Fin de la stress test, qu'allez-vous choisir maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Treponempal
on voit que le rogue est très apprécié.

peut être par son coté "roxor" mais aussi certainement prce qu il est bien travaillé

exploration, furtivité, système de combos etc etc j espère que bliz réussira les autres classes comme celle ci.

D ailleurs, euh, si des BT pouvaient détailler un peu les autres classes également meme si le rogue semble avoir ete une tentation évidente.

en tout cas vos résumés sont un plaisir a lire.

Effectivement, le rogue était très apprécié, mais il y avait toutes les classes représentées sur le stress test. Et franchement, toutes les classes que j'ai vu jouées ont l'air très bien faites, il faut juste attendre la liste de talents qui ne sont pas encore toutes implémentées.

Mais clairement, un paladin me plairait, ainsi qu'un mage, j'aimerai tester le prêtre et la chaman, le druide aussi est excellent, enfin bref... :P
J'aime enormement les classes a familiers , j'ai donc tester chasseur ( lvl 17 et pet elite ) , ainsi que sorcier ( lvl 11 )

Le chasseur es un peu faiblar , quelques bug , et des bugs sur le pet aussi ( qui es tres faiblar vu qu'il ne fait que 65% de degats , tout le temps "sad" , il devrais donc faire 2x plus ( 125% , X.happy ) quand ce sera debugger ...

Je pense donc serieusement que je ferais un sorcier

- Differents types de familiers au choix , selon le type de jeu et l'ennemi
- On peux acheter des sorts ou autres pour son familier
- Sorts d'attaque , quelques poisons , des bonnes malédictions
- La possibilité de capturer l'ame de ses ennemis ( Gniark ! ) pour l'utiliser pour un familier ou creer des pti cailloux de resurection , ou des cailloux " potions de vie "
- Un nightmare comme monture a haut niveau , ou un petit horsey squelettique , miam
- Des minis sorts sympatiques comme la respiration sous l'eau ou l'invocation d'un personne joueur ami a coter de soit la classe quoi

De mes petits niveaux , j'ai donc comparer avec le chasseur , et les mages autour de moi , c'est donc un mini mix d'un mage a petits bras , et d'un chasseur | pour le familier seulement | ...

Le sorcier n'es pas extremement puissant , mais il se debrouille plutot pas mal et son familier l'aide vraiment , a mon avis la classe es assez bien balancée , les premiers niveaux sont assez simple , a tel point que l'on en oublie presque d'aller chercher les premiers sort amelioré a l'entraineur ( ) .. mais on y retourne au pas de course lorsque l'on vois que son familier n'arrive plus a faire grand chose avec les piti cailloux de feu qu'il lance ... au niveau 8 , il faut donc repartir voir son maitre pour lui acheter un nouveau lance-météorite , et il redeviens alors un vrai compagnon diabolique
Au 10eme niveau , on a le droit de piquer l'ame des vils vilains grace un a sort tres sympa , alors on les torture et on les crame un peu , et on essaye de les finir en "aspirant" a mort quand ils sont sur le point de tomber , on obtien un beau caillou avec une ame dedant ( YES ! )
Au niveau 10 aussi , on obtient l'elementaire de flotte ( On grille une pierre d'ame ) qui es en fait un tank tout simple , bien plus resistant que le bon pti diablotin , mais qui a quand meme du mal a faire des degats ... ben tant pis , il es plutot marrant a voir , et il laisse le temps d'utiliser notre petite panoplie de sorts contre les ennemis

Pas plus tester plus haut malheureusement , ni tout les sorts , mais c'est deja plus que sympa , moi qui aime bien les familiers , et avoir un livre de sorts plein ( de saloperies ) et de mini sorts quelques fois gadgets
Citation :
Les mages ont une grande puissance, à la fois offensive et défensive, et franchement, pouvoir caster ses sorts au corps à corps, ça change de daoc...
Les casts sont possibles au Cac?? sans interruption aucune?
J'ai bien aimé moi sur Daoc ou t'es obligé de t'éloigner afin de pouvoir caster tranquille...Bon biensur c'était un peu abusé que littéralement tout t'interrompait pendant 5secondes, mais je pense que pouvoir caster non-stop c'est lourd aussi...
heu je croix que le temps de cast est doublé si tu reçois un coup ^^ donc y a une pénalité quand même. Mais j'ai lu quelque part que si il en reçois trop en même temps, là, il est interrompu, tout comme le coup de pied du rogue/guerrier...
Donc oui il peut caster, mais pas pour longtemps

sinon personne n'a testé le chaman ? c'est une des classes qui m'intéresse le plus avec chasseur mais comme il y en a déjà beaucoup...

Helevorn/Gaidol
lorsque tu lance un sort , il y a une barre d'incantation , quand elle es complete , tu reussi a lancer le sort .

Quand un attaquant te tape , la barre d'incantation peux "diminuer" par accou , et donc tu peux caster au corps a corps , ca peux juste devenir un poil plus long
Message supprimé par son auteur.
Question
Bonjour je suis nouveau , je voudrais vous posez une question , vous comptez jouez un ou 2 personnages en même temps? j'ai pensé faire trois personnages principaux(druide paladin chasseur) a cause du systeme de repos et pour avoir le maximum d'xp dans certains moment( bien que ma priorité n'est absolument pas l'expérience) vous aussi vous allez faire ca? sinon le druide est elle une bonne classe? et l'enchantement est il vraiment utile?
__________________
"La Vitesse de la lumiere étant supérieur à celle du son , des gens paraissaient brillants avant d'avoir ouvert leurs geules"
-----------------------------------------------------------------
WoW
Ner'zhul PvP
Ancien voleur lvl 60 : Arguail

Ryzom
Aegwyn matis lvl XX

Que dire ? EH bien tout simplement que sans son pet, le chasseur est tout bonnement inutile : 2 coups de feu, 3 au maximum et la bête est sur nous et c'est à ce moment que ça se corse... Je veux pas m'avancer mais je suis presque sûr qu'une grand mère arthritique tape plus fort avec son sac à main que moi avec ma hache...

En clair, apparemment jusqu'au niveau 10, on essaye tant bien que mal de survivre, certains sorts sont intéressants mais attention à ne pas trop les enchainer, le mana descend assez vite quand même. Pareil pour les munitions... Ca file à une vitesse...

Dès que le pet est là, tout change ou presque, le plaisir de jeu semble beaucoup plus intense, il taunt pas mal du tout si on reste mesuré dans les attaques spéciales et en plus il peut occuper un mob à lui tout seul pendant qu'on s'occupe d'un autre...

Une question reste en suspens par contre : mis à part rugissement, quelles sont les autres capacités qu'on peut apprendre à son pet ?

La marque du chasseur est très sympa en groupe mais d'autres capacités sont funs sans plus... je pense notamment à la possibilité de controler son pet, de le diriger entièrement pendant un bref instant... Bug ou pas, je ne sais pas mais il ne faisait que marcher, pas moyen de le faire courir... Pareil pour l'oeil d'aigle, peu d'utilité pour l'instant... Peut être plus tard dans les donjons... Quand au piège de feu, en pvp, mieux vaut oublier vu la discrétion du truc....
__________________
Erovida, mage réprouvée 70 sur Kirin Tor
Erovi, voleur réprouvé 70
Erova, prêtresse réprouvée 80
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Alors tout d'abord , au vue du monde sur l'Alliance et sur la Horde , je prendrais la Horde car celle ci est moins peuplé .

Apres , j'ai testé :

- Troll mage ( lvl 10 )
- Tauren druide ( lvl 10 )
- Orc shaman ( lvl 10 )
- Undead Priest ( lvl 10 )

Au final ma préference va au shaman que je trouve etre un excellent perso de solo mais surtout un perso extraordinaire en groupe ( avec Purge / Rez / de bon heal / des balises tres sympas , ect .. ).
Donc je ferais probablement une Orc Shaman le jour de la release.
Par ailleurs , il est plus que probable que je cherche a monter avec 1 ou 2 autres personnes car effectivement le meilleur moyen de monter c'est d'etre en petit groupe pour faire des quetes .
Bon alors petit comte rendu pour ma part:

Prêtre Troll lvl 25
Tailorcraft 125


LA CLASSE:

Le prêtre, perso d'une puissance énorme dès que couplée avec un perso tank. Selon moi c'est un perso qui se complete sur tout les points, c'est a dire qu'il a toute les cartes en mains pour faire chavirer le cours d'un combat. Il sait faire énormement de choses comme:
-Soigner:
Heal ( soin qui coute cher en mana et long a incanter mais qui soigne très bien!! ).
Heal Over Time ( soin qui soigne dans le temps comme son nom l'indique, très utile pour rendre un guerrier très résistant ).
Fast Heal ( soin très rapide a incanter, moins bien niveau regen pv que le soin normal mais coute moins cher en mana ).

-Faire des dégats, pas énormes mais un peu quand même :
Mind Blast ( sort de dégats très rapides a caster et qui fait généralement très bobo, mais son temps de recup est long )
Holy Light ( sort a dégats moyen mais sans temps de récup )
DoT ( sort de DoT asser moyen encore, mais toujours utile pour achever un morveux qui tente de fuire ).

-Protéger ses compagnons:
Buff Stamina ( sort de buff qui augmente la stamina ( constitution ) et rajoute des pvs, toujours très utile )
Buff Absorb ( sort carrément ultime du Prêtre, le buff absorb, comme son nom l'indique absorb tout les dégats pendant 30 secondes, mais est limiter quand même par la perte de point de vie. Si je lance par exemple ce sort sur un warrior et qu'il perd 200 pv et que le sort est limité a 200 pv, et bien le bouclier s'enlèvera même si ca ne fait que 10 secondes qu'il a été caster. Temps de recup asser long mais peux etre réduit grace aux abilities. Ce sort permet au prêtre de fuir vraiment facilement, quand on passe dans un champs d'aggro, un ptit buff absorb, un ptit HoT et hop ca passe sans problème. A noter que sous ce buff d'absorb on peux caster sans problème, sans etre interrompu. Exemple en PvM: Holy Light pour DD, un ptit Mind Blast pour virer quelque pv en plus, DoT ( instant donc ), buff absorb ( aussi en instant ) et c'est parti pour rétamer le mob au DD sans le moindre problème au Corp a corp. Franchement ce sort c'est THE sort a maitriser et a lancer sans retenue . Par contre il génère un peu d'aggro.

-Sinon il possède une panoplie de sorts bien utile tel que:
Buff AF perso ( sort qui boost vraiment bien l'AF du prêtre.
Fade ( sort qui permet de detaunt, et réduit l'aggro sur le prêtre car les heals c'est une horreurs comment ca aggrote ^^ )
Réduction d'aggro ( un sort qui permet de réduire le range d'une aggro d'un mob. Utile pour traverser un champs d'aggro sans embrouille, surtout qu'il est en instant )
Drain mana ( Ptit, mais alors tout ptit DD mais alors grand gouffre a mana, très utile pour embeter les casters ennemies comme les mobs qui casts )
Mezz Undead ( inutile en PvP si on est du coté de la Horde, sinon il dois etre vraiment puissant pour immobliser les Undeads )
Résurection ( ben comme dit, c'est un sort sympatique a incantation longue mais qui regen pas mal de pv au rezz )
Cri ( un cri qui permet de se sortir d'une aggro plutot embetante, le prêtre pousse un cri et les ennemis detales loins )


Franchement j'ai adoré jouer ce perso et le découvrir, on sens bien la puissance du Prêtre dans un groupe et il permet de faire de grande choses . Petit bémol je trouve qu'il est ultra difficile de jouer son prêtre sans prendre l'aggro et crever comme une lopette. Contre de gros mobs, on lance un sort de soin et voila qu'il viens se ruer sur vous, un bouclier d'absorb et c'est encore pire il vous lachera plus. La gestion de l'aggro est une difficulté immense pour Prêtre car etant en tissu on est super fragile et les pvs sont pas énormes. Il faut vraiment être très attentif, économiser sa mana, et avoir conscience que prendre l'aggro et mourir c'est presque dans tout les cas la mort du groupe dans un combats un peu tendu.

Bref perso utile, sympa a jouer, tout a fait indépendant ( pas comme certaines classes de soutiens DAOCiennes ), le prêtre peu tout a fait solo .

Voili voilou
Citation :
Publié par pyo
Par ailleurs , il est plus que probable que je cherche a monter avec 1 ou 2 autres personnes car effectivement le meilleur moyen de monter c'est d'etre en petit groupe pour faire des quetes .

Pareil, à mon avis trois personnes c'est l'idéal pour enchaîner toutes les quêtes. (voir grouper à 5 pour les élites et autres)
En plus inutile de dire que quand on joue en groupe c'est 1 milliard de fois plus fun que en solo.
Blizzard n'a plus qu'à monter l'expérience gagnée en groupe d'un chouïa et ça sera parfait.


Sinon en ce qui me concerne j'ai essayé pas mal de combinaisons race/classe et ma préférence va pour l'instant à l'undead/prêtre mais je ferais un undead/rogue en personnage secondaire

La zone newbie Undead (deathknell/tirisfal/silverpine) est un vrai régal à faire, que ça soit au niveau de l'ambiance que pour les quêtes très intéressantes.
Citation :
Publié par ArguaiL [LPA]
Merci mais sa ne repond pas vraiment a ma question qui est : combien de perso jouerez vous en même temps
1 seul perso ,et ce sera Sorcier , enfin Warlock enfin ... démoniste ( )
Peux etre un chasseur en perso secondaire , mais je pense monter sorcier assez haut pour vraiment essayer la classe
Je ferai deux personnages, un mage et un rogue. En même temps pour profiter du système de repos ? Hum je ne pense pas, il est vraiment trop limité à mon goût pour être vraiment intéressant... Tu me diras, je n'ai jamais essayé de me reposer dans une auberge pour voir si la barre de repos montait bien plus vite

Je pense commencer par un rogue, et commencer un mage quand j'en aurai marre de jouer le rogue, tout simplement On finit toujours par se lasser d'une classe en xp, aussi intéressante soit-elle (en tout cas ça a toujours été mon cas). Après, je testerai sans doute plein de petits rerolls, mais on verra bien ^^
mage lvl 27
herbalism 150 alchemy 150

druid lvl 12
skining je sais plus combien .. 50?


j'ai adorer le mage, le druid ma un peu soûler quand même, je pense essayer un priest pour l'open beta. Je n'ai pas accrocher le warlock peut être dans quelque temps une fois qu'ils ont étaient up.

l'instance dungeon Dead Mines est vraiment cool, une fois que l'on arrive dans la dernière salle avec le gigantesque bateaux de van cleef ... wow. pas eu le temps de tester d'autre instance cependant mais je me doute bien que les autre instance sont tout aussi épic.

n'étant pas sur un server pvp (grosse erreur) le coup du pvp avec un flag systéme est vraiment nul .. pour la retail version du jeu, je prendrais un server pvp.
Citation :
pour le rogue tu bats un tauren (race pour les bourrins) warrior avec 6 lvl de plus et tu demande + de degats pour le rogue tu voudrais pas retirer la classe warrior pendant qu on y est?
Ce que je veux dire, c'est que le rogue n'est pas vraiment le damage dealer qu'il devrait être, comparé au mage qui kill qui il veut en 3 fireballs.

Le warrior fait un tout petit peu moins de dégats, mais est beaucoup plus solide et donc plus fort à long terme. Le rogue est fragile et comme il prend l'aggro à tous les coups, il crève beaucoup plus souvent que les warriors ou les mages qui n'ont qu'a faire un frost nova (sort que j'estime trop long en pvp, ils devraient réduire la durée du root ou le limiter à une personne et non un AoE) pour s'éloigner de l'ennemi et continuer à caster ses DD meurtriers. Jouer un rogue est beaucoup plus risqué à jouer que son alter ego à distance. Voila pourquoi il devrait être capable de faire autant de dégats qu'eux.

Pour le warrior level 26, j'avais du poison sur mes dagues, je suis arrivé derrière lui en mode furtif et je lui ai mis un ambush dans la poire, ca fait quand même 250% de dégats de l'arme équipée+des dégats bonus selon le niveau. Il s'est rendu compte de ma présence qu'après 2-3 secondes, il s'était mis a l'écart pour se mettre un bandage. Voila pourquoi je disais que l'effet de surprise est primordial.

Sinon je regrette de n'avoir pas pu tester le mage, je le trouve overpowered, si j'avais pu le tester par moi même, j'aurais pu parler en connaissance de cause.
mage overpowered? je pense pas, dans ce cas toutes les classes qui ont leur talents le sont. jouais un mage dans un group avec ou sans un warrior qui ne fait pas sont boulot de guarder l'aggro c'est vraiment chiant. une fois que l'on mana shield ça passe mieux, mais ce choper l'aggro tout le temps ça devient trés vite la galére.

en 1v1 j'ai jamais gagner contre une warlock qui savait jouer, fear c'est vraiment terrible si tu as la place pour "kite" un warrior/paladin tu a une chance sinon ... harmstring et tu y passes.

si il y a bien une classe overpowered en pvp, il s'agit du paladin, trop chiant à tuer.
Je suis d'accord pour dire que le mage est overpowered.
Surtout en solo c'est vraiment un monstre.
Pour la petite anecdote j'ai vu à Tirisfal Glades un mage lvl 12 nettoyer toute la tour du capitaine Melrache en solo. (la 4 ème partie de la quête : At war with the scarlet crusade)
Pour info ce capitaine est entouré d'au moins 4 à 5 gardes du corps linkés à lui, et bah il les a tous tués, bon il a dû s'y prendre en plusieurs fois en fuyant mais il a fini par tous les avoir.
Superbe vos rapports.

Concernant les joueurs qui ont testés le Voleur, je partage votre avis, les Dagues sont pratiquement obligatoires. J'ai pas mal testé le duo Epée/Dague et je préfère amplement Dague/Dague pour la vitesse de frappe.

Cependant j'ai aussi essayer Marteau/Dague et là par contre c'est intéressant car le marteau fait de gros dégâts. Il est plus rapide et puissant qu'une épée.


A propos du système de fatigue n'attendez pas devant votre écran que votre personnage se repose car il faut 8 heures (!) pour que l'indicateur dépasse la première bulle. De plus il ne faut pas trop se reposer car vous êtes limiter à l'équivalent d'un niveau 1/2 à 200% (30 bulles ) soit 240 Heures (10 jours) de repos. Vraiment nul ce système de repos...

L'ancien était beaucoup mieux...
c'est marrant, on a pas encore commencé à jouer qu'on crie déjà aux nerf
comme je l'ai lu plusieurs fois, le pvp ça sera du pierre, ciseau, papier... Du coup si le soit disant mage en question rencontre un rogue, bah ça va pas lui empêcher de mordre la poussière... Et je suis sure que ça en va de même contre le chasseur et le démonsite...
Enfin bon moi j'attends déjà de jouer avant de dire que tel classe est trop forte... on peut nous faire croire n'importe quoi avec des vidéo/images...

Gaidol/Helevorn

p.s : tiens le correcteur d'orthographe ne reconnais pas le mot "démoniste"
Citation :
Publié par Helevorn
c'est marrant, on a pas encore commencé à jouer qu'on crie déjà aux nerf
comme je l'ai lu plusieurs fois, le pvp ça sera du pierre, ciseau, papier... Du coup si le soit disant mage en question rencontre un rogue, bah ça va pas lui empêcher de mordre la poussière... Et je suis sure que ça en va de même contre le chasseur et le démonsite...
Enfin bon moi j'attends déjà de jouer avant de dire que tel classe est trop forte... on peut nous faire croire n'importe quoi avec des vidéo/images...

Gaidol/Helevorn

p.s : tiens le correcteur d'orthographe ne reconnais pas le mot "démoniste"
oui il faut qu on evite d importer d entree les mauvaises habitudes de certains autres jeux ou beaucoup desiraient que leur classe n est aucun predateur.

maintenant pour le post sur la comparaison entre le rogue et warrior, je crois qu il pensait plus a un equilibre pvm que pvp, a savoir le probleme d aggro en groupe avec tank etc.

sinon le role du rogue correspond bien avec ce qui s est produit avec le warrior en train de se mettre des mouchoirs sur les blessures, finir les blessés et classes peu resistantes en premier.

Si on lui octroyait trop de puissance.
Ce serait vraiment penible de jouer sur un serveur ou 80 % des joueurs incarneraient un rogue , non ?

le cote pierre feuille ciseau me plait , a nous de nous adapter en ne foncant pas tete baissee en ayant en tete un combat gagné d avance, ou serait le charme a vaincre sans perils.
Le système pierre-papier-ciseau en PvP est ce qui peut se faire de plus juste, mais ne fonctionne que si le PvM est équilibré.

Je m'explique: si maintenant, imaginons, qu'une classe soit très peu attrayante, ou abominablement dure à monter. Cette classe sera donc peu présente en PvP, puisque peu jouée en PvM, ça c'est logique.

Maintenant, si cette classe est peu présente, ça signifie qu'une autre classe n'aura que très peu de prédateurs, et une troisième aura très peu de "proies".

Si on veut adapter mon raisonnement à WoW ce serait plus complexe, mais l'idée est là. Il faut qu'il y ait un équilibre de population pour que le système pierre-papier-ciseau fonctionne, autrement il y a un trou, et si on se retrouve avec juste pierre-papier avec très peu de ciseau, le papier sera en grosse domination et n'aura que très peu à craindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés