Alliance Turbine / Jolt pour l'europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nwaï
Justement, cette impossibilité d'avoir deux comptes sur deux DataCenter différents ne serait-il pas l'occasion pour Turbine de développer des passerelles entre ses serveurs (valable une fois par exemple) ?. Ainsi, les joueurs ayant plusieurs comptes pourraient basculer d'un serveur à l'autre et conserver tous leurs personnages.

Franchement, j'ai les boules...
Cela serait plus que jamais l'occasion de le faire, mais, va savoir pquoi, je n'y crois pas trop. Ne serait ce que commercialement parlant : aujourd'hui Turbine annonce simplement avoir vendu les droit d'exploitation de ses jeux à une entreprise extérieure, les clients en font partie. Autoriser les transferts pourrait pousser du monde d'un coté ou de l'autre de la barrière, et en matière de pognon, on accepte rarement de jouer sans savoir de quel coté la tartine peut tomber. ( et cela sans compter le bourrier que cela peut être, a coup de dizaine de perso par account à transférer sans casse, raison invoquée par PM entre Ramen et moi même il fut un moment )


Et désolée Nok, mais sur de nombreux points, on ne tire plus de plans sur la comète. Les réponses apportées sont aujourd'hui sans aucune ouverture :

"Est ce que cela signifie que je ne pourrais jouer sur un serveur US et européen avec le même account ?
Reponse = Oui, c'est ca"

"Qu'arrivera t'il aux joueurs qui ont des persos à la fois sur le datacenter européen et américain ?
Reponse = De tels joueurs devront malheureusement choisir entre les datacenters"


Cela ne laisse guère de place à la spéculation. Et encore une fois, autant en matière de gameplay il est facile de faire blanc, puis noir et finir par gris. Mais, qd on parle cession de droits d'exploitation entre deux sociétés privées, j'ai bq bq de mal à imaginer que l'essentiel n'ait pas été aujourd'hui déjà réglé.
S'ils ouvrent un/des serveurs PvP/KvK je penses que j'en serai.

Comme je ne pense pas que Jolt soit partant pour perdre de l'argent, cela signifie qu'ils croient vraiment au succes d'AC2 (ou alors ils veulent juste se mettre en bonne position pour les prochains jeux de Turbine). Devrait donc s'en suivre une campagne de pub a grande échelle, et surement l'ouverture de nouveaux serveurs (dont je l'espere au moins un PvP ou KvK), car je suis pas sur que cela attire beaucoup de monde s'il n'y a pas de serveurs vierges...

Par contre si ce relancement d'AC2 était un flop, il est probable que Jolt soit moins tolérant que Turbine question perte d'argent, et que cela aboutisse a la fermeture de tous les serveurs européens (j'espere dans ce cas que Turbine les reprendra...)
Citation :
Publié par Orf
euhh le "Most Likely" (=Probablement si mon anglais est pas trop mauvais) j'aime pas trop.

J'espère que les downs seront synchros sinon comment empêcher des gros spoilers et les préparations des objets pour quêtes de circuler ?
Meme un délai de quelques heures ca peut faire mal, imaginez si on avait été desynch lors du patch héro le camping massif du dongeon du bouclier solaire
Ramen a précisé ce qu'elle entendait par là :
Citation :
Publié par Ramen
Don't worry. I didn't want to say yes because one person's "synched" can mean at the exact same second, and as I said, I don't have all the details yet. In the case of Korea, their patch day is our patch day, if that's your concern.

I will rephrase the answer, as it is clearly open to misinterpretation as stated.
En gros, ca sera peut-être pas exactement à la même seconde, ca doit dépendre de l'organisation des admins de JOLT, elle n'a pas encore ces détails. Pour la Corée par exemple, le jour de patch est le même.
Citation :
Publié par Nwaï
Justement, cette impossibilité d'avoir deux comptes sur deux DataCenter différents ne serait-il pas l'occasion pour Turbine de développer des passerelles entre ses serveurs (valable une fois par exemple) ?. Ainsi, les joueurs ayant plusieurs comptes pourraient basculer d'un serveur à l'autre et conserver tous leurs personnages.

Franchement, j'ai les boules...
Les transferts de perso qu'ils ont évoqué il y a quelque temps ne concernaient que les transferts de serveur à serveur au sein du même DataCenter. Ca doit être plus simple à réaliser qu'en deux DataCenters, car les serveurs sont tous connectés au sein du même sous-réseau.

Je crois bien qu'ils ont toujours exclu un transfert US/Europe... ça m'étonnerait qu'ils l'envisagent maintenant.
Très mauvaise nouvelle si c'est confirmé et que l'on devra choisir son datacenter.
En plus, pour les européens jouant sur des serveurs américains, je me demande au niveau qualité de jeu si cela sera toujours pareil ou pire.
ho mon dieu !

je vient de voir vos infos sur le data center us :°(


je veut pas perdre mes HL de coldeve ...
si la population remonte a 200 j y retourne moi :°(
Citation :
Publié par Nok
Non, la dame elle dit pas que tout est rose :

"Originally Posted by Kageyama
For those people that have characters on euro servers and american servers, and want to keep both, are you planning on allowing world transfers so they don't have to pay for more than one account?

Jessica : Unknown right now; on the good side, it will be some months before we can migrate Jolt's billing system, so we have time to look at the issue. No promises on this, but we WILL look at it."


Donc, désolée, mais si on met en regard ces réponses et celles de Ramen, on en revient bien au point de départ : oui, il sera tj possible d'accéder aux perso du datacenter US et Européen, mais, en l'état actuel des choses, il faudrait payer deux accounts : un a Turbine, l'autre à Jolt... ( Donc, 4 accounts à la maison... )

Ah oui, "Unknown right now...", c'est vrai... Mais, est ce que tu penses que cela est très motivant pour continuer à jouer ses persos en ce moment, en sachant que plane une grosse épée de Damoclès dans qq mois ?!? En admettant que ce "Unknown right now" soit de bonne foi, cela laisse également songeur sur l'attention portée aux joueurs en ce moment, ou la compléte méconaissance de leurs clients... Bref, ca fait pas très pro...
Citation :
Publié par Nok
Effectivement Nok, Jessica vient de contredire ce que Ramen nous avait affirmé quelques post auparavant

On aura toujours accès avec notre compte actuel aux serveurs US et Européens, mais si il y en a de nouveaux, il est probable qu'il faille un compte séparé. En tout cas jusqu'à la migration complète du vieux système passport.... ils savent pas ce qu'il en sera après !

Jessica va se renseigner et nous répondre 'dans la journée'
Citation :
Publié par Larmes
Non, la dame elle dit pas que tout est rose :

"Originally Posted by Kageyama
For those people that have characters on euro servers and american servers, and want to keep both, are you planning on allowing world transfers so they don't have to pay for more than one account?

Jessica : Unknown right now; on the good side, it will be some months before we can migrate Jolt's billing system, so we have time to look at the issue. No promises on this, but we WILL look at it."


Donc, désolée, mais si on met en regard ces réponses et celles de Ramen, on en revient bien au point de départ : oui, il sera tj possible d'accéder aux perso du datacenter US et Européen, mais, en l'état actuel des choses, il faudrait payer deux accounts : un a Turbine, l'autre à Jolt... ( Donc, 4 accounts à la maison... )

Ah oui, "Unknown right now...", c'est vrai... Mais, est ce que tu penses que cela est très motivant pour continuer à jouer ses persos en ce moment, en sachant que plane une grosse épée de Damoclès dans qq mois ?!? En admettant que ce "Unknown right now" soit de bonne foi, cela laisse également songeur sur l'attention portée aux joueurs en ce moment, ou la compléte méconaissance de leurs clients... Bref, ca fait pas très pro...

Il s'agit là du transfert de persos d'un datacenter à un autre (world transfer), ou en effet rien n'est sûr. Mais pour ce qui est de ce qui existe actuellement, Jessica l'a confirmé, il sera bien entendu possible de continuer à jouer sur les deux datacenters.
Citation :
Publié par Jet
bah pas de quoi s'alarmer, d'ici 2005 on sera tous sur Wow ou EQ2, voir DnL
Franchement j'ai des doutes Enfin, ce ne sera pas le cas de tout le monde !
Personnellement, j'adore AC2 et même si WoW est intéressant, le peu que j'en ai vu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Concernant EQ2, l'absence de PvP est rédhibitoire en ce qui me concerne.

Enfin, pour DnL, au mieux la béta open n'est prévue que pour mai 2005.

AC2 a de beaux jours devant lui
Citation :
Publié par Nok
Il s'agit là du transfert de persos d'un datacenter à un autre (world transfer), ou en effet rien n'est sûr. Mais pour ce qui est de ce qui existe actuellement, Jessica l'a confirmé, il sera bien entendu possible de continuer à jouer sur les deux datacenters.
Oui, de continuer à jouer, MAIS en payant deux accounts là ou avant tu n'en payais qu'un ( sauf s'il permettent le transfert, et là, faudra de toute facon choisir, si jamais cela se fait un jour... )

C'est là le hic de l'histoire... Et 15 ¤x2 ou 15 ¤x4, le hic commence a être un peu gros...
possible oui mais bon d'après Ramen c'est du genre payer un abonnement à Turbine pour accéder au serveur US et un abo à Jolt pour les serveurs Euro.
On en saura plus dans les jours à venir
Nok, Larmes, relisez bien les posts de Jessica:

On aura accès avec notre compte (unique) actuel aux serveurs US et Européens jusqu'à la migration complète du vieux système passport, mais si il y a de nouveaux serveurs, il est probable qu'il faille un compte séparé. En tout cas ils savent pas ce qu'il en sera APRES la migration ! Jessica va se renseigner et nous répondre 'dans la journée'
Citation :
Publié par Larmes
Oui, de continuer à jouer, MAIS en payant deux accounts là ou avant tu n'en payais qu'un ( sauf s'il permettent le transfert, et là, faudra de toute facon choisir, si jamais cela se fait un jour... )

C'est là le hic de l'histoire... Et 15 ¤x2 ou 15 ¤x4, le hic commence a être un peu gros...

Aller chuis sympa je te remet le lien encore une fois : Et ça c'est quoi qu'elle dit la madame ?

Tu le vois ou ton changement de prix, et le fait que l'on doive payer 2 accounts différents ? Dans ta boule de cristal ?

Comme le dit Tapioka rien ne changera pour les comptes actuellement existant, ils accéderont tout pareil aux deux datacenters, ça c'est sûr et certain et déjà définit. Cependant, si jolt ouvre de nouveaux serveurs (ce qui est une possibilité), en effet Jessica est incapable pour le moment de nous dire si il faudra un nouvel accounts pour jouer sur ceux ci ou si il sera possible de le faire avec notre account actuel...

Il est où le scandale ?
Citation :
Publié par Nok
Comme le dit Tapioka rien ne changera pour les comptes actuellement existant, ils accéderont tout pareil aux deux datacenters, ça c'est sûr et certain et déjà définit.
Ca c'est certain uniquement jusqu'à la migration complète du système passport (prévue pour début 2005). Ensuite, personne ne sait, Jessica va se renseigner et éclairer notre lanterne.
Qq pages a coté ( comme le dit Tapioka ) :

"Once we make the billing transition off Microsoft's Passport servers and also migrate to Jolt's billing system, that might have to change. I don't think so, but let me talk to the proper people and get back to you tomorrow on that."

Si je suit ton raisonement ( "il n'y a aucun changement" ), cela signifierai qu'en payant un service à Turbine ( pour me account de CE ), j'ai accès gratuitement à un service de Jolt ( pour mes perso de SC ), qui lui même paye une redevance à Turbine... Moi je veux bien, mais permet moi de rester sceptique... Surtout que cela serait l'opposé de ce qu'a annoncé clairement Ramen et que les messages de Jessica sont tout sauf clair ( on peut tout y lire entre les lignes... )
Sauf que ce n'est pas Jolt qui va payer une redevance à Turbine, c'est le contraire, car Jolt sera un prestataire de service pour Turbine. Turbine reste propriétaire exclusif de la franchise AC2, et la décision finale, c'est Turbine qui va la prendre, pas Jolt.

Pour ce qui est de lire entre les lignes, c'est justement ce que je te reproche, tu es en train de faire peur à tout le monde avec des informations totalement incomplètes et issues de ton imagination. Certes la situation n'est pas claire comme de l'eau de roche, mais de là à tirer des conclusions hâtives faut pas exagérer non plus
Citation :
Publié par Nok
Sauf que ce n'est pas Jolt qui va payer une redevance à Turbine, c'est le contraire, car Jolt sera un prestataire de service pour Turbine. Turbine reste propriétaire exclusif de la franchise AC2, et la décision finale, c'est Turbine qui va la prendre, pas Jolt.
Euh, tu as vu ca où ?!? Turbine cède son droit d'exploitation des ses licences AC1 et AC2 à Jolt pour l'Europe... C'est le même système que Daoc, entre Mythic et Goa.

Avec ta logique, Turbine payerai une redevance à Jolt pour mettre à disposition un service que les clients finaux paient également Jolt ?!? Ils travaillent comme bénévoles chez Turbine ?

Citation :
Publié par Nok
Pour ce qui est de lire entre les lignes, c'est justement ce que je te reproche, tu es en train de faire peur à tout le monde avec des informations totalement incomplètes et issues de ton imagination. Certes la situation n'est pas claire comme de l'eau de roche, mais de là à tirer des conclusions hâtives faut pas exagérer non plus
Tu peux me le reprocher si cela te fait plaisir. Il n'en reste pas moins que le message de Ramen d'hier soir était explicite, tout le monde a compris la même chose. Ce "matin", Jessica a effectivement avancé d'autres éléments, mais aucuns de ceux-ci ne sont clairement interprétables. Cela n'a strictement rien à voir avec mon "imagination" ou alors tous ceux concernés qui en sont tous arrivés au mêmes conclusions ont la même imagination que moi...

Encore une fois, en l'état actuel des choses on a une réponse négative de Ramen qui dit " Il faudra choisir" / "Les systèmes de paiement et d'exploitation seront bien distincts", de l'autre Jessica qui nous dit "Euh.... Faut que je regarde, je vous répond dans la journée". Désolée de ne pas être optimiste... Alors, j'espère très franchement pouvoir dire ce soir, Nok avait raison, mais si ce n'est pas le cas, il serait bien que tu saches reconnaître aussi qu'il y a du foutage de goule...
Il pourrait au moins rajouter un server kvk ou pvp... en europe...
comme il nous demande de choisir de datacenter... (je sais je reve )
mes persos sont sur soleil couché, de petits persos sur datacenter US. Donc mon choix est vite fait.
( la boucherie a la sortie des salles d'entrainement les premiers jours )

Donc même prix pour moins de services.
Si ca s'améliore pas au niveau des surcharge serveur et lag...

Bref c comme ça...
Citation :
Publié par Larmes
Euh, tu as vu ca où ?!? Turbine cède son droit d'exploitation des ses licences AC1 et AC2 à Jolt pour l'Europe... C'est le même système que Daoc, entre Mythic et Goa.

Avec ta logique, Turbine payerai une redevance à Jolt pour mettre à disposition un service que les clients finaux paient également Jolt ?!? Ils travaillent comme bénévoles chez Turbine ?
Dans ce post Jessica explique que oui effectivement, ça va coûter à Turbine. Ils voient ca comme un investissement pour le futur d'AC2 (C'est pas avec le nombre d'abonnés actuels que JOLT va pouvoir se faire du blé, donc Turbine met la main à la poche, du moins au début, pour que le service soit à la hauteur)

Turbine fait principalement pour offrir un meilleur service aux joueurs européens, donc ca doit certainement leur coûter plus cher qu'actuellement.
Je pense que ouvrir des serveurs vierges pvp/kvk sur le datacenter europe comme l'a dit clark, le tout accompagné d'une campagne de pub serait vraiment le top
Ahhhh les débuts d'AC2....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés