Grosse modification sur les tradeskills au prochain patch

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Une news vient de faire son apparition sur le site US de WoW concernant les tradeskills.

Ceux-ci, désormais dénommés des professions, seront limités à 2 par perso.

Ne sont pas concernés par cette règle : cooking, fishing, first aid qui pourront être acquis en plus des 2 professions.

Les skill points tels qu'ils étaient définis auparavant disparaissent dans l'opération et l'acquisition des professions se fera en payant.

Le texte de la news consultable sur http://www.worldofwarcraft.com/

Citation :
In the next patch (no ETA as of yet), most trade skills are being renamed to "professions," and the way in which players acquire and learn them is changing. You will no longer learn different professions by paying for them with skill points. You'll still learn them by speaking to the appropriate profession trainer. However, players will now be restricted to learning two professions. We decided to change the skill system to make it simpler, balanced, and more intuitive. The new system should allow everyone to participate in one to two professions, and create a much more vibrant market for goods generated from professions.

We strongly encourage players to choose the two professions (trade skills) they wish to keep before the patch goes live so as to avoid the possibility of losing a hard-earned profession. If you have more than two trade skills known on your character, two will be chosen randomly to be retained as professions. The others will be eliminated from your character. Please unlearn the skills you do not wish to keep, and make sure that you only have two trade skills left on your character. To unlearn a trade skill, open your Skills window by pressing the hotkey “K.” Select the skill you wish to unlearn and click the Unlearn button that appears to the right of the skill.


The professions are: alchemy, blacksmithing, enchanting, engineering, herbalism, mining, leatherworking, skinning, and tailoring.

The secondary skills are: cooking, fishing, and first aid.
Several old trade skills are being turned into secondary skills. These do not count toward your two-profession limit, so players can learn all three secondary skills, in addition to their two professions, without restriction. The survival skill is being removed and campfires have been folded into the cooking profession.

No More Skill Points

With the changes to trade skills, skill points (SP) will be removed from the game, and currency will be used instead to train skills formerly based on SP.

Mount trainers will now require you to have a certain level of reputation with their respective city in order to acquire a mount.
Edit : désolé, je viens seulement de lire qu'un nouveau forum lié au contenu du jeu avait été mis en place.
La rumeur courait depuis un moment, et pour ma part ce n'est pas vraiment une surprise.

Je suis d'accord aussi pour la limitation à 2, surtout en laissant First Aid à part, qui est quand même indispensable aux classes ne disposant pas de soins.

Reste à voir maintenant, le coût d'acquisitions des skills, car ce ne sont pas les "money sinks" qui manquent déjà, et l'équilibre va être délicat à trouver.

Pour prendre l'exemple de mon Hunter, entre la nourriture pour moi et mon pet, l'acquisition de mes class skills, du "petit matériel" pour l'engineering, je ne peut pas dire que je roule sur l'or. Et encore, je joue un nain, donc avec engineering je peux m'acheter mes balles de fusils, ce qui n'est pas le cas des Elfes qui doivent acheter leurs flèches (quoi qu'on puisse espérer que cela évolue bientôt aussi, simple question d'égalité).
Très mauvaise chose.

Les joueurs d'EQ le savent bien : au début, le nombre d'artisanats de haut niveau qu'un personnage pouvait apprendre était limité. Ce qui a amené à créer des "mules" destinées uniquement à la fonction de développer les autres artisanats, alimentés par le personnage principal.

Reconnaissant l'échec de leur solution, les concepteurs ont ensuite donné un moyen de débloquer autant d'artisanat de haut niveau qu'un joueur le souhaite.

Foutaise les prétextes de l'équilibre économiques ou des "abus" (lesquels ?) : avec les instances accessibles 24/7 avec un seul groupe, et qui donnent les meilleurs objets, l'économie est de toute façon mort-née.

Par contre, les joueurs qui souhaitaient se consacrer à l'artisanat ne le pourront plus : avec deux "skills" à développer, et encore avec des restrictions de niveau, cela ne devient plus un hobby mais juste un truc associé au vieillissement.

Blizzard vient de restreindre les styles de jeu un peu plus sur la seule montée en niveaux. Pas de quoi se réjouir pour ceux qui voulaient mettre l'accent sur autre chose sans créer autant de personnage que d'artisanats.
Citation :
Publié par Lizandre
Les joueurs d'EQ le savent bien : au début, le nombre d'artisanats de haut niveau qu'un personnage pouvait apprendre était limité. Ce qui a amené à créer des "mules" destinées uniquement à la fonction de développer les autres artisanats, alimentés par le personnage principal.
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec ça. Sur DAOC on voit exactement le même phénomène.

Comme il n'y a qu'un artisanat disponible à haut niveau par perso, les joueurs qui sont passionnés par le "craft" crée des perso "mule" rien que pour monter l'artisanat.
Citation :
Publié par KenShiro
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec ça. Sur DAOC on voit exactement le même phénomène.

Comme il n'y a qu'un artisanat disponible à haut niveau par perso, les joueurs qui sont passionnés par le "craft" crée des perso "mule" rien que pour monter l'artisanat.
ben il limite les artisanat majeur pas ceux de la collecte, vous verrais c'est lent ceux qui on jouer a horizons voir SWG comprendrons, ça seras pas l'artisanat bête et stupide de DAOC.
D'un autre coté, avec le système actuellement en cours, l'artisanat n'est pas réellement un choix d'évolution de son perso, mais une évolution parallèle à la montée en niveaux, car pour évoluer dans un tradeskill il faut des skill points, et ceux-ci ne s'acquièrent qu'en faisant de l'xp de combat, donc pour les passionnés de craft, c'était pas trop ça, vu que les meilleurs artisans étaient les plus haut levels.

Maintenant il y aura des mules, mais au moins elles pourront se spécialiser en artisanat pur, la seule condition etant de générer assez d'argent pour se payer les recettes et abilities spécifiques à leur profession.

Donc au moins, ne serait-ce que d'un coté RP, un bon artisan voudra dire quelque chose d'autre qu'un level 50+ multi-classé "blacksmith/tailor/engineering/alchemy/etc. ".
Je suis du même avis que lizandre, c'est pas très malin de leur part.
Quoique...

Au moins cela ne sera pas que des mules comme DAOC et EQ vu la facilité de monté ses rerolls
Citation :
Publié par Lizandre
Très mauvaise chose.

Les joueurs d'EQ le savent bien : au début, le nombre d'artisanats de haut niveau qu'un personnage pouvait apprendre était limité. Ce qui a amené à créer des "mules" destinées uniquement à la fonction de développer les autres artisanats, alimentés par le personnage principal.

Reconnaissant l'échec de leur solution, les concepteurs ont ensuite donné un moyen de débloquer autant d'artisanat de haut niveau qu'un joueur le souhaite.

Foutaise les prétextes de l'équilibre économiques ou des "abus" (lesquels ?) : avec les instances accessibles 24/7 avec un seul groupe, et qui donnent les meilleurs objets, l'économie est de toute façon mort-née.

Par contre, les joueurs qui souhaitaient se consacrer à l'artisanat ne le pourront plus : avec deux "skills" à développer, et encore avec des restrictions de niveau, cela ne devient plus un hobby mais juste un truc associé au vieillissement.

Blizzard vient de restreindre les styles de jeu un peu plus sur la seule montée en niveaux. Pas de quoi se réjouir pour ceux qui voulaient mettre l'accent sur autre chose sans créer autant de personnage que d'artisanats.
Je suis d'accord avec toi. De toute façon l'économie va se faire sur les matières premières et non sur les objets fabriqués.

Je trouve un peu dommage de simplifier au maximum le jeu. Franchement l'ancien système qui permettais de monter ses stats avec ses points de compétences me manque. Maintenant les stats montent automatiquement, on va être limité à 2 artisanat, le possibilité de portée un nouveau type d'armes va s'acheter avec de l'argent. En gros tout le monde aura les mêmes stats, les mêmes armes et les mêmes artisanats. Ca promet...

Maintenant les joueurs de la même classe ont tous la même évolution dans leurs stats et donc sont tous identique. Avant un Voleur pouvait choisir de monter sa constitution afin d'être plus résistant et faire un peu moins de dégâts. Ainsi chacun était différent.

De plus vu que pour monter l'artisanat il ne faut plus de SP, plus besoin d'aller xp, donc apparition de "mules".

Il ne manque plus que les récompenses PvP à la DAoC ce qui est prévu : les Talents de PvP...
Citation :
Publié par Lizandre

(...)
Foutaise les prétextes de l'équilibre économiques ou des "abus" (lesquels ?) : avec les instances accessibles 24/7 avec un seul groupe, et qui donnent les meilleurs objets, l'économie est de toute façon mort-née.
(...)
Il est clair que ce parti pris a tué dans l'oeuf l'économie.
Ca promet

je suis tout a fait d accord avec wolfen_donkane espérons que la communauté saura en faire par a blizzard , rien n est encore fait nous sommes qua la beta ^^

cependant il serait bien qu au lieu de dire " ca va pas , ca craint , ca ressemble a daoc " de donner des idée plus constructive , je comprend que cela puisse être difficile surtout lorsque l on ne joue pas .

pour ma pars je dis attendons de les testeurs fassent leurs boulots et donne leurs avis.
Vu le nombre de threads et de posts déjà ouverts en quelques heures sur le forum officiel, pas besoin de s'inquieter sur le fait que les BT font savoir à Blizzard ce que chacun pense de ses changements

En plus, on sait relativement peu de choses sur la question, et avant de s'énerver tout de suite, et de comparer avec EQ et DAoC, peut-être faut il attendre plus de précisions.

Par exemple cet extrait d'un post de Tyren, laisse entendre que les choses ne sont pas aussi simplistes que ça, et que "on va tous faire des mules" ne sera pas forcément si rentable :

Citation :
While I do not yet have the final details, trying to master all the professions by yourself through multiple characters will be made more difficult. Thus players will have to depend on each other for crafted items as was originally intended.
Citation :
Publié par Desesperados
cependant il serait bien qu au lieu de dire " ca va pas , ca craint , ca ressemble a daoc " de donner des idée plus constructive , je comprend que cela puisse être difficile surtout lorsque l on ne joue pas.
Voici ce que je trouve qui manque et qui manquera à WoW :

- Personnalisation à la création du personnage beaucoup trop limité.

- Depuis la Béta 3 les Stats montent automatiquement. Ce qui rend chaque classe figée. Le Voleur encaisse mal par exemple. Avant nous avions le choix de privilégie la résistance ou les dégâts.

- Plus de points de compétence nécessaire pour l'artisanat veut dire plus besoin d'aller combattre pour monter le niveau de ses artisanats. Mise à part ceux de ressources type dépeçage.

- Restriction d'artisanat ce qui risque d'amener à l'émergence de mules surtout vu la vitesse à laquelle on est haut niveau.

- Bientôt on achètera les compétences d'armes. Ainsi par exemple tout les Guerriers pourront porter toutes les armes sans besoin à avoir économiser des points de compétences.

Je trouve que Blizzard rend WoW de plus en plus simpliste ce qui est vraiment dommage...
Cool
Mouais
Je me demande si l'idée de Blizzard est réellement de créer une économie. Je pense qu'ils essaient surtout de ne pas entendre la critique : " l'argent sert à rien dans ce jeu , j'en fais quoi ? ".

S'ils veulent mettre en place une réelle économie, il devrait faire en sorte de dissocier le gain d'xp adv et craft. Ce système de points de skills gagnés uniquement en adv, avantage surtout les HCG. Ils pourront ainsi atteindre de gros lvl en adv/craft simultanément ...

Une véritable économie serait un système à la "Horizons" ou "SWG". Même si cela n'est pas encore parfait sur tous les points.

Ils tentent de limiter un utilisateur à 2 classes, pourquoi pas, mais la preuve en ai, ce système n'a pas eu de bons résultats dans d'autres MMO. Avec ce que j'ai dit précédemment, le reroll/mule sera évident et tellement facile :

X dit : " j'ai 3 persos lvl 50+ "
Y demande : " en quoi ? "
X dit : " en tous , mage , blacksmithing, mining lvl 50+ puis voleur herbalism, alchemy lvl 50+ et enfin , chasseur leatherworking , skinning lvl 50+
Y répond : "tu as du en passer du temps ?"
X dit : " bah écoute , Z ( < 2 ) mois pour chaque perso , et je suis totalement indépendant, maintenant . "

Bon, je suis mauvaise langue surement, mais vu l'état actuel des choses, çà risque surement de tourner comme ci-dessus.

On peut proposer des idées éventuels pour changer cela, faut poster où ? Aguilar ?

@Kelmon: j'aimerais tant pouvoir m'exprimer correctement en anglais, mais c'est loin d'être le cas. Et même si je demandais de l'aide dans la réalisation d'un cahier de suggestions regroupant les idées de la communauté francophone, mon expérience dans les MMO me dit que çà n'aboutira pas:
- Soit par manque d'investissement de la communauté
- Soit parce que Blizzard n'en voudra pas, d'autant plus qu' ils viennent juste d'engager quelqu'un pour s'en charger.
Puis je vais rester patient, l'ouverture des forums euro officiel ne devrait pas tarder (en espérant que le français soit tolérer ...)
Justement il est la, il viens de répondre au Post sur les vidéos Illégales, profites en
mais a mon avis faut attendre que la bêta Euro soit ouverte pour faire nos suggestions , sinon ben => forum US blizz
Wink
Ne vous inquiétez pas vos remarques sont prises en compte même si vous ne surlignez pas vos thread en rouge fluo :-)

Cependant il est évident que sur les forums localisés nous pourrons plus aisément créer des sections intéractives concernant les suggestions que vous pourriez faire.

De toute façon je continuerai de rôder
Citation :
Publié par wolfen_donkane
...
Argh,j'avais pas suivi ttes ces histoires,mais si c'est simplifié à ce point,ça me plait bcp moins
Ce qui était au tt début de la beta (qd je suivais encore bien l'actualité du jeu) était plus compliqué mais bien plus intéressant je trouve!
Pouruv qu'ils ne fassent pas de bêtise (sinon je reste sur CoH ^^)
Citation :
Publié par Aguilar
Wolfen, certains cherchent de l'avancement apparemment...
Pff c'est quoi ces promotions canapé De toute façon Kenshiro est "Empereur" et Wolfen que "Roi" donc hein

ps : moi que Marquis alors si c'est possible ...
hum, la meilleure nouvelle de ce fil, pour ma part reside dans le message d Aguilar present sur ce forum et semble t il bien a l écoute de nos remarques inquietudes etc.

J avoues que je suis surpris, d autres sections de Joll *Dont une grrrrrrrrr* étant tellement vide et abandonnée.

Bref, on peut donc espérer fournir des remarques, propositions etc avec l assurance qu elles ne vont pas aux oubliettes sans avoir été au préalable évaluées.

A nous de plancher sur le sujet donc ... et d améliorer nos idées afin de les rendre encore plus présentables.
Déplacé sur "Les Explorateurs d'Ironforge".

Avant de décrier ce système je pense qu'il vaudrait mieux attendre de pouvoir le jouer et voir ce que ca donne. Même si sur le papier il est vrai que l'ancien système peut parâtre mieux, Blizzard n'a sûrement pas tout dit.

Il y a peut-être un niveau pour apprendre les professions (niveau 10, 15 ou 20) pour empêcher les mules par exemple.

Il avait dit qu'il modifierai le système de compétence de toute les manière. Attendons de voir ce que cela donnera au final .
__________________
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