[actu] Indiscrétion : un MMOG inspiré de la licence Star Trek ?

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle du portail JOL (les liens sont sur le portail) :

Citation :
Le site anglophone Sci-Fi: Universe publie aujourd'hui une série d'indiscrétions glanées ici ou là sur le Web (et notamment sur www.startrek.com) tendant à démontrer le développement actuel d'un MMOG basé sur la licence de la célèbre série télévisée Star Trek.

Si l'on en croit Sci-Fi: Universe, un communiqué annonçant officiellement le développement de ce "Star Trek Online" devrait être publié demain par la société américaine Perpetual Entertainment, un éditeur de contenu en ligne.

En attendant demain pour confirmation ou infirmation de ces rumeurs, on trouvera plus d'informations (en anglais) sur cette page. Notons également que plusieurs liens étayant ces affirmations sont disponibles en bas de page.
Alors que de nombreux MMOG semblent être annulés, que pensez-vous d'un MMOG sur Star Trek ? L'univers est riche et un tel jeu pourrait sans doute être rigolo, mais quand on voit comment la licence Star Trek a toujours été exploitée, on peut se poser quelques questions...
Il y avait un sujet ici-même il y a quelques mois où quelqu'un demandait dans quel univers on verrait bien un nouveau MMO. J'avais répondu Star Trek

Franchement ça ne m'étonne pas du tout, c'est typiquement le genre d'univers qui s'y prête bien, plus que Star Wars par exemple.
c est une sorte de MMO qui m insteresserait aussi. Un univers tout nouveau, qui changerait un peu des continuelle médiévo-fantastique. Un peu à la Eve.
L'univers de Star Trek (version moderne TNG, DS9 et Voyager) est assez riche pour un MMORPG. Maintenand la licence n'a plus trop la côte, et j'ai un peu peur que le développeur n'ai pas les moyens de son ambition. Avec un très gros éditeur derrière j'aurai un peu plus confiance.
Si cela venait à se confirmer, cela ne m'étonnerait guère car avant de développer SWG, Sony ou Verant (je ne me souviens plus si c'était le même groupe à l'époque) devait développer un jeu basé sur Star Trek.

Finalement, ils se sont "rabattu" sur la licence SW plus attrayante. On se demande pour le coup qui y a le plus perdu
ce serais plutôt une simulation de tenues kitchissime qu'un réel mmorpg sinon ils parlent déjà d'une extension
star trek : les pyjamas dans l'espace...

Z.
A quant une adaptation de Cosmos 1999 ?
Et pour les "petits" avant le dodo une adaptation de "Nounours, Nicolas et Pinprenelle avec le marchand de sable qui passe a l'heure de la déco"

Mr Spok ? que vous avec de belles oreilles... bah je serais Vulcain moi alors
Nouveau MMORPG - Star Trek Online
Y'en a qui disparaissent, y'en a qui apparaissent :

Citation :
Les fans de la série télévisée Star Trek vont être aux anges : un jeu massivement en ligne est en cours de développement par Perpetual Entertainment. L'univers de la série et ses héros serviront de base à ce jeu se déroulant dans un univers persistant où vous pourrez controler un personnage parmi différentes races et le faire aller un peu partout dans la galaxie. L'Enterprise sera évidemment de la partie, mais vous ne pourrez pas prendre le contrôle d'un héros de la série. Au niveau du gameplay, la vue se fera à la première ou à la troisième personne, et il sera possible de se battre soit sur le sol des planètes, soit dans l'espace, il vous faudra alors jouer de manière intelligente en équipe pour ne pas voir votre vaisseau éclater en mille morceaux. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les conditions de jeu, cette FAQ pourra vous donner plus de détails.

Le jeu sera sujet à un abonnement mensuel et ne devrait pas sortir avant...2007. Un beta-test est prévu dans le courrant de l'année 2006. Autant dire que vous avez encore le temps avant de pouvoir rencontrer Monsieur Spok
source

Mouais, c'est sans doute du au fait que je n'ai jamais suivi cette série (c'est quand même des gars en pyjamas hein ) mais je ne pense que j'accrocherais à ce jeu.

Par contre pour les fans de la série, ça devrait être un grand plaisir, mais y en a t il tant que ça ?
Je me demande ce qu'on va faire dans un MMO Star Trek.. La série est quand même basée sur l'exploration, ce qui n'est pas un point fort des MMOS.

Un ou deux points génants, aussi : L'arme de base, le phaser peut très facilement être reglée sur "désintégration d'un tank" et il n'y a pas de protection individuelle.. Pour le combat c'est un poil problématique

Accessoirement, la Fédération n'utilise quasiment pas d'argent.
Citation :
Publié par Skjuld
(...)
Accessoirement, la Fédération n'utilise quasiment pas d'argent.
Bah, les accros du commerce à tout prix auront à dispo, pour peu qu'elle soit implantée, une race taillée sur mesure : les Ferengis
Citation :
Publié par Peco
Par contre pour les fans de la série, ça devrait être un grand plaisir, mais y en a t il tant que ça ?

Star Trek est la série qui a rameuté le plus de fric dans le monde (un univers des plus prolifiques, films, séries, bouquins, produits dérivés). Enfin, ça a peut-être changé au profit de Friends, mais il y a 2 ans, on disait encore ça
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Star Trek est la série qui a rameuté le plus de fric dans le monde (un univers des plus prolifiques, films, séries, bouquins, produits dérivés). Enfin, ça a peut-être changé au profit de Friends, mais il y a 2 ans, on disait encore ça
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il y avait autant de fan

Mais ces fans sont ils également fan de jeux vidéo ?
Bah SWG a bien rameuté des joueurs plus intéressés par SW que par les jeux vidéos.. Donc pourquoi pas Star Trek ?

Reste qu'une adaptation en MMO "classique" me paraît peu adaptée : On ne joue pas à Star Trek pour tuer 1000 Tribbles avec un D'k tahg rouillé
Unhappy
C'est parti... enfin !
Et oui... Startrek online est en route désormais et la livraison ne se fera pas avant 2006 dans le meilleur des cas... et quand on sait les multiples retards engendrés pour le développement d'un mmo...

Il est vrai que parmi les millions de fans de la série dans le monde, la France est un peu en retrait sans doute parce que les séries (plusieurs époques différentes avec plusieurs personnages charismatiques) ne sont finalement que très peu diffusées et rediffusées sur une seule chaine cable/satellite francaise...
L'image de Star Trek pour beaucoup est celle des... oui, oui, vous l'avez dit dans ce sujet, "hommes en pyjamas" , dans un milieu plutôt kitsh et pas très orienté action, si ce n'est dans les dialogues... Et pourtant...
La saga Star Trek est à mon avis, fin prête, pour nous fournir du grand MMORPG !

Mais je voulais aussi signaler pour les fans de chez fans, que Star Trek Online et Paramount viennent de barrer la route à un projet 'hors' licence que seuls les inconditionnels connaissaient sans doute... Destiny's Wind
C'est regrettable, car le projet destiny's Wind est orienté RP et dans la lignée traditionnelle de l'univers Star Trek et de la Starfleet Academy...

C'est dommage !
A mon avis, Star Trek Online sera un SWG like, ni plus ni moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés