[Interview]Nouvelle date de sortie annoncée pour Dark and Light

 
Partager Rechercher
Unhappy
... no comment
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
En y réfléchissant un demi millième de seconde, on s'aperçoit vite que c'est un choix tout aussi logique, voir même plus logique, que de prendre des joueurs au hasard. Certe ce n'est pas équitable, mais logique !
Tellement logique qu'ils devraient plus s'appeler DnL mais "guilds war" non ?
ah merde c'est déjà déposé comme non zut alors...


K
Citation :
T'es sûrement dans la béta pour dire ca
Heu tout ce que j'ai dit est connu. Apparament il n'y aura pas de serveur pvp (peut être un jour...). Sa résume donc le jeu a tuer du mob et peut être de l'artisanat. Se qui pour une bonne partie des joueur c'est pas suffisant. D'ailleur cela est plutôt bizarre quand on regarde le BG. Le bien et le mal s'affronte mais jamais se combattent...

Sinon, ils ont pas non plus dit que tout ceux sur la beta seront des personnes ayant une guilde... Apres ils priviligie les guilde, vu que sa represente une grosse partie de joueur.
1) Pas de beta ouverte ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une période d'essai gratuit du jeu à sa sortie pour ceux qui ne veulent pas se lancer à l'aveugle... de plus, le jeu étant downloadable, il n'y aura pas le coût de l'achat du jeu et donc pas de risque de perdre de l'argent si le jeu ne nous convient pas...

2) Qu'ils privilégient les guildes dans les dernières phases de la beta, c'est logique car je suppose que c'est au moment du stress test que les outils de guildes et les combats de masse seront testés et il est plus facile de réunir des groupes de joueurs qui sont déjà organisés qu'une multitude de joueurs solitaires.

3) Pour les 120 000 inscrits au forum officiel, ils réservent tout de même 10 000 places de beta, ce qui n'est pas rien... d'autant plus que les inscrits du forum qui sont déjà guildés ne devraient, à priori, pas être comptés dans les 10 000...
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Tellement logique qu'ils devraient plus s'appeler DnL mais "guilds war" non ?
ah merde c'est déjà déposé comme non zut alors...
N'importe quoi, plusieurs jeu se base sur les guildes, et DnL n'a pas fait exception (quoi que avec leur système de multi-guilde ils l'ont un peu fait) ...


@fsirius: Tu vas peut être leur en vouloir de sélectionner selon leurs critères à eux ?
Citation :
Publié par pmichy
Heu tout ce que j'ai dit est connu. Apparament il n'y aura pas de serveur pvp (peut être un jour...). Sa résume donc le jeu a tuer du mob et peut être de l'artisanat. Se qui pour une bonne partie des joueur c'est pas suffisant. D'ailleur cela est plutôt bizarre quand on regarde le BG. Le bien et le mal s'affronte mais jamais se combattent...

Sinon, ils ont pas non plus dit que tout ceux sur la beta seront des personnes ayant une guilde... Apres ils priviligie les guilde, vu que sa represente une grosse partie de joueur.

Faut arrêter de faire des généralités. EQ2 est certes clairement tourné vers le PVE mais ca ne veut pas dire qu'il n'aura pas de contenu autre et que les challenges proposés ne seront pas nombreux ou relevés. Je ne vois pas comment tu peux dire que ce n'est pas suffisant. Tu as sondé combien de personnes ?
Le PvP et autres RvR ou GvG n'est pas une fin en soi. Pas besoin de taper sur d'autres joueurs pour s'amuser.
Puis faut arrêter deux minutes de jouer aux Madames Soleil. WoW, EQ2 et DNL ne sont pas sortis. Stop faire des prévisions sur la comète et dénigrer les jeux autres que ceux qui vous intéressent.
y a pas de dénigration, c'est qu'une constatation.... EQ2 ne prévoit pas de PvP, c'est tout... maintenant, si c'est QUE pour taper du mobs...y a des jeux solo qui font ca tres bien (avec un e histoire et tout et tout...)
L'interet du "online" vient justement de l'affrontement entre joueurs...Counter Strike contre l'ordi, ca serait fortement moins marrant.... (c'est qu'un exemple...)
Horizons n'a que du PvE il me semble...il en est ou actuellement ? (j'en sais rien j'ai rien suivi mais aux dernieres nouvelles c'etait pas ca....)
chers amis, essayez de garder votre calme et de ne pas retomber dans l'éternel "tel jeu est moins bien que dnl", "tel autre roxe...."

Revenez en au sujet!

De plus si vous voulez répondre a un argument hors sujet >MP
Citation :
Publié par Ardaric
y a de dénigration, c'est qu'une constatation.... EQ2 ne prévoit pas de PvP, c'est tout... maintenant, si c'est QUE pour taper du mobs...y a des jeux solo qui font ca tres bien (avec un e histoire et tout et tout...)
L'interet du "online" vient justement de l'affrontement entre joueurs...Counter Strike contre l'ordi, ca serait fortement moins marrant.... (c'est qu'un exemple...)
Horizons n'a que du PvE il me semble...il en est ou actuellement ? (j'en sais rien j'ai rien suivi mais aux dernieres nouvelles c'etait pas ca....)

Ben la voilà la différence, pour toi l'intérêt du online c'est d'affronter d'autres joueurs, et pour moi c'est de jouer AVEC d'autres joueurs. Donc déjà on a pas le même objectif.
Quant à Horizons, s'il s'est cassé le gueule c'est sûrement pas parce qu'il n'y avait pas de PVP, les problèmes étaient bien plus nombreux que ca. Je t'invite à aller faire un tour sur les forums dédiés à ce jeu pour t'en convaincre.


P.S : Oui EQ2 n'a pas de serveur PVP, je le sais, c'est bien pour ca que j'ai dit dans mon précédent message qu'il était clairement tourné vers le PVE. Je crois que tu sous estimes le nombre de personnes qui aiment le PVE.
C'est clair que nombre de gens aime le pve et qu'il n'y ait pas de pvp sa ne les déranges pas tout.
Tu as prit l'exemple de Hz maintenant prrenons lexemple de EQ1 et de CoH ....où ils en sont ces 2 jeux ?
Merci Thanator pour la traduction

Quand à ceux qui s'inquiètent d'une sortie post WoW et EQ2, je pense que les joueurs ont déjà choisi sur quel jeu ils vont migrer. C'est pas quelques mois de décalage qui vont les faire changer d'avis.
Enfin comme je l'ai déjà dit sur un autre post, personnellement c'est DnL ou rien, alors les autres concurrents, ils pourraient m'offrir la boite et même l'abonnement j'y mettrai même pas les pieds...
Angry
A vomir !!!!
Je représente un petit clan de joueur soudés et je suis en charge de zoner sur les forums DnL histoire de voir ce que ce jeux pourrait donner ... je ne fais pas de bruit, parce que nous n'avons pas l'intention de nous mettre dans une "grande" guilde (faudra qu'on me définisse grande guilde : celle qui gueule la plus fort, celle qui a le plus de kevin, enfin bref) ... j'espère m'être trompe dans mon interprétation des places réservés aux guildes pour l'open bêta ... ou vraiment faudra que nos chers développeurs, qui osent dire qu'ils ont fait un jeux pour plaire aux JOUEURS, m'explique en quoi une guilde organisée est plus objective que des gamers (d'autant plus que sur Lin 2, c'est l'inverse certains bugs étaient exploité par les guildes ayant fait la bêta, au détriments de la majeure partie des joueurs, m'enfin pour ce que mon petit avis a l'air de les intéresser) ...

1 - une open bêta avec conditions d'appartenir a des guildes qu'ils auront choisi ... ben desolé c'est pas une OPEN bêta
2 - prétendre qu'ils n'ouvrent pas la bêta, pour pas que les joueurs s'en trouvent dégoutte, c'est d'une part penser que les joueurs sont [on se calme !] incapables de faire la différences entre mauvais jeux et des bugs de developpement; et d'autre part un manque de confiance dans les capacités du jeux


Sur cette grosse déception, vous aurez beau m'expliquer que c'est plus logique et mieux pour le jeux ... je pense qu'il faudrait peut etre apprendre aux dev la différence entre jeux de plateau et Jeux ONLINE (dont l'intérêt est son accessibilité a de nombreux joueurs partout dans le monde et en meme temps) ... m'enfin ce n'est qu'une opinion personnelle, et la colère doit forcement m'aveugler
re edit: lis mon MP

devenu sans objet


Personnellement je fais partis d'une petite guilde qui s'est très tôt intéressé à DnL. Je ne me suis pas intéressé à faire le plus de bruit possible sur les forum car je n'en voyais pas l'utilité (bête que je suis...) mais sur notre forum nous avons eu des discutions passionnées sur BG (connu) de DnL.

Voir qu'on est considéré comme quantité négligeable et que l'excuse de ne pas nous dégoûter est (c’est clair) nous prendre pour des imbécile (ce n'est pas mon premier MMO et les bug on s'y fait si le jeu à une consistance suffisante) me fait vraiment réfléchir...
La réponse de Satange sur le forum officiel (désolé c'est en anglais):

Citation :
First, it's well noticed that the faithful community prefers to be informed on the community website. But, our PR needs to feed the media with exclusive info sometimes.
Alchemic Dream is here to discuss the information with you after that so feel free to comment and ask your questions.
By the way, there is now a news about the interview on the community website.

Second, an oriented guild beta doesn't mean a lack of stress beta and trial period so you will be able to try the game.
We choose this way because it's the better way to get a well balanced game for the release.
La source ici
traduction:

Citation :
D'abord, on le remarque bien que la communauté veut avoir des informations, sur le site Web de la communauté. Mais, notre Public Relation a besoin d'alimenter les médias de renseignements exclusifs parfois.
Alchemic Dream est ici pour discuter de l'information avec vous. N'hésitez pas après cela à faire des remarques et poser vos questions.

À ce propos, il y a maintenant une news sur l'interview de Vuuar sur le site Web de la communauté.

Deuxièmement, une bêta de guildes ne signifie pas de ne pas faire de stress beta et d'une période d'essai. Donc vous serez capables d'essayer le jeu.
Nous choisissons cette voie parce que c'est la meilleure façon d'obtenir un jeu bien équilibré pour la sortie.
Je vous demanderais de garder votre calme. Ce forum est là pour que vous puissez vous exprimer mais en accord avec la charte de jol
Angry
Arfff et re-arfffff
Pour moi, et je parle au nom de mon groupe de pote, le problème n'est pas de pouvoir ne pas acheter le jeux au cas ou c'est vraiment trop nul ... le problème c'est que le jeux sors dans 6 mois, et que nous n'aurons rien d'autre que WoW à nous mettre sous la dent ... et pire, la fâcheuse impression que s'intéresser au jeux revient à baver sur du vent (punaise je plaint les mecs qui sont la depuis 2 ans ) et que nos impressions, non seulement n'intéressent personne, mais en plus que si par malheur on est pas content, c'est vraiment parce qu'on est des *bips* (arrêtez de râler, ben ok, mais un peu de respect !).

Jamais je ne comprendrais les gamers, qui prétendent qu'une vrai guilde, est une guilde influente ...
Ben désolé, mais ça ne correspond pas du tout a ma vision du jeux ... je préfère galérer dans une guilde fait entre vrais potes, qu'entre des mecs que tu ne connais ni d'eve ni d'adan et qui souvent sont dans des "grosses" guildes par intérêt (par grosses j'entend connus en fait - mais faudra encore m'expliquer le rapport entre connus et interressante )!!!
Beurk, pour un jeux qui se prétend RP, tout ceci me parait bien bizarre ... pour moi un clan, est au début un petit groupe d'individus, qui évolue avec le temps ... et je pense que la majorité des amateurs de MMO préfèrent créer de petites guides a eux, que de foncé tete baissé dans une guilde ou ils seront noyés dans la masse !

Mais je ne suis pas dans une guilde qui a de la valeur ... alors je n'ai sûrement pas assez d'expérience sur ce type de jeux ! pfff re

P.S: je précise que je trouve ce post instructif, et que ma colère est dirigée non pas envers le jeux (dont je continue a ATTENDRE beaucoup), mais contre une NON-politique de communication (ou politique de NON-communication) ... donc pas aux membres de la communauté ...
Unhappy
et la marmotte ? ...
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
N'importe quoi, plusieurs jeu se base sur les guildes, et DnL n'a pas fait exception (quoi que avec leur système de multi-guilde ils l'ont un peu fait) ...
DnL est un jeu multijoueur s'adressant à un maximum de joueur tendant à ce que n'importe quel joueur y trouve son comtpe (casual, HCG, RP, solo, guild). C'était du moins leur profession de foi, je note aujourd'hui qu'ils ne sont intéresssé que par les grandes guildes.

Des jeux qui utilisent des guildes, c'est pas les premiers certes. des jeux où l'on te fait comprendre que tu n'existe que si guildé, c'est tout autre chose.

Ce n'est pas parceque je joue à un jeu multijoueur que je veuille forcement etre guildé dans une grande guilde voir etre guildé tout court.


Et puis apres tout les pro guild, devrait etre content tout ceux écoeuré par ce dénigrement leur prendront pas de place en béta.

A titre personnel, ce n'est pas la place en beta qui m'ennuit, c'est le parti pris de dire que il y a que les grosse guilde qui peuvent etre utiles pour equilibrer notre jeu et basé le jeu dessus. Si c'est ce que doit devenir DnL, alors on est très loin de son esprit, et ça vous fera un profile de moins sur les 120 000.

Sans parler du fait de savoir c'est quoi la visibilité pour être reconnu grande guild ?


Tout ce que cela m'inspire c'est plutôt une grosse peur de se faire lyncher en béta parceque le jeu serait très loin de ce que en attend la communauté (ils avaient d'ailleur été très "impressionné" du lynchage de nevrax lors de la premiere beta open de SoR...)
Et pas la peine de sortir le probleme des attentes lors de béta, les plus grand lynchages qui ont eu lieu en béta, était très loin d'être injustifié et pas le fait de gens décu de ne pouvoir jouer gratos, mais souvent de fan impliqué écoeuré de voir ce que le jeu était devenu.


Enfin une grosse déception cette news et je ne pense pas être le seul...


mtc

K
Citation :
Publié par Niglo
mais surtout contre un manque de respect envers les SIMPLES JOUEURS
Donc tu penses que les joueurs sélectionnes jusqu'à présent et les joueurs qui sont venus à être sélectionnes, sont soit hors du commun, soit complètement débiles pour avoir intégré une guilde active au sein de la communauté DnL ?

Tout le reste du post est entièrement in-constructif, tu considère que la closed bêta test n'est là que pour que tu puisse faire mumuse sur un futur jeu auquel tu n'es pas sur de vouloir jouer.

J'ajouterais par ailleurs que les dev n'ont ni dit que se ne sont que des grandes guildes qui pourront avoir leur membres dans la bêta, ni qu'il n'y aura que des membres de guilde tout court.

Ils veulent des joueurs motivés et actifs, le plus simple et efficace moyen pour eux et de piocher dans les guildes qui se montre. La seule chose qui vous fait râler c'est que vous remarquez à peine que les chances d'être bêta testeur ne sont pas égales ...

Je finirais par ceci :
Citation :
1 - une open bêta avec conditions d'appartenir a des guildes qu'ils auront choisi ... ben desolé c'est pas une OPEN bêta
Citation :
Voir qu'on est considéré comme quantité négligeable et que l'excuse de ne pas nous dégoûter est (c’est clair) nous prendre pour des imbécile
Citation :
Beurk, pour un jeux qui se prétend RP, tout ceci me parait bien bizarre .
1 => C'EST UNE CLOSED BETA !
2 => personne n'est considéré comme négligeable, ils ne s'occupent pas de ça mais du choix des BT
3 => Rapport entre le RP et le fait de chercher des bugs ?
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
DnL est un jeu multijoueur s'adressant à un maximum de joueur tendant à ce que n'importe quel joueur y trouve son comtpe (casual, HCG, RP, solo, guild). C'était du moins leur profession de foi, je note aujourd'hui qu'ils ne sont intéresssé que par les grandes guildes.
Encore n'importe quoi, tu confond bêta-test et jeu.
Citation :
A titre personnel, ce n'est pas la place en beta qui m'ennuit, c'est le parti pris de dire que il y a que les grosse guilde qui peuvent etre utiles pour equilibrer notre jeu et basé le jeu dessus. Si c'est ce que doit devenir DnL, alors on est très loin de son esprit, et ça vous fera un profile de moins sur les 120 000.
Sans y réfléchir mille ans, tu devrais comprendre que c'est une solution de facilité pour sélectionner des membres motivés. Simplicité, efficacité !

Citation :
Sans parler du fait de savoir c'est quoi la visibilité pour être reconnu grande guild ?
Une Guilde active qu'ils retrouve sur les divers forums (JoL, .net etc etc), les guildes avec un nombre important de membres, dont certains connus (via le .net encore), ou bien encore par affinité personnelle. Le choix leur est laissé de prendre qui ils veulent pour faire leur bêta test (fermé je le rappelle). J'ai l'impression de voir des gamins qui râlent parce qu'il n'ont pas leur cadeau de noël en avance.

Citation :
Tout ce que cela m'inspire c'est plutôt une grosse peur de se faire lyncher en béta parceque le jeu serait très loin de ce que en attend la communauté (ils avaient d'ailleur été très "impressionné" du lynchage de nevrax lors de la premiere beta open de SoR...)
Et pas la peine de sortir le probleme des attentes lors de béta, les plus grand lynchages qui ont eu lieu en béta, était très loin d'être injustifié et pas le fait de gens décu de ne pouvoir jouer gratos, mais souvent de fan impliqué écoeuré de voir ce que le jeu était devenu.
C'est plausible, une bêta trop tôt est n jeu bâclé comme SoR a fait grand bruit. Mais c'est trop tôt pour faire des prévisions, sinon on peut aussi faire des prévisions positive, ça me calmera un peu
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
...
Tyatha O'Lean résume très bien ma pensée.

En quoi appartenir à une guilde, ne fait plus de nous des "gamers"?

Personnellement si je suis rentré dans une guilde c'est simplement pour rejoindre un groupe de personnes que j'ai appris à apprécier.

Aussi c'est si difficilement acceptable, d'admettre que 20 joueurs non guildé seront certainement moins organisé que 20 joueurs guildés ?
Ce choix à certainement pas était fait dans le but de dénigrer une population, mais dans un soucis d'efficacité, car à ce moment là ce jeux sera encore en bêtà.


Pour avoir fait parti sur de nombreux mmorpg de grosses guildes, il est clair que celles ci couvrent un bien plus gros champ d'utilisation des fonctionnalités du jeu que des joueurs unitaires et eparses.

Horsmis les grands axe de base que n'importe qui testera par obligation (le deplacement, le combat etc ...) il reste de nombreux axe qui ne seront traités en profondeur que par des grosses structures les mettant a rude epreuve...
Et l'on ne peut pas dire le contraire, la preuve les innombrables bugs/abus découverts uniquement apres les lancements commerciaux de nombreux jeux, car a petite echelle ils etaient passés inaperçus.

Donc non, ce n'est pas un raisonnement stupide.
Apres il est vrai que tel qu'il est presenté la, beaucoup de petites communautés et de joueurs suivant le jeu depuis longtemps peuvent se sentir laisés, mais attendons de voir ce qu'ils en est vraiment au final, les 2 interventions de Satange permetant tout de meme une grosse marge de manoeuvre
Citation :
Jonric : En accord avec la nouvelle date de lancement de DnL, quels sont vos plans pour la bêta ? Il y aura-t-il une phase de bêta ouverte ?

Stephane Quilichini : Regardant l'expérience des autres, nous ne visons pas à avoir un bêta ouverte pour l'instant. Un bon nombre de gamers voient des betas comme manière de jouer un jeu avant les autres, et ils sont souvent déçus par les problèmes inhérents à un tel jeu pendant sa phase de développement.

Nous préférons faire s'ouvrir notre bêta aux guildes de joueurs organisées. De nombreuses guildes nous ont contactés, et nous travaillerons avec elles pour faire la finition de notre jeu. En outre, nous aurons 10.000 sièges réservés pour notre communauté actuelle de 120.000 joueurs enregistrés.
Jusqu'à nouvel ordre une open beta, c'est ouvert à tout le monde.
Donc une restriction aux guilde n'en fait pas une open bêta.
Oui 20 joueurs guildés seront sûrement mieux organisé que 20 joueurs non guildé.
Mais ces 20 joueurs non guildé ne prendront pas la place des 20 joueurs guildé, donc la quêtions de savoir, si oui ou non il y'aura une meilleur organisation, n'a pas a se poser.
moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est que NP3 part dans l'hypothèse qu'au moment que ce devrait être l'open bêta, le jeu sera bugé.
Pour Résumer ce que dit Vuuar, puis Satange

Il n'y aura pas d'open bêta au sens où nous l'entendons. A la place de l'open bêta il y aura une bêta "de guilde".
Cependant, avant la phase commerciale, nous devrions disposer de la possibilité de tester le jeu (comme l'à fait ryzom dernièrement, je suppose)

En gros au lieu d'une grosse open bêta de plusieurs semaines, nous aurons une petite open bêta de courte durée (quelques jours je suppose) où la recherche des bugs ne serait pas l'objectif premier.
C'est ce que j'ai compris dans tout ça
Oups ....
Bon,

Premièrement laissez moi m'excuser au près des membres de ce forum (et de la communauté) qui se sont senti visé (ou plutôt agressés) par mon post, ce n'était pas le but de mon post

Je ne m'exprime pas clairement a l'écrit, surtout sous le choc qu'a provoque pour moi cette news ...

@Tyatha O'Lean

Je n'ai rien contre les guildes, puisque que j'essaye maladroitement d'en monter une sur DnL ... je ne l'ai pas encore fait, parce que nous sommes encore sur lineage 2 et que nous attendons la sortie du jeux pour nous mettre tous dessus ... mais ce qui est sur c'est que notre petit groupe de gamer ne sera jamais une Guide influente, tel n'est pas notre but ... nous cherchons juste effectivement a jouer ensemble et a découvrir des jeux ensemble et a faire évoluer notre petite équipe au fur et a mesure des rencontres in Game !!!

D'autre part je pensais que la news concernait l'Open Beta ... dont il me semblait qu'elle devait etre ouverte a tous (je pensais même que c'était la seule différence entre la Beta fermée et l'ouverte) ... enfin je peux te garantir que je veux absolument jouer a DnL ... et jusqu'à aujourd'hui, je pensais même me voir offert la possibilité d'y jouer des Decembre avec l'open beta.

Ma déception ne vient pas du jeux, ni des devs, mais plutôt de leur politique de communication ... je croyais, qu'ils ne souhaitaient pas trop communiquer sur un produit non fini, attendant d'etre sur de leur fait ... aujourd'hui je ne sais plus quoi en penser !

Voila, c'est juste que cette news me donne l'impression que le jeux ne sera accessibles aux joueurs non-guildés DnL qu'en Mars-Avril ... d'où ma déception !!!
Je n'ai absolument rien contre les joueurs guildés ... chacun approche le jeux a sa manière (enfin j'espère) !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés