Charte des noms définitivement lancée

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
Les nouvelles règles de la charte des noms de personnage testé lors du stress test ont été un succès, et ces dernières se voit donc appliquer à World of Warcraft définitivement.

En plus de l'interdiction habituel des noms de personnage ayant un nom de marque, un nom insultant, religieux ou politique, Blizzard interdit à présent tous les noms qu'ils jugent comme 'cassant l'immersion' dans le jeu.

Ainsi seront à présent interdit :

Citation :
- Les noms comme 'Inyourface', 'JaimeleBoeuf', 'QuiEstTu', qui n'ont aucun caractère roleplay.

- Les noms imprononçables comme 'Asdfasdf', 'Jjxccm', 'Hvlldrm'.

- Les noms qui ont références à des personnes connues comme 'Britneyspears', 'Austinpowers', 'Batman'.

- Les noms qui font partie du langage existant dans les communications en ligne comme 'Roflcopter', 'xxnewbxx', 'Roxxoryou'.

- Les noms avec un titre attaché comme 'KingMike', 'ErictheBrave', 'PresidentSanchez'.
Les personnes avec des noms de personnage hors-charte recevront des avertissement voir des bannissement de compte dans certains cas.
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
ils vont avoir du boulot je crois Mais j'apprécie la décision, c'est vrai que ça sera un peu plus marrant côté immersion
Oui c'est une bonne chose du moment que deinfus c'est pas le nom de quelqu'un de connu quelque part en Allemagne par exemple .
C'est quand même courageux de leurs part je trouve (boulot + plaintes) .
Bonne chance

Parce que vu les objectifs visés par Blizzard ( 500 000 et quelques comptes à mon avis ), et à raison de 10 persos par compte ( étalés sur plusieurs serveurs, les joueurs aimant bien créer plein de petits rerolls pour tester un peu tout ), ils vont s'amuser.

Par contre, un point me fait tiquer : les noms imprononçables. Avec des races comme les Trolls, les Morts Vivants, les Taurains, on doit s'attendre à des noms étranges... donc, la limite entre l'imprononçable et l'étrange n'est pas évidente.
C'est vrai que limité les pseudos c'est vraiment très bien, comme ça plus de Vador908 ou Legolas351. Mais espérons que les limitations ne soient pas trop stricts car pas mal de monde on des pseudo-composé qui passe très bien, mais qui si on fait de la traduction mot à mot et pointilleuse, sont HRP.
ahahah strictement impossible cette charte... et ils vont droit vers des conflits sans fin et des discutions sans fins avec les joueurs...

Quelque part je pense que c'est bête de faire ça, si les mondes persistants sont si attractifs c'est justement parce que les gens sont différents et donc ont des attitudes différentes vis à vis du jeu.

Personne n'a jamais rit en voyant un pseudonyme loufoque? Je suis sur que si...

C'est justement le but de ce genre de jeu, créer des micro communautés où les joueurs ont des intérêts différents... que ça soit le rp, le fun, la conquête, la découverte ou même le pk...
Pour toutes ses raisons je n'approuve pas... Bel idéal mais infaisable dans la pratique et cela risque d'entacher l'essence même du jeu...

On préfère tous aller voir un personnage au premier abords par ses skins et par son pseudonyme, si on a tous des pseudos RP ou va se faire la différence? Et comment va t on pouvoir aborder les gens? De la même façon?
je trouve que c'est une excellente idée, par contre va sûrement falloir se creuser pour trouver le nom des personnages secondaires pour les reroll...

je me rappelle l'époque de diablo 2, ou il me fallait quelques 10 tentatives pour qu'un nom soit accepté
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
j'approuve aussi , j'ai jamais apprécié voir des "flash gordon", "cigarette", "obelix", "jetaime" et autre sur swg...

Mais bon courage a blizz, ca me parait bien fastidieux.
Citation :
Publié par Toxius
ahahah strictement impossible cette charte... et ils vont droit vers des conflits sans fin et des discutions sans fins avec les joueurs...
A mon avis ils vont vite faire en sorte que leurs décisions ne sont pas sujettes à discussion. Cette charte est appliquée relativement correctement dans d'autres jeux sans trop de problèmes.
- Les noms comme 'Inyourface', 'JaimeleBoeuf', 'QuiEstTu', qui n'ont aucun caractère roleplay.

Mouai c'est ok , encore que sa me dérange pas trop ces noms...

- Les noms imprononçables comme 'Asdfasdf', 'Jjxccm', 'Hvlldrm'.

Sa restreins énormément les choix....

- Les noms qui ont références à des personnes connues comme 'Britneyspears', 'Austinpowers', 'Batman'.

La c'est débile....si le mec veux jouer un perso RP avec le noms de batman sa le regarde .... y'a aucune raison de l interdire....

- Les noms qui font partie du langage existant dans les communications en ligne comme 'Roflcopter', 'xxnewbxx', 'Roxxoryou'.

Approuvé à 100%!

- Les noms avec un titre attaché comme 'KingMike', 'ErictheBrave', 'PresidentSanchez'.

De nouveau sa bride bcp trop les noms et empêchera bcp de monde d'avoir leur pseudo habituel....

Bref sa va pas être facile de trouver un nom qui ne sera pas déjà pris et franchement si faut déjà galèrer 3h pour créer un pseudo acceptable selon leur définition ben on est pas sortis du caca...

meuh
Et les noms de guilde aussi? Je ne sais pas si la charte était appliquée pour les noms de guilde dans le stress test parce que trouver une guilde qui s appelait "Young Hitler" je n ai pas apprécié du tout , surtout que le leader spamé sans arrêt pour qu on accepte d'entrer dans sa guilde. C est bien dommage qu il n y avait pas de report sinon je l'aurais fait .
De toute facon pas d espoir, ca sera la meme chose que sur Daoc pour ne citer que lui.

@Oragie: un systeme base sur la delation hum ... ca vaut pas mieux !!!

@Baeandor : j ai croise un luky luck sur Daoc et le joueur portait les memes couleurs et ca collait à son Bg. Ce qui me gene plus c'est les Gadalf999 et autres.
Talking
faut voir la limite que blizzard va toléré..

je peu très bien appelé mon perso pavot ( champ de pavot = opium )

le prénom kana existe bel est bien dans les pays asiatique et pourtant ca porte a confusion.

sur daoc j'ai nommé mon shaman "Terrorist" j'ai eu le temps d'etre 50 et rang 5L avant qu'il me demandé de changé de nom et le pire c'est qu'il n'avais pas bloqué ce nom.. en clair un bogdar porté mon nom :x

je suis pour a 100% pour lutté contre les abus mais je serais curieux de voir la tolérance de blizzard concernant les ptits malin qui vont justement exploité la charte avec des nicknames qui contienne un jeu de mot ect...
Mince, moi qui voulait appeller mon guerrier orc Grozbit...Esperon qu'ils soient pas assez malin pour capter

Par contre j'espère qu'ils autoriseront l'utilisation des apostrophes, pas mal de noms orcs et trolls en ont...
"Roflcopter" , lol il me fais marrer celui la
Sinon c'est une bonne chose sur le papier, reste a savoir quelles seront les limites de cette charte IG.
Citation :
ahahah strictement impossible cette charte... et ils vont droit vers des conflits sans fin et des discutions sans fins avec les joueurs...
Ils n'y a pas a avoir de discussions. Je pense qu'ils gereront ca comme dans les autres jeux : soit tu trouves toi même un nouveau nom qui corresponde à la charte, soit ils te le changent d'office avec un nom de leur choix ; si tu n'es pas content c'est pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés