France : notre équipe s’agrandit à nouveau (Community Manager)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
France : notre équipe s’agrandit à nouveau - Solaneas, 3 septembre 2004

Le Community Manager (responsable de la communauté) dédié aux joueurs de langue française vient de rejoindre l’équipe de Blizzard Europe. Vous pourrez prochainement faire plus ample connaissance avec lui, sous le nom d’« Aguilar », dans les forums officiels du Closed Beta Test européen de World of Warcraft. Aguilar s’est déjà occupé de différentes communautés de joueurs en Europe dans l’univers des jeux massivement multijoueurs.

Notre équipe sera bientôt complète lorsque notre Community Manager pour les joueurs européens de langue anglaise rejoindra Gungdil (l’allemand) et Aguilar (le français). Leur tâche : s’assurer que la communauté européenne en pleine effervescence autour de World of Warcraft puisse bénéficier d’un maximum d’informations.

source

que de nouvelles aujourd'hui
Le plus marrant c'est qu'il semblerait que le CM anglais ne soit pas encore recruté : bizarre alors que c'est la langue qui sera parlé par une majorité de joueur en Europe

Vive la France
Citation :
Aguilar s’est déjà occupé de différentes communautés de joueurs en Europe dans l’univers des jeux massivement multijoueurs.
Quelqu'un la déjà vu ailleurs ?
Moi j'ai jamais entendu parlé d'Aguilar avant
@Xac: C'est certainement un pseudo prit spécialement pour Wow pour ne pas être jugé par rapport à ses anciennes identités j'imagine.
Quelque part son curiculum vitae est sans importance (surtout pour ce genre de poste où la qualité des antécédents et des recrutements sont particulièrement subjectifs) c'est en fonction de ce qu'il va faire maintenant qu'il faudra juger de ses capacités, laissons lui sa chance.
Blizzard Europe recrute beaucoup dans les autres boites en place. En effet, avec leur installation nouvelle en France, et leur expansion massive vers l'Europe (grâce à la sortie de prochaine de World of Warcraft), cette boite américaine reconnue cherche du personnel qualifié et expérimenté pour opérer un lancement réussi. On voit donc beaucoup d'anciens salariés de boites concourantes signer chez eux.
Il n'est donc pas étonnant de voir de nouveau visages (ou pseudonymes en l'occurrence) .
Citation :
Publié par Fables
Blizzard Europe recrute beaucoup dans les autres boites en place. En effet, avec leur installation nouvelle en France, et leur expansion massive vers l'Europe (grâce à la sortie de prochaine de World of Warcraft), cette boite américaine reconnue cherche du personnel qualifié et expérimenté pour opérer un lancement réussi. On voit donc beaucoup d'anciens salariés de boites concourantes signer chez eux.
Il n'est donc pas étonnant de voir de nouveau visages (ou pseudonymes en l'occurrence) .

J'ajouterai que la communauté de joueurs attendant beaucoup de ce côté-ci, ça serait une erreur commerciale grave de la part de Blizzard de ne pas prendre le désir de joueurs au sérieux, l'exprience à déjà prouvé qu'un lancement définissait pour beaucoup l'avenir d'un MMORPG

Citation :
Publié par Treponempal
du personnel de goa et daoc entre autre ?
C'est une possibilité, d'ailleurs ce ne serait pas forcément une erreur, certains des animateurs de DAoC avaient vraiment bon contact et pas mal d'imagination, le problème était le manque de possibilité donné par leurs outils, et leur nombre trop insuffisants.

Si comme Blizzard le dit, des animes de grandes envergues sont lancées avec les moyens qu'il faut, avec des gens qui ont du talent, et la possibilité de l'appliquer, ca promet de grandes choses.

Accessoirement, le personnel ne venait que de GOA, Mythic ne fournissant pratiquement rien à Goa, sinon les patch à traduire et les outils pour le jeu.

[Junthao : fusion des deux messages]
Bienvenue à Aguilar

L'équipe Européenne aura sûrement fort a faire car il y devrai y avoir une très grosse communauté à en juger sur le site communautaire ou Solaneas affirme que le nombre d'inscription au bêta test a dépassé toutes leurs prévisions.
C'est une bonne nouvelle et je pense comme certains qu'ils doivent recruter pas mal chez mythic et peut-être goa mais je leur fais confiance car pour l'instant on a jamais eu de réel problème niveau communication
Citation :
Publié par Me Too
C'est une bonne nouvelle et je pense comme certains qu'ils doivent recruter pas mal chez mythic et peut-être goa mais je leur fais confiance car pour l'instant on a jamais eu de réel problème niveau communication
Je doute qu'ils recrutent leur équipe européenne chez Mythic, étant donné que Mythic n'est pas implanté en Europe

En passant, les principales boîtes françaises (GOA, Alchemic Dream) risquent d'être pillées, car NC Soft ouvre sa succursale européenne NC Soft Europe (City of Heroes, Lineage II, Knights) et pille allègrement dans les staffs français pour leurs équipes FR...
bonne nouvelle , en espérant que c'est pas un abrutis ^^ .

J'espere qu'il sera mature , cool , respectueux et sympas .

Et surtout qu'il aura les moyens de faire passer les impressions et suggestions fr a blizzard .
Citation :
Publié par PtYODA
bonne nouvelle , en espérant que c'est pas un abrutis ^^ .
non
Citation :
Publié par PtYODA
J'espere qu'il sera mature
oui
Citation :
Publié par PtYODA
cool
oui
Citation :
Publié par PtYODA
respectueux
oui
Citation :
Publié par PtYODA
et sympas.
oui
Citation :
Publié par PtYODA
Et surtout qu'il aura les moyens de faire passer les impressions et suggestions fr a blizzard.
Ben, faut lui faire des propositions, on verra bien quelles sont ses marges de manoeuvre.

Perso, je rajouterai dans cette description quelque chose qui me semble plus important encore : il est a l'écoute des joueurs ! de tous les types de joueurs !
Citation :
Publié par Archeus
Tu le connais personnellement ? Si oui souhaite lui la bienvenue de la part de la communauté
Idem, bienvenue à lui, en espérant qu'il amène des bonnes informations sur le futur forum de WOW fr , sinon....
Normalement, il a de l'expérience, c'est pas ca 1er fois, et tout le monde dit qu'il est bien alors on peut s'attendre au meilleur.
C'est quand même un détail important même si il a moins de responsabilités que si il s'occupait de la communauté US.
J'attend l'ouverture des forums avec impatience, ca lancera quand même les choses sérieuses.
Citation :
Publié par deinfus
il a moins de responsabilités que si il s'occupait de la communauté US.
Erf, pas sur, ca... Les joueurs europeens frustres de commencer la beta si tard vont lui donner du fil a retordre des le debut. Et en plus, vu qu'il y a eu tres peu de joueurs francais qui ont pu y jouer, les questions trouveront moins facilement de reponse que sur les forums US ou il y a deja plein de joueurs aguerris qui peuvent repondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés