Modification des CXP pour le minage / dépeçage / raffinage / prospect° [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
sans rentrer dans trop de suppositions,

je pense que de mettre le minage sur le meme principe de localisation que les gemmes registres (cad plus precis, Nord sud est ouest, nord-est etc etc) serait un bon changements pour "motiver" certain a miner

ok une fois qu'on a prit le coups, c pas dur de miner, mais c justement ce principe rebarbatif qui fait que peu aime miner

le systeme des gemmes registres serait bcp plus rapide ... et plus d'adeptes surement ... ce qui veut dire + de ressources dans l'economie ... etc etc ... ca relancerai un peu le craft j'en suis sur

++
Concernant l'économie qui depuis l'arrivée du nouveau craft est plus basé sur les ressources que sur l'or ce n'est pas vraiment une surprise, car si l'on regarde AC1, il me semble que l'économie est bien plus basée sur du "troc" d'objets que sur l'achat à coups de piécettes d'or.

bon moi perso je ne trouve pas ça génial, mais ça se défend.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sans rentrer dans trop de suppositions,

je pense que de mettre le minage sur le meme principe de localisation que les gemmes registres (cad plus precis, Nord sud est ouest, nord-est etc etc) serait un bon changements pour "motiver" certain a miner

ok une fois qu'on a prit le coups, c pas dur de miner, mais c justement ce principe rebarbatif qui fait que peu aime miner

le systeme des gemmes registres serait bcp plus rapide ... et plus d'adeptes surement ... ce qui veut dire + de ressources dans l'economie ... etc etc ... ca relancerai un peu le craft j'en suis sur

++
Non, ce ne penses pas que ce soit le systeme adopté qui déplaise aux gens (une fois qu on q le coup de main ca va tout seul) mais plutot le coté répétitif de la chose.

En ce qui concerne l argent, enfin les pieces d or, c a ete surtout invemté dans les civilisations afin d avoir une reference et un truc plus pratique q trimbaler qu une amphor un quartier de boeuf ou une armoire. Maintenant dans ac2 tout se transporte assez facilement, et tout ce qui a tendance a etre en quantite importante peut servir d etalon. Donc pas étonnant que les matieres premieres servent de monnaies d echange, mais quand cette chose arrive en quantité trop importante et a peu d utilite au final, ben elle perd sa valeur (ce qui arrive en ce moment a l or par rapport aux matieres)

Pour ce qui est d augmenter la production des matieres preöieres, ca ne changera pas grand chose en ce aui concerne les crafteurs qui minent deja, sauf peut etre le fait que comme ils auront plus de MM ils pourromt crafter plus, auront donc besoin de plus de MD, offrant leur surplus de MM en echange, mais je ne penses pas que cela ait un gros impact. Par contre cela pourrait encourager les autres a miner un peu plus...
Citation :
Non, ce ne penses pas que ce soit le systeme adopté qui déplaise aux gens (une fois qu on q le coup de main ca va tout seul) mais plutot le coté répétitif de la chose.
ben je me suis lancé dans le craft minage sans conseil d'habitué, je vais te donner ce qui s'est passé:

- deja je me servais pas du cartographe (bon ok c dans le manuel du crafteur), je l'avais oublié
- ne connaissant pas non plus toutes les subtilités des messages d'indications au debut ca m'a vite saoulé

autre exemple
- un pote a repris le jeu il y a peu et a tester le minage hier soir, meme combat, il galérait avec les indications et ne se servait pas du carto

bon ok le carto c'est rare de l'oublier mais je pense pas que ce systeme soit tres pratique comparé au gemme registre

sans compter que mon pote est lev50 ... sans dada hero ... vas y l'angoisse

enfin moi maintenant je mine, je m'y suis fait, mais c aussi grace a d'autres joueurs qui m'ont donné de bons conseils de mineurs
donc je pense pas trop m'avancer que certains ne continue pas le minage car au debut c tres chiant a capter

avec le systeme gemme registre, je pense que chaque mine pourrait etre faite en meme pas 5sec voir 10
ce qui, pour moi, le rendrait plus sympa

++
Pareil qué Miguel
Au sujet des MM qui servent à "acheter" des MM, ben perso me suis servi de mes compétences pour échanger mon bois contre les gemmes manquantes de la quête des gemmes. Comme quoi quand on veut ...
Citation :
Publié par sevenkingdom
Le principe du troc est pas mal mais ,en ce moment, on ne peut pratiquement échanger que de la matière minée contre de la matière minée... cherchez l'erreur!
Quand les gens en auront marre, ils s'arrêteront.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ben je me suis lancé dans le craft minage sans conseil d'habitué, je vais te donner ce qui s'est passé:

- deja je me servais pas du cartographe (bon ok c dans le manuel du crafteur), je l'avais oublié
- ne connaissant pas non plus toutes les subtilités des messages d'indications au debut ca m'a vite saoulé

autre exemple
- un pote a repris le jeu il y a peu et a tester le minage hier soir, meme combat, il galérait avec les indications et ne se servait pas du carto

bon ok le carto c'est rare de l'oublier mais je pense pas que ce systeme soit tres pratique comparé au gemme registre

sans compter que mon pote est lev50 ... sans dada hero ... vas y l'angoisse

enfin moi maintenant je mine, je m'y suis fait, mais c aussi grace a d'autres joueurs qui m'ont donné de bons conseils de mineurs
donc je pense pas trop m'avancer que certains ne continue pas le minage car au debut c tres chiant a capter

avec le systeme gemme registre, je pense que chaque mine pourrait etre faite en meme pas 5sec voir 10
ce qui, pour moi, le rendrait plus sympa

++

Ben c est comme tout : y a une periode d apprentissage. C est vrai qu apres ca peut etre plus ou moins facile, et evidemment suivant la motivation certains abandonnent, d autres pas. Mais quand on a pris le coup de main, on y fait plus vraiment attention.

Donc oui au depart cela peut paraitre rebarbatif a comprendre, empechant les gens de s y mettre. Mais ca n enleve pas au fait qu apres c est pas tellement la complexité du systeme qui font arreter les gens tant la repetitivité de la chose.

je passe en moyenne deux heures a miner par jour.... et au bout de deux heures j en ai ras la casquette! Le tout pour y cramer en moins de 5 minutes a la forge pour la plupart du temps gegner un miserable point dans les skills (et encore, ca commence a devenir de plus en plus rare)
Pour ma part ce n'est pas la repetitivité qui me saoule, c'est plutot le fait de devoir prendre 2 TP a chauqe fois...
je passe quasiment plus de temps ds les TP qu a chercher les veines ce qui est absolument abherant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés