérieure

Maintenant, si ce n'est qu'une question de taille, alors le Nain n'a rien d'un Guerrier

Edit :

Dans DAOC toujours, les races n'ont pas non plus une grande importance vis à vis de la classe jouée, ou alors à bas niveau, comme ici apparemment, puisqu'en montant dans les niveaux, les statistiques se lissent et la différence se fait moindre.

Maintenant, en parcourant le forum dédié aux classes, je vous conseille le post parlant du Druide, et plus particulièrement la réponse de Kaldanm :

Citation :
Ayant joué au stress Test avec un druide, j'ai enormement aprecié cette classe et sa flexibilité.

vis a vis du druide, il faut aussi voir que desormais les talents peuvent orienter le choix de la technique :

- Restoration : druide de soutien et guerrisseur
- Balance : Druide caster qui se morphe occasionelement mais qui nuke souvent.
- Shapeshifting : druide 'tu-verra-jamais-ma-vraie-tete-je-suis-toujours-morph'.


Sinon un truc pas mal, c'est que comme les transformations sont instantanées, et que la mana regenere quand tu est morphé, tu peut jouer presque sans downtime dans pas mal de situation, ou assumer une forme Chat ou Ours et te retransformer que pour caster occasionellement...
Bref, je suis persuadé que quand le jeu sera live on pourra voir 4 ou 5 types de druides differents aussi bien dans les choix de talents que dans la maniere d'etre bien joué. Comme avec quelques autres classes d'ailleurs.
Citation :
C'est vrai mais je ne suis pas sûr qu'un druide Tauren se joue de la même manière qu'un druide Elf par exemple...L'un aura plus tendance à se spécialiser dans sa forme d'ours et l'autre sous sa forme humanoïde/féline.
La différence de compétence de base ne sont quand même pas négligeable en fonction de la race: un druide elfe a 47 HP et 96 MP de base tandis qu'un druide tauren a 68 HP et 84 MP et ça influera forcement sur sa façon de jouer et ses choix de spécialisation au niveau des talents non ?
Au début oui, mais ensuite le matos prend le dessus sur les stats. Avec une hache unique ( c'est un exemple fictif mais probable ) un gnome pourra avoir plus de force qu'un tauren de meme niveau avec une arme banale ...
Donc dans les premiers niveaux, oui ca change un peu la facon de faire ... ensuite tout depend du matos que tu choisiras. Sachant que si tu fais un tauren et que tu trouves le meilleur matos en terme de force, tu resteras le plus fort ... mais c'est rare a mon avis
Toutes les classes seront environ de meme niveau au final dans la meme classe.
Mwais...pour l'argument de jouer différemment un druide tauren ou elfe j'y crois pas trop.
Les bêta testeurs jusqu'à maintenant nous ont fait comprendre que la différence était négligeable voire imperceptible en montant avec les niveaux, donc venir affirmer le contraire maintenant...faudrai savoir hein
Si vous parlez juste des premiers lvl...on s'en fiche un peu quand même, vu que ce sont les lvl sur lesquels on joue le moins longtemps et pednant lesquels le gameplay est assez pauvre car le nombre de coups/sorts etc... est très limité

édit : ha bin voilà, Juanito confirme ce que je dis.
Et puis le problème n'est pas tant les différences actuelles, c'est surtout qu'elles sont de plus en plus réduites à chaque patch.
Citation :
Publié par Juanito
Au début oui, mais ensuite le matos prend le dessus sur les stats. Avec une hache unique ( c'est un exemple fictif mais probable ) un gnome pourra avoir plus de force qu'un tauren de meme niveau avec une arme banale ...
Donc dans les premiers niveaux, oui ca change un peu la facon de faire ... ensuite tout depend du matos que tu choisiras. Sachant que si tu fais un tauren et que tu trouves le meilleur matos en terme de force, tu resteras le plus fort ... mais c'est rare a mon avis
Toutes les classes seront environ de meme niveau au final dans la meme classe.
Oui oui, je suis tout à fait d'accord qu'au final les stats ne seront pas trop différentes en fonction des races mais ce que je voulais dire, c'est que ca peut quand même influencer dans les choix de ligne de talent / stlyle de jeu en amont justement.
J ai pas compris un truc la.
(Exemple fictif )
Je croyais que plus on utilisez le bouclier plus on gagner des bonus en défense( connais pas le nom de la spé) , plus on utilise l'épée plus on gagne de chance de critique et de moins miss avec une épée.

Elle est pas la différence un spé défensif qui défendra mieux et un spé offensif qui touchera plus souvent ? Certes les deux ont les même coups mais la puissance dépendra du style de jeu du joueur non ?

J ai comme un gros doute la .
Citation :
Publié par Onslaught
Il me semble qu'à la release, on ne pourra pas obtenir toutes les skills disponibles pour sa classe. Il est possible de toutes les avoir dans le bêta-test pour pouvoir les tester, mais une fois le jeu sorti, il faudra se spécialiser dans une des branche de sa classe (feu, glace ou arcane pour un mage par exemple).
Totalement faux.

Blizzard n'a jamais annoncé qu'il serait nécessaire de se spécialiser dans quoi que ce soit. Ni dans les sorts/coups spéciaux ni dans les compétences d'armes et encore moins dans les Talents.

Le faîte que les sorts/coups spéciaux et compétences d'armes s'achètent avec de l'argent le prouve bien.

Concernant les Talents au file de l'évolution du jeu je pense que l'on pourra tous les apprendre aussi puisque le niveau 60 n'est qu'un cap provisoire.

Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Est ce que certaines stats monte plus ou moins suivant la race ?
Non les stats montent suivant ta classe.

Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
J ai pas compris un truc la.
(Exemple fictif )
Je croyais que plus on utilisez le bouclier plus on gagner des bonus en défense( connais pas le nom de la spé) , plus on utilise l'épée plus on gagne de chance de critique et de moins miss avec une épée.

Elle est pas la différence un spé défensif qui défendra mieux et un spé offensif qui touchera plus souvent ? Certes les deux ont les même coups mais la puissance dépendra du style de jeu du joueur non ?

J ai comme un gros doute la .
Les compétences d'armes montent en les utilisant en combat. Donc si tu es patient tu peux tout monter. Il n'y a pas de spé. A part avec les Talents où on peut parler de spécialisation mais ce n'est pas oblgatoire.
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Est ce que certaines stats monte plus ou moins suivant la race ?
Non, tu as des stats de base en fonction de la race, puis tu gagnes des points en fonction de ta classe.

Exemple : tiré sur ThotBott pour le Warrior

Edit :

De plus, comme le dit Wolfen :
Citation :
Les compétences d'armes montent en les utilisant en combat. Donc si tu es patient tu peux tout monter.
Et c'est pareil pour les sorts.

Donc au final, oui, tout le monde peut tout monter, mais
1) il faut avoir le courage de le faire
2) il faut avoir le temps de le faire
3) il faut avoir envie de le faire

Donc si tu es mage, et que tu n'utilises que des sorts de type Feu et que tu as tes talents ad-hoc alors tu pourras dire que tu es spé feu Idem pour le froid et l'arcane. Maitnenant, celui qui prend le temps de monter en compétence tous ses sorts/compétences d'armes, bah chapeau mais les Talents feront encore la différence
Citation :
Publié par Falith
Ce que je veux dire, c'est que maintenant il n'y a même plus de restriction de race, et un chasseur gnome pourra être exactement pareil qu'un chasseur elfe ou autre, voilà le problème.
Pour te mettr au courant, les gnomes ne peuvent pas faire chasseur
je pense que blizzard a etait obligé de donner la competence gun aux elfe, du fait qu'on ne puisse pas encore fabriquer d'arc et de fleche, donc on leur donne gun, et ils nous foutent la paix ils pourront faire leurs armes ^^
vertex shader support -> bieeeen, ça va augmenter les performances de ma geforce3ti200 ^^ enfin j'espère

Perso les graphismes je m'en fou, j'espère que ca va pas retarder
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
je pense que blizzard a etait obligé de donner la competence gun aux elfe, du fait qu'on ne puisse pas encore fabriquer d'arc et de fleche, donc on leur donne gun, et ils nous foutent la paix ils pourront faire leurs armes ^^
MODE JOKE on
Dans cette continuité je serais d'accord pour donner la compétences sneak au paladin. Ca les calmerait puis c'est tout à fait dans l'esprit de la classe je trouve.
MODE JOKE off

Non sérieux ce que je trouve dommage sur ce point de vue c'est que cela n'est pas tout à fait dans l'esprit des elfes d'avoir un gun.

Mais bon, du moment que se sera pas à le cas à la release ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans une béta
Citation :
Publié par Falith
Mwais...pour l'argument de jouer différemment un druide tauren ou elfe j'y crois pas trop.
Les bêta testeurs jusqu'à maintenant nous ont fait comprendre que la différence était négligeable voire imperceptible en montant avec les niveaux, donc venir affirmer le contraire maintenant...faudrai savoir hein
Si vous parlez juste des premiers lvl...on s'en fiche un peu quand même, vu que ce sont les lvl sur lesquels on joue le moins longtemps et pednant lesquels le gameplay est assez pauvre car le nombre de coups/sorts etc... est très limité

édit : ha bin voilà, Juanito confirme ce que je dis.
Et puis le problème n'est pas tant les différences actuelles, c'est surtout qu'elles sont de plus en plus réduites à chaque patch.
je ne suis pas du tout sur de ce que tu dit ta source?

de plus meme si ce que tu dit, s'avérait exact ce dont je doute, on ne peut en aucun cas se baser sur une beta, car blizzard teste un peut toute les possibilités pour toutes les classe, de plus wow comme il est maintenant et déjà bien meilleurs, que beaucoup de jeu du meme genre, tes critiques ne valent pas grand chose surtout à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par cyse
vertex shader support -> bieeeen, ça va augmenter les performances de ma geforce3ti200 ^^ enfin j'espère

Perso les graphismes je m'en fou, j'espère que ca va pas retarder
Pareil...et j'estime que les BT sont aussi la pour rapporter les bugs graphiques / incompatibilités matérielles, pas seulement les désequilibres du gameplay.

Je ne suis donc pas trop d'accord avec Edwin lorsqu'il dit : "Je ne comprend pas pourquoi Blizzard nous as mis une moitié d'optimisation via ce patch, alors qu'il aurait pu attendre de tout terminer pour nous la mettre."
C'est peut-être qu'ils attendent justement des retours des BT pour paufiner / debugguer ces modifs graphiques ?
Pour le Gun et les elfes, une premiere explication vient du fait que les Fusils disposent d'un craft qui fournit l'equipement ( balle + fusil ) et avec de la bonne qualité, accessible donc à tous !!
Par contre, l'artisanat du bois ( fleche + arc ) n'existe pas encore. Cela creait un desequilibre assez flagrant. En esperant que cet artisanat soit ajouté rapidement et les fusils retirés aux elfes ... ( mais j'y crois pas trop .. )
Avis à la population .

Après une lecture intensive de tous les problèmes rencontrés, et après avoir longtemps mis le nez dans le fichier config.wtf et dans les options graphiques du jeu, j'ai compris le problème .

Blizzard a implanté une option appelé : "Full Screen Bloom Effect", qui est censé amélioré l'éclairage, etc...

Et bien il se trouve que quand on désactive cette option, l'anti-aliasing et le filtrage anisotrope refonctionne, les icônes sont à nouveau affiné et le tout n'est plus pixelisé (sans pour autant changer l'éclairage).

Donc conseil à tous les beta-testeurs et futur beta-testeurs européens, désactivé cette option si vous voulez une meilleur qualité graphique (cette nouvelle option doit être bugé je pense).
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