Interview sur JV.com

 
Partager Rechercher
Je pense à ça en lisant ce post, pour éviter des deséquilibres de population quelques mois après la sortie, il suffit de :


*Déterminer avec une certaine précision le nombre de joueurs dans les deux camps
*Lancer un tag lors du choix de royaume lors de la premiere connexion des nouveaux joueurs : "Un royaume est en déséquilibre, si vous choisissez le royaume dark, vous aurez des malus dans plusieurs compétences", sans pour autant qu'il y ait des malus pour les joueurs dark qui ont créés leurs persos auparavant. 9 chances sur 10 que le nouveau choisisse alors le royaume light...



L'équilibre viendra de lui même en peu de temps...
Citation :
Publié par Partaille Emondeur
Je pense à ça en lisant ce post, pour éviter des deséquilibres de population quelques mois après la sortie, il suffit de :


*Déterminer avec une certaine précision le nombre de joueurs dans les deux camps
*Lancer un tag lors du choix de royaume lors de la premiere connexion des nouveaux joueurs : "Un royaume est en déséquilibre, si vous choisissez le royaume dark, vous aurez des malus dans plusieurs compétences", sans pour autant qu'il y ait des malus pour les joueurs dark qui ont créés leurs persos auparavant. 9 chances sur 10 que le nouveau choisisse alors le royaume light...



L'équilibre viendra de lui même en peu de temps...
je ne suis pas convaincu par cette option parce que ca retire la liberté du joueur dans ses choix.
Planetside avait un systeme pour "compenser" un déséquilibre de nation, comme une progression d'xp plus rapide ou des dégats augmentés
ca variait en fonction des connectés...
Pas mal de choses sont reprises mais il faut avoir en tête que c'est une interview marketing plus qu'autre chose , le but est un peu de faire le pts sur DnL.




En tout cas la comm est active en ce moment, voila qui devrait en faire taire plus d'un ( moi le premier ) .




Par contre ce qui est dommage c'est que la release sera comme ds beaucoup de MMO, le prolongement de la béta... par contre si il ne font pas encore le matraquage publicitaire c'est loyal... mais peut être pas judicieux car la presse au bout d'un mois faira un bilan sur le jeu et dira qu'il n'y a pas grand monde pour peupler 40 000 km²... hmm j'ai des doutes sur leurs stratégies .
le monsieur en debut de sujet a posé une bonne question concernant les dragons et cette profonde reflexion digne d'un haut dignitaire religieux prechant la bonne parole de ce qu'il ignore tout autant que nous tous (pardon ,j'ai pas parlé du saucisson qui a inspiré notre monsieur en haut du sujet ? ...): comment seraient gérés les combats aériens ?

Et cette profonde reflexion (dont certains affirment que l'individu a fait un stage en altitude afin de purifier ses neurones et traire du lait de chevre ;excellent avec le saucisson) en amene une autre toute aussi profonde : y aura-t-il une gestion axiale du tir des boules du dragon (un peu comme les avions de chasse qui accrochent une cible ) ; si toutefois le dragon peut shooter en l'air ?
pov yeux !
----------

finalement ,un mmorpg est l'agregat de plusieurs autres jeux offline :un shoot them'up ,un adventure,un rpg ,un truc de gestion ...
et encore finalement( ce qui induit que le premier finalement n'etait pas le bon) ,pour 12 euros (prix de depart) ,on a l'equivalent de 2-5 jeux en 1 ... ptre que c'est rentable apres tout .
le problème c'est justement ca, peut être ont ils trop d'ambitions en se dispersant dans trop de domaines ou de genres, chaque chose demande du temps et perso j'ai pas envie d'attendre pour jouer à D&L pendant 8 ans =)

déjà que là les mmorpgs mettent en moyenne 3 ans à sortir, c'est déjà beaucoup trop pour moi =(

et de plus se disperser comme ca et même beaucoup d'idées "romanesques" comme j'ai dis vont surement poser des problèmes techniques pour être implémentés, et je pense que tout le monde vivrait plutot mal qu'un jour on nous annonce que le jeu soit stoppé pour problèmes techniques comme dragon empires

j'aimerais beaucoup qu'ils bossent vraiment à fond les aspects importants du jeu plutot qu'au final on se retrouve avec chaque aspect mais baclé ou pas encore implémenté c'est tout =)

et de toute facon je dois pas être le seul à trouver leur communication vraiment nulle, on voudrait voir plus de contenu du jeu plutot que de ne voir que des paysages, on voudrait voir des vidéos et des screens shots au lieu d'avoir des dev-chats ou du blabla dans des interview nous disant que ce sera comme ca comme ca et pi comme ca, je trouve très limite leur politique de communication qui se complet à nous laisser dans le flou total

comme j'ai dis j'espère qu'à la prochaine phase ils vont se rattraper =)
Je pense que les problèmes techniques de DE viennent du fait qu'ils n'utilisent pas un moteur propriétaire, le gamebryo engine truc de netimmerse.
Dans le cas de DnL, les développeurs font presque tout seuls depuis le début, y a des sous-traitants graphiques et bigworld mais au vu des dernières infos concernant ce dernier je ne m'inquiètes pas, ça roule d'après eux.
Concernant la communication je ne me pleins pas, les screenshots et les infos sur les classes je m'en fiches, je veux voir le jeu complet. Je trouve que c'est un manque de respect de râler contre les devs pour ce genre de choses, c'est comme leur arracher leur boulot des mains, c'est comme se faufiler dans le dos d'un mec en train de dessiner, on gâche son plaisir et sa fierté de montrer son oeuvre achevée. Au final ce qu'il fait ne lui appartient plus et il bâclera "son" travail.
J'encourage tous les gars qui bossent sur ce projet ambitieux qu'est DnL.
Wink
Le verre est a moitié vide ou a moitié plein ???
Je suis d'accord avec draenn sur le risque que représente les grandes ambitions de DnL et sa volonté d'avoir un jeux bien fait. Meme si la release ne reprend pas toutes les brillantes idées annoncées ...

Par contre, meme si j'aimerais, comme lui, voir le jeux de mes yeux; je crois qu'on ne peut pas leur reprocher d'avoir fait des efforts en terme de communication ... Je pense que l'annonce de "l'ouverture" (ou plutot de la fermeture ) de l'open beta aux grosses guildes ... rectifiée en ouverture de la beta fermée aux joueurs ayant fait l'effort de s'inscrire sur le .net ... Prouve que la communication s'améliore et qu'ils prennent en compte les réactions de la communauté. De ce coté la je trouve qu'il y a quant meme du mieux ... quand ca va pas on le dit, mais quand y'a du mieux, la moindre des choses c'est le reconnaitre !

Faut aussi essayer de comprendre que le secteur du jeux est tres concurrentiel et les idées qui marchent sont souvent copiées ! Laissons les travailler, c'est mieux que passer son temps a essayer de satisfaire une communauté exigente et impatiente (et qui de toute manière ne sera entièrement satisfaite qu'une fois le jeux sorti).

allez allons scruter le .com ... FAQ ???
vous ne m'avez pas bien compris
je ne demande pas à ce que les devs nous montrent leurs réalisations inachevées c'est évident et le NDA est là pour ca justement
mais je trouve normal qu'ils dévoilent peu à peu ce qu'ils ont achevé et surtout qu'ils fassent bien la différence quand ils en parlent de ce qui est déjà fait ou en train d'être implémenté avec ce qui n'est encore qu'à l'état d'idée pour nous informer de l'évolution du jeu tout en préservant l'enthousiasme des joueurs
Citation :
Publié par woowoo
Je pense que les problèmes techniques de DE viennent du fait qu'ils n'utilisent pas un moteur propriétaire, le gamebryo engine truc de netimmerse.
Rien à voir avec le Gamebryo.
C'est un moteur utilisé avec succès pour DAoC depuis trois ans. Il est totalement adapté à un MMO.

Le problème vient du code réseau. Là même ou NP3 rencontre selon leurs dires des problèmes, avec l'adaptation aux serveurs BigWorld.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés