Second hotfix prévu pour le 7

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que vous avez pas tous compris.

C'est La Star AC saison 5 qui vient de debuter

Chaque mois y'a des primes et à la fin vous devez voter par SmS :
Prix d'un sms +13euro l'appel

A la fin un seul DEV repartira avec le titre du meilleur Bugeur de jeu.
Les plus mauvais dev (ceux qui ne faisaient pas assez de bug) ont deja ete eliminé. reste plus que la creme la.

Les portes de la finale approche

Qui sera l'heureux gagnant. A vos SMS


ok ok je connais la sortie ... désolé
J'ai joué 1h c'est tout hier soir et je me suis barré ... dégouté.
Ce que j'ai constaté en 1h de jeux :

1) le bug du DOT de flamme est toujours là mais chez moi une déco/reco le fait partir ... c'était pas le cas avant. Quel progrés ...
2) J'ai recup 5 jetons mangeurs d'ame .
3) bug dada : j vu qq courir super vite sans bouger les jambes pendant que je minais. En fait, la personne se baladait à dada ... mais le dada n'était plus visible.


Maintenant, objectivement, à part les jetons mangeurs d'ame et les cartes de tarots trop bien qu'on attendait depuis 2 ans ( ) ... qu'est que le patch d'aout à apporter pour vous concretement ?

Citation :
Publié par gluor
J'ai joué 1h c'est tout hier soir et je me suis barré ... dégouté.
Ce que j'ai constaté en 1h de jeux :

1) le bug du DOT de flamme est toujours là mais chez moi une déco/reco le fait partir ... c'était pas le cas avant. Quel progrés ...
2) J'ai recup 5 jetons mangeurs d'ame .
3) bug dada : j vu qq courir super vite sans bouger les jambes pendant que je minais. En fait, la personne se baladait à dada ... mais le dada n'était plus visible.


Maintenant, objectivement, à part les jetons mangeurs d'ame et les cartes de tarots trop bien qu'on attendait depuis 2 ans ( ) ... qu'est que le patch d'aout à apporter pour vous concretement ?

Le point 3) n'est pas nouveau. Il existait déjà auparavant (quoique rare). C'est un simple problème de synchronisation. D'ailleurs, il n'y a pas que celui-ci. Parfois, lorsque tu sautes et que tu fais des acrobaties, il n'y a que toi qui les vois. Les autres joueurs ne verront qu'un saut normal...
Bah la raison est simple, turbine a passé un accord avec Blizard pour la sortie de WOW, a chaque fois qu'un joeur d'AC2 ira sur WOW ils récupereront des royalties. Je vois que ça comme raison, sinon c du foutage de gueule serieux.

Si en plus ils sont meme pas capable de gerer des versions différentes d'ac2 sur plusieurs serveurs, ben soit ils remettent tout a plats soit ils font autre choses car la c vraiment la cata en terme de gestion de serveur.

Me demande combien de temps on tiendrait nous dans une boite en cumulant autant d'erreurs coup sur coup.

Faut pas non plus s'étonner Mr Citan qu'apres les joueurs postent des messages un peu acide sur le forum de Turbine.
Yep ce patch est le plus catastrophique jamais vu, j'aurai encore préféré pas le voir, 1 patch calamiteux, 3 hotfix dont 1 en urgence pour corriger un hotfix ...
Leurs moyens sont limités mais bon dans ce cas ont prévoit pas de revoir 5-6 classes d'un coup. L'ajout en contenu est franchement bof, on verra la quête des artefacts si ça a été amélioré par le hotfix mais bon pas avant 1 bonne semaine vu le timer. D'ailleurs 14j de timer pour une quête longue est en plus pas des plus rentables (première partie ok c'est rapide, 140M si je me souviens bien, la 2éme est longue lootage de chacun des membres d'1 artéfact x 5 faut compter 2h environ pour hum 285M max, Black ferah rapporte plus à niveau équivalent et son timer est de 6j ....). La quête est peut être fun (je sais pas trop on a tellement buggué que je l'ai eu un peu en travers de la gorge) mais bon je pense vraiment pas la faire souvent celle là. Aprés je parlerais même pas de la quête des real maudit où il faut tuer 12 mob de groupe pour une quête type solo me rappelle la chasse au slithis, ils manquent d'imagination dernièrement.
on commence a toucher à une loi de murphy de l'informatique

Si ca marche, n'y touche pas
Si ca marche mais que tu ne sais pas à quoi servent certains morceaux, n'y touche pas
Plus tu apportera de changements, d'améliorations, d'ajouts, plus tu aura des effets de bords avec des trucs qui marchaient tres bien rendant le tout inutilisable
Plus ca va, moins ca va


Je suis aussi en train de constater ca sur SWG meme si les bugs TRES chiants on vite tendance à etre resolus (mais le reboot quotidien du serveur aide bien à resoudre les soucis aussi)
Quand on pense qu'en 3 hotfix sur 10 jours ils n'ont pas résolu les problèmes créés par leur patch mensuel on tremble à l'idée que normalement d'ici 3 semaines le suivant risque d'arriver... Evidement leur équipe du Seigneur des Anneaux est surement plus complète (licence et gros sous obligent) mais ils pourraient prêter 1 ou 2 gars à celle d'AC2 pour sauver les meubles et la réputation -très mince- de Turbine
Citation :
Publié par eulbobo
on commence a toucher à une loi de murphy de l'informatique

Si ca marche, n'y touche pas
Si ca marche mais que tu ne sais pas à quoi servent certains morceaux, n'y touche pas
Plus tu apportera de changements, d'améliorations, d'ajouts, plus tu aura des effets de bords avec des trucs qui marchaient tres bien rendant le tout inutilisable
Plus ca va, moins ca va
On appelle ça, faire de la programmation. Même quand on sait à quoi sert tel ou tel truc, on peut pas prévoir un quelconque partage en zboubs lors de l'intégration d'une nouvelle fonction/variable.

En gros, c'est plus ou moins normal, sauf que dans le cas de ac2, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de devs pour "corriger les conneries" et à force de laisser trainer, bah ça s'entasse et ça corrompt tout.
les bugs qui étaient corrigés ou et qui reviennent, genre le dot flamme, ou les titres (enfin ca n'a jamais buggé mais c'est pareil), ca s'appelle une régression, et c'est vrai que là ca la fout mal d'en arriver à ce stade là, j'aimerai pas voir la gueule du code de certains modules.

A force de coller des rustines, ca devient ingérable au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Jet
les bugs qui étaient corrigés ou et qui reviennent, genre le dot flamme, ou les titres (enfin ca n'a jamais buggé mais c'est pareil), ca s'appelle une régression, et c'est vrai que là ca la fout mal d'en arriver à ce stade là, j'aimerai pas voir la gueule du code de certains modules.

A force de coller des rustines, ca devient ingérable au bout d'un moment.
A parce que tu crois qu'ils sont sous CVS et qu'ils font des tests de non-regressions ? ..... .

Ils emplois des stagiaires chez turbine pour la compilation ...

Il est TRES rare de voir un soft commercial regressé en terme de robustesse.
Il devrait méditer la dessus chez turbine.

Ce que je redoute, c'est que c'est la rentrée et que 2 gros concurrents arrivent (le seul "vrai" à mon sens était SWG mais il est trop "typé" pour faire l'hunamité).
Bref, c'est pas le moment de trop merder du coté de turbine. Ils vont avoir qq mois difficiles où la priorité serait plutot "d'assurer" en terme de qualité ... plutot que de tout péter en 3 patchs foireux.


je vais leur envoyé une version de "purify" moi ...
Bah on a toujours dit que AC2 tiendrais pas à l'arrivé de Horizon, de SWG, de L2, de COH. Il tiens toujours avec un nombre de joueur équivalent.
Ce qui lui cause du tord actuellement c'est des patchs de plus en plus buggés et des serveurs euro déplorables.
Aprés y'aura EQ2, SWG add on et WOW mais bon ça sortira pas avant la fin d'année au mieux
HS on
euh je vois pour le premier concurrent à savoir WoW, mais quel est le 2e ? Ryzom ?
au fait on dit unanimité
HS off
Y a t'il une âme charitable et acharnée des forums d'AC2 (vi ça doit bien exister qqe part ) qui pourrait nous présenter en plus ou moins résumé mais pas trop simplifié, la réaction des joueurs ainsi que la réaction de Turbine ?
Ah vi et pendant que j'y suis, savez vous si le bug des wasps (qui ne touchent pas les grubs) dans le donjon du gantelet est connu ? j'en doute puisqu'en général j'arrive toujours après la guerre mais bon on ne sait jamais, dès fois que j'arrive à découvrir des trucs avant les autres

Edit: erf Ix m'a devancé ... quand je vous disais que j'étais lent
Citation :
Publié par diesnieves
HS on
euh je vois pour le premier concurrent à savoir WoW, mais quel est le 2e ? Ryzom ?
au fait on dit unanimité
Everquest 2, ma copine a un petit faible pour celui là, moi ca serait plutôt Wow, faudra tester quoi, en tout cas 2 joueurs en moins quand ceux là vont sortir désolé d'enfoncer le clou
Citation :
Publié par diesnieves
Y a t'il une âme charitable et acharnée des forums d'AC2 (vi ça doit bien exister qqe part ) qui pourrait nous présenter en plus ou moins résumé mais pas trop simplifié, la réaction des joueurs ainsi que la réaction de Turbine ?
Beaucoup de joueurs râlent / se moquent / insultent Turbine.
Quelques réactions de Turbine : des excuses, des explications (notamment qu'un hot-fix ne corrige que les bugs critiques, c'est pour ça que tout n'a pas été corrigé).

Même si ils ne disent pas ce qu'il vont changer dans leur organisation pour qu'un tel bordel ne se reproduise plus (et ça m'étonnerai qu'ils rentrent dans les détails si ils communiquent Là dessus un jour), je pense qu'ils ne vont pas rester les bras croisés. Patch repoussé, mais buggé, 3 hotfixs. Ils sont pas idiots, ils se rendent certainement compte du mal que ça peut faire à leur jeu, à la population des joueurs et à leur réputation.

Je crois pas trop à une augmentation des ressources allouées à AC2, j'imagine plutôt un allègement du planning, une plus grande importance des tests (moins d'ajustements de dernière minute) et le relâchement de la contrainte de temps pour la publication du patch (objectif = tous les mois. Si on peut pas... ben tant pis).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dans le dungeon de l'age d'or, les barils a peter pour faire de la lumiere ... ben ils font plus de lumiere
C'est le marketing qui leur a soufflé de faire ça, c'est pour attirer le public de Doom 3 !
Citation :
Publié par _Ix_
Bah on a toujours dit que AC2 tiendrais pas à l'arrivé de Horizon, de SWG, de L2, de COH. Il tiens toujours avec un nombre de joueur équivalent.
Aprés y'aura EQ2, SWG add on et WOW mais bon ça sortira pas avant la fin d'année au mieux
Ouaii ... à part SWG où pas mal de joueurs ont fait un coup de calgon en annoncant le messie et la fin du monde, pour le reste, tout le monde se doutait bien que ca tuerait pas AC2 sur place ....
Quand à comparer coh ou planetside à AC2 .... c'est comme comparer mon chat avec un drudge. Ca sert à rien.

Maintenant, si t'étais là en juin 2003 ... bah souviens toi. SWG est sortis + 2 patchs (mai et juin) qui ont salement fait chier tout le monde.
La population d'ac2 est passé à 200-250 max le soir ... et cela définitivement. On était entre 600 et 800 avant, voir plus.

Alors sans être devin, si ca doit se réitérer ... pas besoin de faire un dessin.

Maintenant, ya 2 gros concurrents qui arrivent (EQ début novembre) et WOW début 2005. Tu rajoutes à ca qu'ac2 existe depuis + de 2ans, et hop, la plupart des anciens comme moi iront se changer les idées ailleurs (j'aime ac2, j'y suis depuis le début mais je vais pas passer ma vie dessus non plus).

Je pretend pas connaitre tout le monde, mais beaucoup pense comme Jet. Et le départ se fera d'autant plus facilement si les patchs qui arrivent sont de la même qualité que celui d'aout.

Citation :
Publié par diesnieves
HS on
euh je vois pour le premier concurrent à savoir WoW, mais quel est le 2e ? Ryzom ?
au fait on dit unanimité
PS : désolé, je fais souvent des fautes je pense, le français est pas ma langue maternelle.
Pour tous ceux qui se plaignent, j'aimerais savoir combien ont deja fait de l'info? parmi ceux la, combien ont du modifier un code ecrit par quelqu'un d'autre? et parmi le peu de restants, vos modifs ont elles toujours marchées du premier sans apporter des risques de bugs innqtendus?

Non pas pour dire que vous etes des ignorants, mais faut quand meme considérer tout ce qui a été déja fait par Turbine et qui a marché. Meme si certains bugs sont tous de suite reperables visuellement (le bug du feu par exemple) cela ne veut pas dire qu'il se repere aussi facilement dans le code, du moins peut etre pas en trois jours...

Et pourquoi le patch d'aout a eu du retard et est mediocre au final : Vacances + ACPL + révisions des skills (mine de rien, la preparation de l ACPL ca a du demander du temps, et la revision des skills, ca aussi ca doit en necessiter pas mal...)

PS: La LS de Cavendo avait aussi disparu sur DT, ainsi que d'autres... (la radiance verte aussi mais ca je peux pas garantir que c'est lié au hotfix)
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Pour tous ceux qui se plaignent, j'aimerais savoir combien ont deja fait de l'info? parmi ceux la, combien ont du modifier un code ecrit par quelqu'un d'autre? et parmi le peu de restants, vos modifs ont elles toujours marchées du premier sans apporter des risques de bugs innqtendus?
Personne n'a dit qu'etre programmeur c'est facile et c'est se la couler douce mais je suis client, je paye chaque mois, et que quelque part leurs soucis techniques ce n'est pas mon problème... Je souhaite un produit fini, par un truc à tester (surtout après 2 ans d'existence !). S'ils n'y arrivent pas ils n'ont qu'à embaucher du monde ou changer leur équipe.
Un exemple : ta voiture neuve a un defaut de freinage du à une mauvaise mise au point et qui provoque un accident mortel, tu perds un proche. Tu vas trouver des excuses à celui qui a conçu les freins et qui avait du mal à les mettre au point parce que c'est dur ou alors tu vas lui faire un procès pour négligeance ? (je sais c'est un exemple volontairement poussé à l'extreme mais c'est pour illustrer mes propos)
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Pour tous ceux qui se plaignent, j'aimerais savoir combien ont deja fait de l'info? parmi ceux la, combien ont du modifier un code ecrit par quelqu'un d'autre? et parmi le peu de restants, vos modifs ont elles toujours marchées du premier sans apporter des risques de bugs innqtendus?
Si je voulais vraiment me la péter je dirais qu'en eXtreme Programing qui devrait être pratiqué d'autant plus par une société se vantant de vouloir fournir des évolutions mensuelles de son produit, on commence par rédiger les tests avant de coder *atchoumm*
Jet, je pense qu'ils seraient très intéressés si tu leur donnais des conseils de test de MMORPG avec serveurs distribués, bases de données distribuées, le tout multi-utilisateur bien sûr.

C'est pas parce que tu sais tester ton module (petit ou gros hein !) que tu peux leur donner des leçons. Un MMORPG (surtout mis à jours tous les mois), ca se teste pas comme une servlet.

M'enfin, ca n'empêche que depuis le temps ils pourraient avoir trouvé une procédure de test un peu plus fiable
Comme souvent en informatique, le temps passe et les lignes de code s'empilent. Bref, un vrai sac de noeuds, une usine à gaz.

AC2 n'échappe pas à cette règle. Au fur et à mesure des patchs, des éléments sont modifiés et certains effets de bord peuvent survenir. Le meilleur exemple, c'est tout simplement la fluidité du jeu. Certes, je n'ai pas fait de mesure particulière mais je constate à l'oeil que le jeu était bien plus fluide à ses débuts qu'aujourd'hui alors que j'avais un matériel informatique bien inférieur à celui que j'ai actuellement.

Bref, on code mais on optimise rarement. C'est dommage
Citation :
Publié par tapioka
Jet, je pense qu'ils seraient très intéressés si tu leur donnais des conseils de test de MMORPG avec serveurs distribués, bases de données distribuées, le tout multi-utilisateur bien sûr.
[hs]
ben c'est surtout fait pour ça justement , dans ma boîte on en est très très loin lol, voir magazine Programmez Juillet/Aout 2004 dossier l'avenir du développeur très instructif.

Et puis tu ne sais rien de mon boulot alors évite les affirmations
[/hs]
le problème actuelle, c'est qu'ils vont achever leur jeux avec de tell patch surtout en début de campagne de pub, sachant quand même qu AC2 reste quand même bon jeu, mais qui soufré déjà d'une mauvaise réputation (cf la croisé des monde, par exemple).

si il y a un encore 1 ou 2 mois comme ça, les serveur vont ce vider à vitesse grand V
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés