Patch le 29 septembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalimdor
Ca fait patch d'octobre du coup ...
A ce sujet, je me demande si pour respecter la logique (pas celle de Turbine), il vaudrait mieux pas ré-ajuster le nom du patch ??

En effet les patchs arrivants le dernier jour du mois, il est anormal de les appeler comme patch du mois N en cours mais plutot patch du mois N+1

Ainsi le patch a venir le 29 serait en effet le patch d'Octobre... certes cela créerait une discordance avec Turbine mais me semble plus juste.

Il est bizarre d'appeler un patch comme patch du mois N alors que sa découverte se fera principalement durant le mois N+1 ...

Enfin pour ce que j'en dis

Concernant le patch en lui-mm, je trouve qu'il i a du bon mais surtout des gros manques ...
- Renforcer l'xp des mobs solo délaissés, si c mobs sont des mobs de lvl50-, cela signifie en bref aucuns changements pour les persos 50+ et on va continuer a remplir le CT des nouvos HL55+, entraînant la disparition de certaines classes... ainsi que la disparition de nombreux joueurs.

- Le gros manque (sauf surprise) est l'absence d'arrivée de bons gros mobs de groupe nécessitant une team soudée et diversifiée ... Turbine prévoit cela dans les prochains mois, alors qu'il i a URGENCE....

Il y a urgence a recréer une dynamique de groupe..
Il y a urgence a sortir un peu le monde du CT qui absorbe la vitalité de nombreux joueurs et qui entraine la modification du pannel de classes présentes IG
Il y a urgence a rattraper le mal du CT qui OBLIGE certains joueurs a respect leurs persos en une classe qu'ils n'apprécient pas forcement mais qui le font pour ne pas rester assis a l'entrée comme Buffs Bots et pour prendre l'ascenseur a xp qu'est le CT...
Citation :
Il y a urgence a recréer une dynamique de groupe.. ETC
haha venant d'un ms c'est marrant a lire


pis eu

souvent les patch arrivent en retard

devinne quoi

hO :O
le patch hero qui date donc de ans pile poile etait le 29 septembre aussi

me rappele du patch d'artefon qui avait bocoup repousser
Citation :
Publié par Angelika
Il y a urgence a rattraper le mal du CT qui OBLIGE certains joueurs a respect leurs persos en une classe qu'ils n'apprécient pas forcement mais qui le font pour ne pas rester assis a l'entrée comme Buffs Bots et pour prendre l'ascenseur a xp qu'est le CT...
Personne n'est OBLIGE de faire ce qu'il n'a pas envie de faire, c'est une question de volonté, surtout dans un JEU.
Seul ceux qui se sentent OBLIGE de faire de l'xp et rien d'autre que de l'xp se sentent OBLIGE de respe.

Si on regarde le plus haut de tout les serveur confondu, et tu le connais bien, on constate que c'est un sage qui a toujours été sage. Donc, quand on veut monter, même avec une classe de support, on y arrive.
Avec une guilde soudée, PERSONNE n'est laissé de coté.
Exemple : Si tu veux toujours jouer Tacti et rien d'autre, et bien tu sers dans les lvl 25/45 de pompe à xp et de tueurs de boss de fin de quêtes. tu est donc d'une grande utilité pendant ses lvl. les autres joueurs de ta team profites grandement de toi pendant cette période. Et après quand il n'ont plus (ou moins) de toi, il te jette? Ce n'est pas ma philosophie d'une équipe/guilde (appelez ça comme vous voulez).

Que ceux qui pleurent soit les premiers à faire ce qu'ils disent ne pas vouloir faire me fait à la fois rire et me rends vraiment triste pour ce jeu que j'adore, mais auquel je ne joue malheureusement plus beaucoup.
Citation :
Publié par Angelika
A ce sujet, je me demande si pour respecter la logique (pas celle de Turbine), il vaudrait mieux pas ré-ajuster le nom du patch ??

En effet les patchs arrivants le dernier jour du mois, il est anormal de les appeler comme patch du mois N en cours mais plutot patch du mois N+1

Ainsi le patch a venir le 29 serait en effet le patch d'Octobre... certes cela créerait une discordance avec Turbine mais me semble plus juste.

Il est bizarre d'appeler un patch comme patch du mois N alors que sa découverte se fera principalement durant le mois N+1 ...
Le jour de mise en ligne du patch est cependant en septembre (si tout ce passe bien). C'est donc vraiment le "patch de septembre", même si on y joue principalement en Octobre.

De toute manière, si on commence à désigner le patch sous un nom différent de celui de Turbine, ça va trop embrouiller tout le monde.

Mais rien ne t'empêche de l'appeler "patch auquel on a joué en octobre", mais c'est de suite moins clair, surtout si le patch d'octobre a lieu vers le 20 octobre.
On se décale de plus en plus (sur ces derniers mois), vers la fin, voir extreme fin de mois. Et pour recaller le truc, on a souvent, on patch "creu". On vera bien ce que donnera ce patch de "qu'on a joué en Octobre"
Bahce patch n'était pas spécialement vide,et pourtant,il s'agit du patch d'Octobre 2003,qui venait juste après le patch Héros,appliqué le 30 Septembre 2003...
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Citation :
Publié par masamoche
haha venant d'un ms c'est marrant a lire
humm, comment dire ... t moche sur ce coup

Ce serait bien d'arrêter de faire référence constamment o guildes d'appartenance des joueurs parce que certains rapprochements sont douteux. Je vois pas en quoi le fait que de faire partie d'une guilde rentre en ligne de compte dans ce que l'on écrit sauf évidemment si l'on en fait référence dans le post ?

Certains n'ont toujours pas compris que je me place toujours vis à vis du serveur et pas de ma petite personne (mm si souvent je me sers de mon expérience IG).... mais bon faudra p-e que je le précise à chacun de mes posts pour les durs d'oreilles.

g lut sur un post que beaucoup galèrent pour trouver un groupe pour faire quoi que ce soit d'ailleurs.. g aussi lut sur certains forums que certains recherchent des partenaires pour xp o CT et n'en trouvent pas ou bien se font remballer.

Enfin la Moche, ta réflexion n'est pas très juste envers MS. La dynamique de groupe fait partie intégrante de la culture MS certes une dynamique intra-guilde en général mais n'est ce pas l'apanage de nombreuses guildes ?? donc pwet

Concernant la date d'application des patchs qui est plus proche de la fin du mois, c quasiment systématique c plus du retard .. , un patch du mois N devrait être appliqué en début de mois, dire qu'il est en retard cela signifie que son application est reportée de qq jours mais reste dans le mm mois .... Maintenant avec la date donnée par Turbine, si le patch de "qu'on a joué en Octobre" est en retard, il sera appliqué en Octobre et cela est qq chose qui risque de se repeter dans l'avenir


Citation :
Publié par cpar
Personne n'est OBLIGE de faire ce qu'il n'a pas envie de faire, c'est une question de volonté, surtout dans un JEU
Il me semble que la volonté de beaucoup c de voir son perso progresser, que ce soit en lvl, en équipement, en craft etc... et que :
- pour xp,
c ou en groupe mais encore fo t'il etre groupe et ne pas se retrouver en buffs bots a l'entrée du ct.
c solo mais alors les classes de soutien sont mal.

- en équipement :
le jeu passe totalement a coté question équipement des persos, le craft est en retard et le loot actuel est inadapté.

- en craft :
certains points doivent être revu mais apparemment c en bonne voie.

A ce sujet on verra ce que donne le patch de "qu'on a joué en Octobre"

Citation :
Publié par cpar
Seul ceux qui se sentent OBLIGE de faire de l'xp et rien d'autre que de l'xp se sentent OBLIGE de respe.
Précise : respé Tank ?

Je dirais que c faux et vrai à la fois
Vrai : parce cela dépent de la conception du jeu que l'on fé, de ses disponibilités et de ses relations IG.
Ainsi un "dépeceur fou"/"mineur fou" devra pouvoir répondre dans le cadre de ses recherches aux agressions des mobs.

Faux : parce que c pas solo qu'on fé le plus d'xp, c le temps passé IG qui compense par rapport à l'xp groupe optimisé..

Après c juste une question de placement dans une team (encore fo t'il en avoir une) et surement une envie de voir le jeu sous un autre aspect ....
ba angi tu sais

tu vois pas le rapprochement que jfait et la guilde mais eu

dans ac2 et uniquement ac2 ces la guilde qui défini tout
sa ces affirmé au cours des mois
les re, ces les re
les ms, ces les ms
les ae, ces les ae

chacun a son trip bien a eux

il y a tellement peut de gens que les guildes représentes tout

pis vous avez montré cette aspect, a vous d'assumez
Citation :
Publié par Angelika
Il me semble que la volonté de beaucoup c de voir son perso progresser, que ce soit en lvl, en équipement, en craft etc... et que :
- pour xp,
c ou en groupe mais encore fo t'il etre groupe et ne pas se retrouver en buffs bots a l'entrée du ct.
c solo mais alors les classes de soutien sont mal.

- en équipement :
le jeu passe totalement a coté question équipement des persos, le craft est en retard et le loot actuel est inadapté.

- en craft :
certains points doivent être revu mais apparemment c en bonne voie.

A ce sujet on verra ce que donne le patch de "qu'on a joué en Octobre"

Précise : respé Tank ?
Je suis d'accord avec toi, tout le monde (ou presque) a envie de voir son perso progresser.
Le tout est de savoir à quel prix. Certains sont prêt à sacrifier le groupe ou leur classe de oerso préférée en quittant une profession de support pour le faire plus vite. Enfin ceux qui ont un groupe. D'autres pas et avance moins vite.
Perso, je trouve que chacun à son utilité - ou son inutilité - à certains moments mais pas à d'autres...On cherche des projos quand on va faire forge, on cherche des healers quand on va faire des artefons (pour les petits) ou des Ferah. Quand on fait Moss, on prends des Mezz/confuze, et on prends des tanks et des DD quand on va faire Caco (si ma mémoire est bonne).
C'est sur que si on optimise trop (genre CT à deux - un tank un DD, c'est le N° 1 au top 50 du mois ) ben c'est triste, ça fait des cancels et au bout du compte, il ne reste plus bcp de joueurs et plus bcp de templates... Qu'est ce qui tue le jeu? Turbine ou les joueurs? Je ne suis pas sur que ce ne soit que les "ratés" de Turbine.

Pour la prospection, n'importe quel 45+ mine sans danger sur Omishan, pas la peine de galerer sur Linvak au milieu des Wawa pour quelques malheureux morceaux supplémentaires, surtout si on est pas tres HL

Sur ce, chacun joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Angelika
Il y a urgence a rattraper le mal du CT qui OBLIGE certains joueurs a respect leurs persos en une classe qu'ils n'apprécient pas forcement mais qui le font pour ne pas rester assis a l'entrée comme Buffs Bots et pour prendre l'ascenseur a xp qu'est le CT...
Oblige ?
Merdre, faut que je surveille, des fois que quelqu'un vienne me coller une chisté sur la nuque: "respe en def ou j't'explose..."

Non, franchement, c'qu'y faut pas lire, des fois...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Fia, tu es un cas à part, vu que tu vis sans guilde.
En groupe guilde actuellement, il est difficile, et cela, à cause du CT; de garder un équilibre pour bcp de gens. Toi, tu vis ton tit bon'femme de chemin sans prob, mais les groupe on du mal à gèrer ce nouveau problème. Et pour "suivre" certain grand lvl, le CT est "obligé" pour les jeunes qui veulent pouvoir être encore dans les roues de leurs coupaings grand'.
Spa un reproche envers toé, mais plutôt vers le CT

*retourne au sujet*

J-5 !
Citation :
Publié par Nexath
petit rappel du sujet: "Patch le 29 septembre" !
Désolé...

Je redis ce que j'ai déjà dis : Monter l'xp des mobs solos, ça donne "tout le monde respé tank ou DD". Je trouve que ce ne va pas dans le sens du jeu. D'accord, il y a moins de monde et ça deviens dur de trouver un groupe, mais si on a derrière la tête un plan de relance, on sacrifie le court terme au long terme. Je sais, ça ne fait pas plaisir à tout le monde, mais c'est comme toutes les réformes nécessaires personne ne veut les faire, mais il faut pourtant les faire.
IMPORTANT : Ceci est un avis personnel, je ne vise personne, chacun pense ce qu'il veut et joue comme il l'entend (ou comme il peut, à 200, c'est pas toujours facile )
Citation :
Publié par masamoche
dans ac2 et uniquement ac2 ces la guilde qui défini tout
sa ces affirmé au cours des mois
les re, ces les re
les ms, ces les ms
les ae, ces les ae
Et cela a t'il court quand nous sommes sur JOL, quand on parle du patch a venir et quand on parle d'avenir ??

Il me semble que certains ont la vue basse et s'arrêtent qu'aux persos IG ..... la lutte de guildes doit telle encore avoir court ici ?
Il me semble que les modos font leurs maximum pour éviter cela alors aidons les !!

Le patch de "qu'on a joué en Octobre 2004" est crucial et doit être bien foutu sinon ce sera le patch de "qu'on n'a pas joué en Octobre 2004"
...

bon comme qui dirait untel: (oué oué lui meme) Stop les HS, parcque ca commence a faire trop, que meme si on (j'ai?) été un peu cool niveau modération ces temps ci c'est pas pour perdre les bonnes habitudes...

Je demande donc a chacun de respecter le sujet donné; si certains ont envie de debattre d'autre chose ( le CT, les guildes sur JOL, comment faire un quatre quart avec une dent de banderling et des ailes de wasp) bah creer des sujets specifiques, ca fera pas de mal.

ps: non, je ne veux pas voir un sujet intitulé Comment faire un quatre quart avec une dent de banderling et des ailes de wasp...
Il y a une solution plus simple. Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait faire des commentaires sur une date de sortie de patch. Je vois bien des commentaires sur le patch, le retard des patchs, la densité des patchs et que sais je encore, mais une date je ne vois pas là.
Alors je suggère, pour éviter les (presque) inévitables hors sujets voire trolls et autres flams de donner la date dans un post clos. Ca doit être faisable je pense. Et comme cela on se concentrera sur quelque chose de plus important ou à défaut on le traitera peut-être un peu mieux.
Citation :
Publié par diesnieves
Il y a une solution plus simple. Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait faire des commentaires sur une date de sortie de patch. Je vois bien des commentaires sur le patch, le retard des patchs, la densité des patchs et que sais je encore, mais une date je ne vois pas là.
Ben si, c'est évident: c'est pour aller de pair avec les commentaires sur les commentaires sur le patch.


Oki, je sors...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés