[Officiel] Nouveautés (20/9/04)

Répondre
Partager Rechercher
oui, en fait, je trouve que dans l'ensemble les persos ont été plutot... rapprochés de la réalité, non? ce ne sont plus des supers héros avec des corps de rêves pour la plupart (eni, feca, eca...) les demoiselles sont moins "barbies" (fécas et eni ???!!! sadida et cra)
bref... mitigé...
J'ai pas vu grande difference pour certains mais c'est pas mal dans l'ensemble.

Ma Sram a pris de la poitrine en plus . Avant on aviat l'impression qu'elle avait les seins qui tombaient, elle est plus sexy comme ca.
Citation :
Publié par Gina
On est pas des FEMELLEs ! nous sommes des FEMMES ! Bande de goujats !
Oh non, une féministe, manquait plus que ça !!







(Humour, hein.)
Je trouve que le nouvel osamodas a un côté un peu pataud fort sympathique.
Je ne sais pas si je me trompe mais c'est de la laine de bouftou qu'ils ont maintenant sur la tête?! Ca accentue un peu le côté RP. J'aime bien.
Quant à la nouvelle osamodas, elle est plus séduisante que l'ancienne (après son passage chez le chirurgien plastique ).
Dans l'ensemble je suis assez déçu...
Surtout pour les Feca et les Enis, même si ça donne un aspect plus réaliste, ça colle moins avec l'idée que je me fais du monde de Dofus...

Et surtout le sondage n'est pas représentatif de ce qu'on pense :

Si la majorité des joueur sont des Iops femmes et qu'ils trouvent qu'elles sont devenues superbes, ils vont voter "mieux", alors qu'ils se contrefichent des skins des autres guildes...

Je verrais plus un sondage par guilde/personnage...

Bon après faut voir ce que ça donne une fois animé mais je suis assez septique.
Je suis d'accord avec Hagane.. Le sondage, qu'il soit la ou pas ne change rien. (ou presque)

Sinon:

http://www.chii.tonsite.biz/persos/berk.jpg

Les fées = homme des cavernes, la oui, ça colle plus a la réalité. Je me rappelle des multiples débats sur les eni sur le forum officiel. La plupart joue des eni entre autre parce qu'elles sont des "jolie fée".. des belle dame qui on la main sur le coeur. C'etait le charme de la guilde.

Je voit plus trop ou est le charme -_-
la fée serait plus belle si elle était plus mince
par contre, la tete des eni ne va plus du tout!
je ne me permetrait pas de denigrer le superbe travaille effectué, mais vont conviendrez que ça ne colle plus avec le background de la guilde
Bon, mon avis sur ces changement de skin me parait assez mitigé :


L'enu [H], l'eca [H/F], et le iop [H/F], la xelor [F] me parraisse reussit

Le feca [H/F], l'osa [H/F], et le sram [H/F], l'enu [F], le sadida [H/F], le xelor [H], Cra [H ]reste a peu pres les mêmes

La Cra [F] fait un peu "obèse" a mon gout.

Pour les Eni :

la version masculine fait un peu plus "carré", ils a suivit des cours de musculation ?
La version Féminine ne me plait pas du tout. On croirait une naine ??! carré, petite, même la coupe de cheveux ne me plait pas :/



ps : je ferais juste remarqué que quand mon ami m'a initié a joué a dofus, j'ai choisi de jouer une eniripsa uniquement pour le skin de celle ci, ne connaissant pas le jeu, je l'avais trouvé tres joli.
Je ne souhaiterais vraiment pas que celui ci change complètement. (surtout pas pour celui présenté dans les nouveautés)
Je ne pense pas etre la seule a avoir choisit un personnage pour son "look" et pas uniquement pour sa "puissance " ou autres choses.

Sur ce, je retourne pleuré sur ce dessin... pauvre de nous...


Gwen, un peu deçue
Dans l'ensemble, je trouve les grpahismes mieux (plus jolis et plus fins).

Fécas et Osas : jolis, mais on a l'impression qu'ils ont 12 ans
Enu, sram : bien
xelors : beaucoup mieux
ecas : jolis, mais je préferai les tetes arrondies de la version précédente
eni : j'aime bien moi (pas tapper )
iops : homme sympa, femme beaucoup mieux
cra : homme bien, femme fait trop enfant
sadida : très bien
D'accord avec Hagane. Faudrait dissocier les avis en fonction des guildes. C'est difficile via un sondage (à moins d'en faire 10) donc j'espère que les devs nuanceront les resultats avec les commentaires de ce forum.

Pour ma part:

Feca : Ils ont une allure tombante et molle, l'ancienne était plus dynamique. Là on dirait effectivement des paysans. En outre, les "gants de toilette" de la feca aident pas à la rajeunir ni à améliorer le tableau.

Osa : Avis partagé. Avant, les osas avaient un style "ado fougueux". Pour le mâle, on dirait un gosse de riche sage maintenant. Pour la femelle, j'aimais bien le côté gamine effrontée, cela dit elle a une pose plus dynamique, donc de ce côté, ni mieux ni moins bien , juste différent.

Enus : La mamy a pas changé. Quant au papy euuh .... certes, ça fait un côté Tortue-Géniale, mais bon côté rôleplay, la plupart des Enus avaient développé le côté "papy jovial et rondouillard" , alors que là ça fait l'ancètre rachitique et tremblottant sur ses cannes. J'aime moins, et ça va changer la vision générale des enus (trop à mon avis)

Srams : Pas de gros changements, mais plus soignés et détaillés, là c'est mieux

Xelors : Un peu comme les fecas, ils ont une allure plus tombante et plus molle. Pour le xelor c'est en partie du à la longueur de sa tunique. Pour la miss, je la trouvais plus mignonne avant : plus svelte, et plus mimi avec une coupe de cheveux "carré court".

Ecaflips : un peu comme les Srams : pas de changement majeur, plus de détails et plus soignés, là aussi je suis pour.

Enis : (hum hum, respire un grand coup, ravale sa rancoeur, et va essayer d'être constructif pour ne pas passer encore une fois pour un intégriste de la cause Eni). L'idée de réduire la taille, oui à la base, ça parait interessant. Par contre il faut absolument corriger les proportions. Là on dirait des hobbits, ou, comme ça a été évoqué sur le forum, des hommes des cavernes. Sérieusement, je demande pas de filer les mensurations de la sram aux miss Eni, ni le corps d'athlète du iop aux messieurs, mais c'est tout de même loin de l'idée que je me fais d'une guilde dont le design est inspiré par le peuple fée, réputé pour sa beauté et sa grâce.

Iop : Pour le iop, même remarque que pour les ecas et srams. Pour la Iop, encore une fois je suis partagé, ni mieux, ni moins bien, juste différent. Elle donne plus l'impression d'une guerrière, ça c'est le point positif, mais elle a une allure moins grande et moins baraq' , ce qui inspirait le côté "fort et noble chevalier" des iops.

Cra : Même remarque que pour les fecas : ils ont une allure plus tombante, plus molle. Pour le cra, ses épaulette larges lui donnaient une allure plus dynamique. Pour la cra, on dirait une gamine, et l'ancienne tête était plus jolie je trouve.

Sadida : Les corps sont plus détaillés, mais les têtes hum .... (cherche une formulation pour dire "ne ressemblent à rien" sans être désobligeant). Rendez sa mèche à la miss Sadida, c'est pas parcequ'on est sauvage qu'on a pas le droit à la coquetterie. En outre les anciens bras du sadida mâle étaient mieux, faisaient plus "homme sauvage"


Voilà, j'ai essayé d'être le plus constructif possible, et d'expliquer en termes esthetiques precis ce qui me plaisait/déplaisait sur ces nouvelles modifs.
Je note en tout cas qu'on nous pose la question avant de faire la modification ce qui est un plus que j'apprécie (si si sincèrement) , enfin en espèrant que les graphistes liront ce topic du forum, car comme cela a été dit , un sondage seul pour l'ensemble n'est pas révélateur. La moitié des joueurs va voter en tenant compte de sa guilde sans se soucier des plus/moins des autres guildes.


firfidut
et c pour quand
Dans tous les cas, d'accord on peut découvrir en avant premiere leur nouvelle skin, ok ca ne plait pas a tous le monde, mais la question que moi je me pose depuis tout a l'heure, c'est QUAND aura lieu le changement ???

[Modifié par Jactari : merci de n'afficher votre signature qu'une fois par discussion, pour la lisibilité du fil. ]
Hi hi moi je le trouve sympa le nouvel éni, on dirait Lizarazu avec des ailes !

La xelorette est bien aussi, avec ça nouvelle coupe qui fait plus féminine tout de même (c'est piti chat qui va être contente ^^).

Pour le reste, je suis plutôt favorable aux autres changement (wouah les sramettes sont encore plus pulpeuses qu'avant ).
__________________
Touco-le-Malin, l'éni qui fait du bien
Adorateur fervent de la Sainte Huile d'Olive
Pour l'eni féminin: Les cheveux: Avant un chignon, maintenant, un "truc", pétard ect... même si je n'appréciait pas trop le chignon.. la ça fait "j'ai oublié de me coiffer en me levant ce matin"

Le corps: trapu, boudiner.. l'ancienne eni était svelte, et pourtant ne ressemblait pas aux sramettes par exemple (l'eni était plate comme une planche a pain^^) Le corps est a refaire entièrement, ou reprendre l'ancien corps des eni, qui était très jolie

Pour aller plus dans les détails: bijou. L'eni avais deux anneaux a des chevilles, qui était très joli je trouve. les espèce d'antenne, la heuu, chui sans avis.

Voila en gros pour la version féminine.

Pour les mâle (:p) il sont toujours trapu, trop musclé? un eni n'est pas un iop...


Quelque chose qui me dérange, c'est: enlevé les ailes et les vêtements, et il n'y a aucune différence entre l'eni masculin et féminin. même tête, presque même corps...
Logiquement vu que ce sont des changement de data, ca viendra avec la prochaine version du client (updater)

Dans l'ordre

Feca : je prefere les nouveaux, ils sont moins lunatique, plus motivés
Osa : leur look est plus sympa je trouve, mais c'est dur de differencier la femme de l'homme.
Enu : Je prefere l'ancien, le petit coté rondouillard est plus sympa
Sram : ca fait plus fini leur stature est plus coherente, y'a pas des masses de changement sinon
Xelor : je prefere, le mec fait moins ptitgarsrebellelesmainsdanslespoches et la nana bien plus feminine
Eca : Mieux, ils ont plus de chien... par donc de chat
Eni : je prefere globalement, c'est un peu dommage qu'ils aient la meme tete (le chignon etait pas mal) mais le fait qu'ils soient un peu plus petit c'est pas mal, on a jamais vu de fée plus grande qu'un Iop Au moins comme ca les Xelors serons plus les seuls
Iop : j'aimmais bien la iop d'avant, mais la nouvelle est pas mal non plus, ils ont l'air un peu moins costaud, mais vont fatalement gagner en intelligense du coup
Cra : Comme le Sram, ils ont l'air plus finis
Sadida : Je prefere les nouveaux, ca fait moins truc tout poilus bizzare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés