Interview sur JV.com

 
Partager Rechercher
Quelques précisions apportées, par contre JV aurait pu lire des interviews ou dev-chat déjà existant car beaucoup de questions sont redondantes.

Les screens sont pas mal, surtout celles avec l'interface.
Les screens sont sympathiques, j'aime bien la prairie ou ils prient et la superbe armure

Pour l'interview je trouve que Aurélien Merville donne de super détails aux questions, des gros pavés de détails ça fait du bien .

Au passage il a rassuré pas mal de monde sur la bêta "pseudo open" du premier trimestre 2005
Pas mal de choses sont reprises mais il faut avoir en tête que c'est une interview marketing plus qu'autre chose , le but est un peu de faire le pts sur DnL.




En tout cas la comm est actif en ce moment, voila qui devrait en faire terre plus d'un ( moi le premier ) .
ouai pas mal, au moins on a droit a des interview, et on peut voir qu'ils viennent sur les forum. Vu qu'il a remarquer qu'il y avait un problem de compréhension avec la beta ouverte. En gros, ils prennent tout ceux qui se sont inscrit avant cette phase. Ce n'est pas juste une page web ou l'on donne son adresse mail et 2s après un mail avec login, password et lien pour telecharger.
Sur le premier screen, est-ce une naine, une gnome entre les deux personnages ? Ou est-ce un effet de perspective ? Ou alors je vois des choses qui n'existent pas et je me pose trop de questions ?
Citation :
Publié par Bjilt
Sur le premier screen, est-ce une naine, une gnome entre les deux personnages ? Ou est-ce un effet de perspective ? Ou alors je vois dès choses qui n'existent pas et je me pose trop de questions ?
je pense que c'est une humaine assise ou à genou
coucou =)

j'ai trouvé les réponses de cette interview vraiment romanesques, on a l'impression qu'ils décrivent un film et non un jeu, et le fait qu'ils parlent souvent au futur ne me rassure pas vraiment

Citation :
Des intrigues seront mises en place dans l'univers par nos Game Masters et l'évolution dépendra des actions des joueurs. L'interaction avec l'univers sera donc quotidienne et dynamique. Voici un petit exemple. Uruk, seigneur de guerre demi-orc a décidé d'envahir la cité fortifiée de Bulkan, réputée imprenable. Uruk décide donc d'envoyer ses hordes piller et brûler les petits villages agricoles alentour, clef indispensable du ravitaillement de la ville. Déjà, à cette étape, des joueurs disposant de bons réseaux d'espionnage et d'information pourront connaître les intentions des orcs et décider de défendre les villages ou au contraire d'assister les orcs. La capacité des orcs à couper les ravitaillements de la ville influera directement sur le siège de la cité. Et, bientôt les joueurs découvriront que l'attaque de Bulkan n'était qu'une diversion organisée par un nécromancien désireux d'accéder à la crypte de la cathédrale de Bulkan ou paraît-il une relique y repose depuis des millénaires...
c'est l'exemple type qui illustre ce qui me fait peur, pour un roman d'accord, pour un film d'accord, mais pour un jeu vidéo ??? c'est bien beau tout ca mais comment cela se traduit en terme de jeu ??? implémenter une telle chose me semble périlleuse dumoins je ne connais aucun jeu qui n'a réussi à implémenter quelquechose d'aussi poussé ... L'espionnage, l'IA sera très poussée elle aussi, et les influences sur le reste du monde, tout ca cela doit bien soulever de nombreux problèmes techniques et prendre un sacré temps à implémenter ???

le problème des concepteurs de D&L c'est que souvent ils ne font pas la différence dans ce qu'ils disent avec ce qui est implémenté à l'heure actuelle et ce qui le sera plus tard, ou ce qui n'est qu'à l'état d'idées qu'ils aimeraient bien implémenter, et ca c'est très déstabilisant pour nous les joueurs =(


Citation :
Bien sûr la base d'un MMO reste un MMO dans la façon de jouer. On pourra donc comparer DnL à un Everquest ou un World of Warcraft, mais avec des phases de jeu spécifiques comme les combats aériens ou des phases d'exploration beaucoup plus poussées que dans d'autres jeux.
combats aeriens ??? serieusement ??? le problème c'est qu'on s'imagine tout de suite le combat épique à dos de dragon qui crache du feu notre joueur valcer dans tous les sens dues à la force des coups des 2 bètes mais ca c'est dans notre imagination dans des livres ou au cinéma, qu'entendent ils donc par là ???


Citation :
Entre l'artisanat, la politique, le combat PvE (contre les monstres), le PvP (combat contre les joueurs), le RvR (combat entre territoires avec notamment des sièges de forteresse), l'exploration, le dressage d'animaux (quoi de plus dépaysant qu'un vol à dos de dragon ?), les quêtes ou encore les animations en ligne, le panel d'activité est immense.
d'accord mais si le panel d'activité est immense les screen shots concernant ces activités sont vraiment limités voir inexistants =( j'espère vraiment que le prochain patch montrera tout ca

Citation :
Les sièges de forteresses et les combats de masse seront bien entendu au programme. Beaucoup de possibilités niveau stratégie sont ajoutées grâce aux performances techniques du jeu, par exemple charger en piqué à dos de dragon risque de bouleverser les défenses adverses.
bien entendu, c'est normal et évident pour lui
alors qu'aucun jeu n'a jamais implémenté tout ca mais bon ce n'est qu'un détail
moi je ferais un jeu qui implémente tout ca, c'est évident, c'est la première chose que je montrerais à tout le monde
Citation :
Publié par draenn

c'est l'exemple type qui illustre ce qui me fait peur, pour un roman d'accord, pour un film d'accord, mais pour un jeu vidéo ??? c'est bien beau tout ca mais comment cela se traduit en terme de jeu ??? implémenter une telle chose me semble périlleuse dumoins je ne connais aucun jeu qui n'a réussi à implémenter quelquechose d'aussi poussé ... L'espionnage, l'IA sera très poussée elle aussi, et les influences sur le reste du monde, tout ca cela doit bien soulever de nombreux problèmes techniques et prendre un sacré temps à implémenter ???
Je pense qu'il faut plus voir ça comme une anim jouée par des GM qu'une routine codée dans le jeu, mais elles sont tellement rares dans les MMORPG que forcément ça surprend, maintenant de ce point de vue, ça n'a rien d'exceptionnel techniquement.
Citation :
Publié par Quab
Je pense qu'il faut plus voir ça comme une anim jouée par des GM qu'une routine codée dans le jeu, mais elles sont tellement rares dans les MMORPG que forcément ça surprend, maintenant de ce point de vue, ça n'a rien d'exceptionnel techniquement.
Faites confiance à AD.
Citation :
Publié par draenn
[size=2]combats aeriens ??? serieusement ??? le problème c'est qu'on s'imagine tout de suite le combat épique à dos de dragon qui crache du feu notre joueur valcer dans tous les sens dues à la force des coups des 2 bètes mais ca c'est dans notre imagination dans des livres ou au cinéma, qu'entendent ils donc par là ???
Pour ca je t'invite a aller matter les vidéos de l'E3 et de l'IRL, tu y vera deja des combats sur dragon, Dragon qui fait valser des squel a perpette et qui crache des boules de feu.

Donc ce n'est pas que notre imagination/livre/cinema
Citation :
Publié par Alderic
Pour ça je t'invite a aller matter les vidéos de l'E3 et de l'IRL, tu y vera deja des combats sur dragon, Dragon qui fait valser des squel a perpette et qui crache des boules de feu.

Donc ce n'est pas que notre imagination/livre/cinema
D'un autre côté, on ne sait pas si ça a été réalisé purement à partir du moteur du jeu ( IA + interactions des sorts ), où s'il s'agit d'un simple script qui tournait.
Dans le second cas, ça n'a rien d'un exploit, tous les moteurs de jeu peuvent générer de telles séquences.

A noter que, personnellement, je suis assez opposé à l'intervention de GMs dans la vie du jeu, des villes, et des Univers. Un GM qui génèrerai un assaut de PNJ sur une ville, ou qui, pire, viendrait en aide par des scripts et générations de PNJs lors d'un assaut, pour moi, provoquerai un déséquilibre total du jeu.

Que les GM s'orientent vers des animations de taille locale, OK, mais je n'envisage pas l'orientation générale des guerres dictée par le bon vouloir ou l'intervention de GMs.
Citation :
Publié par Aratorn
A noter que, personnellement, je suis assez opposé à l'intervention de GMs dans la vie du jeu, des villes, et des Univers. Un GM qui génèrerai un assaut de PNJ sur une ville, ou qui, pire, viendrait en aide par des scripts et générations de PNJs lors d'un assaut, pour moi, provoquerai un déséquilibre total du jeu.
A l'inverse une intervention de ce genre pourrait avoir pour but de justement rééquilibrer une situation. En imaginant que un PJ possède un objet digne d'un artefact capable d'appeler des renforts, une intervention divine ou un cor qui ferait appel à quelques dragons, ça serait justifié et le GM n'aurait qu'à jouer son rôle.

Le but de AD est d'organiser des quêtes et autres events, d'enrichir le jeu et pas de bêtement faire un spawn de monstres ci et là, de plus l'animation étant le rôle principal de AD, je pense qu'il y aura un minimum de concertation entre l'équipe avant d'intervenir pour ne pas déséquilibrer le jeu.
Citation :
Publié par Quab
A l'inverse une intervention de ce genre pourrait avoir pour but de justement rééquilibrer une situation.
Ma question est : pourquoi rééquilibrer une situation causée par des PJs ?
Pourquoi des GMs favoriseraient-ils une catégorie de joueurs, au lieu d'un autre ?

Pour ma part, je suis et rester opposé à l'intervention de GMs dans le bon déroulement de ce qui est l'équilibre normal du jeu ( en matière d'affrontements de royaumes et de PJs ).
Si on commence à fausser les cartes, alors, tout le côté PvP n'a plus d'intérêt, puisque la réussite ou non peut être causé, non pas par une organisation/intervention de joueur, mais par l'intervention d'un facteur extérieur : le GM.
Au vu du nombre de Dark par rapport au Light je pense que les GMs seront aussi la pour équilibrer de temps en temps... parse que sinon 1 mois après la release se sera Dark and... nothing .



De plus les anims sont un peu plus qu'une simple attaque de forteresse, elles permettront de montrer aux joueurs les possibilités d'intrigues et stratégiques dans le PvP afin qu'ils s'en inspirent pour le futur, c'est aussi le moyen de relancer les combats si ils venaient à trop stagner dans une région qui alors pourrait s'ultra développer en paix .
Equilibre/Déséquilibre, tout ça n'a pas de réelle importance au niveau de l'intervention d'AD, S'il font tomber une forteresse Dark ou Light (voir même une baronnie entière) ce n'est pas dramatique ce n'est qu'un jeu interactif

De plus, pour une fois le monde peut réagir à nos actions faudrait pas se plaindre . L'exemple cité dans l'interview, parle de PNJs qui se manipulent entre eux, mais aussi de l'intervention des PJs qui pourront choisir leur camps, c'est tout de même assez novateur vous trouvez pas ?
Talking
Yep ...
Pour moi l'intervention de GM est passionante, ca change des quetes ridicules proposées par certains jeux ... sur Lineage 2, par exemple, qui est censé etre tourné PvP ... rien n'est organisé, a part les classiques prise/défence de chateau et encore une fois par semaine a des heures halucinantes ...

Au moins ce genre d'evenement me donnerais l'impression d'apartenir a un monde vivant, leur intervention sera certainement prévue pour ne pas déséquilbrer le jeux, ils n'en ont aucun intéret ... et pis la guerre c'est jamais equilibré et jamais juste

J'espère juste encore une fois qu'ils arriveront a mettre en pratique toutes leur idées et leurs ambitions, parce qu'on peut certes etre decu de certaines abscences, mais on ne peut pas reprocher a DnL de se contenter de reprendre les classiques qui marchent dans les autres MMO ... meme si ca entraine parfois des déceptions, j'adore que les devs soient ambitieux et courrageux !

En tout cas, fallait pas etre en vacances cette semaine ... punaise les news fusent ... encore encore j'peux plus m'en passer !
Citation :
Publié par Aratorn
Ma question est : pourquoi rééquilibrer une situation causée par des PJs ?
Pourquoi des GMs favoriseraient-ils une catégorie de joueurs, au lieu d'un autre ?

Pour ma part, je suis et rester opposé à l'intervention de GMs dans le bon déroulement de ce qui est l'équilibre normal du jeu ( en matière d'affrontements de royaumes et de PJs ).
Si on commence à fausser les cartes, alors, tout le côté PvP n'a plus d'intérêt, puisque la réussite ou non peut être causé, non pas par une organisation/intervention de joueur, mais par l'intervention d'un facteur extérieur : le GM.
Je pense pas que les GM interviennent sur ce coter la du RVR , je pense qu ils seront plus la pour donner vie au monde de Ganareth par l intermediaire des dieux ou de personnage important comme Vuuar ect.... qui pourrait allouer des missions , une recherche d artefact , voir mm initier une quete pour les futures classes de l addon voir mm des races manquantes (lutins , demi troll , fée ) , comme par exemple trouver une femelle a un demi troll male pour que la race de s eteignent pas , ce qui ferais une fois la quete realisé la possibité d introduire le demi troll dans le choix des races pour les joueurs .

De toute maniere je pense que des tests sur les pouvoirs des GM voir anim seront realisé via la béta (du moins j espere) et on aura une legere idée du genre d intervention qu ils pensent faire .

C est clair si ca doit se resumer a trop de fortresse Dark dans le jeu intervention d un GM ils en perdent 3 par exemple c est relativement bof et peu motivant ....
Citation :
Publié par Mary Vosk
C est clair si ca doit se resumer a trop de fortresse Dark dans le jeu intervention d un GM ils en perdent 3 par exemple c est relativement bof et peu motivant ....
Y a perdre et perdre, si c'est dans un évènement plutôt bien ficelé, avec un intérêt réel à la chose, même perdre tout un duché peut être amusant .

Enfin à moins que perdre ne vous amuse jamais ^^.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Y a perdre et perdre, si c'est dans un évènement plutôt bien ficelé, avec un intérêt réel à la chose, même perdre toute un duché peut être amusant .

Enfin à moins que perdre ne vous amuse jamais ^^.
Ben perdre ce n est jamais amusant , par contre l'action d'essayer de gagner mm si on perd a la fin peut etre amusante
Citation :
Publié par Aratorn
Ma question est : pourquoi rééquilibrer une situation causée par des PJs ?
Pourquoi des GMs favoriseraient-ils une catégorie de joueurs, au lieu d'un autre ?
Le but d'un jeu est ludique, on est là pour s'amuser, si une faction commence à subir une situation ennuyante, au bout d'un moment c'est lassant, quel intérêt de jouer si on sait d'avance qu'on a plus aucunes chances d'avancer ?

De plus c'est valable pour les 2 camps, quel intérêt pour les plus forts de jouer sachant qu'ils ont gagnés d'avance ? Si le déséquilibre est vraiment trop important, je pense qu'une intervention de GM peut redonner de l'intérêt et pimenter la situation, bien sûr je parle là de cas extrêmes, si c'est une habitude, je suis aussi de ton avis.
Il y aura toujours plus de plaisir à vaincre un adversaire qui nous a donné du fil à retordre que de l'éclater les yeux fermés avec une main dans le dos.

Effectivement c'est pour l'instant assez équilibré, mais en guildes c'est une autre histoire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés