Interview d'IGN de Rob Pardo sur le PvP dans WoW.

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais pas jouer le role du rabat joie de service mais meme a premiere vu ca a l'air d'un grand n'importe quoi la

Citation :
le gain d'honneur sera augmenté si vous jouer en équipe.
on est donc OBLIGE de jouer en equipe ceux qui veulent jouer un role d'assasin solitaire un druide un peu ermite qui supporte pas la foule etc enfin bref tout ceux qui aime bien alterner groupe et solo et bah nan ! maintenant vous grouperez ! ( blibli a dit )
Citation :
Nous sommes conscient que pour rendre le PvP attractif, le système de récompense est nécessaire.
c'est ca on prend les gentils joueurs par la main et on leur montre comment faire du pvp parceque sinon c'est connu ils vont rester dans leur village a faire du craft et s'ennuyer ( recompense pourquoi pas mais certainement pas le systeme dont on vient d'etre informé )
Citation :
Blizzard ont toujours eu un aspect de compétition, et nos fans attendent de nous ce type de jeu. Donc nous pensons que ce système doit être un des noyaux de World of Warcraft.
voila couplé avec ca il va falloir le chercher loin le coté jdr du mmorpg on va assister a du bourrinage de masse pour obtenir les recompenses gagné par le pvp ( nan nan diablo n'etait pas un mmorpg :/ ) sans parler de ceux qui ne veulent pas faire de pvp ... (OBLIGE maintenant !)
Citation :
Vous avez la possibilité d'apprendre d'autres langues afin de comprendre la faction opposée, cependant vous ne pourrez pas dialoguer avec eux.
faudrait qd meme pas qu'on puisse leur parler ca risquerait de casser la haine faction contre faction que voudra instaurer blizzard ( qui semble pourtant bien loin du background actuel :/ )
et encore une fois on a pas le choix de toute facon ( TOUTES les personnes d'une faction deteste ceux de l'autre c'est comme ca )
Citation :
Il y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et Pnj bas niveau et aussi les Pnj non-agressifs comme le Maître Gryphon et les Pnj qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tomber dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables
encore une belle idée a la con.... ( desolé ) nan mais comme si sur un champ de guerre les hommes regardait si le mec en face avait bien un niveau suffisant avant de se battre entre eux
sans parler de toute les situation grotesque et incoherente que ca amenera tel qu'un lvl 30 qui fuira un lvl 15 pour ne pas perdre de points d'honneur

des exemple comme ca y en a encore a la pelle moi j'ai vraiment l'impression qu'on prive le joueur de toute liberté . on vous prend pour des mecs sans imagination qui ont besoin de recompenses pour s'interesser au pvp et de regles bien structuré ( et les 3 quart du tps qui ameneront a des situations aberantes ) sous entendu que sinon vous savez pas vous gerez qu'aucun d'entre vous n'a envi de jouer un role quelconque qui changera de l'ordinaire et pour le quel ces regles seront totalement inadaptées ( si vous avez pas envi d'etre un gentil heros plein d'honneur en quoi ca devrait logiquement vous empecher d'acquerir des objets rare, de devenir un officier etc ????? parceque meme si le terme d'honneur pourrait presque correspondre a ce que decrit blizzard les recompenses qui suivent la monté des points d'honneur eux n'ont absolument rien a voir ) on est des bons moutons et on applaudit tous bien fort toute les conneries que vient de sortir blizzard parceque dans le lot y a q.q truc qui peuvent s'anoncer sympa ??

j'attend de voir mais actuellement je prend pas ca du tout pour une bonne nouvelle
Citation :
Publié par unregistred
sans parler de ceux qui ne veulent pas faire de pvp ... (OBLIGE maintenant !)
J'aimerais savoir où tu a pu voir qu'il était obligatoire de faire du PvP. =)

Citation :
Publié par unregistred
faudrait qd meme pas qu'on puisse leur parler ca risquerait de casser la haine faction contre faction que voudra instaurer blizzard ( qui semble pourtant bien loin du background actuel :/ )
et encore une fois on a pas le choix de toute facon ( TOUTES les personnes d'une faction deteste ceux de l'autre c'est comme ca )
Déjà dire qu'il n'y a pas de haine entre Orc et Humain, par exemple, c'est tout sauf connaître l'histoire de Warcraft.
Ensuite, je ne trouve pas que ça soit une si mauvaise chose. Avoir un ennemi commun, ça rapproche les joueurs. Bon soit, y aura 2 communautés, peut-être quelques boulets qui cracheront sur le camp d'en face de manière HRP, mais dans l'ensemble c'est loin d'être négatif TANT que l'on sait faire la différence entre un jeu et le hors-jeu.

Citation :
Publié par unregistred
encore une belle idée a la con.... ( desolé ) nan mais comme si sur un champ de guerre les hommes regardait si le mec en face avait bien un niveau suffisant avant de se battre entre eux
sans parler de toute les situation grotesque et incoherente que ca amenera tel qu'un lvl 30 qui fuira un lvl 15 pour ne pas perdre de points d'honneur
Tu ne connais encore RIEN du système PvP. Je doute franchement que Blizzard n'ai pas pensé à ça, mais si c'est le cas, les joueurs seront là pour leurs dires. Là, tu râle pour râler, rien d'autres.

Citation :
Publié par unregistred
des exemple comme ca y en a encore a la pelle moi j'ai vraiment l'impression qu'on prive le joueur de toute liberté . on vous prend pour des mecs sans imagination qui ont besoin de recompenses pour s'interesser au pvp et de regles bien structuré ( et les 3 quart du tps qui ameneront a des situations aberantes ) sous entendu que sinon vous savez pas vous gerez qu'aucun d'entre vous n'a envi de jouer un role quelconque qui changera de l'ordinaire et pour le quel ces regles seront totalement inadaptées ( si vous avez pas envi d'etre un gentil heros plein d'honneur en quoi ca devrait logiquement vous empecher d'acquerir des objets rare, de devenir un officier etc ????? parceque meme si le terme d'honneur pourrait presque correspondre a ce que decrit blizzard les recompenses qui suivent la monté des points d'honneur eux n'ont absolument rien a voir ) on est des bons moutons et on applaudit tous bien fort toute les conneries que vient de sortir blizzard parceque dans le lot y a q.q truc qui peuvent s'anoncer sympa ??
T'es sympa d'insulter tout ceux qui apprécient cette nouvelle, mais il serait bon que tu essaye de voir plus loin que la douce et belle utopie d'un MMORPG où les joueurs n'ont pas besoin de motivation pour s'amuser et n'ont pas besoin de règles pour jouer avec fair-play.
Citation :
Posté par unregistred
on est donc OBLIGE de jouer en equipe
Pas obligé , mais l'optique que Blizzard veut apparemment favoriser, c'est le pvp de groupe (à la base, WoW c'est quand même un jeu où deux factions s'opposent). Ils ne disent pas que tu ne gagneras rien en solo, mais que tu gagneras moins en solo...

Citation :
sans parler de ceux qui ne veulent pas faire de pvp ... (OBLIGE maintenant !)
"...Donc nous pensons que ce système doit être un des noyaux de World of Warcraft..." (c'est moi qui souligne) le pvp n'est pas le seul centre d'intérêt du jeu, mais il en est une part non secondaire...

Citation :
faudrait qd meme pas qu'on puisse leur parler ca risquerait de casser la haine faction contre faction que voudra instaurer blizzard
Le fait de ne pas pouvoir se parler de faction ennemie à faction ennemie ingame limite un peu les arrangements douteux qui pourraient biaiser le FvF (oui, je sais, il restera msn, irc et autres, mais bon, ce n'est pas inclus dans le jeu...) et est du même ordre que le fait de ne pas pouvoir avoir un personnage de la Horde et de l'Alliance d'un même compte sur le même serveur...
surtout pendant la GUERRE plutot non ?

enfin bon juste à préciser qu'en 2 semaines des persos etaient deja au max lev sur la beta

et que ca me ferait marrer de voir les joueurs, qui ralent ici sur les "regles" que blizzard essayent de faire, se faire chain killer à la sortie du village nooby ... encerclé par des 50+



enfin bon moi ca me dérange pas, j'ai déja vecu ca sur d'autres jeux full pvp, mais la majorité n'aime pas se faire trucider sans aucunes chances dès la premiere heure de jeux

et je pense que blizzard essaye de contenter la majorité des joueurs (normal hein majorité = + de tunes) donc un pvp plus reglementé

ces memes regles (pas forcement parfaites, cf mon post page precedente, ya encore des points obscurs a mon gout) qui peuvent palier à un desequilibre des factions le cas echeant !!
car un server full pvp sans regle (hormis la loi du plus fort, surnombre, high lev etc), si une faction est 2 fois plus nombreuse que l'autre (proportion prise au hasard), ben le server est pour ainsi dire "mort" !!
ce qui entraine d'autre truc, du genre un nouveau joueur arrivant sur ce meme server et se renseignant un peu, choisira quasi a coups sur le camp le plus fort/nombreux car il ne veut pas se faire fracasser tout le temps ... enfoncant encore plus le desequilibre des forces

etc etc les exemples de full pvp sans regles yen a à la pelle

il ne faut pas de regles trop restrictives mais il en faut un peu !!

vu que la plupart des joueurs ne savent pas d'eux-meme se prendre en charge ...

personnellement je ne retire aucun plaisir a tuer un mec où le combat est gagné d'avance (kill de low lev) et je prefere largement faire des combats plus dur

mais tout le monde n'est pas dans le meme cas que moi ... et certains kiff le kill koikill arrive ... d'ou la necessité de regles

++
Si certains pensaient que le pvp ne serait pas le point central de WoW, alors ils n'ont jamais dû jouer à Warcraft. L'opposition horde-alliance est le thème central de ce jeu fodrait pas l'oublier.
Citation :
Pas obligé , mais l'optique que Blizzard veut apparemment favoriser, c'est le pvp de groupe (à la base, WoW c'est quand même un jeu où deux factions s'opposent). Ils ne disent pas que tu ne gagneras rien en solo, mais que tu gagneras moins en solo...
Citation :
J'aimerais savoir où tu a pu voir qu'il était obligatoire de faire du PvP. =)
vous en faites expres de pas comprendre ou quoi ? evidement que si tu veux aller faire un truc inutile tu peux tout comme tu pourras toujours tapper un level 1 en etant level 60 simplement il faudrait pas etre super malin pour le faire
les joueurs n'ont pas pour habitude de faire des choses inutile et donner un bonus au groupe revient a condamner le solotage

Citation :
Déjà dire qu'il n'y a pas de haine entre Orc et Humain, par exemple, c'est tout sauf connaître l'histoire de Warcraft.
Ensuite, je ne trouve pas que ça soit une si mauvaise chose. Avoir un ennemi commun, ça rapproche les joueurs. Bon soit, y aura 2 communautés, peut-être quelques boulets qui cracheront sur le camp d'en face de manière HRP, mais dans l'ensemble c'est loin d'être négatif TANT que l'on sait faire la différence entre un jeu et le hors-jeu.
si tu limite le faction vs faction a un orc humain et/ou que tu en restes au evenement de la 2eme guerre tu as raison lol
mais ce n'est pas le cas ici on a juste une bonne vielle simplification a l'extreme lol ( vive le manicheisme )



Citation :
Tu ne connais encore RIEN du système PvP. Je doute franchement que Blizzard n'ai pas pensé à ça, mais si c'est le cas, les joueurs seront là pour leurs dires. Là, tu râle pour râler, rien d'autres.
je rale parceque je vois une majorité d'entre vous applaudir haut et fort alors que comme tu le dis TOI MEME on ne connait rien du systeme pvp la il nous donne les grande ligne la ou certain y voit du fun moi j'y vois surtout de gros risque de derapage et manque de liberté clair a croire que ce jeu vise les 8-12 ans :/

Citation :
"...Donc nous pensons que ce système doit être un des noyaux de World of Warcraft..." (c'est moi qui souligne) le pvp n'est pas le seul centre d'intérêt du jeu, mais il en est une part non secondaire...
je suis content que tu saches lire gobnar, si si ca me fait plaisir de l'apprendre ^^
Citation :
Le fait de ne pas pouvoir se parler de faction ennemie à faction ennemie ingame limite un peu les arrangements douteux qui pourraient biaiser le FvF (oui, je sais, il restera msn, irc et autres, mais bon, ce n'est pas inclus dans le jeu...) et est du même ordre que le fait de ne pas pouvoir avoir un personnage de la Horde et de l'Alliance d'un même compte sur le même serveur...
ca limite rien du tout ca pousse jsute au hrp a la rigueur :/ tu le dis toi meme y a msn icq irc forum et compagnie pour ce que tu apelles des arrangement douteux et si q.q veut jouer le role d'un vendu qui se fait payer pour lacher des infos ? ou est le pb ? le mec joue un bon vieux roublard sans moralité il s'est fait suer a apprendre la langue de l'ennemi je vois pas le soucis .... et encore moins l'utilité de l'empecher
Citation :
et que ca me ferait marrer de voir les joueurs, qui ralent ici sur les "regles" que blizzard essayent de faire, se faire chain killer à la sortie du village nooby ... encerclé par des 50+
le systeme de recompense pousse d'autant plus a pvp en non stop
et pour ce qui est des lvl d'ecart j'ai jamais ralé parceque je me faisais laminer par un hlvl que je genais ^^

en effet y a aucun plaisir a tuer un bas level m'enfin en plein guerre tu vas pas t'amuser a le contourner voir a le fuir ( s'ils ne reflechissent pas plus sur leur systeme )

Citation :
Si certains pensaient que le pvp ne serait pas le point central de WoW, alors ils n'ont jamais dû jouer à Warcraft. L'opposition horde-alliance est le thème central de ce jeu fodrait pas l'oublier.
merci de lire avant de repondre je pense pas que q.q est dit ca on parle du system pvp on remet pas en cause le fait qu'il y en ai lol
et si tu prend en compte le monde de warcraft tu vois aussi que ca ne se limite pas a alliance/horde bien/mal honneur/deshonneur
je sais pas si tu parle pour moi Kamul mais j'ai parfaitement conscience que sur les terre de l'alliance ou de la horde le système d'honneur est utile voir meme indispensable je parlais de guerre ou on devrai pas avoir à regarder le niveau je me suis mal éxprimé je voulais dire dans les zones neutres ca pourrais etre simpas ca instaurerais une sorte de jeu du chat et de la souris etre toujours sur ses gardes pour pas se faire massacrer par des groupes de plus haut niveau personnelement j'aimerais bien
unregistred, en gros, tu n'as pas le jeu full pvp de tes rêves, on a bien compris que tu en es déçu, essaye néanmoins de rester quelque peu modéré et de ne pas être systématiquement imperméable au fait que d'autres puissent ne pas être du même avis que toi et puissent sincèrement trouver le système proposé par Blizzard intéressant...
je n'y suis pas impermeable et je n'est d'ailleurs moi meme pas encore d'avis totalement fixe ( j'attend de voir ) mais comme la plus part des posts qui m'ont precedé ne voyait que le bon coté de l'anonce ( des fans quoi ) et certainement pas les problemes que ca pourrait entrainer je me suis permis de donner mon avis ( ca te derange pas trop j'espere )
maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut lol moi je n'entend pas imposer ma facon de voir les choses ^^
Citation :
Publié par unregistred
on est donc OBLIGE de jouer en equipe ceux qui veulent jouer un role d'assasin solitaire un druide un peu ermite qui supporte pas la foule etc enfin bref tout ceux qui aime bien alterner groupe et solo et bah nan ! maintenant vous grouperez ! ( blibli a dit )
Hmmm je croix qu'on s'avance trop là... Si ça se trouve le bonus de groupe va être ridicule et même avec un bonus, je croix (supposition hein) que tu es toujours gagnant à faire du pvp en solo... et puis même si t'as moin de realm point par kill, est-ce que ça t'enlève le plaisir de gagner des duels ?

Et faut pas oublier que certaines classes ont besoin d'un groupe pour être performant en rvr (le prêtre par exemple). Toute les classes ne sont pas aussi efficace que l'assassin en rvr...

Moi je trouve que donner un bonus aux groupes rvr c'est une très bonne idée et pareil pour la lois anti-pk de petit level...

Moi ça me va parfaitement, je joue aux mmorpg pour connaître/grouper avec des gens, si c'est pour faire du solo, je joue à des jeux qui ne demande pas internet.

Gaidol/Helevorn
serveur normal, serveur pvp, serveur pvp de type fvf etc...

c'est juste pour la version beta pour voir quel est le meilleur type de jeu après il n'y aura qu'un seul type de serveurs ? c'est ça?????
Citation :
Publié par unregistred
si tu limite le faction vs faction a un orc humain et/ou que tu en restes au evenement de la 2eme guerre tu as raison lol
mais ce n'est pas le cas ici on a juste une bonne vielle simplification a l'extreme lol ( vive le manicheisme )
J'ai cité les Orc vs Humains puisque c'est l'exemple le plus concret. Mais j'aurais pu aussi te demander si, d'après toi, les morts-vivants de Sylvanas sont appréciés des humain ? Ou si les trolls sont appréciés des humains, nains, gnomes ? ...

Citation :
Publié par unregistred
je rale parceque je vois une majorité d'entre vous applaudir haut et fort alors que comme tu le dis TOI MEME on ne connait rien du systeme pvp la il nous donne les grande ligne la ou certain y voit du fun moi j'y vois surtout de gros risque de derapage et manque de liberté clair a croire que ce jeu vise les 8-12 ans :/
Hmm pardon mais relis les interventions de ce thread. Il me semble y avoir vu des critiques ... Seulement voilà, certains préfèrent attendre et voir, plutôt que de râler sur une chose dont, en fin de compte, nous ne savons pas grand chose.

Citation :
Publié par unregistred
moi je n'entend pas imposer ma facon de voir les choses ^^
Bien sûr, bien sûr ... Ce thread est un ramassis de fanboy, mais toi, tu est là pour montrer la lumière aux pauvres moutons que nous sommes. Mais, bien entendu, tu ne cherche pas à imposer ta façon de voir les choses. ,)))))
Citation :
Moi ça me va parfaitement, je joue aux mmorpg pour connaître/grouper avec des gens, si c'est pour faire du solo, je joue à des jeux qui ne demande pas internet.
moi aussi la majorité du tps je serais groupé mais j'aimerais avoir la possibilité de choisir car de temps en tps je px avoir envi de soloter un peu

Citation :
Hmmm je croix qu'on s'avance trop là.
evidement que je m'avance mais en meme tps c'est le but , essayer de faire reagir un peu tout ceux qui ce st avancé justement pour dire que c'etait super alors qu'on en sait encore bien peu pour pouvoir serieusement juger

Citation :
J'ai cité les Orc vs Humains puisque c'est l'exemple le plus concret. Mais j'aurais pu aussi te demander si, d'après toi, les morts-vivants de Sylvanas sont appréciés des humain ?
a parceque les autre membres de la horde adorent les mort vivant de sylvanas selon toi ? ^^
Citation :
Bien sûr, bien sûr ... Ce thread est un ramassis de fanboy, mais toi, tu est là pour montrer la lumière aux pauvres moutons que nous sommes. Mais, bien entendu, tu ne cherche pas à imposer ta façon de voir les choses. ,)))))
eh atterit jacky lol je parle a gobnar en rapport avec un certain thread ou justement il voulait imposer sa facon de voir les choses dans un debat general qui n'avait rien a voir
quand a mon post precedent si tu ne comprends pas le sens de "faire reagir" c'est domage mais je remarque que ca ne t'empeche pas de le faire ^^

et oui je confirme qu'une partie des personnes qui ont posté sur ce thread on selon moi applaudit des 2 mains sans voir les consequences ni connaitre les details de ce que propose blizzard cette attitude releve en effet du fan
et oui heuresement il y a eu des critiques mais tu ne vas pas non plus me dire que c'est la tendance generale ?

[Junthao : Utilises la fonction "Editer" à l'avenir.]
Ce qui m'inquiète plus que les règles pvp que vient de nous annoncer Blizzard (qu'on aime beaucoup, peu ou pas du tout), c'est l'absence de règles de régulation des populations ennemies...

On est dans un jeu d'affrontement de deux factions. Blizzard a, à mon sens, évité des difficultés d'équilibrage pvp insurmontables en créant des classes identiques (à deux exceptions près) de part et d'autre (voyez, à titre de comparaison, les difficultés de DAoC avec ses trois royaumes à classes toutes différentes).

MAIS, dans cet affrontement binaire, je ne vois rien qui garantisse un semblant d'équilibre du NOMBRE de joueurs en présence. Même si les deux factions sont équilibrées en capacités, si l'une d'elle possède le double de joueurs de l'autre, il ne faut pas être devin pour prévoir l'issue du conflit.

Je ne veux pas entrer dans le débat des zones plus intéressantes du côté de l'Alliance ou de la tendance statistiquement plus naturelle pour un joueur à vouloir incarner une race "humaine" dans un camp qu'il identifie comme "gentil", mais les populations en présence dans la beta semblent confirmer ce problème...

Qui plus est, quand une faction domine de façon régulière, les joueurs ont toujours tendance à quitter le camp perdant pour reroller du côté du gagnant, ajoutant encore au déséquilibre...

Je ne peux pas croire que Blizzard n'ait pas pressenti le problème (spécialement après l'introduction de NF sur les serveurs us de DAoC et ses effets catastrophiques en fonction du déséquilibre des populations en place), mais je commence à être très préoccupé de ne toujours rien voir de publié à ce sujet...

Edit pour au-dessus : désolé, unregistred, je ne désire pas "imposer mes idées" mais je ne désire pas non plus être contraint d'en changer ou être réduit au silence simplement parce que tu n'es pas du même avis que moi ...
je vois dans ce systeme un enorme effort pour maintenir le plaisir de chacun dans le PvP

Je suis plus que satisfait de l annonce du systeme de déshonneur cependant je crois qu il nous faudra des precisions *s ils les ont etablies*.

Ce systeme de competition et de recompense ne me generaient pas le moins du monde sauf si je n avais pas l impression qu au final malgré tout le pire des abus n est peut etre pas pris en compte.

certes tuer un level moins eleve est peu louable mais qu en sera t il des groupes de groupes optimisés qui vont passer aux heures de pointes pour raser les ennemis de leur level ???????

le systeme de déshonneur s appliquerait aux combats a 10 vs 1 par exemple ? le probleme est facilement contournable, il suffit de designer deux gars pour degrouper et combattre avec les spectateurs prets a intervenir non ????

de plus comment sera géré le desequilibre de population ?? hum ce probleme rejoint ce que j ai ecrit plus haut mais aggraverait de beaucoup les destructions massives par porte avions ou escadrilles.

alors bien sur, on se sait pas tout et il faut egalement voir a l usage mais autant poser nos inquietudes maintenant, apres tout c est le sujet. *pour ma part j ai confiance en Blizz pur faire le maximum *

si mes craintes plus haut s averaient verifiees, a part les guildes de Gros Billous,
* comme sur d autres jeux* quelle sera la chance de groupes montés tant bien que mal de ne pas passer deux heures de jeux atroces pour le plaisir de 5 autres ???

car ce coté competition va, et la faut pas etre medium pour le deviner, dechainer tres rapidement une optimisation fulgurante des groupes et techniques.

je suis daccord pour recompenser ceux qui cherchent a se perfectionner, c est normal, mais ou sera la place du joueur jouant peu ou moyennement ??

probleme récurant je sais mais c est juste pour essayer d avoir des precisions sur les combats entre levels 60.

*espere tres secretement qu Aguilar lit tous nos posts et que l on voit bientot un nouveau fil rassurant ou faisant etat de nos inquietudes*
De toute façon tout ce que tu as marqué est possible unregistred (t'aurais pu trouver un autre name big gib , que je puisse t'appeler par ton vrai pseudo lol) , mais quand meme moyennement probable .

Je pense la meme chose en general , mais je me suis pas lancé dans la croisade parce que , comme je l'ai dit , meme si les mecs derriere ont fait diablo , ils sont pas completement debilos non plus . Les sous estime pas trop .

Pour les gains en groupes , ça semble vouloir favoriser l'aspect communautaire du pvp , mais tu pourras toujours jouer en solo , rien ne t'en empechera .

Ceci dit , la force des choses , comme tu le dit , voudra que tu groupes pour faire un truc interessant , sinon tu sera impuissant contre les autres groupes ou tu evoluera peu dans leur systeme de rang etc .
Et puisque les joueurs , en general , veulent vite avoir tout et bien , c'est vrai que le pvp en solo risque d'etre rarissime , mais pas forcement impossible .
Donc nuance ton propos la dessus , c'est pas blanc ou noir , les mecs qui voudront faire des solo ou duo en pvp pourront le faire , a eux d'etre bon et de savoir doser leurs excurssions en solo duo et celles en big groupes .

Pour le moment , comme je l'ai dit , c'est du papier , on sais pas ce que ça va donner concretement et y'a encore beaucoup de choses a préciser .

Notamment le truc sur le deshonneur en tapant un petit lv : ça peut poser de gros problemes, oui , mais ça peut aussi permettre un certain equilibre general .
Biensur si on en vient a quasi eviter les petits lv d'en face , ça va rapidement devenir totalement ridicule .

Mais sur un serveur normal , on le contourne car le full fvf n'existe que dans les champs de batailles : et la ça serra peut etre des champs de batailles par tranche de lv .

Sur un serveur fvf , ça devient plus compliqué , tout depend de comment sera gerer au final le pvp hors zone champ de bataille .

Pour l'instant , on sais pas si ça va resté comme actuellement , si ça va evoluer , etc etc , donc rien de concret , en gros , ça fait du bien tes posts car faut relativiser les annonces , mais attend de voir aussi avant de trop affirmer .
Et ecoute pas ceux qui te critiquent pour rien , laisse tomber , tes posts sont interessants .
Citation :
Publié par Gobnar
Ce qui m'inquiète plus que les règles pvp que vient de nous annoncer Blizzard (qu'on aime beaucoup, peu ou pas du tout), c'est l'absence de règles de régulation des populations ennemies...

On est dans un jeu d'affrontement de deux factions. Blizzard a, à mon sens, évité des difficultés d'équilibrage pvp insurmontables en créant des classes identiques (à deux exceptions près) de part et d'autre (voyez, à titre de comparaison, les difficultés de DAoC avec ses trois royaumes à classes toutes différentes).

MAIS, dans cet affrontement binaire, je ne vois rien qui garantisse un semblant d'équilibre du NOMBRE de joueurs en présence. Même si les deux factions sont équilibrées en capacités, si l'une d'elle possède le double de joueurs de l'autre, il ne faut pas être devin pour prévoir l'issue du conflit.

Je ne veux pas entrer dans le débat des zones plus intéressantes du côté de l'Alliance ou de la tendance statistiquement plus naturelle pour un joueur à vouloir incarner une race "humaine" dans un camp qu'il identifie comme "gentil", mais les populations en présence dans la beta semblent confirmer ce problème...

Qui plus est, quand une faction domine de façon régulière, les joueurs ont toujours tendance à quitter le camp perdant pour reroller du côté du gagnant, ajoutant encore au déséquilibre...

Je ne peux pas croire que Blizzard n'ait pas pressenti le problème (spécialement après l'introduction de NF sur les serveurs us de DAoC et ses effets catastrophiques en fonction du déséquilibre des populations en place), mais je commence à être très préoccupé de ne toujours rien voir de publié à ce sujet...

Blizzard n'avait pas dit que les battlegrounds seraient limités en nombre ? Allant du 10 vs 10 pour plus petits au 200 vs 200 (nombre pris au hasard) pour les grosses batailles.
A partir de là ça pourra limiter pas mal les surpopulations d'un côté comme de l'autre, du moins en ce qui concerne cette partie du PvP.

Pour le reste effectivement c'est vrai qu'une surpopulation de l'Alliance pourrait poser problème, notamment sur les serveurs PvP avec les zones neutres.
Pour la surpopulation , ça risque de poser un problème en effet , mais la blizzard peut inverser la tendance si seulement ils rendaient le monde de la horde moins pourrit et riche comparé a celui de l'alliance ...

Le déséquilibre vient de la a la base .
/agree pr l'histoire de la pop ca vient de l'ambiance du style et de l'atention apporté a la horde et ca pt s'arranger meme si se ne sera pas fait pour le moment par un manque de temps

Citation :
Ceci dit , la force des choses , comme tu le dit , voudra que tu groupes pour faire un truc interessant , sinon tu sera impuissant contre les autres groupes ou tu evoluera peu dans leur systeme de rang etc .
Et puisque les joueurs , en general , veulent vite avoir tout et bien , c'est vrai que le pvp en solo risque d'etre rarissime , mais pas forcement impossible .
Donc nuance ton propos la dessus , c'est pas blanc ou noir , les mecs qui voudront faire des solo ou duo en pvp pourront le faire , a eux d'etre bon et de savoir doser leurs excurssions en solo duo et celles en big groupes .
comme tu le dis se seras rarissime et a partir du la si tu es seul tu ne peux tomber que sur des groupes en face il te reste 2 possbilités perdre tout tes points d'honneur contre un groupe de perso plus faible ( mais en groupe lol ) ou te faire tuer ( amuse toi bien mdr )

j'attend de voir ce que ca donne de tte facon mais si je critique c'est pour essayer de contre balancer tout les bravos qui fusent sans avoir plus de connaissance sur ce qui sera fait ( combien de fois que je le dis ca deja ? )

ps : connecte toi a msn yoyo
Juste une question...

Je suis membre de la horde et j'ai un ami lvl 25 alors que je suis lvl 50...(c'est un exemple hein!!) et bien si ce dernier à des quests à faire du cotes d'Hillbrad. Vais-je perdre des points d'honneur en l'aidant dans ces quêtes à savoir ici attaquer des pnj bien + vas lvl que moi?

J'espere que non...sinon les high lvl n'aiderons jamais les plus faibles...

J'espere aussi avoir ete clair

Merci de vos reponses


Murloch
Message supprimé par son auteur.
Tous le monde (quasiment) critique le mode de récompenses , mais bon , qql un peu intéressé par le pvp fera donc très peu de pvp ( logique) , et je ne pense pas qu'il éprouvera le besoin d'avoir un stuff "quiroxxlamortquitus" .

Apres on dira : oui mais les rares fois ou il voudra pvp il va ce retrouver transformé en Taurens a l'heure du repas (il broute quoi )

Bah oui , mais peu de pvp = peu d'expérience du combat , donc dans ce genre de cas la , bah on sort bien entouré , c'est du bon sens .

Pour le solot , certes il ne sera pas avantagé , mais bon , si je prends l'exemple de Daoc ou le solot n'a jamais été favorisé non plus , et bien il a toujours existé malgré cela , y avais qu'a voir le nombre de fufus de tous poils .

Ensuite le système d'honneur/déshonneur m'a apparemment l'air plutôt bien fait , surtout pour le pnj je pense , car attendre leur pop 3H00 tous les jours ça doit être extrêmement reloud .

Pour le cas d'un combat pvp d'un lvl 20 face a un lvl 60 bah moi je sais que pour ma part si le noob me cherche un peu , et bah j'irais l'envoyé jouer a ghostbusters ailleurs
ça me motivera sûrement derrière a faire du pvp honorable pour rattraper ça , a organiser des prise de villes , etc ...

De plus je suis sur que certain joueurs ne ferons QUE du pvp deshonorable pour jouer les Badboy , et oui , il est normale qu'ils ne touchent pas les récompense du pvp honorable car ils seront assimilé a des truands , et on ne vend pas du matos élite a des tueurs .

Il aurait pus exister un système de récompense "du mal" , mais bon , le but de blizzard étant d'éviter les abus , ça parait logique qu'ils ne soient que pénaliser .

Jouer un méchant a Wow ça serra un Sacerdoce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés