Fin de la stress test, qu'allez-vous choisir maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc, vala, la stress test vient de se terminer. Ce fut une bonne semaine (même un peu plus d'ailleurs) rempli de bonnes choses.

Le jeu est extremement agréable, les quêtes, vraiment intéressantes et sympathiques à faire. Enfin bon vala quoi, je vais pas continuer à faire l'éloge d'un jeu dont tant d'autres ont fait avant.

Pour ma part, mon choix final se portera sur deux classes: le rogue et le druide.

Classes que j'ai pu un peu tester et qui m'ont pour le moment le plus inspiré. Sinon, pour les crafts, je recommande de loin skinner / leatherworking ou herbalism / alchemy.

Donc vala, encore bravo à tout ceux qui était présent sur les serveurs et à tres bientôt sur une futur open beta
C'est clair que c'était une très bonne expérience. Ce jeu risque fort de faire un carton, vraiment amusant, simple mais tout en étant riche de détails.

Pour ma part je ferai une elfe noire hunter et un gnome mage.
Moi ça sera sans doute nain paladin (mine, forge et cuisine). Pis après un démoniste peut-être, mais vu le jeu, j'ai quelques mois de jeu ac mon paladin avant de passer à un autre perso.
Débriefing stress test, c'est ici !
Hé bien voila, c'est terminé T_T

Il y a exactement deux minutes de cela, j'ai presque pleuré tellement c'était beau. J'étais sur Tichondrius et le stress test c'est fini par un magnifique raid sur les berges de Lakeshire, la horde menait au départ par leur plus grand nombre et grâce à l'effet de surprise, mais l'alliance a pris le dessus une fois quelques "yell" passés sur les chanels pour ameuter du monde !

A noter un exploit personnel, je me suis fait un Tauren warrior en duel level 26 sur une colline (j'étais level 20 rogue humaine, raaa je t'aime toi alors !).

On a finalement tous terminé sur le pont de Lakeshire, a poil...

Je vais faire mon petit rapport de ces 10 jours de jeu intensif.

LES CLASSES:

J'ai testé les classes suivantes:
rogue humaine lvl 20
priest undead lvl 14
Shaman tauren lvl 12
hunter NE lvl 10
Warlock gnome lvl 10
Paladin nain lvl 10
Warrior orc lvl 10

Il faut savoir que toutes les classes que j'ai testées sont capables de se débrouiller en solo jusqu'au level 10, après il y a encore moyen pour la plupart des quêtes, mais c'est plus dur d'éviter les morts a répétition, j'imagine que ca se corse encore plus par la suite.

Le rogue est la classe qu'il vous faut si vous êtes fan de metal gear solid, en solo il vous faudra une trade skill vous permettant de vous soigner, c'est obligatoire. En raid par contre, c'est assez difficile de s'en sortir au milieu de la masse, le rogue est plus destiné a se faire les enemis isolés ou s'infiltrer derrière les lignes adverses. Frapper quand personne ne s'y attend, ca représente 50% de l'efficacité du rogue. A noter que la classe ne fait pas encore assez de dégats par rapport au warrior, c'est a peine plus qu'eux, pas encore au point pour être un réel damage dealer. Si blizzard les boostaient un tantinet, ce serait parfait.

Le Prêtre est tout simplement obligatoire pour accroitre la durée de vie d'un groupe, à noter dans ce cas qu'il vous sera difficile de faire des dégats, votre mana devra principalement pêtre utilisée pour soigner les autres. En solo, il s'en sort plus que bien, grâce a ses sorts offensifs et sa bulle de protection. Il lui manque cependant un bon mez, ce qui le rend peu pratique en duel 1vs1.

Le shaman est un semi-caster, il frappe moins fort que les classes de corps a corps pur, mais ses sorts sont la pour le buffer, buffs qu'ils ne peut pas partager avec les autres. Par contre les totems permettent pas mal de combinaisons, pour le moment je n'avais qu'un seul totem sur quatre (celui de la terre), mais par la suite, cela doit réserver quelques surprises. Une classe très technique, peu aisée a maitriser au départ, elle n'est pas faible pourtant, mais sa complexité et son manque de fun font que les gens la boude pour le moment. Moi j'ai bien aimé. C'est une classe complète. Que du cuir, il ne faut pas l'assimiler au paladin de la horde, ces deux classes n'ont rien a voir.

LE hunter tant attendu...Petite déception, il fait beaucoup de dégats a distance, mais ne vaut vraiment pas grand chose au corps a corps. Vous allez dire que ce n'est pas son role, le problême venant du pet qui est pour le moment bugué. Son taunt est pitoyable et les dégats qu'il fait sont gelés au minimum. Blizzard est au courant, pas d'inquiètude. Sinon c'est bien l'archer de la bande, il lui faut aussi une tradeskill pour se soigner.

Warlock, je ne me suis que peu amusé avec cette classe. les familiers ne valent pas grand chose. Ses sorts sont intéressants (quoique au niveau ou je l'ai essayé, c'était plutot classique). Son familier obtenu au niveau 10 (le void walker) taunt cependant mieux que le pet du hunter.

Le paladin, classe hybride, jack of all trade, couteau suisse, bref appelez la comme vous voulez. Bien qu'elle ne tape pas aussi fort que le guerrier et le rogue (heureusement), elle est très difficile à éliminer, sa résistance est sans égal, ses sorts de protection, de soin, son armure de maille et ses aura font qu'elle est dure comme la pierre. Le seul moyen de faire réellement du dégat est par contre d'utiliser la combinaison crusader strike (jusqu'à 5 à la suite)+holy strike (dont la puissance varie selon le nombre de crusader strike accumulés).

Le warrior est le bourrin de service, beaucoup de points de vie, armures de maille, un taunt, c'est le sac à coup par excellence, il fait des dégats honorables, moins répétitif que dans les autres jeux à jouer. C'est une chouette classe, elle permet plus d'écart que le rogue au vu de sa resistance (le rogue ne porte que du cuir). Si vous voulez être au milieu de la melée et vous prendre des coups, le warrior est parfait, avec un bon prêtre derrière quand même ^^

Je n'ai pas essayé le mage étant donné qu'il est assez classique, jai cependant vu que malgré les nerfs du patch récent, cette classe fait vraiment beaucoup de dégats, si le rogue pouvait en faire autant que lui au corps à corps, on aurait la nos gros vilains qui font mal. Le druide n'a pas été testé étant donné que la transformation en chat ne s'obtient qu'au level 20, manque de temps pour le faire...

LE MONDE:

La il y a pas mal de boulot à faire de la part de Blizzard, je n'ai testé que les zones noob pour la plupart des classes, à part pour le rogue et le priest qui ont un peu voyagé. Autant vous le dire tout de suite, ca influe grandement sur l'envie de jouer, voila pourquoi j'ai joué le plus avec les deux classes citées plus haut, la zone humaine est la plus travaillée pour l'Alliance, la zone undead pour la horde. Par contre la zone des orcs et trolls est monotone et les quêtes se ressemblent vraiment trop, ca donne envie de se barrer le plus vite possible en wyverne et d'aller chez nos potes taurens a coté. Ces derniers ont des plus beaux paysages, mais les quêtes se ressemblent aussi pour la plupart. Les nains et les gnomes sont assez bien lotis, c'est très joli, les quêtes sont sympas, rien a redire. Par contre les Night elves, j'y met de mon avis personnel, mais je trouve leur zone à chier. C'est laid, pas acceuillant, pour vous dire, je préfère l'ambiance morbide des undead beaucoup plus réussie. En plus d'être isolée du monde, Darnassus, l'île des NE est ignoble au possible, m'est avis que je n'y trainerai pas souvent.

LE CRAFT:

Pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas encore pu me lancer dans le commerce proprement dit, je ne sais pas si c'est possible à haut niveau, j'avoue avoir quelques inquiétudes à ce niveau là. Les trade skills servaient plus à soi même pour le moment. J'ai même été surpris en demandant à un ingénieur de me vendre des lunettes, ce dernier m'informant qu'il fallait être ingénieur pour les porter. Je ne sais pas si c'est vrai, mais avouez que ce serait dommage. J'ai surtout testé first aid, clothier et un peu skinning et leatherworking, mais moins. Je confectionnais des vetements avec clothier que je distribuais gratuitement aux autres. Simplement pour faire monter ma compétence, celle-ci montant indépendament d'une autre tradeskill de recolte vu que les matières premières se vendent chez le marchand et sur les mobs humanoides (du tissu, à la fois utile pour les bandages et la fabrication de vêtements).

A noter que si vous voulez vous fabriquer un bon équipement, il faut investir du temps dans votre tradeskill de production, à défaut de cela, vous trouverez toujours mieux en récompense de quêtes, sur les mobs ou chez les marchands. Il ne faut donc pas considérer cela comme un gadget, fabriquez totu ce que vous pouvez dés que vous avez les ingrédients, cela dans le seul but de faire monter la skill et d'acheter de meilleurs recettes. Distribuez les résultats aux bas level ou vendez les pour vous faire de l'argent.

LE PVP:

A bas niveau, je ne peux pas réelement juger, mais j'avoue que c'est assez confus en raid, qu'il y a encore pas mal de lag, j'étais content de jouer un rogue, préférant éliminer les imbéciles qui s'isolaient pour se soigner dans les endroits qu'ils pensaient sûr. C'est en tout cas très fun, et cela demande beaucoup d'organisation, de discipline et de communication, c'est surtout ca les clefs de la victoires (et évidement ne pas être en surnombre, ou face a des levels plus élevés). C'est très drole de se voir abandonner ses quêtes en cours et traverser la moitié du pays en griffon pour aller défendre un trou paumé attaqué par l'autre faction, même sans récompenses, on y trouve de l'intéret. Faut voir au fil du tmeps si ca ne s'estompe pas.

Voila je crois que j'ai dit tout ce que je voulais. Ah oui, juste pour dire aussi que la morphologie est peut être inmodifiable, mais qu'il existe une différence de taille e,tre les races vraiment marrante. On ne s'en rend pas compte au début, quand on est entouré des gens de la même race que nous, mais quand on joue un gnome et qu'on rencontre le premier NE ou tauren, c'est la qu'on se dit qu'on est vraiment minuscule. Les Night elves sont quand même loin d'être frêles en tout cas, ils retourneraient n'importe quel humain avec leur deux têtes en plus. Je vous parle pas des taurens...

Merci de m'avoir lu, je n'ai que des bonnes impressions du jeu, à part le manque de travail chez les orcs et les trolls, il se veut réellement fun, quoiqu'un peu facile, on est fort guidé. Je trouve aussi dommage que les points de caractéristiques montent automatiquement quand on passe un level. Que tout les sorts sont disponibles avec de l'argent, la seule possibilité de se diffrencier se faisant via les talents, et encore...J'espère aussi que Blizzard rajoutera des visages, des coiffures etc pour la release, ca manque de choix de ce coté la.
Moi je vais vendre mon ordinateur car il ne sert plus a rien vu que je peux plus jouer a WoW. (Et mon pote qui me demande de finir les ML dans DAOC...pfff va faloir de la motivation. )

Sinon voila le résumer de ce que j'ai monté comme perso. QUE DU BONHEUR !

Elfe - Hunter - lvl 18
Humain - Mage - lvl 13
Tauren - Druide - lvl 10
Humain - Rogue - lvl 5
Humain - Paladin - lvl 5
Orc - Warrior - lvl 4
Mor-Vivant - Priest - lvl 5
Gnome - Warlock - lvl 10
Troll - Chaman - lvl 4


C'est vraiment fini ?
Oui c'est triste, j'ai posté un screen avec mon écran des personnages, j'en ai finalement joué qu'un seul sur ce serveur... Ici pour les screen.

Je suis très triste que le test soit fini mais ce jeu sera mon prochain MMORPG, Et je ne sais pas si je ferais un mage mais je pense rester mage, ou alors Priest... ou peut-être Paladin... ou Chasseur, ou ... enfin j'ai bien aimé toutes les classes que j'ai pu tester un peu. A voir à l'usage. Mon main sera probablement le même que sur la beta !
Tout s'est terminé, comme prévu, à 21h00 GMT-6 précisément sous des dizaines de feux d'artifices. J'ai apporté ma contribution avec 6 gold de feux. La class quoi.

Avec l'aide de nombreux bug de reset entraînement et talents j'ai pu essayer beaucoup plus de choses que prévu. Ça a ses avantages l'utilisation de bug en bêta.
J'ai bien sur reporter comment utiliser les "murs magiques" qui sont un peu partout.

J'ai pu essayé les trois types de guerriers gnomes au level 20, les trois types de rogues orcs au level 18 et un hunter tauren au level 7. J'ai bien apprécier les atouts du rogue, mais c'est réellement pas mon style de jeu.
Le guerrier axé sur l'attaque le meilleur le plus fort à mes yeux en solo et en groupe, le guerrier axé protection, à part la compétence désarmer qui est parfois fortement utile en PVP (faut voir le troll qui a 0 en unarmed ), il vaut rien.
Le hunter, c'est la classe que personne veut dans son groupe. Je le trouve bien placé en solo ou en duo avec un invocateur.
J'ai beaucoup évolué avec un ami paladin et ça me semble encore une fois la classe qui offre le meilleur des deux mondes. Le paladin est normalement réputé pour être une classe complexe à monter, mais ici dans WoW je me demande bien comment on peut rater un perso. Donc le paladin pourrait bien être un choix facile pour plusieurs.


J'ai eu le temps d'essayer toutes les compétences (sauf cuisinier et enchanteur) au maximum en restant amateur.
L'ingénieur c'est fait pour moi! Les moutons mécaniques, les jumelles, le lunettes vertes à 150 en ingénierie, les target dummy, les bombes, les explosifs pour les serrures. Un certain modèle de bombes ne coûte rien à produire et se vend un prix de fou au marchand (ça va probablement être corrigé, une erreur au niveau de la calculette du concepteur selon moi), le bonheur pour pouvoir acheter, feux d'artifices, chat et lapin de compagnies.
La pêche est moyenne, je m'attendait à du Helbreath en 10 fois mieux. Pas de surprise, il y a du poisson partout dans le genre de vraiment partout et à profusion. Impossible pour l'instant de vider un étang de 10 pieds carrés avec un groupe de 5 pêcheurs. Un poisson de 23 livres à la main et un chat de compagnie il a y moyen de faire amusant.
Skinning, nos amis les taurens n'aiment pas que l'on anéantisse un troupeau de moutons non-hostiles juste pour de la laine. C'est trop compliqué pour moi d'être obligé de loot pour enlever un petit morceau de peau.

[Etc.]

Dans les précédent sondage j'avais parlé que je choisirai un Tauren druide ingénieur et pêcheur. Maitenant, je porte plutôt mon choix sur Gnome guerrier axé staunt ou prêtre ingénieur et alchimiste, même si être mineur semble essentiel à l'ingénieur dans les premiers niveaux. Maintenant ça va probablement changer avec les nouveaux patchs à venir.

Je retourne admirer une semaine et demie de découverte en image et je souhaite que les canadiens soient accepté pour la bêta Euro.
Tiens, un Kevin

Je reviens pour dire que moi aussi, ce sera le mmorpg que j'adopterai. Il restera toujours des sceptiques, mais je vous donne rdv pour l'open beta, vous vous rendrez compte par vous même.
En effet, c'est ce qu'il faut se dire, on pourra tester tout ce qu'on a pas eu le temps de faire à l'open beta.

Y a pas à dire, j'ai hâte d'y être.

Ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'est qu'on peut difficilement rater son perso, c'est aussi la diversité du fonctionnement des classes (combo points pour les rogues, rage pour les guerriers, etc...) mais aussi l'équilibre entre les deux factions.

Sinon un grand /kiss à tout nos amis les undeads avec qui les membres de l'Alliance peuvent discuter tranquillement
....
Se serait sympa qu'un maximum fasse comme Validus (post très intéressant à lire pour quelqu'un qui n'a jamais joué encore) et explique un petit peu ce qu'il a ressenti, les classes,le craft, etc etc
aller, je m'y colle.

J'ai testé

- Nain chasseur lvl 21, ingénieur a 150, mineur a 150
- Warrior Orc lvl 10
- Rogue UD lvl 10 Skinner a 50 leatherworking a 60
- Humain pally lvl 11

CLASSES.

J'ai essayé pas mal de classe, mais une seul a plus haut niveaux, le chasseur, c'est donc du chasseur que je vais parler.
J'ai trouvé le chasseur assez faible, moins de dégâts a distance qu'un mage <normal me direz vous> encaisse comme un rogue et tape comme une dinde au corps a corps, ce qui le rend légèrement inutile dans les groupe jusqu'au niveaux 10.
Au niveaux 10 il y a le familier, et même si ses dégâts son proche de la moule sous prozac, il taunt assez pour garder la cible a distance pour peu qu'on évite de lancer ses 2 attaques spéciales + tir en même temps, en plus le pet a le même facteur d'armure qu'un paladin/guerrier donc si vous jouez chasseur, NE prenez JAMAIS l'aggro, le pet est la pour ca, d'ailleurs le pet m'a permis de grouper car il peu garder l'aggro d'un mob pendant que le groupe s'occupe des autres.

ARTISANAT

J'ai donc testé minning + enginiring et Skinning + leatherworking.

d'abord Minning, bah c'est pas super fun, mais en même temps les gens qui travaillent dans des mines ne trouvent sûrement pas ca fun. c'est un craft de production, rien de bien transcendant.
Mais couplé avec Enginiring, le minning deviens sympa, permettant a mon chasseur de faire ses propre munitions, d'avoir une source de dégâts en plus grâce au bombe ou bâton de dynamite, de se fabriquer des lunettes <quel classe> ou encore un casque pour respiré sous l'eau <la par contre, c'est moins la classe vue la gueule qu'on se paye>

Pour le Skinning, pareil que pour la mine, c'est pas super fun mais c'est obligatoire pour leatherworking.
Leatherworking, permet de travailler le cuire, on peut créer avec sa donc des armure en cuire, mais aussi des "path" c'est des renfort qui ajoute un bonus + 8 en armure sur une armure en cuire <+8 étant le premier renfort auquel on a accès> un plus indéniable pour les rogue/chasseur qui encaissent comme une dinde sur le chemin d'un char nain.


Donc si je suis prit au beta test, je pense refaire un chasseur nain car la classe, malgré un manque de punch flagrant, a un certain charme, pour l'artisanat sûrement minning et enginiring car c'est dla dynamite <accent suisse minable>

Voila j'espère que mon compte rendu saura faire transparaître ce que je pense du jeu
Voici ce que j'ai eu l'occasion de tester

Rogue 30 trollesse
skinning a 150 leatherorking 135
First Aid 175
mining 45 blacksmithing

La classe
très fun a jouer rien a dire on peu passez furtif prêt de l'ennemi ce qui est très sympa pour passer c coups spéciaux
le choix de la race troll est pas la plus judicieuse (du point de vue skin c deja pas top )
mais le choix d'un orc sera le mien pour la release (orc = plus de point de vie) on a moins de dext c sur mais comme dis plus haut les rogues encaise très mal.
Bon damage dealer c pas un mage mais c pas mal.
Les spe d'armes le rogue peux se spe en masse, epee et arme de poings.
Mais certain coup spéciaux du rogue requiert absolument une dague donc perso j'ai tester epee, et masse et finalement j'ai virer les skills et repris la dague.
Seul inconvegnient de la dague bah c qu'on en trouve pas des masses (coter horde aucune idee du coter alliance)


Le craft
skinning ça monte vite mais rien de super intéressant en faite
leatherworking très sympathique et utiles pour une rogue vu que l'on porte du cuir on peu crafter des items sympa et surtout les kit pour renforcer les armures. (comme dis plus haut)
mining bein quand on a fini de miner il manque une petite phrase Job Done (avec la vois respective a chaque race) les amateur de warcraft comprendrons.
blacksmithing rien de nouveau par apport au autre MMO faut trouver un item et grind avec celui si jusqu'à ce qu'il devienne jaune ou vert.
First Aid a prendre si vous comptez solo c super utile mais je rappelle que les bandages ne peuvent s'appliquer qu'hors combat donc c pas une potion pour se heal, après s'être soigner avec un bandage on ne peu plus se soigner en utilisant first aid pendant 60 sec.

Pour ma part j'ai fais pas mal de quête et aussi 2 instance Wailing Cavern et je me rappelle plus du noms c une instance 25+ chez les undead

Le Jeux

au debut jt pas très motiver par les graphisme après avoir monter la résolution au max et detail au max le jeux est très beau.
L'eau très présente tout au long de vos aventures.
Au niveau skin des perso ect bah l'alliance coter skin des perso sont bien fournis mais bon c dommage d'avoir d'aussi beau skin pour rester aussi souvent coucher mort

le PvP
Vu qu'il y a pas encore grand chose d'implémenter tout ce que j'ai pu en voir c marrant mais sans plus.

Donc au final beta euro ou release je ferais

Orc Rogue
Skining - leatherworking
first aid
Très sympa vos compte-rendu .

N'hesitez pas à continuer à en faire, toutes vos impressions seront transmis à Blizzard pour qu'il soit au courant de vos remarques, questions et réflexions et pour peut-être avoir des réponses .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Bon bon bon, faut bien le faire

Donc, vala, j'ai surtout testé Rogue Night Elf jusqu'au level 19
En craft j'ai testé fishing jusqu'à 150, et un peu de skinning et d'enchanting.

La classe

En elle-même, elle est tres sympathique à jouer, autant au niveau de la diversité des coups, de la gestion des points de combo qui permettent la réalisation des coups finaux.
On a en effet acces à un large pannel d'armes mais hélas, comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, l'utilisation des dagues est requises pour les principaux styles du rogue.

Les talents sont également intéressants, là aussi faut choisir judicieusement ce que l'on veut faire comme rogue avant de les choisir definitivement. Personnellement, je conseille à tous les rogues le talent qui fait que l'on peut rester en stealth apre avoir fait un sap (capacité qui étourdit un humanoide pendant plusieurs secondes).


Le craft

Pour tout ce qui est gathering skill (herbalism, skinnig, fishing et mining), on remarquera rapidement qu'il est tres facile de les monter (au moins jusqu'à 150). Un autre point positif du jeu est l'existence de quetes pour chacun des crafts ce qui rend l'apprentissage de la compétence moins ennuyeuse (surtout quand je la compare à DAoC...).
Ils ont réussi à faire en sorte que le cratf soit un outil indispensable sans pour autant faire en sorte que ça soit le truc dont seulement les Ro><oR pourront avoir.

Il faut savoir que les objets "spéciaux" (ceux qui donnent des bonus dans les stats) sont réalisés à partir du craft en question (leatherworking pour du cuir, tailoring pour du tissu, etc...) et que le craft enchanting permet de rajouter des bonus en plus. Un autre point tres intéressant est le fait que beaucoup (voire la plupart) des objets dropables sur les mobs peuvent servir à un cratf.

L'existence des "recettes" aussi est sympathique et justifie le moyen de pouvoir confectionner tel ou tel objet. Généralement, on trouve celles-ci en vente chez le trainer du craft en question, mais il arrive que certaines quêtes en donnent ou même que certains mobs en lootent.


Le monde

L'existence des qques points d'xp reçus pour chaque zone nouvelle encourage les joueurs à explorer les moindres recoins de ce monde fort intéressant. Je trouve que l'île de départ des elfes est un endroit fort sympathique qui leur correspond bien, bien qu'on en fasse rapidement le tour. Il est vrai que lorsqu'on compare Darnassus à Stormwind ou à Ironforge, on rigole doucement.

La capitale humaine est tout simplement splendide et assez représentative d'une société (c'est pas tous les jours qu'on voit une horde de gamins level 1 suivre leur maîtresse d'école ). Les quartiers sont bien indiqués par l'existence de pancartes indiquant le chemin au pauvre PJ qui a en horreur se genre d'endroit.
Helas, je pourrai pas parler de Ironforge, la capitale naine, je n'ai fait qu'y passer à dos de griffons.

Certaines zones valent largement le coup d'oeil, comme Duskwood avec la ville de Darkshire qui est assez représentatif de la fôret hanté rempli de toiles d'arraignées qui nous laisse une ambiance assez oppressante. On voit que tout les types de region sont représentés, depuis les steppes de The Barrens rempli de lion, hyenes, zebres et girafes, jusqu'au zone plutot tropicale (le nom m'échappe d'ailleurs ) rempli de vieilles ruines dignes d'une civilisation amérindiennes ainsi qu'une faune truffé de dangereux gorilles et tigres.

Les voyages à dos de griffons et d'hypogriffes sont là pour le plaisir des yeux et l'existence d'une carte qui se rempli au fur et à mesure de notre évolution dans le monde est un outil qui devient rapidement indispensable.


Ce qui m'a surpris dans ce jeu.

Les quetes qui sont intéressantes
Le fait de pouvoir trouver des objets sur des mobs qui t'ouvrent une quête.
Le fait que certains objets crafté soient soulbound (lié au premier utilisateur, pas forcément le crafteur)
La diversité des skins des vêtements.
Les différents objets completement inutiles mais qui donnent un style à son personnage.
La bonne ambiance présente toute au long de la beta.


Pour conclure, je dirai qu'il manque encore certains points mais que ces derniers doivent être mineurs car j'arrive pas à dire exactement ce qu'il manque


Donc vala, merci encore à tout ceux avec qui j'ai partagé ces moments, et vivement que je les revois sur la prochaine beta
Et oui, c'est fini ^^


Je tiens tout d'abord à dire que le jeu m'a convaincu, et que j'y jouerai sans le moindre doute lors de la release.

Pour ma part :

- Rogue Night Elf lvl 23.
- Mage Undead lvl 11 (j'ai beaucoup duoté avec une magicienne lvl 21, ce qui m'a donné envie de tester la classe).

4.5 jour de /played au total, ça laisse le temps de tester pas mal de trucs.

Même si certaines sections ne vous intéressent pas pour ce que vous compter faire, je vous conseille de les lire, il y a des infos intéressantes un peu partout :P

REMARQUES GENERALES :
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très impressionné par le sens du détail de blizzard. Impossible de tout dire, vous verrez en jouant, mais c'est hallucinant !
Un exemple : quand vous entendez un orc parler, les lettres sont changées par d'autres (mais les smileys restent les même :P), et donc vous ne comprenez pas. Mais ils se sont arrangés pour que ça ressemble à ce qu'on pourrait imaginer être de l'orc !!! Même chose quand un elfe parle en darnassian, on a l'impression d'un langage elfique... Vraiment impressionant (d'ailleurs je ne sais pas si les traducteurs réussiront à adapter ça correctement.)
La map générale est très utile, malheureusement les maps ne sont pas encore toutes annotées (les zones de base le sont parfaitement, il est très facile de trouver les lieux recherchés), et il est parfois difficile de trouver le moonwell perdu au nord d'ashenvale au milieu de montagnes (oui, c'est du vécu, vive thottbot d'ailleurs) :§

CRAFT :

Tout d'abord, un conseil : PRENEZ UN CRAFT DES LE DEBUT ! Le système de craft nous permettait de tester tous les crafts, mais avec la disparition des skillpoints, cela ne sera plus possible. Il faudra donc choisir sa profession (puisque cela s'appelle comme ça maintenant) assez vite. En effet, contrairement à daoc par exemple, et à son système de craft extrèmement rébarbatif pour ne pas dire plus, le système de craft de wow est assez bien fait.
Les crafts sont faits en sortes pour qu'on puisse les monter en même temps que ses niveaux (quasiment sans efforts supplémentaires d'ailleurs). Et justement, si on les prends après, cela demande plus d'efforts car il faut alors retourner dans les zones de base pour pouvoir trouver les composants nécessaires.

Il n'a pas encore été révélé comment les professions seraient acquises, mais s'il faut payer (et donc que vous ne pourrez pas prendre les deux professions en même temps comme actuellement avec les skills points), commencez par prendre le craft de "récolte" (skinning, herboristerie, mining). En effet, vous pouvez stocker les matériaux récoltés, tandis que le craft associé ne vous servira à rien au début

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que quasiment TOUT ce que vous trouverez sur les mobs servira pour un craft. Et quand tu as pickpockété le maître, tué son familier, que tu prends leurs objets, que tu manges le familier avec cooking et que tu le skin, tu te dis que tu as fait du travail propre et complet :P

N'oubliez pas qu'avoir un tradeskill permet également d'aider pour des quêtes ! Par exemple, il y a une quête qui demande de trouver une espèce de poisson. Pour cela, vous pouvez soit aller tuer des murlocs pour les looter, soit les pêcher directement dans le lac si vous avez assez en fishing ^^ Une autre quête demande d'avoir 50 en alchimie pour être faite (ou alors avoir de la chance et tomber sur les potions demandées sur des mobs ou coffres ), etc...

Voici les crafts que j'ai testé :
- Skinning : 150 (le max avec le craft au lvl 2)
- Leatherworking : 100
- Herboristerie : 75 (le max avec le craft au lvl 1)
- Alchimie : 75
- Cooking : 100
- Fishing : 15

Skinning :
Il faut un couteau à skinning pour utiliser cette compétence.
Une compétence très facile à monter : c'est très simple, à chaque fois que vous tuez un animal de type "beast", vous pouvez, après l'avoir looté, prendre sa peau (avec un simple clic droit). La compétence monte donc toute seule, sans travail particulier, puisque de toute façon vous allez tuer de nombreuses beasts. A prendre en premier si vous voulez faire leathercraft.
Le corps disparaît ensuite proprement, c'est très écologique !
A noter qu'on peut skinner les mobs tués par n'importe qui (après que la personne l'ayant tué aie looté le corps bien sûr). Donc quand pas d'autre skinner dans les environs, à vous les peaux par milliers ^^
Les peaux récoltés sont de 2 types : les cuirs et les peaux. Chacunes sont "light", "medium", ou "heavy", selon le mob tué. Ce seront vos matériaux de base en leatherworking. Il y a également des peaux spécifiques à certains monstres, comme les peaux de bébés dragons noirs ou les écailles de murloc.

Leatherworking :
Pour un rogue, ce craft est un des choix que je conseille.
Il n'y a pas besoin d'outil particulier ni de lieu particulier pour faire ce craft (par contre il faut acheter le fil au marchand à l'avance). On peut donc crafter sur place.
Ce tradeskill permet de faire :
- Des carquois et sacs pour balles.
- Des sacs de transport.
- Des armures de cuir.
- Des améliorations pour armure de cuir.
- Tanner les peaux récoltées (pas les cuirs, les peaux ).

Les carquois et sacs pour balles seront très utiles si vous êtes chasseur, sinon aucun intérêt (à part à l'échange/revente bien sûr).

Les sacs de transport (qui peuvent également être fabriqués avec clothing), sont très utiles pour toutes les classes, ça évite d'avoir à les looter ou acheter.

Les armures de cuir : ce qui m'a vraiment plu, c'est que les armures que vous faites sont déjà magiques. La compétence enchantement sert à ajouter des effets en plus ! On trouve donc des armures avec des +agility ou +stamina sans problème. Il faut par contre monter son skill en même temps que ses niveaux pour que ce soit intéressant.
Une remarque par ailleurs : dans wow, il n'y a pas une armure par niveau comme c'était le cas dans daoc (bon, quand même pas, mais presque ). On change d'armure et d'armes assez peu souvent, donc le skill est assez intéressant. (sauf si comme moi vous avez de la chance et tombez sur un plastron 106 +13 stamina en tuant un ours à ashenvale :§)

Les améliorations d'armure : très intéressantes, les premières font gagner +8 sur 4 pièces d'armures, les mediums +16. Ca fait donc une bonne augmentation d'armure facile à avoir.
Autre point très intéressant : quand vous avez appliqué un effet sur de l'équipement, vous pouvez sans problème le remplacer par un autre, rien n'est "permanent". Inutile donc d'attendre son +16 en se privant des +8.

Le tannage des peaux : compétence de base pour pouvoir utiliser les peaux récoltées. Permet au début de transformer les "leather scraps" en cuir utilisable.


Herboristerie :
C'est le deuxième couple que je conseillerai aux rogues (et à pas mal de monde en fait, la compétence est utile pour tous).
La compétence herboristerie monte "toute seule", comme skinning. Dès le niveau 1, vous gagnez la compétence détection des plantes : celles-ci s'affichent dans votre minimap. Très pratique, pas besoin de chercher des heures, vous trouvez des buissons fleuris un peu partout. Le nombre de plantes récoltées varie, de 1 à 3 en général. Permet également de cueillir les herbes permettant de faire le "thistle tea" (elles sont mélangées à d'autres plantes), une recette de cooking en rogue qui rend 100 énergie en instant (pratique n'est ce pas ? :P).
On voit encore une fois le sens du détail blizzard : les plantes poussent dans des endroits logiques pour l'espèces : le snakeroot dans des affleurements de terre, le silverbush toujours près d'un arbre, la peacebloom toujours dans des prés. J'adore.

Alchimie :
C'est le tradeskill qui utilise les plantes récoltées. Pas besoin de matériel particulier, achetez juste des fioles vides au marchand et préparez vos potions dès les plantes cueillies ^^
Les effets obtenus sont variés : buffs de 60 min des caracs et de l'armure, potions de soins instant (en combat donc) et de mana, potions d'invisibilité, etc...
La compétence monte rapidement, sans effort particulier, et les potions sont TRES utiles.
C'est la compétence que je prendrai pour mon rogue à la release (vu que feryl veut faire leathercraft :P)

Cooking :
Ma première compétence. Très sympa pour se faire une nourriture de qualité, et de nombreuses quêtes donnent des recettes. Puisque tout le monde pourra le faire en plus de ses professions, je le conseille, en particulier pour les rogues à cause du thistle tea. Les recettes sont amusantes. Il n'y a pas besoin de matériel particulier, mais il faut être à côté d'un feu ou dans une cuisine pour utiliser ce skill. (Note : survival permettait de faire des feux, cela va passer en sous compétence de cooking, donc vous pourrez faire du feu partout.)

Fishing :
Compétence utile pour avoir de la nourriture quand on n'a pas de mage à portée de main, elle demande par contre un investissement particulier puisqu'il faut pêcher et donc ne rien faire d'autre. Mais elle monte très rapidement. Assez amusant de voir ce qu'on peut pêcher : des poissons, mais également des armes, armures, potions ... ^^ Un skill fun à avoir (et puis le fusil fishingpole, c'est vraiment la classe :P).

CLASSES :
Je vais parler des classes que j'ai testé : le rogue et le mage.

Le mage :
Ici, on n'est pas sur daoc... Alors ceux qui ont comme moi été déçus par les mages minables de daoc, faites un mage sur WoW ! Là au moins, on a des vrais mages !
On retrouve les habituels sorts de boule de feu, glace, mais également d'autres choses intéressantes, comme la création de nourriture et d'eau, la guérison des maléfices, le frost nova (pbae root incassable). Les projectiles magiques , qui est un sort qui envoie plusieurs projectiles sur la cible. Sans parler du polymorph !
Les mages peuvent également parler aux "portal trainers", qui leur apprendront (c'est chez donc je n'ai pas testé), à se téléporter ainsi que leur groupe vers d'autres destinations.
Les mages ont une grande puissance, à la fois offensive et défensive, et franchement, pouvoir caster ses sorts au corps à corps, ça change de daoc...
Je ferai clairement un mage à la release, une très bonne classe. Bien entendu, ça reste un mage hein, et un rogue vous tuera en quelques secondes si vous n'avez pas des réflexes très aiguisés (et même alors, ça risque d'être dur.) Mais un bon choix de talent peut équilibrer la donne.

Le rogue :
Que dire... Sinon que j'aime ma rogue elfe de nuit ?
Le système de combat est très bien fait, avec la barre d'énergie et les points de combos qui s'accumulent, même si je n'aime pas beaucoup les finishing move pour le moment (j'utilise surtout eviscerate, qui fait des dégats corrects, mais souvent insuffisants quand on arrive à la limite du prochain rang du skill, et slice n dice, qui augment la vitesse d'attaque. A mon avis, le stun 5 seconde sera celui que j'utiliserai à haut lvl.)
Différents styles de jeu sont possibles : si vous préférez le damage over time, vous commencerez par un coup de dos qui en provoque un, utiliserez les poisons adéquats et le finishing move qui en rajoute encore un.
Vous préférerez peut-être comme moi le côté "gros dégats qui s'affichent", avec la combinaison ambush, puis gouge (mez de 4 sec) suivi d'un backstab, quelques sinister strikes et un eviscerate.
Vous avez également kick, qui interrompt une incantation, c'est un plaisir de tuer les mobs magos avec ce coup, ils n'ont pas beaucoup de vie et ne peuvent pas incanter entre le gouge qui coupe la première incantation et le kick la deuxième. (En pvp c'est souvent pareil d'ailleurs contre les mages ).

Le côté que j'ai préféré dans le rogue, c'est sa capacité à explorer... C'est la seule classe qui vous permettra de visiter un donjon élite en solo. Et nombreux ont été les jaloux de mes capacités d'exploration ! :P

Parlons un peu de la furtivité d'ailleurs. Elle est très bien faite je trouve : de dos, vous êtes invisible pour tout le monde (et quelque soit le niveau en face.) De face, ça dépend de votre niveau en fufu. Le talent qui l'augmente est OBLIGATOIRE A 5 en pvp. Obligatoire. Je le répète encore une fois. Je vous assure que vous ne voulez pas que le guerrier de même niveau que vous vous voie à 10m et vous charge.

Les talents : les talents de rogue sont assez bien, même si pour ma part j'ai une nette préférence pour l'axe furtivité. Je tiens d'ailleurs à dire que le talent qui réduit le cooldown de furtivité de 5 secondes est inutile. Il sert juste à réduire le temps qu'on met à revenir fufu quand on vient de la perdre, pas à le redevenir plus vite après un combat (par exemple pvp.)

La compétence sap améliorée est jouissive : vous assommez le premier troll, vous êtes toujours invisible pour une ambush sur le deuxième... Vraiment obligatoire en pvp si vous prenez cet axe de développement.

Les autres talents montrent assez vite leur utilité assez évidente (amélioration des dégats, plus de bulles de combos, etc...).

Je tiens d'ailleurs à dire que les armes d'un rogue sont les dagues. Inutile de payer épée : on ne peut pas faire de backstab avec... L'arc est amusant pour le style, sans plus. Les dagues de lancer utiles quand le mage tente de s'enfuir à 20pdv après sa frost nova Je n'ai pas tester les maces, mais clairement ça ne me tente pas...


Bon, je vais arrêter d'écrire le pavé, si vous avez des questions n'hésitez pas. En tout cas, WoW sera vraiment un excellent mmorpg, c'est certain.
Citation :
Publié par Mavericks Hawk
Seul inconvegnient de la dague bah c qu'on en trouve pas des masses (coter horde aucune idee du coter alliance)
C'est malheureusement la même chose côté alliance. De plus, la quête lvl 20 qui donne la dague (absent minded prospector), est très dure à faire, et quand on peut enfin la faire, et bien les armes qu'on peut acheter au même niveau sont meilleures... J'ai acheté toutes les armes que j'utilisais pour ma part (sauf les premières dagues qui sont données par des quêtes).
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
C'est malheureusement la même chose côté alliance. De plus, la quête lvl 20 qui donne la dague (absent minded prospector), est très dure à faire, et quand on peut enfin la faire, et bien les armes qu'on peut acheter au même niveau sont meilleures... J'ai acheté toutes les armes que j'utilisais pour ma part (sauf les premières dagues qui sont données par des quêtes).
J'allais le dire, enfin bon, j'ai été prise de vitesse, ça arrive...

Sinon, je voulait demander si c'était pas mieux de prendre undead en rogue coté horde ?

De un, les rares orcs rogues que j'ai rencontré ne m'ont pas donné envie d'en faire (au niveau visuel, je parle ) et de deux, le fait de pouvoir comprendre ce que les autres se disent est un outil fort intéressant si tu orientes ton rogue vers le côté espion plutot que vers le côté assassin.

Vala
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Le côté que j'ai préféré dans le rogue, c'est sa capacité à explorer... C'est la seule classe qui vous permettra de visiter un donjon élite en solo. Et nombreux ont été les jaloux de mes capacités d'exploration ! :P
le mage n'a plus "invisibilité"...? je pensais que lui aussi pouvait explorer les donjeons sans etre vu.
Citation :
Publié par zwell
le mage n'a plus "invisibilité"...? je pensais que lui aussi pouvait explorer les donjeons sans etre vu.
Non, l'invisibilité a été retirée aux mages. Mais bon, pour un alchimiste il y a toujours les potions
on voit que le rogue est très apprécié.

peut être par son coté "roxor" mais aussi certainement prce qu il est bien travaillé

exploration, furtivité, système de combos etc etc j espère que bliz réussira les autres classes comme celle ci.

D ailleurs, euh, si des BT pouvaient détailler un peu les autres classes également meme si le rogue semble avoir ete une tentation évidente.

en tout cas vos résumés sont un plaisir a lire.
Citation :
Publié par Validus
A noter que la classe ne fait pas encore assez de dégats par rapport au warrior, c'est a peine plus qu'eux, pas encore au point pour être un réel damage dealer. Si blizzard les boostaient un tantinet, ce serait parfait.

Merci de m'avoir lu, je n'ai que des bonnes impressions du jeu, à part le manque de travail chez les orcs et les trolls, il se veut réellement fun, quoiqu'un peu facile, on est fort guidé. Je trouve aussi dommage que les points de caractéristiques montent automatiquement quand on passe un level. Que tout les sorts sont disponibles avec de l'argent, la seule possibilité de se diffrencier se faisant via les talents, et encore...J'espère aussi que Blizzard rajoutera des visages, des coiffures etc pour la release, ca manque de choix de ce coté la.
bah tu vois moi j'ai adoré la zone orc, que je trouve pas mal, j ai testé presque ttes les classe jusqu au lvl 10 en alternant les races, et celle que je trouve la moins aboutie est celle des taurens, ya casiment dans la zone que des loups et tigre , donc pour résumé c'est une affaire de gout, va falloir tester par vous meme les gars
j aurais voulu passé plus de temps en zone undead qui m'a l'air pas mal, priest undead lvl10, et fin du stress test

pour le rogue tu bats un tauren (race pour les bourrins) warrior avec 6 lvl de plus et tu demande + de degats pour le rogue tu voudrais pas retirer la classe warrior pendant qu on y est?
maintenant j'ai hate de tester wow à la sauce french pour une meilleure immersion
une chose que j'ai oublier de préciser sur le rogue avant le lvl 18 il est très faible au 18 il obtiens ambush et la il commence a faire beaucoup de dégât et au 20 c le top avec le poison par contre du coter horde la quête pour obtenir la compétence poison c une quête 26 élite très très très très chaud a faire pour un lvl 20 donc j'ai réussi a la faire avec une rogue 26 de ma guilde donc j'avais le poison au lvl 20 et la les dégâts sa vole
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés