Résumé de la Conférence de Presse (interview exclusif !)

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de l'Auberge du Dragon Rouge :

Citation :
J'ai participé ce mercredi matin à la conférence de presse organisée par Blizzard afin de présenter le jeu World of Warcraft en france.

On a pu interviewer en exclusivité le producteur du jeu Chris Sigaty afin de lui poser quelques questions croustillantes. Sachez par exemple que le lancement du béta-test Européen est imminent et devrait avoir lieu dans les jours à venir.

Retrouvez, en compagnie de Groinkkk et Junthao le récit de cette trépidante journée, le tout accompagné de photos plutôt originales !
https://wow.jeuxonline.info/?include...rticles&id=127
Vouais c'etait sympa.

Ce que je retiens :
- C'est les nelfettes qui servent a boire et qui font la vaisselle apres.
- Les nelfettes ressemblent a des gremlins.
- Aguilar est sympa mais il en sait pas vraiment plus que nous !
- J'ai un beau t-shirt Blizouille !

En fait ya pas grand chose de plus a dire que ce qu'il y a marquer dans la retranscription de l'interview...
Il nous manquait nos traducteurs pros on est des biquettes en anglais

A oui on a appris plein de cheat codes console aussi

Encore une chose : l'ambiance entre les differents fan sites est tres sympa, tout le monde se connait un peu finalement et pis on a la meme passion.
Mouais.

Les reponses Gameplay sont ok (meme intéressantes), mais par contre pour l'histoire des serveurs "forcés" par zone géographique... c'est nimporte quoi.
Je joue sur des serveurs étrangers a plein de jeu online et j'ai toujours eu un ping comparable a celui des autres joueurs.
J'ai egalement des horaires adaptables et joue en général dans le courant de l'après midi voir tard dans la nuit... soit le debut d'après midi US.

Je pense qu'a mon avis c'est plus la patte de Vivendi qui veut faire une sortie par zone pour booster ses ventes.

En gros on aura donc le jeu plus tard, en version traduite meme si on veut pas (il y a TOUJOURS des bugs de traduction, et je prefere un jeu full english qu'un jeu abatardi) ?

Je vais devoir me tourner vers l'import et les proxy hébergé pour simuler une IP US... mais bon tant pis.
Citation :
On apprend que le lancement du béta-test Européen est vraiment très très proche, dans quelques jours.
Jours blizardien ou vrais jours?
Ok ok je fais de la mauvaise foi .

Sinon interview sympathique mais je suis fortement dessus par les photos! Groinkkk c'est un homme en vrai et pas une vache a lait !
Quand j'ai lus la question sur les Héros, j'ai grincé des dents en me disant: "Mais bon Dieu pourquoi ils ont perdu leur temps avec cette question, en sachant très bien qu'on en saura pas plus!"

Puis en lisant la réponse, on a enfin un début d'info à ce sujet, donc ça valait la peine d'être posé

Bref, que des bonnes questions, et apparemment Blizzard a décidé de laisser tomber le flou dans ses réponses.
Vraiment génial cette interview.

Concernant le blocage des serveurs, je trouve que les intentions de Blizzard sont bonnes. Offrir le meilleur Ping possible, une équipe technique et des GM's présents je vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Citation :
Publié par Minitossse
je suis fortement dessus par les photos! Groinkkk c'est un homme en vrai et pas une vache a lait !
Il était déguisé en Humain ne t'inquiète pas.
Sympa cette matinée, c'était sympa de voir les autres fan sites, autant passionnés que nous, Aguilar et le prod ( avec sa superbe chemise WoW ^^ ).

Une petite précision quand même : les fan sites avaient à la base aucune interview de prévu avec Chris Sigaty mais Aguilar s'est arrangé pour grappiller 10 minutes sur le planning ( qui doit être surchargé ) du producteur de Blizzard. Très sympa de sa part.

D'ailleurs, les 10 minutes sont finalement devenu 15 bonnes grosses minutes. ^^
Citation :
Concernant le blocage des serveurs, je trouve que les intentions de Blizzard sont bonnes. Offrir le meilleur Ping possible, une équipe technique et des GM's présents je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Allons , allons , on sait tous parfaitement que ça n'a rien à voir avec ça . C'est juste une histoire de contrat avec vivendi à cause de la sortie décalée . Je travaille en horaire décalée , ce qui fait qu'en general je joue entre 00h00 et 04h00 , donc si je suis le raisonnement de blizzard , je vais devoir jouer sur les serveurs EU et je n'aurai ni GM , ni event , ni equipe technique et pas grand monde sur le serveur... cool , à mais si je vais avoir un bon ping . Blizzard n'a pas à nous forcer la main pour aller sur tel ou tel serveur , nous sommes une minorité à jouer sur les serveurs US qu'on nous laisse y aller , parce que de tte façon je n'irai pas sur les serveurs EU ... et pourtant c'est un des jeux les plus plaisants auquel j'ai joué en 20 ans de jeu vidéo .
@Cara: oui c'est sûre qu'il y a une facilité économique évidente, mais blizzard US et blizzard Europe sont pas déliés pour que tout le monde aille aux EU.

J'adore les photos, mais j'ai pas reçu mon tee-shirt moi!! c'est normal ??!!
J'aprécie la qualité des réponses de Chris (mon nouvelle ami ), et quand j'irai à la capitale des nains, j'irai toujours à IRONFORGE et pas forge de fer.
J'attend des infos sur le battlegrounds et les Thobot et après j'arrête d'être exigent . (jusqu'à la beta ).
Thumbs up
Super
merçi Pour cette petite chronique en effet y'a de bonnes infos croustillantes
Citation :
Tous les noms majeurs ayant un rôle dans l'histoire seront conservés dans leurs versions originales. Donc vous retrouverez bien Stormwind ou Ironforge dans la VF. Par contre tous les noms "secondaires" seront traduits, comme les noms des petits monstres par exemple : gobelins, sangliers, etc..
OUAIiiiiiIIiii !!!
@ Cara : c'est pour ce genre de cas spéciaux que Blizzard permettra à certain de jouer sur les serveurs US.

Citation :
C'est pour cela que nous ouvrirons cette possibilité plus tard, c'est-à-dire après le lancement de la version européenne. Et cela ne sera pas une ouverture totale. Pour pouvoir le faire il faudra en faire la demande express et tout le monde n'obtiendra pas forcément cette autorisation.
En tout cas c'est rassurant de voir que les noms des capitales ne seront pas traduit.
normal si l'elfette a les oreilles pendante ? La pauvre bête qui l'a torturé ?

Sinon, sympa les photos, mais dommage on vois pas aguilar dessus

En tout cas, ca avait l'air sympa <surtout le mini bar>







PS : Groinkk faut dormir la nuit
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Cara : c'est pour ce genre de cas spéciaux que Blizzard permettra à certain de jouer sur les serveurs US.
3 mois au moins apres la release US aussi
Wink
Citation :
Publié par Junthao
Une petite précision quand même : les fan sites avaient à la base aucune interview de prévu avec Chris Sigaty mais Aguilar s'est arrangé pour grappiller 10 minutes sur le planning ( qui doit être surchargé ) du producteur de Blizzard. Très sympa de sa part.
Ah... DrÿSs !
Encore un qui veut une promotion, c'est quoi cette équipe ! ! !

(Merci )
Le secret des BT enfin levé ! Nous savons désormais grâce au photos qu'ils tournent au café sous intraveineuse et n'ont pas dormit depuis des mois...

Sinon une petite nouveauté à peine murmurée avec cette 4eme branche de compétences réservés aux classes héroïques et le désir une nouvelle fois exposé de Blizzard d'offrir une continuité après le lvl 60 pour ne pas stagner (il est vrai qu'ils ont aussi bien en projet de rehausser le niveau max avec le temps), ce qui explique la courbe "facile" de progression en xp. A croire que Blizzard veut, arrivé au lvl max, qu'on ait l'impression de "re-débuter" le jeu, c'est plutôt rassurant sur la durée de vie de Wow.


ps: Aguilar c'est le grand ténébreux drapé de mystère qui nous tourne le dos avec un t-shirt Wow et l'air de lancer un sort ou une malédiction (ça dépend si les BTs ont été gentils avec lui ou non ) ?
Citation :
Publié par Aguilar
Ah... DrÿSs !
Encore un qui veut une promotion, c'est quoi cette équipe ! ! !

(Merci )
On ne grimpe pas un escalier en sautant des marches : il faut faire les choses dans l'ordre. Les promotions jol se passent autrement (joke).

Une chose me frappe plus sérieusement, c'est que Blizzard ne fait jamais les choses à moitié.
y a un truc que je capte pas trop bien la en fait:

Citation :
L'autre raison est que nous souhaitons que les joueurs expérimentent tous les aspects du jeu et donc qu'ils se créent de nombreux personnages de toute race et classe.
si les devs veulent qu'on test de nombreuses classes et races pkoi ne peut on pas créer des persos alliances et hordes sur un même serveur ?

je trouve pas ça très logique en fait (et puis surtout j'aimerais bien me créer un tauren warrior en + de mon nain chasseur ).
mouais quand je pense au moment de l'inscription et à maintenant:
J'ai plus mon nom de domaine, et les adresse mails qui vont avec
J'ai plus le même FAI, et les adresses mails qui vont avec

Donc pas de clé pour la béta, aaaaaaaaaah
Citation :
Publié par Paco
y a un truc que je capte pas trop bien la en fait:



si les devs veulent qu'on test de nombreuses classes et races pkoi ne peut on pas créer des persos alliances et hordes sur un même serveur ?

je trouve pas ça très logique en fait (et puis surtout j'aimerais bien me créer un tauren warrior en + de mon nain chasseur ).
Peut-être pour éviter l'espionnage ^^

Sinon l'interview est super intéressante. Merci beaucoup du compte rendu
Que des bonnes nouvelles pour ma part (beta fr bientôt, XP facile, Heros...)! Le seul hic réside dans la localisation des serveurs, qui ne me concerne pas étant donné que je jouerai sur un server europe mais je trouve ça dommage pour les concernés de devoir attendre :\ Personnellement, je trouve les excuses un peu "bidon" si je peux me permettre et il parait évident que l'enjeu soit économique étant donné qu'ils attendent que les joueurs se procurent le jeu europe avant de leur permettre d'aller sur les servers US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés