[actu] Dragon Age n'est pas prévu pour les univers persistants

Répondre
Partager Rechercher
Une rapide copie d'une nouvelle publiée sur le site :

Citation :
Interrogé sur les forums officiels, Brent Knowles (co lead designer) précise les objectifs de BioWare à propos de Dragon Age et la possibilité d'y développer des univers persistants.

Citation :
De nombreux éléments ont été ajoutés dans NWN uniquement pour améliorer les possibilités multijoueurs. L'un des plus importants a été l'ajout des Portails (qui nous a demandé beaucoup de temps, sans être jamais utilisé dans les campagnes officiels. La quasi-totalité des décisions simples de prime abord prises pour NWN a due être réévaluée compte tenu des conséquences sur les modes "solo" et "multijoueurs" (par exemple, le système de factions est plus complexe et difficile à utiliser à cause du mode multijoueurs). [...]
Dragon Age n'a pas vocation, officiellement, à être utilisé pour développer des univers persistants. Notre objectif est orienté vers le mode solo et les campagnes multijoueurs et nous ferons tout ce que nous pourrons pour le rendre aussi réussi que possible.
Si l'on en croit Brent Knowles, Dragon Age n'est pas destiné aux univers persistants... mais NeverWinter Nights ne l'était pas plus et l'on sait aujourd'hui ce que la communauté en a fait.
Il fallait sans doute s'attendre à ce genre de précisions "officielles" dans le cadre de Dragon Age. Il faut maintenant guetter les annonces sur l'éditeur du jeu pour évaluer ses possibilités...
Si tant est qu'un univers persistant soit nécessaire pour s'amuser.
Les personnes faisant des mondes persistant, ainsi que les joueurs recherchant ceci, n'ont pas trop de soucis à se faire, selon moi, ce discourt est exactement le même que Bioware a tenu et tient toujours à l'encontre de NWN.
A partir du moment où le jeu est multijoueurs et qu'il y a un éditeur, faire un monde persistant n'est pas véritablement un problème, la seule chose que ceci veut dire, c'est qu'il n'y aura pas de script/outil/etc. spécifiquement développé pour les mondes persistants.
mouais, donc en gros il confirme qu'ils se casseront pas plus le bol a programmer un moteur reseau correct avec DA qu'avec nwn, on continuera a ramer horriblement a 10+ a l'ecran, le serveur itou, les map pourront toujours pas etre chargé faute de proposer un moyen d'eviter aux clients de les telecharger dans chaque zone.

Me reste plus que l'espoir qu'ils gereront correctement le clipping en exterieur sinon ben ce ne sera qu'un nwn avec des graphismes un poil amelioré et des regles faites maisons....
Citation :
Publié par Georg Zoeller
DA's multiplayer mode will not be a second Ultima Online and it will not be easy to build your own Persistent World with DA. It might be possible, and due to technological advancement in our engine some things people liked to do but couldn't in NWN might be possible in DA, but DA will NOT be a "build your own persistent online world" toolkit.
Comme Erindhill l'a indiqué plus haut, il s'agit du même discours que pour NWN.

Si vous souhaitez un jeu qui gérera un peu mieux les mondes persistants, je pense qu'il vous faudra plutôt vous pencher sur NWN 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés