Gary Gygax et Alchemic Dream

 
Partager Rechercher
moi je n'ai pas lu qu'il allait s'occuper du forum

j'ai surtout lu ca :

Citation :
Publié par Publius
Citation:
Travaillera-t-il sur tout les MMO dont s'occupe AD ?
Dans un premier temps Gary s'occupera d'écrire pour DnL
Komenor a pas dit que Gary allait s'occuper du forum, il précisait juste la provenance du texte qu'il a mit en quote.
(Enfin je crois, si je me trompe faites comme si j'avais rien dit ^^)




En tout cas le fait qu'une personne ayant une telle renommée participe (de près ou de loin) à DnL ne peut qu'être positif, ne serait-ce que d'un point de vue marketing. Alors si en plus il nous offre un scénarion intéressant, que demander de plus ?
(Enfin moi c'est la premiere fois que j'entends parler de lui, mais en lisant ce qu'il a fait je comprends mieux les réactions enthousiastesque j'ai pu lire plus haut. )
Citation :
Publié par Gluborkinox
Komenor a pas dit que Gary allait s'occuper du forum, il précisait juste la provenance du texte qu'il a mit en quote.
(Enfin je crois, si je me trompe faites comme si j'avais rien dit ^^)
Tu crois bien ^^

Le forum d'AD n'est que la source
Dsl si je me suis mal exprimé
allez on me pardonne si j'ai pas tout capté de suite c'est la fin de semaine (quoi c'est minable comme excuse ? )
On était donc bien d'accord Komenor-El. Je n'edite pas ma remarque qui n'avait pas lieu d'être ce sera ma pénitence en place publique
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi un jeu est une communauté de talents et certainement pas une personne.
On ne dit pas le contraire, Gary Gygax n'est pas seul il y a toute l'équipe d'Alchemic Dream avec lui. C'est un plus dans cet équipe pour DnL et les autres MMO du catalogue d'AD.

Maintenant on attendra de voir concrètement ce qu'il en sera dans le jeu.
Comme dans tout MMO
Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer Gary Gygax avec John Carmack, mais cela ne m'étonne guerre de Nanoko, habituée à dévaloriser tout ce qui touche de près ou de loin à Dark and Light. C'est une attitude qui finit par devenir très déplaisante, je n'aime pas particulièrement Ryzom et pourtant je ne vais pas titiller les joyeux Homins, en me livrant à des critiques inconstructives et des diatribes grossières.
Pour en revenir au sujet initial, il est certain que l'arrivée de Gary Gygax dans un projet tel que DnL ne peut être que bénéfique pour l'ensemble de la communauté, une hirondelle fait rarement le printemps, mais une locomotive fait toujours avancer le train plus vite !
Citation :
Publié par bifrotin
Les productions de GG, autant que je me souvienne, je suis vieux aussi, étaient plutôt du style : porte, monstre, trésor, avec la particularité d'être quasi infaisables pour les niveaux prévus.
Cet homme est une véritable légende vivant et cette nouvelle fait onde de choc pour pas mal de papy (excusez l'expression) comme moi du jeu de rôle.
DabelG (GG ) est un monstre sacré, et il faut ressituer dans l'ambiance et l'époque ses productions.
Il vient du monde du wargame, et pour lui le jeu de rôle n'était que donner des caractéristiques secondaires a des pions d'armées puis les faire évoluer dans des souterrains avec des monstres, des portes...des pièges des trésors...le jeu de rôle de l'époque en gros
C'était il y a 25 ans je rappelle
Il a suivit l'évolution du JdR, a supervisés d'énormes choses (Greyhawk par exemple) même s'il n'en est pas le concepteur pur il en est l'initiateur.

DabelG est une légende vivante, au même titre que Sandy Petersen ou Greg Stafford.
Mon opinion sur GG est simple : ce mathématicien a "créé" une nouveauté, mais n'en a absolument pas inspiré le développement.

Il a été capable de pondre du porte-monstre-trésor, de pondre un univers med-fan à peu près potable, mais ce qu'il a fait depuis qu'il a été évincé de sa propre société avait toujours le même aspect : une énorme pub grâce à sa notoriété, suivie d'un bide monumental.

De plus, je trouve indéniable que le jeu qu'il a créé s'est grandement amélioré depuis qu'il n'y a plus droit de cité...

C'est certes un dinosaure du JdR, mais à ce que je sache, les dinosaures sont morts.

En définitive, cette nouvelle me fait sourire, car on utilise le spectre du grand-père, mais en aucun cas elle n'a d'impact sur ce que je pourrais penser que la qualité du jeu... au vu de ce qu'il a vraiment créé.
edit pour à peu près équivalent :
Je pense que chez alchemic dream ils savent ce qu'ils font et n'engageraient pas une "star" has been qui ne leur apporterait rien. Il en va de leur crédibilité tout de même

Pour ma part, je trouve ca plutôt sympa de savoir qu'une star va s'occuper de gérer le background du jeu
Citation :
C'est certes un dinosaure du JdR, mais à ce que je sache, les dinosaures sont morts.
Y a des jours ou il vaut mieux être aveugle que de lire ce genre de choses ...
GG va non seulement apporter du crédit supplémentaire a DnL, mais également à ces futurs joueurs, si tu crois qu'ils ont pris un mammouth du jdr chez AD pour s'amuser ?

Vu le prix qu'il doit leur en coûter il doivent bien en espérer de bon résultat (comme ce qu'il a pu fournir par le passé )
J'ai l'impression que pour certain le recrutement de Gary Gigax va empirer les choses mais c'est n'importe quoi, le mec est un passionné et il a énormément d'expérience, ça ne peut qu'être bon.
Citation :
Publié par Blasteguaine
C'est marrant quand même, personne n'a relevé mon précédent post
c'est une question de gout... j'aurait bien aimé Richard Garriot perso
Ha pardon ...
Citation :
Publié par Blasteguaine
Bah j'aurais préféré qu'ils aient Richard Bartle.
Mais z'abzolument ... J'ai eu un instant de confusion (le WE quoi) qui m'a fait confondre Bartle et Garriot. Ha oui bien sûr, Bartle dans un mmorpg, ça serait drôlement intéressant
__________________
Ze Bartle's test :
Explorer 86%, Socializer 46%, Killer 46%, Achiever 20%
Ze Bartle's artikeul
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
GG va non seulement apporter du crédit supplémentaire a DnL, mais également à ces futurs joueurs, si tu crois qu'ils ont pris un mammouth du jdr chez AD pour s'amuser ?

Vu le prix qu'il doit leur en coûter il doivent bien en espérer de bon résultat (comme ce qu'il a pu fournir par le passé )
Engager un type qui a une notoriété est certes un moyen de faire parler de soi, mais n'est certainement pas non plus une assurance qu'il va tout transcender.

J'ai dit, mais cela n'a pas été compris, que cela à mes yeux ne changeait rien, ni en bien ni en mal, sur mon opinion sur dnl. Sauf que sur la boite du jeu il y aura "AVEC LA PARTICIPATION DU CREATEUR DU JDR" en gros, un peu comme on met sur les DVD "fait par le réalisateur de tel et tel film".[edit]. D'autant que - je le répète - depuis la création de Donjons et Dragons (*d'excellents souvenirs reviennent :')*) et de ADD (la 1ere édition était imbuvable), il n'a rien fait d'autre que quelques jeux qui ont sombré dans l'oubli.

Cela dit, il est indéniable que ça va vendre plus[edit]. Mais quant à la qualité, je reste septique et je demande à voir.

Et aussi, je revendique mon droit à exprimer mon opinion (qui est le fruit de ma longue expérience du JdR, je vous prie de bien vouloir le croire) sans être flam méchamment par des gens qui me doivent le respect comme moi je leur dois [edit]

edit pour troll
Citation :
Publié par Gwalchmei / Kernwald
...
Je parlais uniquement au niveau commercial, GG va augmenter la notoriété du jeu c'est un fait, que cela augmente les ventes c'est une possibilités, mais que cela améliorera de manière importante le contenu du jeu, on en sait rien. On ne peut que faire des plans sur la comète a ce sujet en espérant que cela soit tout bon pour notre jeu favori.
Citation :
Publié par nanoko
John Carmack est aussi une star, il faut voir les navets qu'il produit ou co-produit bref il vaudra mieux voir, on en est toujours au meme point.
si tu aimes pas les quake et autre Doom3 libre a toi (perso j'aimes pas les jeux de ce style, mais même si son code est illisible et qu'il lui est impossible de travailler en équipe), mais fait le dixième de ce qu'il fait et après on en reparles

GG est une légende du JdR. Certains disent ses quêtes sont infaisable pour les lvls prévus, mais c'est quand même lui qui a reçu moins de 2 semaines après la sortie du "deity and demi-gods" (le manuel des dieux et demi-dieux) une lettre demandant le 2eme tome car ils avaient déjà exterminé le panthéon ....
(NB : lettre parue dans backstab mais je ne me rappelles plus le numéro)

Si il y a des gros bill, la plus part sont les joueurs qui s'évertuent a faire ce que les devs n'ont jamais osé envisager.

GG est tout autant un inventeur de système qu'un écrivain de background (=toile de fond sur quoi repose toute une campagne(=ensemble de scénarios(=histoire))). Et dans un univers permanent, le background est très important pour la pérennité de l'univers (du jeu, bien entendu)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés