Charte de noms

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vjeux
Oui mais bon, par exemple mon pseudo est vjeux, si je ne peux pas garder ce pseudo sur wow, ça va bien me faire *****

En même temps Vjeux ne me semble pas être hors charte, à mon avis il doit se poser sur la même échelle que le mien( Ploum ), ce n'est certes pas vraiment un nom tiré e Wacraft, mais il a le mérite d'être acceptable en tant que telle et de ne pas être hors-charte au premier abord. Franchemet, pour moi Vjeux l'orc et Ploum le nain passe très bien ( race pris au hasard, je n'ai aucune idée de tes goûts en matière de races )
Sur DAOC mon GM (Neoweed Total Eclipse sur YS) avait monter un sicaire qu'il a appeler Neovientdetelamettr (y a pas de faute )GOA a reçu un ouin-ouin d un joueur qui s'est fait tué et il s'est retrouvé avec : Nvntdtlmttr.
Il s'est a son tour plaint a GOA et s'est finalement retrouver avec un sicaire du nom de Lamatrice ^^
Maintenant il joue un Theu nommé Sorron
Ouais , en general faut pas trop se faire d'illusion sur un systeme informatique de filtre : et meme pas du tout , a la rigueur ça vire les noms avec des combinaisons de chiffre du style 2Be3 , mais c'est tout (c'est deja pas mal vous me dirrez) .

Pour le reste , ça m'étonnerais que les noms a licence meme correcte ne passent pas , les Aragorn par exemple , je suis quasi sur que ça passe , sauf si ils mettent en place une grosse bdd de noms a éliminer , avec les grands classiques du genre (lotr etc) .
Mais meme dans ce cas , ça sera jamais exhaustif et y'aura toujours des trucs pour contourner .

Perso ça me gene pas trop de croiser un mec qui s'appelle gandalf du moment qu'il se prend pas pour le mage du seigneur des anneaux ... Apres c'est sur que RoxorNumBer666 , c'est pas plus mal si y'en a pas , mais bon y'en a pas tant que ça a la base : c'est souvent plus tard que ça arrive avec les persos de substitution , au depart les joueurs font un bon nom pour leur bon perso .

Apres c'est un travail de gm mais la encore je doute que ça se fasse vraiment , on verra .
Citation :
Publié par Loum
Grohniarr c'est a consonnance médievale, tu devrais essayer
'bécile, va !

Grohniarr je l'avais pris car le générateur de nom DAOC était plus orienté viking que troll. Par contre je trouvais ce générateur très pratique quand on était en manque d'inspiration (j'ai quand même créé une trentaine de persos, hein). Et pas mal des noms que j'ai donnés à mes personnages étaient des dérivés de ce que m'avait fourni le générateur.

Le bâton c'est bien mais combiné à la carotte c'est pas plus mal .
DAoC - Hibernia
L'anneau de WoW !
Citation :
Publié par PtYODA
.

Perso ça me gène pas trop de croiser un mec qui s'appelle gandalf du moment qu'il se prend pas pour le mage du seigneur des anneaux ... .
Pour Frodon, ça sera plus simple ! ça m'étonnerait que tu trouves un Hobbite dans WoW !!
J'utilise souvent des noms dérivés du générateur quand je suis en panne d'inspiration

Enfin ça arrive rarement, je trouve souvent des noms féminins adaptés à mes rerolls.

En fait 90% de mes rerolls sont des filles, tandis que mon perso principale est toujours un garçon

Mais bon en cherchant un peu c'est facile

Mon perso principale s'appelera Ploum, et j'aurais sans doute un reroll qui s'appellera Muolp, mention spéciale à cleui qui trouve comment je l'ai déniché

En même temps croiser des glandalf, Aragorne, cest bien mais ca gache un peu. En même temps un jour tu te retrouves avec 3 Aragorn différents dans ton groupe, ça fait bizarre

Note pour Vash: C'est Hobbit et non Hobbite
Question
A Bon !!!
Citation :
Publié par Loum
En même temps un jour tu te retrouves avec 3 Aragorn différents dans ton groupe, ça fait bizarre
A bon ! Il est possible que trois personnes peuvent prendre le même nom ??
Je pensais que c'était comme ici, et que dès qu'un pseudo était prit, plus aucun autre joueur pouvait le prendre !
Comment cela se peut-il ??




PS: Tu me reprendra a chaque fois !
Ouai, pourquoi pas !
Oui, bof !

Il faut vraiment prendre ça en denier recourt ! Ils manque un peu de personnalité !!
Ce qu'il faut, c'est de l'imagination !

D'ailleur, comment ils ont pu faire se générateur de nom ? Il vont les chercher où... les noms ?
Lightbulb
Faire le contraire !!
Oui... Il faudrait faire un générateur de nom interdit !

Pour savoir à l'avance si notre pseudo est bon ! Comme ça on peut encore réfléchir, et ne pas être désarmé lors de la création de son perso.



... pas si bête l'idée tout de même !!!
Je parlais de 3 versions différentes d'Aragorn, , évidemment, on ne peut pas avoir le même pseudo que que quelqu'un d'autre


imagines tu a ta fenetre de groupe

Machintruc

Aragornn

Arahgorn

Araghorn

Thumbs down
Ninp !
Ah oui, la il y a vraiment un problème. Tu cris Aragorn et tout le monde se retourne !!
.... Quoi que ça peut être avantageux, si tu veux attirer la foule !!

Sèrieusement, il faudrait que les noms à consonance identique soit soient aussi interdits ! Mais là, ça dépasserait le pouvoir de la simple machine. Il faudrait de vrais contrôleurs et on sait tous que c'est impossible. A par si Blizz veut se ruiné en personnel.

Je pense qu'il faut faire confiance au joueur, qui doit jouer le jeux !!
( "le jeux" et pas "au jeux" comprenez moi !... Bien que les deux soient vrai !! )


PS: est-ce que Machintruc passe à travers le filtre ??
Citation :
Publié par Vash Fanel
PS: est-ce que Machintruc passe à travers le filtre ??

Machintruc, c'était pour mettre un nom au hasard


mais je pense qu'il passerait oui , enfin bon, faut le vouloir pour s'appeler Machintruc


Enfin de toute façon il y a toujours des gens pour se mettre un nom connu.

genre Sangoku, Alucard, vanfanel( )
Wink
oups !!
Maince, je suis démasqué ! Mais comment as-tu fait pour savoir !!!

Mais sache pour ta gouverne, que mon nom n'est pas Van Fanel ! Mais Vash Fanel le frère caché de van !! Donc inconnu !!

Et puis j'ai mis ça au hasard, je ne compte pas le garder dans WoW... quoi que !!
Bon on verra !!
Citation :
Publié par Vash Fanel
Pour Frodon, ça sera plus simple ! ça m'étonnerait que tu trouves un Hobbite dans WoW !!
bas un hobbit peut tres bien etre remplacé pas un gnome
Citation :
Publié par Banzai
Et pourquoi pas recrée la communauté de l'anneau

avec:

-Gandallfe

-Aragornne

-Froddon

-Legolaz

-Gimly

Et Samme ? et Bauraumyr ? et Pypun ? et le dernier ? (je me souviens plus du nom)
Citation :
Perso ça me gene pas trop de croiser un mec qui s'appelle gandalf du moment qu'il se prend pas pour le mage du seigneur des anneaux
Si la personne connaît très bien son personnage ( Encore que, Gandalf est certainement le plus difficile... ), ca peut être amusant... Mais si c'est juste un môme qui a vu le film la semaine dernière et qui ne comprends pas pourquoi on le traite d'Olorin, c'est autre chose.
Mais il est clair que bâtir son personnage principal dans l'univers de Warcraft en affirmant etre souverain de Gondor, ca la fout mal

Ce qui me dérange dans ce filtre, c'est qu'ils semblent prohibé TOUS nom dérivé d'un univers heroic fantasy classique..
S'appeler Celebrindor, Turgon, Damrod ou autre personnages peu connus, c'est plus un clin d'oeil aux fans qu'une usurpation d'identité...
En croisant Echtelion, on se dit " Foutre, comment n'y ai-je pas pensé ?" Et on sait ainsi qu'on peut entâmer une conversation sur tel ou tel univers sans problème avec cette personne.. ca peut créé une amitié

EDIT : Je vien d'essayer l'éditeur de nom, en cherchant un Nain Mâle...
J'ai l'impression de lire le nom d'un des nain de "The Hobbit" a chaque nom.. Ya même un Gloiin...
Citation :
Publié par Vash Fanel

Sèrieusement, il faudrait que les noms à consonance identique soit soient aussi interdits ! Mais là, ça dépasserait le pouvoir de la simple machine. Il faudrait de vrais contrôleurs et on sait tous que c'est impossible. A par si Blizz veut se ruiné en personnel.
Non la machine peut le faire, suffit de sortir le prog pour ... mais bon ca commence a faire beaucoup pour un choix de nom qui ne devrait pas poser de problèmes a la base si certains n abusaient pas.
A mon avis il devrait déjà empêcher aux joueurs de mettre des chiffres dans leurs noms.
Quand on y pense c'est un peu ridicule de se faire appeler "Gégé14" ou "Aragorn18".
Et d'une parce que ce n'est pas commun du tout dans tout univers heroic-fantasy tel que WoW. Ca ne fait pas très roleplay. A la rigueur dans un univers plus futuriste comme SWG pourquoi pas..
Et de deux de manière générale un nom par défaut c'est une succession de lettres et pas de chiffres.
C'est vrai que les noms avec des chiffres c'est pas terrible, et puis, les noms qui reprennent des noms de films, jeux video ou livres heroics fantasy on peut comprendre que ca énerve certains.
Après tout ce n'est qu'un nom on s'habitue à tout.
(Je dis ca mais j'ai déjà en tête de me réserver quelques pseudo )
En ce qui concerne les chiffres, Il est faux de dire que cela ne fait pas du tout héroic-fantasy.

Tu prends l'exemple de "Aragorn18"... Certe, c'est n'importe quoi. Mais " Aragorn 2 " aurait été juste.

Un chiffre dans un nom est justifiable.. mais a éviter quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés