Alliance Turbine / Jolt pour l'europe

Répondre
Partager Rechercher
Larmes en effet je rejoindrai ton avis lorsque je lirai la réponse officielle à ce sujet, mais en attendant, je préfère tempérer plutôt que faire peur à tout le monde via des hypothèses.

Je ne connais pas plus la réponse à cela que toi, mais j'évite les conclusions hâtives surtout sur des sujets aussi sensibles que ceux là.

Pour le moment, les seules choses sures et certaines sont :

- Jolt va héberger les serveurs qui ne seront donc plus à Dublin
- Le service client Jolt va prendre en charge tout le support des joueurs européens
- Jolt va envoyer des gens dans les locaux de Turbine afin que ceux ci soient formés pour assurer le support d'AC2.
- Les mises à jour mensuelles ne sont pas remises en question
- Le support sera accessible a des heures "décentes" pour un européen
- Turbine ne se débarrasse pas d'AC2 en le refourguant à Jolt, le développement n'est absolument pas remis en question, et Jolt / Turbine travaillerons main dans la main à ce niveau.


Ce qui reste à définir :

- La facturation concernant les comptes déjà existant
- L'accès aux deux datacenters pour les comptes déjà existant, ainsi que pour les "futurs comptes Jolt"
- L'ouverture de nouveaux serveurs sur le datacenter européen.
- la possibilité d'effectuer une migration de compte ou une migration de personnages.
Citation :
Publié par Shireece
Je pense que ouvrir des serveurs vierges pvp/kvk sur le datacenter europe comme l'a dit clark, le tout accompagné d'une campagne de pub serait vraiment le top
Ahhhh les débuts d'AC2....

ha oui très bonne idée
Je crois que vous avez tous les deux raison :

Dans un preöier tant (tant que c est MS qui recolte les sous pour tout le monde, et qui doivent se sucrer au passage d ou la motivation de Turbine d avoir leur propre systeme de facturation), ce devrait etre Turbine qui paiera Jolt pour qu ils operent la maintenance et le service client (notemment autres langues que anglais). Donc tant que ca reste comme cela, on devrait pouvoir acceder aux deux.

Par contre quand ils effectueront la migration du paiement, d apres ce que j ai compris, les joueurs devront alors choisir entre le datacenter US (Turbine) et le datacenter europeen (Jolt), et payer son abonnement a qui de droit. Donc la oui, il faudrait un compte Turbine et un compte Jolt pour pouvoir acceder a tous ses persos. A ce moment la c est Jolt qui paiera Turbine pour l exploitation du jeu (enfin des jeux puisau apparemment ils font de meme pour AC1).

La question que je me pose, c est avec une cle CD on va pouvoir avoir deux comptes alors??
bah il me semble qu'il existe des clés vendus via internet par Turbine, où est la difficulté ?
Personnellement je ne suis pas touché par ces mesures, ça ne veut pas dire que je ne compatis pas. Par contre je trouve, l'explication de clark plus que plausible et la situation suffisamment peu claires malgré tout (ben oui Clark c'est pas Turbine ... dsl Clarkgaybeul ) pour qu'en fait je vous propose le célèbre "wait and see".
Je ne suis pas sûr que pour l'instant nous puissions définitivement savoir ce qu'il se passera, laissons les choses se décanter. De toute façon je doute que vous ayez une influence quelconque sur ces évènements.
Non ma question c est en fait :

Lorsque la facturation sera divisée entre Turbine et Jolt (ca c est une chose sure), je ne crois pas qu'ils accepteront de toucher qu une demi subsciption de la part des gens qui, comme Larmes, jouent sur deux datacenter. Il est donc fort probable qu'il nous faudra choisir entre donner sa subscription a Jolt ou a Turbine, et ce qui implique a mon avis, d avoir un compte chez les deux si tu veux continuer a jouer sur les deux datacenters. Donc necessité d avoir deux comptes, mais ces deux comptes seront issus dun seul compte (l actuel) et donc d une seule cle CD...

Va t il donc falloir achter une autre cle CD pour avoir le deuxieme compte ou je peux revendre un des deux miens??
Exactement...

L'équipe Turbine nous doit une réponse sur...

Sera t'il possible de jouer sur les deux datacenter avec une clé unique ?
Si oui, est ce que cela sera possible avec un abonnement unique ?

Autant techniquement la 1ere question me semble envisageable ( les deux bases clients étant distinctes ), autant la 2nde me parait plus douteuse... ( pour de sombres histoires de pognon entre autre... )

J'ajouterai que la situation avant le transfert des accounts chez Jolts ne m'intéresse que très peu : je me vois mal attendre en continuant à jouer sans savoir ce que vont devenir mes persos... Le "wait" doit être court et le "see" doit etre net et sans tralala sur ce coup là...

Et ce que dit Jessica coté sous-sous, c'est qu'une fois tout mis sur la table ( cession de la licence, manque à gagner des abonnements et futures ventes entre autre ), Turbine serait "perdant" par rapport à aujourd'hui... Là, difficile de juger sans avoir vraiment les chiffres sous les yeux... Donc, entre discours 100% commercial comme le pensent certains, ou pur geste de bonté et de sacrifice envers la communauté européenne comme le disent d'autres, la vérité doit certainement naviguer entre les deux...
Euh j'ai tout à fait compris, mais je n'ai pas dû être clair
Il semble déjà que des comptes puissent être créés avec des clés provenant d'un service internet, donc je pense qu'un truc comme payer un 2e compte (ne hurlez pas comme ça suis pas responsable et je ne fais que des hypothèses) avec une clé pouvant te donner accès à tes perso d'un des datacenter semble possible. Je ne vois pas trop la difficulté et puis il me semble que c'est un peu prématuré de s'en occuper maintenant.
Le problème c'est que actuellement la clé identifie le compte. Si tu en rachètes une, tu crées un nouveau compte vierge...

Impossible de dire ce qu'ils peuvent faire dans le futur, mais en tout cas il faudrait qu'ils modifient certains points de la gestion actuelle.
Il y aura peut-être une passerelle entre les deux sites de serveur...Genre tu te connectes chez Jolt et tu peux jouer sur CE ou DT ou FF ou TD avec une même clé comme tu peux jouer sur SC.
Le pire serait de rapatrier les persos de DT ou CE sur un hypothétique serveur euro PVP / KVK. Qui en voudrait après ça??? un serveur neuf avec déjà des HL 60+ dessus
Non, meme si je suis pas super ravi de recommencer a 0, s ils ouvrent de nouveux serveurs PvP, il faut que tout le öonde commence de 0 sinon il n y a aucun interet, meme si je me fais aucunes illusions sur le fait qu il y aura des lvls 40 voire 50+ au bout du premier mois... Sur un serveur blanc ca serait moins grave, mias je pense que ca embeterait quand meme un peu les nouveux joueurs de commencer un jeu ou y a deja des lvl 60+...

Et ce n est pas prematuré de s en occuper maintenant pour ceux jouant sur deux datacenter... cela vaut il la peine de continuer a monter ses persos sur les deux si au final on ne gardera qu un compte... c est important de savoir maintenant!!
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Et ce n est pas prematuré de s en occuper maintenant pour ceux jouant sur deux datacenter... cela vaut il la peine de continuer a monter ses persos sur les deux si au final on ne gardera qu un compte... c est important de savoir maintenant!!
Jessica n'a pas réussi à avoir de réponse hier, mais visiblement elle a conscience de l'importance de cette question et compte bien nous donner une réponse claire bientôt.
Citation :
Publié par tapioka
Jessica n'a pas réussi à avoir de réponse hier, mais visiblement elle a conscience de l'importance de cette question et compte bien nous donner une réponse claire bientôt.
Bon, 1er constat le temps ne passe pas à la même vitesse pour Jessica que pour nous !


* Edit : Erf, suffit que j'en parle pour que cela réveille la chef !

"So, the answer is: We don't know exactly yet how it will be done, but you'll have access to the characters, either by accessing the datacenters or having an opportunity to move your characters between servers before billing for Europe is migrated to Jolt, sometime early next year." ( cf le lien la http://forums.ac2.turbinegames.com/s...&postcount=123 )

En gros, "Actuellement, on ne sait pas exactement comment cela se fera, mais vous disposerez toujours de tous vos persos, soit en accédant aux deux datacenters, soit en ayant la possibilité de les changer de serveurs avant le transfert de facturation, en début d'année prochaine."


Bilan "+" :
  • On s'est rendu compte chez Turbine que certains illuminés jouaient sur les deux datacenters !
  • L'équipement accumulé à droite / à gauche ne semble pas perdu
  • La solution de tj accéder aux deux datacenters ( qui est la seule satisfaisante à mes yeux ) a été évoquée.


Bilan "-" :
  • Aucune réponse précise à ce jour. Ca sent le "Ah tien, on vous avez oubliés !"...
  • La solution de migration a été évoquée. Celle là, elle me donne des frissons dans le dos... Tous les persos sont concernés ? ( cela semble être le cas, mais qu'en sera t'il du nombre de slot, des noms etc... ) Et puis, franchement, quel interet de récupérer mes transfuges de ColdEve sur SoleilCouché ?!? Autant les "abandonner" tout de suite, et privilégier le gruickage des résidents...

Bref, me voila a demi soulagée !
Ca serait aberrant de faire migrer des persos sur un serveur PvP ou KvK vierge. Ca donnerait un avantage anormal vis à vis des nouveaux joueurs, je crois pas que cette solution soit un jour acceptée par Turbine. Elle le sera en tout cas probablement pas par les joueurs eux-mêmes.
En tous cas, vu la population de CE+DT je ne pense pas qu'un serveur KvK soit à l'étude pour l'Europe, déjà que les chiffres de fréquentation sont bas ...
Et effectivement, la solution laisser aux anciens joueurs la possibilité d'aller sur les deux datacenters me parait la solution la plus plausible (ou alors faut interdire toute migration vers les serveurs pvp et kvk). Même si, dans l'absolu, avoir accès à mes anciens persos sur FF ne me dérangerait absolument pas (enfin si, me faudrait changer le nick de ma petite def ).
Citation :
Publié par Ariendell
En tous cas, vu la population de CE+DT je ne pense pas qu'un serveur KvK soit à l'étude pour l'Europe, déjà que les chiffres de fréquentation sont bas ...
Et effectivement, la solution laisser aux anciens joueurs la possibilité d'aller sur les deux datacenters me parait la solution la plus plausible (ou alors faut interdire toute migration vers les serveurs pvp et kvk). Même si, dans l'absolu, avoir accès à mes anciens persos sur FF ne me dérangerait absolument pas (enfin si, me faudrait changer le nick de ma petite def ).
La population de Coldeve progresse beaucoup ces derniers temps. On frôle actuellement les 100 joueurs en heures de pointe, là où l'on se traînait à 30/40. La campagne marketing a dû faire son effet. Je pense que la situation est la même sur Darktide.
j'ai pas lut toute les reponces, sauf le fight sur les droit d'acces au serveur ricain et euro en meme temps....


j'ai pas le lien, je le chercherais pas, mais la reponce a été clair :

les joueurs ACTUEL ont le DROIT d'aller sur les 2 serveurs.
les droit d'acces sont gerer via une base de donnée....

la base de donnée vas etre dupliqué, une copie pour turbine, une copie pour jolt

donc vu que tu sera dans les 2 bases, tu poura acceder au 2.

PAR CONTRE, le nouvel arrivant qui s'insscrira cher jolt aura les droit...sur les serveur jolt. idem cher turbine

donc en gros, si vous voulez profiter des 2..... creez un trial juste avant le passage cher jolt
Citation :
Publié par tapioka
Ca serait aberrant de faire migrer des persos sur un serveur PvP ou KvK vierge. Ca donnerait un avantage anormal vis à vis des nouveaux joueurs, je crois pas que cette solution soit un jour acceptée par Turbine. Elle le sera en tout cas probablement pas par les joueurs eux-mêmes.
Que cela soit aberrant, c'est une chose. Mais, il serait aussi aberrant de pouvoir migrer des persos élevés au grain sur SoleilCouché vers ColdEve ou Darktide, les joueurs de ses serveurs l'ont suffisamment dit et écrit !

Si c'est le système de "migration" qui est choisi, les débats sans fin au sujet du nombre de perso, des serveurs de départ / destination, des conditions ( noms, etc... ) n'ont pas fini d'avoir lieu...

Citation :
Publié par Ender
....
Tu n'as effectivement pas tout lu !

Que techniquement tu sois reconnu de la base Turbine et Jolt semble effectivement pas trop compliqué les deux bases étant distinctes.

Mais, il faut deux choses pour pouvoir jouer : une clé CD et, accessoirement, un abonnement valide. Qui dit abonnement valide, dit 15¤ à dépenser par mois. Après la 1ere rectification de Jessica sur les propos de Ramen, tout le monde avait compris cela Ender mais, dans la situation que tu décris, le seul soucis vient du fait que tu dois payer un abonnement à Jolt pour avoir accès a tes perso "européens", et un second abonnement à Turbine pour les serveurs us... C'est bien là ce qui a fait réagir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés