Interview d'IGN de Rob Pardo sur le PvP dans WoW.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
va jouer a L2 où la mort est super penalisante et on en reparle hein

une mort penalisante entraine presque 0 pvp
pourquoi passer d'un extreme a l'autre ?
et nan une mort penalisante n'entraine pas 0 pvp si tu es sur un server pvp libre c'est pas toi qui va choisir d'aller faire du pvp le pvp est la pour tout le monde et tout le monde en fait ou tout du moins fait avec ....
les penalités sont les meme pour tout le monde qd tu sais ca tu ne les prend pas comme une injustice et ca ne te gene pas de perdre 1 tiers de l'xp de ton lvl par ex
de plus le fait d'avoir une sorte de sanction qui va avec la mort amene les joueurs a reflechir avant d'agir ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose
ici la mort ne signifie plus rien
la suite de ton post decoulant de ces 2 lignes je n'y repond pas
++ ^^
vous devriez éviter de "traduire" à votre sauce les propos de blizzard ou d'"analyser" ce qu'ils disent comme si vous étiez des psys =)

ils disent qu'ils veulent limiter les abus en pvp, pourquoi ? car les abus ils trouvent pas ca bien point =)
Citation :
Publié par unregistred
y a des zones donc tu pourras pas aller faire de la chasse au noob
Totalement faux. Les zones Safes couvrent uniquement les niveaux 1-20 (Hormis les capitales). Ensuite c'est que des zones contestées et donc FvF totale.

Les niveaux 40-60 peuvent donc sans problème aller tuer en boucle des joueurs niveaux 20. Super amusant...

Citation :
Publié par unregistred
on prend pas de plaisir a tuer des bas level lol faut arreter la psyco ca n'a aucun interet
Pour certain c'est un divertissement fort apprécié.

Le Béta Test US le prouve. Blizzard a déjà mis en place de nombreuses règles afin de limiter l'attitude anti-jeu de certains joueurs. Comme par exemple le camping de corps et/ou au cimetière afin de l'empêcher de release, le tuage de mob de quête en boucle afin d'empêcher un joueur de finir sa quête, et encore de nombreuses pratiques qui pourrissent le jeu...

Le serveur PvP de DAoC est un belle exemple de système PvP réservé au Hardcore Gamer. Blizzard ne veut pas reproduire ce genre d'erreur.
En même temps, je comprend pas pourquoi quelqu'un qui a peur de se faire pk en pex irait jouer sur un serveur pvp ?
Je trouve pas que sur le serv PvP beta actuel, sans ce systéme d'honneur, il y ait tant de problémes que ça. La plupart du temps les highs level passent sans se préoccuper des petits lvl. Bien sûr ça arrive de se faire pk en pex, mais bon c'est bien pour ce petit risque qui existe que l'on va sur serv pvp, non ?
Qu'un systéme de punition existe pour bloquer un peu les comportements les plus relous (chain kill, corpse camp...), pourquoi pas. Et encore d'ailleurs, un mec qui se fait chain kill n'a pas à mon avis compris le principe du pvp. Le monde est suffisamment vaste pour changer de coin si un endroit pose probléme. Quand au corpse camp, le radius de rez est énorme, faut vraiment en vouloir pour se faire chain kill comme ça.
Enfin bon, quand on lit les forums beta, on a l'impression que le serveur pvp est invivable actuellement. Pour y jouer dans la faction largement en infériorité numérique (horde), je trouve pas du tout que ce soit le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
** Et pourquoi irait-il justement tuer cette personne moins forte puisque précisement c'est complètement inintéressant (de ton point de vue) ? Ou alors j'ai manqué quelque chose...
Allez au hasard ... si tu te fait attaquer par elle peut être ?

J'ai pas cherché bien loin hein ...
Citation :
Publié par unregistred
pourquoi passer d'un extreme a l'autre ?
et nan une mort pénalisant n'entraine pas 0 pvp si tu es sur un server pvp libre c'est pas toi qui va choisir d'aller faire du pvp le pvp est la pour tout le monde et tout le monde en fait ou tout du moins fait avec ....
les penalités sont les même pour tout le monde qd tu sais ça tu ne les prend pas comme une injustice et ça ne te gene pas de perdre 1 tiers de l'xp de ton lvl par ex
de plus le fait d'avoir une sorte de sanction qui va avec la mort amene les joueurs a reflechir avant d'agir ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose
ici la mort ne signifie plus rien
la suite de ton post decoulant de ces 2 lignes je n'y repond pas
++ ^^
Je me demande quand si tu as joué a lineage 2, il semblerait que non ou du moins tu n'as pas joué un pk, quand tu vois le temps qu'il te faut pour amasser la thune pour équiper ton perso et que tu peux tout perdre en étant pk (même pas un pk qui pk pour le plaisir mais juste parce qu'on t'as gonflé), et ben je t'assure que t'y réfléchis a deux fois avant de tuer quelqu'un.

Les serveurs de l2 sont pvp libre et il n'y a pas tant de pk que ça et en général il se planque ou sont bien accompagné.

Enfin tout ça pour dire qu'une mort pénalisante diminue le pvp c tout, my 2 cts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saternius
Allez au hasard ... si tu te fait attaquer par elle peut être ?

J'ai pas cherché bien loin hein ...
Dans ce cas là tu ne perdras pas d'honneur en te défendant (à priori).

edit: arf grilled by Altherac
Citation :
Publié par Altherac
L'idée derrière le système d'honneur/déshonneur, c'est que :
- si on cherche la difficulté (ie s'attaquer à plus fort que soi) on peut et c'est gratifiant
- si on ne cherche pas la difficulté (ie s'attaquer à un niveau similaire), on peut et c'est également gratifiant
- si on cherche la facilité, ou plus simplement à emmerder le monde (ie s'attaque à nettement moins fort que soi), c'est pénalisant.

Ca peut être embetant ça si on est au niveau max ? On pourra tuer beaucoup moins de gens
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien lu les comptes rendus a ce sujet et ce qui se passe actuellement , bah c'est tout simplement ce de quoi on parle depuis le debut a propos de ce systeme : a savoir des incoherences . Blizzard minimise en disant que c'est pas implenté etc , mais a mon humble avis ils doivent reflechir a l'equilibrage de leur systeme depuis un petit bout de temps deja .

Au fait altherac , tu confond un peu tout dans tes notions de realismes :

Wow est un jeu video limité par des regles et un game play (et des aspect techniques evidement ), mais cela n'empeche pas le fait qu'il se veut realiste PAR RAPPORT A L'UNIVERS , et coherent au regard de celui ci .

A partir de la , si le systeme d'honneur est foireux et qu'on y retrouve les problemes dont on parle ici et la , a savoir :

- fuir devant un bas lv qui trucide ton copain parce que sinon tu vas perdre des pts d'honneur
- se faire traquer par un groupe de bas lv qui peuvent ensemble te tuer alors que toi si t'en tu un seul tu baisse carrement en pts : et tu vas pas attendre de te faire attaquer pour te defendre dans ce cas la .
- Se regrouper entre pote de factions opposés (guilde inter faction ?) et s'entre tuer entre lv equitable afin de faire gagner en honneur plusieurs personnages en particulier .

Le dernier probleme etant le plus difficile a contre carrer , et meme carrement impossible avec ce systeme : il faudrait inventer d'autres restrictions du style 'un personnage qui s'est fait trucider tant de fois dans un certain laps de temps ne donne plus de pts d'honneur, mais n'en gagne plus non plus ' .

Par contre les 2 premiers sont directement du au systeme en place , et sur un serveur fvf , ça peut poser pas mal de problemes : faudra suivre l'evolution pour voir si blizzard corige son systeme et finit par se diriger vers quelque chose de moins réglementé .

En ce qui concerne les zones contesté ou on va vers le lv 20 , je trouve qu'a ce niveau on connait le jeu , qu'on est plus debutant et qu'on se doit de se mefier et de jouer en consequence : ça ne me surprend pas qu'un lv 20 puisse se faire later par un lv 40 ou 60 .

Si c'etait un lv 5 , on pourrait parler de noob , mais pas a lv 20 a mon sens .
Message supprimé par son auteur.
bah sur ac2 les pts de royaume sont aussi foireux et ca n'empeche pas de faire du pvp

le systeme est deficitaire, vu que tu as plus tendance a en perdre qu'a en gagner si tu fais souvent du pvp

tu peux aussi trucider des mules lev1 si tu veux pour les monter ... mais ca a ces limites aussi

au final ben tout le monde en a plus rien a cirer des pts de royaume et on fait qd meme du pvp

franchement, meme si je dois prendre des points de corruption, je n'hesiterai pas a tuer des assaillants !!

il faudrait savoir si avec leur systeme de perte d'xp si on est trop "mechant", on peut régresser de level ou pas ??
sinon ben au lev60 tu peux faire ce que tu veux dans ce cas là tu ne repasseras jamais 59 (ou a tout autres debut de lev ... tient ca me rappelle un jeu ca )

a partir du moment où tu peux "feinter" la perte d'xp, ben perso moi les items etc d'officer haut rang je m'en passe

EDIT: en meme temps j'imagine mal la regression de level ... entre le cout des skills a acheter au 60, le pts de talent, le matos restrictif ... je les vois mal te rendre tes Po ou griser tes skill60 (perte d'un rank etc)
c'est fesable mais compliqué a mon sens
du coups si a chaque debut de lev tu peux aller t'amuser a faire n'importe quoi en pvp c'est un peu n'importe quoi aussi

++
Pour moi, il y a deux choix:

-Soit on accepte de pouvoir se faire tuer par des personnes bien plus fortes que soi (tout autant qu'on pourra tuer des personnes plus hautes/meme niveau/plus petites) a peu près partout (ici c'est limité au zones 20+ donc le joueur n'est pas brusqué dès le départ) et alors là on joue sur PvP .

-Soit on ne l'accepte pas, et alors là on va sur les serveurs PvE qui propose des instances PvP/GvG/RvR ca on sait pas a 100%, mais par contre qui rassemble des joueurs de niveau similaire, et très localisées.


Donc cette idée de "déshonneur" n'a pas de sens
j'imagine des joueurs avec des reroll cappé au lvl 20 et qui vont venir en zone pvp juste pour que les adversaires aient des point de déshonneur ^^

plus sérieusement, je trouve en effet un peu dommage de surprotéger les joueurs. Déja on peux refuser le pvp dans toute les zones non contested, en laissant /pvp off, ensuite aller dans une zone contested c un risque... il faut l'accepter...

Et je ne relance pas le sujet sur le fait que mourir dans wow ne fait JAMAIS rien perdre...

Quand je repense au mode hardcore de diablo 2 , franchement j'espère que blizzard changera sa politique quand à la pénalité de mort, au moins une perte d'xp serait vraiment nécessaire...
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
Pour une fois que l'on a du bon PVP sa fait plaisir a lire je vois qui on pratiquement pense a tout je dit pratiquement parce que l'on oublie toujours quelque chose
ya une perte d'xp pour la mort
mais seulement à la différence des autres jeux tu as le choix, ou tu choisis de respawn direct avec une perte d'xp, ou tu choisis de faire ton corpse run et dans ces cas là tu as aucune perte d'xp, ou sinon tu te fais rez par quelqu'un
mais bon les joueurs vont plus souvent choisir le corpse run, particulièrement parcequ'en plus c'est assez sympa de se ballader en fantome ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés