[actu] Compte rendu du bêta test de A Tale in the Desert II

Répondre
Partager Rechercher
Même s'il n'y a apparemment pas beaucoup de joueurs de ATID I / II sur JOL, une petite nouvelle venant du portail :

Citation :
Alors qu'A Tale in the Desert II est actuellement en phase de bêta test ouvert, Andrew Tepper (Pharaon) publie aujourd'hui un rapport d'activité à destination des citoyens d'Egypte.

Outre le fait que Tepper s'estime très satisfait de la fréquentation du bêta test (enregistrant des pointes à un peu moins d'un millier de joueurs connectés simultanément, ayant entraîné l'ajout de 12 nouveaux serveurs), ce dernier a permis de régler divers problèmes techniques. Par exemple, le lag constaté par nombre de bêta testeurs et dû à une communication inefficace entre les serveurs, a été corrigé.
Par ailleurs, le nouveau système de minage, métallurgie et d'enclume semble maintenant fonctionnel. Il offre notamment une nouvelle approche de l'artisanat basé sur les aptitudes du joueur (pour modeler la matière première à l'aide d'outils numériques divers) et non celles du personnage.
On notera également que depuis aujourd'hui, les vêtements sont accessibles et permettent une plus grande personnalisation des avatars.

Andrew Tepper profite de cette lettre d'information pour une annonce d'importance : un client Macintosh de A Tale in the Desert est actuellement en phase d'alpha test. ATID 2 devrait donc être disponible sur trois plateformes : Windows, Linux et Mac.

Pour conclure, divers packages d'abonnement pour accéder aux serveurs de ATID 2 sont révélés :
  • 49.95$ pour notamment trois mois d'abonnement, divers objets dans le jeu, et un T-Shirt ATID,
  • 89$ pour notamment un abonnement de six mois, divers objets de bon niveau et le T-Shirt ATID.

Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir ces offres plus en détail. Notons enfin que les clients pour Windows et pour Linux peuvent être directement téléchargé sur le site officiel.
Que pensez-vous de ce gameplay en matière d'artisanat (basé sur la dextérité du joueur pour manier le marteau - virtuel - et non les compétences du personnage) ?
Et on peut noter qu'un nouveau MMOG va entrer dans le cercle très fermé des jeux disponible sur Mac. Ca mérite sans doute d'être signalé.

Citation :
Publié par Uther
Que pensez-vous de ce gameplay en matière d'artisanat (basé sur la dextérité du joueur pour manier le marteau - virtuel - et non les compétences du personnage) ?
Que c'est une vieille idée, reprise du célèbre Sapiens sorti il y a près de 20 ans, qui peut être intéressante.
Par contre, le problème risque d'être au niveau de la répétitivité, et au final, de l'impression du joueur de se trouver à l'usine, plus que face à un jeu.
J'ai eu l'occasion de le voir tourner ce week end chez un ami, et il est vrai que le côté "usine" me parait assez présent, au final (il m'a montré comment il fabriquait des briques par 6 et c'était assez fastidieux d'en faire plein).

En gros, de ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que le farming de l'xp commun à tous les mmorpgs est aussi présent dans the Tale, sous forme de farming d'élément de bases pour construire autre chose (même si ce "farming" requiert l'habileté du joueur, ça reste des taches répétitives).

En revanche, la richesse de l'artisanat développé parait incroyable, et si, comme il me l'a dit, avec les "niveaux" viennent l'automatisation de certaines taches (fabriquer des "usines" pour faire beaucoup plus de briques à la fois par exemple) ça peut être intéressant.

En tout cas, c'est un jeu original et qui m'a l'air à tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés