Charte des noms définitivement lancée

Répondre
Partager Rechercher
franchement çà part d'une bonne intention mais techniquement je n'y crois pas trop...

Imaginez l'algorithme qu'il faut mettre en place pour tester tous les cas de figure...
car je doute que la plupart des mots à bannir soient déjà stockés dans une database, sinon bonjour le mec qui s'est amusé à faire cela...

Il faut qu'ils prennent en compte tous les cas de figure et pour TOUTES les langues !!! imaginez le boulot !!

Evidemment, si cela se fait après la création du perso et après un certain temps, ils auront tout le loisir de vérifier les noms sur les listings un par un , mais bon faut embaucher du monde pour cela...
non non j'ai beau y réfléchir, j'y crois pas du tout...que TOUS les noms à bannir soient effectivement bannis.
A voir...

Citation :
Publié par kabalistik
franchement çà part d'une bonne intention mais techniquement je n'y crois pas trop...

Imaginez l'algorithme qu'il faut mettre en place pour tester tous les cas de figure...
car je doute que la plupart des mots à bannir soient déjà stockés dans une database, sinon bonjour le mec qui s'est amusé à faire cela...

Il faut qu'ils prennent en compte tous les cas de figure et pour TOUTES les langues !!! imaginez le boulot !!

Evidemment, si cela se fait après la création du perso et après un certain temps, ils auront tout le loisir de vérifier les noms sur les listings un par un , mais bon faut embaucher du monde pour cela...
non non j'ai beau y réfléchir, j'y crois pas du tout...que TOUS les noms à bannir soient effectivement bannis.
A voir...

La délation est la solution
Citation :
Publié par Validus
Oui encore que pour changer son nom quand on est level 50, c'est pas la fête, y a plus qu'a recommencer. A moins qu'ils instaurent un systême pour changer le nom de ses persos quand on le veut, dans ce cas, je trouverais ca ridicule...
A mon avis c'est plutôt eux qui changent le nom pour toi, ça doit pas être compliqué.
Citation :
A mon avis c'est plutôt eux qui changent le nom pour toi, ça doit pas être compliqué.
Manquerait plus que ca quoi ! M'en vais leur coller un procès au cul moi, tornade ou pas !


En fait j'en sais rien et je m'en fous finalement, mes noms seront RP, j'encourage tout le monde à en faire autant. On peut mettre des jeux de mots dans les noms tout en restant cohérent avec l'univers de Warcraft, avec un peu d'imagination (mais les plus con sont souvent les meilleurs ).
Faut pas s'inquieter, Blizzard ne semble pas strict du tout a propos de ces règles, elles sont seulement la pour limiter les abus.

Y'avais un post qui en parlais sur les forums B.net et un représentant Blizzard avait clairement spécifié que cette règle était la seulement pour prévenir les gros abus.
Hm ...

Ambiance, RP, immersion ... c'est bien jolie mais, je ne vois pas en quoi avoir un nom RP ou non va changer quelque chose. Déjà, qui pourra définir qui porte un nom RP ou non, je demande à voir, mais surtout, vous croisez Thrall, c'est magnifique, et là il vous sort "tu ve xp 1 pe ??", ben, nom RP ou pas, l'immersion euh ... Non en fait, c'est rajouté une contrainte plutôt inutile je trouve.

Mais bon, si Blizzard n'est pas trop stricte, ça ira.
C'est une bonne chose, maintenant reste à voir la faisabilité.

Par contre pour les noms imprononcables j'ai franchement un doute, je sais que pour certains personnages que je joue en JDR papier je leur est donné des noms vraiment dure, comme Chyrtht'lih pour un flagelleur mentale dans Donjon et Dragon.
et puis , j'en connais certain qui se nomme "sodocule" ou "fulte" c'est assez rechercher (très meme ) , du verbe sodoculer , fulter(c)Zerg , pluripouned etc...

dans les plus soft , enrader ( irradier de plaisir/bonheur )

enfin moi et quelques potes ont en a des jolis des comme ca .... alors blizzard .. ils pourront faire ce qu'il voudront....

sinon , il faut pas confondre une chose .... c'est pas parce que un nom est AUTORISER , que c'est un nom RP, ou l inverse si je decide de m'appeler charlie , ca sera pas RP du tout , c'est pourtant autorisé et c'est pas vraiment RP , puis ce que c'est mon pseudo .... Ozpak c'est pareil ca fait pas partie du BG de warcraft , c'est pas RP , mais c'est autoriser ....


qu'est ce qui faut pas entendre



allez un dernier pour la route, mon prochain perso va s'appeler ....

troulite Hakssor

ou

stufu eindail ( facile la )

blizzard , c'est bien de mettre des limites , mais ca ira pas bien loin =)
Citation :
mais refuser les noms composés est ridicule
Les noms composés ne sont pas interdit

- Il est interdit de s'octroyer un titre.
- Le nom ne doit pas etre un agregat de mots sans lien avec le fantastique.

Il aurait été ridicule de refuser Phenixnoir par exemple alors que la base des noms de wow est souvent l'assemblage de deux mots.

Citation :
si je decide de m'appeler charlie , ca sera pas RP du tout
Je ne vois pas pourquoi.
"RP" ca ne veut pas dire que tu vas ecrire le scénario du prochain livre Waracraft ; cela veut juste dire que tu vas incarner un personnage qui a sa place dans le monde crée.
Perso, ce qui me dérange le plus c'est les noms avec des caractères débiles genre des chiffres ou des [, des _ ou encore des {. Du moment qu'ils bloquent ça, ça me va. Le reste à la rigueur ne me dérange pas trop.
J'ai une tauren qui s'appelle milkaa sur la beta US, j'ai jamais eu de remarques de la part de blizzard donc bon ...

Le plus dur étant de définir la frontière entre les abus et les noms en "clin d'oeil".
Citation :
Je ne vois pas pourquoi.
"RP" ca ne veut pas dire que tu vas ecrire le scénario du prochain livre Waracraft ; cela veut juste dire que tu vas incarner un personnage qui a sa place dans le monde crée.
nan pas vraiment , un pseudo RP , c'est un pseudo qui colle a l'époque , au BG , au race , a ce que tu veux ...

Mais charlie , au meme titre que Loana ou steevy , c'est pas vraiment Roleplay, meme si ces 2 sont deja passer a la TV
Pour ma part Kanabix sonne bien mais j espere qu un pseudo komme sa sera autorisé .
vous me direz aussi un gars ki porte le pseudo Kanabix et qui a dans ses competence d artisana " ceuillette,alchimie..) ... sa peut porter a confusion lol .
m enfin ....
Je ne vois pas l'interet à Blizzard de faire ca
En tout cas, j'en connais qui vont se donner du plaisir à faire chier ceux qu'ils n'aiment pas en les denoncant à Blizzard
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
En même temps si on fait le choix délibéré de prendre un nom hors charte, il faut en assumer les conséquences, qu'il y ait délation derrière ou pas.
Je paye, et si j'ai envie d'appeler mon perso "LeBoeuf" je vois pas où est le problème.
mon speudo IG est Khàmul ... et ca m'etonnerai qu'il ne passe pas

pourtant il est au meme titre que les gandalf & Co, mais il faut deja connaitre un peu plus le Seigneur des Anneaux

si ils suppriment deja tous les caracteres "{[\^@]}&#" etc ce sera deja bien ainsi que les chiffres et les noms peut etre du syle MaChInAvEcDeSmAjUsCuLeS

++
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Je paye, et si j'ai envie de flooder dans le chat General du jeu un truc comme "Sucez tous mon pénis" je vois pas ou est le problème... ou pas ?

A partir du moment ou Blizzard dit "Les noms doivent être ainsi ou pas", tu est suppose l'accepter pour avoir le droit de jouer au jeu. Des lors, si tu es sanctionne pour ça, tu n'a qu'a t'en prendre qu'a toi même, tu n'auras pas ton mot a dire.

Par contre rien ne t'empêche de faire savoir - avant - a Blizzard que tu penses que leur système est mal foutu. Mais le fait d'être client et de payer ne te donnera pas plus de droits que ceux que Blizzard t'octroiera.
J'ai pas dit qu'il fallait accepter les noms d'insulte/racisme/gros lourdaux bien entendu
Mais je vois pas ce que ca peut te faire si mon perso s'appelle GrosBoeuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés