[Interview]Nouvelle date de sortie annoncée pour Dark and Light

 
Partager Rechercher
Ayant testé le stress test de WoW récemment, j'ai été assez convaincu par le jeu pour être sûr d'y jouer à sa sortie, étant donné que DnL ne sortira pas avant avril 2005 (avec sans doute du retard). Peut être que si DnL était sorti à la même période, j'aurai hésité. Mais plus maintenant, et je suis sûr que nombreux sont les joueurs dans mon cas.

Le côté RvR du jeu est intéressant, certes, mais si Blizzard met la même répartition de serveur pvp que lors du stress test (50% des serveurs), je pense que la plupart des gens intéressés par cet axe de jeu trouveront leur bonheur dans WoW. En tout cas j'ai beaucoup aimé le système de "territoires" de wow, alors même que le PvP n'offrait aucune récompense (et on peut compter sur Blizzard pour encourager la compétition entre les joueurs à ce niveau étant donné les dernières news).

Le côté RP sera sans doute effectivement plus présent (doux euphémisme...) dans DnL que dans WoW, mais bon... Est-ce vraiment la peine de s'investir dans un jeu fait par une équipe débutante dans le domaine du jeu vidéo, alors qu'on peut être sûr que la concurrence fera un bon jeu étant donné les antécédents des développeurs ? Surtout quand on sera déjà en train de jouer à ladite concurrence et donc investi dans un autre jeu ?

Je me demande comment NpCube arrivera à tirer son épingle du jeu face à Verant et Blizzard, qui eux portent déjà leurs titres de noblesse. Dnl devra vraiment être un très bon jeu pour me faire quitter WoW (mais peut être ma nostalgie de d&d me fera venir, qui sait ? ).
Donc je précise pour ne pas me faire couper mon texte : ceci n'est pas une attaque perso !!!

Il est clair que les personnes faisant partis d'une grande guilde sont visiblement très contentes ce cette nouvelle et leurs partis pris sur cette tellement bonne décision est des plus amusant

Mais devoir lire qu'une grande guilde si bien organisée sera plus utile qu'un joueur seul (ce qui n'est même pas mon cas en plus) m'écoeure un peut, surtout pour me faire traiter de gamin. J'ai déjà fait des bêtas et ce n'étais pas pour profiter de quelques jours gratuits... le lvling n'étais pas mon idée première loin de là et je n'hésitais pas a faire de multiples tests et essais pour cibler les problèmes et les reporter (même si il fallait mourir en boucle par ex)...

Je lis "oui oui c'est leur création ils font ce qu'ils veulent" et puisqu'on vous dis que c'est une closed beta et non une open ! Effectivement et je remercie de leurs soutient les personnes qui se permettent de faire cette remarque.


j'ai accepté beaucoup de chose de DnL dont des manques d'information, retard, silence mais là me voire comme inutile parce que ma manière de jouer n'est pas de me grouper avec 30 autres personnes ni de faire le plus de bruit possible pour être remarqué... au revoir DnL je trouverais autre chose
Citation :
Publié par ombrelune
....
Y a un moyen simple pour remédier a ça si tu veux, tu vas chez np3, et tu leur propose ceci : Travailler bénévolement pour sonder TOUS les bêta testeurs afin de faire une liste exhaustive des testeurs motivés (sur 120000 dossiers de candidature, sans en oublier un seul parce qu'il pourrait être lésé).

A mon avis personne ne leur a proposé et ça doit être pour cela qu'ils ont choisi cette politique :

Cherche joueur motivé qui s'implique => regardons dans les guildes actives, pouf ça marche, plein de joueurs motivés et présents avec une marge d'erreur bien plus faible.

Et faudrait arrêter, vous voulez jouer ? attendez la sortie -_-.

PS : faire partie d'une grande guilde ne veut pas dire être bêta testeur hein, regardez moi
grrrrrr !!!!
Et faudrait arrêter, vous voulez jouer ? attendez la sortie -_-.

Euhhh oki merci du conseil, sinon j'espère que la communauté DnL restera ouverte à tous et qu'une fois en place le système social pris en charge par les guildes sera accueillant et un peu plus ouvert d'esprit !
Je voudrais juste réagir sur un point : je lis pas mal de posts (comme celui juste au dessus par exemple) qui parlent de "grosse guilde", de "guilde influente", de "faire du bruit"...

Comme si après avoir lu l'interview, vous étiez persuadés qu'il y était écrit que les Beta Testeurs ne seront plus recrutés que dans les guildes à gros effectifs et cherchant à se faire remarquer...

Pourtant je n'ai pas lu ça, j'ai lu : "We prefer to have our beta open to guild-organized gamers"

Des joueurs organisés en guilde, c'est assez large, et à priori ça n'exclut pas les guildes à faibles effectifs ni les guildes discrètes.

Il est aussi précisé dans cet interview qu'ils réservent aussi un nombre non négligeable de places pour les membres de la communauté. De la façon dont il en parle, il me semble qu'il s'agit de places pour ceux qui ne sont pas guildés.


Donc selon moi, tous ceux qui s'intéressent de prêt à Dark and Light sont susceptibles d'être invités à l'open-bêta. Soit en étant tirés au sort parmis les membres inscrits de la communeauté (les places réservées dont vuvu parles pendant l'interview), soit par l'intermédiaire de sa guilde.
Et je reste persuadé qu'une petite guilde, qui ne fait pas spécialement de pub mais dont le leader et un minimum de membres s'impliquent réellement dans le suivi du jeu, se verra attribuer quelques places pour la bêta.


Maintenant tout ce que j'ai dit ici n'est rien de plus que mon avis, et mon interprétation personelle de l'interview. En tout cas je ne pense vraiment pas qu'il y ait lieu de s'alarmer
Cool
Pratiquons l'autopersuasion
Je ne veux pas faire l'oiseau de malheur, mais je ne crois pas que Guild-organized gamers signifie Joueurs organisés en guilde, mais plutôt joueurs de guilde structurée (sous entendue une grosse structure) ... mais suis pas prof d'anglais, alors ???


Pour ma part j'ai fait une croix sur la beta ... tanpis je me taperais 6 mois de plus de Lineage 2 ... après tout c'est reculer pour mieux sauter ... y'a qu'une seule chose qu'est sure; c'est que je ne motiverais plus a suivre un jeux comme DnL avant d'etre sur qu'il y a une Open Beta en cours ... pour moi c'est trop d'attente et de frustrations ... et ce que je crains le plus, c'est qu'a force d'attendre ce jeux, je risque maintenant d'etre un peu déçu ... plus ils repoussent les évènements en expliquant que c'est pour avoir un jeux équilibré et sans bugs ... moins ils se laissent le droit a l'erreur .... cool on aura un jeux parfait !
Citation :
Publié par Esmeagol
Pour Résumer ce que dit Vuuar, puis Satange

Il n'y aura pas d'open bêta au sens où nous l'entendons. A la place de l'open bêta il y aura une bêta "de guilde".
Cependant, avant la phase commerciale, nous devrions disposer de la possibilité de tester le jeu (comme l'à fait ryzom dernièrement, je suppose)

En gros au lieu d'une grosse open bêta de plusieurs semaines, nous aurons une petite open bêta de courte durée (quelques jours je suppose) où la recherche des bugs ne serait pas l'objectif premier.
C'est ce que j'ai compris dans tout ça
Ben le probleme c est quand ils communiquent c est jamais tres clair , enfin on verra bien

@Gluborkinox Oui petite guilde , grosse guilde , bref ce genre de news je serais un non guildé franchment ca me ferais bien ch*** de lire ca , ceci dis je me sens pas concerné mais bon .....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés