Modification des CXP pour le minage / dépeçage / raffinage / prospect° [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Le problème, c'est que s'ils n'augmentent pas drastiquement les traits qu'on mine par coup (ou par coup en plus selon le survey, peu importe), ça va être la misère pour les artisans de choper lesdits traits (ils se vendent déjà à 45 K PO l'unité d'1K, et ce, pour une matière non raffinée, et encore, quand il y a des vendeurs, ce qui est relativement rare, même maintenant). Bref, une spirale descendante, je pense (il est utopique de se dire que les mineurs vont vendre leurs traits, vu qu'ils vont les garder précieusement pour des échanges ou se faire crafter des armes). Quand dans un système la matière première du craft remplace les PO, on peut se demander s'il n'y a pas un truc qui cloche.
je pense que le craft, si il ne change pas rapidement (et d'autant plus si il le nerf) sera essentiellement fait par des HL qui n'ont plus trop la foi pour xp en chain

je le vois d'ailleurs avec ceux que je connais HL (60+), il passe + de temps a crafter qu'a xp (ce n'est pas un mal), surement parce que le craft les attire et peut etre que leur lev leur convient pour le jeu, en kvk le lev max doit etre de 65, 62-63 de moyenne pour les plus high, pour les quetes pas de soucis sur le lev non plus ... donc autant crafter

par contre pour les lev 50-55 qui veulent recoller aux high lev (comme moi), le craft est innaccessible (et encore moins dans le futur) car il prend trop de temps (et je n'ai pas 20h a passer sur ac2, j'ai donné avec L2 deja)

sinon aggree avec nok !!
un mec qui monte son craft qu'avec le craft epee par exemple, montera moins vite que celui qui le monte qu'en minant !!
c la que c pas normal du point de vue technique

d'un point de vue "reel", c un peu bizarre qu'un mec en passant sa vie dans les mines de bois, arrive a faire apres des robes de mieux en mieux

++
Citation :
Publié par Nok
Le mal à cela c'est qu'un crafteur lui ne va pas forcément trouver normal qu'un mineur devienne meilleur crafteur que lui alors qu'il n'a jamais rien crafté de sa vie.
On a du mal se comprendre moi je te dis que je suis monté a 110 ( donc suis meilleur que personne ) en les craftant mes armes, les 20% de la mine c bonus, et on me fera pas croire que les gros crafteurs l'utilise pas ce bonus ( sinon ils auraient bcp plus que moi en minage, et c pas le cas ).
hmm certe, moi ce que je vois c'est que 80% de l'xp que je met dans mon craft arme pour le monter viens de la freepool, et 20% du craft reel de ces armes...donc la oui il y a un pb a mon sens. Meme si cela est penalisant, bah c'est un mal pour un (peut etre?) futur bien.
Bon euh moi g juste une question ......

Que devient les cxps une fois qu'on a atteinds le maxi dans une skill ?

Parce que avec ce systeme 99-1, les skills de depecage et minage vont monter beaucoup plus vite qu'avant (environ 20% pour ceux qui suivent) et donc on arrivera o maxi plus rapidement....

Seulement voila quand j'aurais 150 en depecage, les cxps que je gagnerais vont aller OU ?
(bon d'acc ca fé 2 questions, mais c la mm legerement reformulée).

Disons qu'avant mm o maxi, on avait toujours 20% a re-investir, là c des cxps perdus, i aura toujours les mps, mais bon si c pour en faire profiter les autres parce que l'on n'aura pas u l'idée d'investir dans un craft qqconque.......

bref humm, no comment, je confirme mon avis ............ c n'imp
Bien que le manque de moyen de l'équipe d'AC2 me désole de plus en plus, leur reprocher de ne pas sortir des trucs 100% parfait relève parfois de l'optimisme béat.

Il est impossible de détecter tous les bugs ou les déséquilibres pouvant survenir dans un jeu online. Combien de testeurs sont nécessaires pour penser à tout ce que la population totale d'AC2 pourrait éventuellement faire ?

Le développement du craft a duré longtemps, mais n'a été testable dans sa globalité que quelques semaines avant sa publication. Le système tel qu'il était à sa publication fonctionnait bien, il est juste déséquilibré à haut niveau.

En plus, il a fallu quelque temps avant que les gens optimisent et montent le raffinage ou le minage parce que c'est super plus rentable que le craft. Ca me choque pas que deux mois après ils décident de corriger ce problème.

Dire que la correction est radicale et incomplète, qu'elle risque bien de décourager de nombreux crafteurs, c'est tout à fait compréhensible et justifiable. Mais ils corrigeront le coup (plus tard hélàs) : leur but, c'est d'avoir un craft utilse à tous les joueurs et à tout niveau.

Ils sont incapables de sortir un système qui marche à 100% du premier coup, qui le peut ? Tous les autres MMORPG ont des patchs pour corriger certains détails des nouveaux système qu'ils mettent en place (véhicules, maisons, quêtes, etc...). Turbine aussi, mais eux au moins ils rajoutent des trucs tous les mois.

PS: Ix, ils ont répondu plusieurs fois qu'un joueur non héros ne devrait pas aller taper de monstre 45+ dans le Gauntlet, qu'il y avait un bug (bientot corrigé).
Je crois qu'on est à peu prés tous d'accord sur le principe du patch correcteur ... C'est le lot des touts les MMPORGS et joueurs de MMPORGS.

Mais il y a certaines erreurs qui passent mieux que d'autres et qui n'ont pas les memes consequences. Celle là va couter cher à turbine. A moins de donner un craft-reset à tout le monde et de ré-équilibrer soit le gain en mp/depecer par cout soit le gain de cxp en craftant, tout ca sent la choucroute.

Ils se sont fait chier à nous faire un craft v2. Comme ca été dit précédemment, beaucoup de 60+ et même des gros gamers s'y sont mis. De là à dire que c'est pêut etre la seule chose ki les a fait tenir, faute de contenue, de problème de lag resolue et de pvp interressant.... il n'y a qu'un pas.
Mais turbine à le chic pour se tirer une balle dans le pied. Le patch heros salvateur deviens un problème pour eux (ils n'ont pas le temps de foournir le contenu associé, la progression en lvl n'apporte rien aux joueurs ...). Le patch craft v2 aussi maintenant.

Avouons que sur ce coup, ils auraient mieux fait de ne pas se gourer. Et j'apprehende franchement la réaction des joueurs si le patch n'apporte qu'un nerf, sans bonus notable à coté pour compenser.

Sans etre un devin, tout ca pourrai bien prendre le chemin de juin 2003 pour ceux qui se souviennent. AC2 ne s'en ai jamais remis. Nous n'avons jamais ou quasiment jamais vu la population augmentée depuis ce fameux patch ...

ps : n'oubliez pas que bon nombre de joueur sont revenus ces derniers temps ... à cause du craft. Ca a été le seul et unique gros ajout depuis le patch heros. Turbine est en train de cramer ses dernières cartouches ...
Citation :
Bon euh moi g juste une question ......

Que devient les cxps une fois qu'on a atteinds le maxi dans une skill ?

Parce que avec ce systeme 99-1, les skills de depecage et minage vont monter beaucoup plus vite qu'avant (environ 20% pour ceux qui suivent) et donc on arrivera o maxi plus rapidement....

Seulement voila quand j'aurais 150 en depecage, les cxps que je gagnerais vont aller OU ?
(bon d'acc ca fé 2 questions, mais c la mm legerement reformulée).

Disons qu'avant mm o maxi, on avait toujours 20% a re-investir, là c des cxps perdus, i aura toujours les mps, mais bon si c pour en faire profiter les autres parce que l'on n'aura pas u l'idée d'investir dans un craft qqconque.......

bref humm, no comment, je confirme mon avis ............ c n'imp
ben comme a l'ancien craft ... cad 0 bonus !!

qd une recette etait maxée ben ct finit !! pas a chipotter

si tu avais maxé le minage, tu ne prenais plus rien ... si tu etais au T3 et que tu fesais du T2 pareil ... si tu avais maxé les T3 pareil
tu pouvais avoir maxé ta maitrise en creation d'arme mais pas avoir maxé les recettes, pourtant certains continuaient

je ne vois pas ou ca choque ... tout le monde ne marche pas juste a l'xp

++
Je rejoins Tapioka... Turbine n'aura jamais assez de testeurs pour "concurrencer" la population réelle d'un serveur. Il est donc normal que le jeu s'équilibre au fur et à mesure des patchs.
Ce qui est dommage, comme toujours, c'est que des petits malins profitent des failles du système et les utilisent au détriment des autres joueurs. Au final, toute la communauté paye... (buffsbots qui obligent à passer au mode auras), personnage low level qui lootent en continu les coffres Shreth (on a cela aussi sur ColdEve), perching (un Zerk qui vole, ça fait tout drôle la première fois qu'on en croise un)...
Citation :
A moins de donner un craft-reset à tout le monde et de ré-équilibrer.
surtout pas ca serait donner gains de cause à ceux qui ont exploité le raffinage et ont obtenue de très grosses quantités de cpex. Si on leur donne un skill reset ils vont tout mettre ou presque dans un craft et ils seront meilleurs que ceux qui s'embêtent à crafter et à miner. Un skill reset finira de dégoutter ceux qui craftent vraiment

La solution à mon avis est celle que Turbine envisage, c'est à dire d'augmenter les cpex reçus sur les crafts.
Be ugruck je pensais à tout ceux ki ont monté par exemple une mp parce que c'est actuellement le seul moyen de progresser corrctement.

Peut etre qu'un lvl 70 en pierre aurait suffit à machin, au lieu de sa il est montait à la force des bras au lvl 90 pour avancer indirectement en craft épée par exemple.
Lui aussi est dégouté maintenant.

Mais comme tu dis, le mal est fait, et ceux ki ont 110 dans tout les raffinages avec déjà plus d'1,5M de cxp ... be ils ont deja gagnés :/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je ne vois pas ou ca choque ... tout le monde ne marche pas juste a l'xp
, squi fo pas lire .... pkoi que beaucoup pleurent sur la modification du craft V2 alors ???
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

d'un point de vue "reel", c un peu bizarre qu'un mec en passant sa vie dans les mines de bois, arrive a faire apres des robes de mieux en mieux

++
C'est vrai que ce système de partage des gains ils n'étaient pas obligés de le mettre puisque ça ne se justifie pas logiquement. Se plaindre qu'ils l'enlèvent n'est pas de très bonne foi. Je m'en sert surtout pour monter la compétence outils, car le reste monte tout seul mais si on fait un outil seulement quand on en a besoin ça montera jamais. Maintenant si je peux faire la même chose grâce aux efforts du craft lui même (armes et épées) non seulement c'est logique (je sais faire une épée donc a priori un ciseau ou une pioche, un couteau de chasse c'est évident) mais ça ne change rien fondamentalement.
Ce qui va etre fait : c'est le passage de 20% à 1% du bonus en minant depecant. Rien d'autre dans l'immediat.

La consequence :
Je ne mine que le strict necessaire. Plus question de miner d'avantage pour gagner des cxp. Pareil pour le depecer. -> tu peux dire adieu aux offres de mps sur le ct.
On ne minera que le minimum :
1) parce que c'est chiant (ca, ca fait l'hunanimité).
2) ca rapportera plus rien en cxp.

Alors même s'ils augmentent les cxp en craftant... le sort des mps sur le ct me parait bien mal partis. Voilà ce qui va se passer dans l'immédiat. Et comme on l'a dit, dès ce matin, le prix de la mp s'est envolé comme à la bourse.

3) j'allais oublié : du coup, meme si t'aime pas sa, faudra quand meme aller miner pour sa consommation perso. Compte plus sur un mineur pour trader ce qui lui reste, il ne developpera que ce dont il a besoin.

Je vois pas le point positif la dedans pour la mise en place d'un commerce ludique autour du craft ...
Citation :
Publié par gluor
On ne minera que le minimum :
1) parce que c'est chiant (ca, ca fait l'hunanimité).
2) ca rapportera plus rien en cxp.

Alors même s'ils augmentent les cxp en craftant... le sort des mps sur le ct me parait bien mal partis. Voilà ce qui va se passer dans l'immédiat. Et comme on l'a dit, dès ce matin, le prix de la mp s'est envolé comme à la bourse.

3) j'allais oublié : du coup, meme si t'aime pas sa, faudra quand meme aller miner pour sa consommation perso. Compte plus sur un mineur pour trader ce qui lui reste, il ne developpera que ce dont il a besoin.

Je vois pas le point positif la dedans pour la mise en place d'un commerce ludique autour du craft ...
ben c kler .... g t en affaire avec k1k1 qui devait me fournir 30k pierres contre des po aujourd'hui, juste avant le crash de 13h00, il m'a dit qu'il avait changé d'avis et qu'il préferais garder ses pierres, que apres le patch, ses pierres vaudront o moins le double de ce que nous avions convenu moi qui comptais tout i raffiner, c mort de mort.

Fini le craft bon enfant, les requins vont ressortir ............
1 - Le Pool

Dire que cette baisse du pool à 1% est normale sous prétexte que "la plupart des crafteurs montent leur craft arme/armure que par ce système" est ridicule et se dire que "c'est normal par le simple fait qu'un crafteur épée sans avoir jamais crafté une épée" (juste monté par le pool) n'est pas un "bon" crafteur l'est encore plus (ridicule).

Alors, en continuant dans cette logique, celui qui porte une épée craftée HL alors qu'il a 1 en craft épée n'est pas normal. Vous voyez ce que je veux dire...

Donc : partir sur ce principe pour justifier ce nerf n'est pas bon.

Personnellement, je pense que Turbine n'aurait pas dû nerfer le pool. A mon avis, Turbine a pensé le craft V2.0 sur la base que les joueurs avaient ZERO en CXP au départ. Hors, bon nombre de joueurs étaient déjà de grands crafteurs Version 1.0.

Turbine a choisi de convertir les xp craft 1.0 en 2.0 et c'est ça l'erreur qu'il n'aurait pas fallu commettre. Nous aurions dû tous être remis à zéro niveau craft mais garder notre bonus pool à 20% (même pour le raffinage).

Les xp craft 1.0 auraient tout simplement pu être convertis au choix du joueur à sa connexion après le téléchargement du patch grâce à une question à choix multiples : conversion en xp, or, MP, MD, Trophées, etc.


2 - LE GAUNTLET (vu que ça a été évoqué)

Contrairement à _Ix_ (et d'autres), je ne pense pas que ce soit à turbine de donner une table xp max / niveau mais plutôt aux joueurs de l'établir (comme la table de craft LvL / AL). Je pense que ça fait partie de la découverte du jeu.
Citation :
Contrairement à Ix (et d'autres), je ne pense pas que ce soit à turbine de donner une table xp max / niveau mais plutôt aux joueurs de l'établir (comme la table de craft LvL / AL). Je pense que ça fait partie de la découverte du jeu.
Hum sauf que si tu vas trop loin tu touches 0 xp, ils ont fait un nerf dans l'urgence de la quête mais bon ils sont sensés revoir cette quête le tout c'est de savoir si c'est pour aout ou pour plus tard. Comme dit précédemment ils sont passés d'un extreme à un autre
humm, j'aurais été 100% Agree avec Slymass si le craft V2 avait ete inclus à l'origine du jeu ..........

Seulement voila, il a 2 ans de retard ce craft .......... avec mes 180 en al, il n'existe sur SC aucun crafteur apte a fournir en équipement..d'un al > 150 (à confirmer). Et le nerf ne va pas aider..

Mm les HLC ne peuvent fournir, résultat, je tourne encore avec un équipement du mois de Mars 2004 (a peu de chose pret) et ceci malgres mon respect mélé heureusement préparé depuis longtemps..

D'ailleurs question subsidiaire :

Donc Depecage/minage/raffinage apportent plus o pool que 1% des pexs, ridicule

Maintenant vos cxps de craftage, vous comptez les investir dans quoi ???

Avant le pool issus des minages/depecage/raffinage ainsi que celui issu du craft mm était re-investi dans un craft principal arme/armure ......généralement celui dans lequel vous comptiez progresser.

Avec le nerf, vous n'aurez plus dans le pool que les cxps issus du craft, et humm vous allez l'investir dans quoi ?
minage : non, puisque celui ci monte a 99% des cxps produits, pas la peine d'i investir du pool

depecage : non, puisque celui ci monte a 99% des cxps produits, pas la peine d'i investir du pool

raffinage : non, puisque celui ci monte a 99% des cxps produits, pas la peine d'i investir du pool

Outils : p-e parce qu'il fo pouvoir suivre les skills précedentes, et encore avec les exercices et le besoin pour le craft, nop pour monter les outils...

Craft : ben oué, vous allez reinvestir les cxps du pool issus de votre craft principal dans votre craft principal................

Ben alors il sert a quoi ce pool ?? à plus grand chose

confirmation : c n'imp ....
Citation :
Publié par Angelika
Craft : ben oué, vous allez reinvestir les cxps du pool issus de votre craft principal dans votre craft principal................

Ben alors il sert a quoi ce pool ?? à plus grand chose

confirmation : c n'imp ....
Euh c'etait deja le cas , on met les cxp qui vont dans le pool issue de notre craft principal on le mattait dans notre craft principal....
C'est juste pour les cxp du minage, raffinage et depecage que ca va changer.

Mais clair que la question : A quoi va servir ce pool maintenant ? est une bonne question..
Citation :
Publié par Desperaya
Mais clair que la question : A quoi va servir ce pool maintenant ? est une bonne question..
Un exemple: de mémoire, passer de 64 à 65 en dépeçage, c'est de l'ordre de 1400-1600 CXP. Désormais, seuls 14-16 CXP vont aller dans le pool commun. Avec ça, on peut même pas se crafter une sucette...
Si la progression est à peu près linéaire, monter de 0 à 65 en dépeçage, par exemple, apportera au pool commun environ 500-600 CXP, soit à peine de quoi monter d'un niveau une skill dans sa trentaine. Ridicule.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Un exemple: de mémoire, passer de 64 à 65 en dépeçage, c'est de l'ordre de 1400-1600 CXP. Désormais, seuls 14-16 CXP vont aller dans le pool commun. Avec ça, on peut même pas se crafter une sucette...
Si la progression est à peu près linéaire, monter de 0 à 65 en dépeçage, par exemple, apportera au pool commun environ 500-600 CXP, soit à peine de quoi monter d'un niveau une skill dans sa trentaine. Ridicule.
C'es ridicule dans l'état actuel des choses oui, parce que pour le moment le seul moyen correct pour monter son craft est de faire ça. Mais si le craft arme par exemple se suffit à lui même (en ayant un meilleur rendement CXP pour chaque craft par exemple) on aura plus du tout besoin de cette pool, elle ne sera plus indispensable mais plutôt un plus agréable... Eenfin ça on le saura quand ils nous dirons exactement ce qui va changer pour le CXP craft
Sauf que la on va se tapper un mois tout ridicule en craft, ils font la moitié du boulot comme d'hab....

Politique de Turbine = Oula ca va pas du tout ca, on va nerfer ca au max ca va nous laisser 3-4 mois pour reflechir a la bonne solution.

Et Nok t'acahrne pas a défendre Turbine sans arret et reconnait leurs erreurs un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés