Dofus, fin de la bêta ouverte et sortie du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour mes amis,

Comme vous devriez le savoir, la bêta-test ouverte de Dofus se termine ce soir à minuit. ( )
C'est donc la fin d'une belle aventure gratuite, mais le jeu sortira dans sa version commerciale le 23 Août autour de 20 heures.

Ce MMORPG français entièrement réalisé en Flash avait déjà attiré une belle communauté autour de sa bêta ouverte, et on peut espérer qu'avec le prix très raisonnable de son abonnement (environ 5¤/mois), cette communauté risque de continuer à vivre et à s'agrandir à l'avenir.
Notons qu'il y a une période d'essai gratuite d'une semaine à la création de son compte, et qu'au delà de ce délai, si on ne peut pas payer, on peut continuer à y jouer dans une version ultra allégée (Uniquement le chat et les déplacements disponibles, ce qui suffit pour RP).

Les comptes bêta-testeurs seront conservés après la fermeture de la bêta, mais les personnages supprimés, snif.

Bon, tout ça pour dire qu'en attendant l'ouverture de la section JoL Dofus et du forum qui ira avec, j'aimerais savoir s'il y avait des joliens qui jouerons sur ce jeu ma foi fort sympathique.
Qui répondra présent ?
Je prendrais une semaine pour voir en plus de celle gratuite. J'ai beau avoir participer a la beta depuis la v9, je reste perplexe quand a l'intérêt de Dofus aujourd'hui, je me suis lasse extrêmement vite des dernières versions.
Et ce qui est annonce pour la première version payante ne me semble pas très alléchant
moi moi moi !!!!!

present depuis la V6 de la beta ferme, je vais continuer cette aventure dans la version finale.

jouant eni depuis le debut, je me plait a jouer ce role souvent tres difficile. D'ailleurs si vous croisez une crysania dans le jeu c'est moi je fini cette beta lvl 22 qd meme.

Tant qu'il y a un topic sur le jeu, il sort qd le site associe a dofus?? parce que le webmestre m'avait dit le 05/07/2004 que mind ete en train de faire sa validation sur le site, mais je ne le vois toujours pas en place :'( Ca serait plutot cool d'avoir enfin une section dofus et voir meme le site des lundi pour le debut de la version finale pour que les joliens puissent se retrouver.

donc mind si tu passe par la
__________________
http://membres.lycos.fr/jpalon/sign.gif
Citation :
Publié par Sylfaën
Ce MMORPG français entièrement réalisé en Flash avait déjà attiré une belle communauté
"Belle" ? "Nombreuse" ok , mais "belle", je vois pas trop pourquoi...

Citation :
Publié par Sylfaën
le prix très raisonnable de son abonnement (environ 5¤/mois)
Ha, parce que le jeu sort dans 2 jours, et on connaît pas encore le prix exact ? Bravo.

Citation :
Publié par Sylfaën
cette communauté risque de continuer à vivre et à s'agrandir à l'avenir.
Elle risque aussi de fortement diminuer, puis-ce qu'il faudra payer, non ?

Citation :
Publié par Sylfaën
(Uniquement le chat et les déplacements disponibles, ce qui suffit pour RP).
Genre y'a du RP dans Dofus... les joueurs devaient s'arrêter quand j'arrivais alors, je comprends pas...

Citation :
Publié par Sylfaën
Bon, tout ça pour dire qu'en attendant l'ouverture de la section JoL Dofus et du forum qui ira avec, j'aimerais savoir s'il y avait des joliens qui jouerons sur ce jeu ma foi fort sympathique.
Qui répondra présent ?
Je ferais sûrement un compte gratuit, pour voir si le jeu est devenu intéressant, et troller en live dans le cas contraire, ce qui sera sûrement le cas.


Non, sans rire, 5¤ par mois pour du flash, du tour par tour, des possibilités très limitées (petit monde, peu de compétences/classes, etc), des tâches répétitives, et tout instancié, alors qu'il y a des mmog sans abonnement, voir totalement gratuit ? Je vois pas l'intérêt. Dofus a beau avoir un background sympas, c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Messire Moustache
"Belle" ? "Nombreuse" ok , mais "belle", je vois pas trop pourquoi...
Rohhhh, pris en flagrant délit de mauvaise foi,
t'en as pas marre de tout critiquer ce qui a été marqué ci-avant ?
Tu as très bien compris ce qu'on voulait dire pas "belle", c'est une communauté 99.9% francophone
(si si, j'ai déjà croisé deux ou trois américains qui devaient s'être perdus)
et rien que ça, ça fait plaisir.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Ha, parce que le jeu sort dans 2 jours, et on connaît pas encore le prix exact ? Bravo.
Le prix est dégressif en fonction du temps de jeu commandé en une fois :
cela va de 5¤/ mois si tu prends qu'un mois à 4¤/mois si tu t'abonne un an.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Elle risque aussi de fortement diminuer, puis-ce qu'il faudra payer, non ?
ça risque de pas être un mal, ça va (un peu) filtrer les boulets ...
Mais les gens qui vont venir par la suite seront plus motivés que ceux qui ont fuit devant l'arrivée de la version payante,
et ça va enrichir la communauté.

Citation :
Publié par Messire Moustache
Genre y'a du RP dans Dofus... les joueurs devaient s'arrêter quand j'arrivais alors, je comprends pas...
Il est vrai que le RP dans Dofus appartient à une certaine élite qui fait des efforts, et ça fait toujours plaisir d'en croiser.
J'ai l'impression quand tu parles que tu as dû le tester pendant une heure au pire,
et je me demande comment tu peux te permettre de critiquer à tout va comme ça, alors que tu n'as pas tout les éléments ...

Citation :
Publié par Messire Moustache
Je ferais sûrement un compte gratuit, pour voir si le jeu est devenu intéressant, et troller en live dans le cas contraire, ce qui sera sûrement le cas.
Ah ben c'est du beau, ça !
C'est à cause de gens comme toi, qui font ce genre de conneries, que le RP a du mal à se mettre en place.
Si tu casses l'esprit du jeu devant une vingtaine de personnes, c'est autant de gens qui ne ferront pas l'effort de s'immiscer dans le BG su jeu !


Citation :
Publié par Messire Moustache
Non, sans rire, 5¤ par mois pour du flash, du tour par tour, des possibilités très limitées (petit monde, peu de compétences/classes, etc), des tâches répétitives, et tout instancié, alors qu'il y a des mmog sans abonnement, voir totalement gratuit ? Je vois pas l'intérêt. Dofus a beau avoir un background sympas, c'est pas suffisant.
petit monde ? -> tu y a joué ?

peu de compétences ? -> au début oui c normal tu n'as acces qu'à trois sorts, mais ça augmente vite, surtout avec l'ajout prochain de sorts élémentaires.

peu de classes ? -> 10 races, avec de nombreuses possibilités d'evolutions différentes, cite moi mieux.


Bon ça y est, je me suis laché.

Je précise que je n'ai pas l'intention de jouer à la version finale, non pas à cause du prix ( je me situe parmis les 'riches' qui peuvent payer 5¤/mois, prix que tu sembles trouver exorbitant ...) mais à cause de mon temps libre restreint.
Tout ceci était surtout parceque je n'aime pas qu'on critique sans connaitre .
Merci Pepito tu m'évites de répondre moi même.
Je tiens à ajouter une précision sur le RP dans Dofus.

C'est vrai que lors de la bêta, on ne voyait pas beaucoup de RP dans les zones principales du jeu, mais il n'était pas inexistant, du tout.
De mon coté, avec Raker et quelques autres compagnons, nous avons passé quelques soirées à jouer notre rôle. Dofus se porte très bien à ce RP justement, le BG étant complet et original, il n'y a que très peu de ralentissements... Même durant les combats, le tour par tour (que j'apprécie beaucoup et qui compte pour moi comme une qualité du jeu) permet de faciliter les discussions RP entre personnages, pour vaincre un éventuel ennemi.

Pour ce qui est de la sortie de la section JOL, comme demandé plus haut, je ne sais pas quand elle sortira. Aux dernières nouvelles le site était bien avancé...
Pour avoir plus d'informations, je conseille de contacter directement Assassin, le responsable de la section.
Comme beaucoup, j'ai fait parti de l'aventure beta test de dofus, et c'est un jeu qui m'a beaucoup plus...seulement maintenant, sachant que c'est payant....je ne sais pas si ça va rencontrer le meme succes....

et c'est sa qui me fait hesiter un ptit peu...parce que 5euro par mois, sa revient quand meme à 400 francs par an si je ne me trompes pas...
pour un an : 4*12=48 ¤ (soit un peu plus de 300 fr pour les euro-septiques)

je comprends pas comment ça peut freiner des gens ce prix ...
ça équivaut à manger un fois de moins à McDo par mois !
Citation :
Non, sans rire, 5¤ par mois pour du flash, du tour par tour, des possibilités très limitées (petit monde, peu de compétences/classes, etc), des tâches répétitives, et tout instancié, alors qu'il y a des mmog sans abonnement, voir totalement gratuit ? Je vois pas l'intérêt. Dofus a beau avoir un background sympas, c'est pas suffisant
ben enormement de developeurs y croient en tout cas.. un marché evalué 50 fois plus grand, coup de developpement 100 a 200 fois moindre.. je peux te dire que l'industrie y croie à fond.(gros avantage c'est que une petite structure peux s'autofinancer)


(perso je suis septique mais bon suremment parceque personellement ca m'attire pas du tout, mais a encroire l'exitation qu'il y a autour des WebPCGame ca devrai marcher (je parle du concepte 1a5$/mois pour un jeu web))
Reponses en vrac:

Citation :
du tour par tour
C'est une des originalités de Dofus, personnellement je trouve au contraire que ça fait partie de ses forces.


Citation :
Les duels entre pj rapportent ils toujours de l'xp.?
Non, il est prévu de remettre un enjeux aux défis mais on ne sait n'y quand n'y quelle forme ça va prendre.


Citation :
Tu as très bien compris ce qu'on voulait dire pas "belle", c'est une communauté 99.9% francophone
(si si, j'ai déjà croisé deux ou trois américains qui devaient s'être perdus)
et rien que ça, ça fait plaisir.
...
ça risque de pas être un mal, ça va (un peu) filtrer les boulets ...
Hum



Citation :
Mais les gens qui vont venir par la suite seront plus motivés que ceux qui ont fuit devant l'arrivée de la version payante,
et ça va enrichir la communauté.
Oui, bien sur on nous explique que c'est vraiment pas cher et dans le même temps que ça va faire fuir les "boulets". En réalité, personne n'en sait rien


Citation :
Il est vrai que le RP dans Dofus appartient à une certaine élite qui fait des efforts, et ça fait toujours plaisir d'en croiser

Je digère vraiment mal ces deux mots. déjà que le terme RP est utilise a tord et a travers sur Dofus pour justifie tout et n'importe quoi. J'ai juste constate que les gens les plus RP n'étaient pas forcement les gens qui plaçaient ce terme 15 fois par post, n'y même ceux qui balançaient un BG de 10 pages sur le forum.


Citation :
peu de compétences ? -> au début oui c normal tu n'as acces qu'à trois sorts, mais ça augmente vite, surtout avec l'ajout prochain de sorts élémentaires.
Augmente vite -> bof, faut arriver au niveau 20 pour commencer a avoir une vraie diversité de sorts, les 15 premiers niveaux sont répétitifs a souhait.
D'autant plus qu'il faut bien avouer que suivant les classes, on a entre 1/2 et 1/3 des sorts qui sont inutiles.
Les sort élémentaires on n'en connaît quasiment rien on ne sait même pas combien seront disponible ce soir. Ils seront aussi très certainement bugués jusqu'à la moelle. Et s'ils sont comme brockle cad des clones de sort déjà existant, franchement niveau diversité on aura rien gagner.



Citation :
peu de classes ? -> 10 races, avec de nombreuses possibilités d'evolutions différentes, cite moi mieux.
Nombreuses possibilités d'évolution? Pour l'instant ça se limite a deux chemins au mieux par classes. On a perdu beaucoup de diversité quand il est devenu impossible augmenté les PM et PA avec les caractéristiques.



Pour la version de ce soir, j'émets quand même de gros doutes:

- les métiers sont toujours inintéressant et répétitif que ce soit de craft ou collecte. Et absolument rien ne semble être prévu pour améliorer les choses.
- l'ajout de sort pas testes et pas équilibrés
- les 2000 cartes prévues ce sont transformé en "l'ajout de quelques cartes"
- des quêtes de l'aveu même de lichen qui ne casseront pas trois pattes a un canard.
- les métiers de tailleur et d'alchimiste qui avaient été promis pour la "VF" toujours pas disponible
- la seule chose qui me fait réellement plaisir c'est le système de vente automatique qui était vraiment nécessaire.

Bref, j'ai plus l'impression d'avoir a faire une nième version beta que vraiment d'une release un minimum solide. J'espere me tromper mais je le sens mal.
Citation :
Publié par Pepito
Rohhhh, pris en flagrant délit de mauvaise foi,
t'en as pas marre de tout critiquer ce qui a été marqué ci-avant ?
Tu as très bien compris ce qu'on voulait dire pas "belle", c'est une communauté 99.9% francophone
(si si, j'ai déjà croisé deux ou trois américains qui devaient s'être perdus)
et rien que ça, ça fait plaisir.
Pour moi, le fait qu'une communauté soit francophone n'est pas un gage de qualité. J'ai trouvé les joueurs tellement lourds qu'a la fin je ne parlais même plus. J'ai croisé juste 1 personne qui ne m'a pas dégoutté après quelques secondes de discutions.


Citation :
Publié par Pepito
Il est vrai que le RP dans Dofus appartient à une certaine élite qui fait des efforts, et ça fait toujours plaisir d'en croiser.
J'ai l'impression quand tu parles que tu as dû le tester pendant une heure au pire,
et je me demande comment tu peux te permettre de critiquer à tout va comme ça, alors que tu n'as pas tout les éléments ...
Elle se cache bien alors l'élite. Aller sur un "mmo""rpg" pour faire du RP à 4 dans une cave... mouais...
Le jeu, je l'ai testé pas mal d'heures, même si je considère ça plus comme du boulot que du jeu. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas "tous les éléments".


Citation :
Publié par Pepito
petit monde ? -> tu y a joué ?

peu de compétences ? -> au début oui c normal tu n'as acces qu'à trois sorts, mais ça augmente vite, surtout avec l'ajout prochain de sorts élémentaires.

peu de classes ? -> 10 races, avec de nombreuses possibilités d'evolutions différentes, cite moi mieux.
Oui, petit monde. Oui, j'y ai joué. Quelques bâtiments et PNJs séparés par des zones vides,avec 3-4 groupes de monstres de temps en temps... magnifique. des centaines et des centaines de fois plus petit que certains MMOG...

Pour les compétences, c'est un peu comme au début de Diablo 2 : peu de "sorts", dont beaucoup qui deviennent plus ou moins obsolètes quand les nouvelles sont accessibles.

10 classes, sans possibilité de combinaison avec par exemple des races différentes, une vingtaine de sorts par classes, dont certains communs ou très ressemblant d'une classe à l'autre, une dizaine de métier, et pas de compétences... tu crois vraiment que c'est dur de citer mieux ?



Citation :
Publié par Pepito
Tout ceci était surtout parceque je n'aime pas qu'on critique sans connaitre .
Raté, je connais.


Citation :
Publié par Pepito
pour un an : 4*12=48 ¤ (soit un peu plus de 300 fr pour les euro-septiques)

je comprends pas comment ça peut freiner des gens ce prix ...
ça équivaut à manger un fois de moins à McDo par mois !
Une cinquantaine d'euros, ça devrait être, à peu de choses près, le prix d'un jeu comme Guild Wars. Et comme il ne nécessite pas d'abonnement, donc à long terme il reviens moins cher que Dofus. Je ne compare même pas les 2 jeux, ça serait presque du troll.
Tu ne comprends comment ce prix peut freiner certaines personne ? Si je te proposais un Tetris multi-joueur très médiocre pour la modique somme de 5 euros par mois, tu serait partant ? Je doute. Alors oui, je suis prêt à payer 5¤ par mois, voir plus, mais pas pour un jeu comme Dofus. Il ne les vaut pas.
Et encore raté, je ne mange pas à Mc Do.
D'accord, mais Brokle c'est marrant ça attaque tout autour de toi (et pas les alliés ... dingue non ?). Bien sûr, ça arrive jamais d'avoir 2 cibles autour de toi, le pathfinding des monstres ne rend jamais ça, et le PvP c'est devenu super rare à part les batailles en général à 8 contre 1 entre alignements différents .


En attendant il est 20h passées et toujours site en maintenance .
Pour le Mc Do tu es généreux c'est bien plus cher que 4¤. Sinon c'est vrai que Dofus est sympa mais ca manque de piquant à mon grand regret

Si vous vous êtes bien amusés et que vous êtes un peu génés par la barrière financière, dites vous que payer reste quand même un moyen de récompenser les auteurs pour la masse de boulot fournie bénévolement pendant des mois ... Peut être que cela vous décidera
Citation :
Si vous vous êtes bien amusés et que vous êtes un peu génés par la barrière financière, dites vous que payer reste quand même un moyen de récompenser les auteurs pour la masse de boulot fournie bénévolement pendant des mois ... Peut être que cela vous décidera

Faut arrêter avec ça, Ankama est une entreprise pas une oeuvre de bienfaisance.

Oui je me suis éclater durant la v10, le seul problème c'est que je me suis lasser en 2 semaines des trois dernières versions(v13/16/17). Non pour l'instant j'ai pas envie de payer pour un jeu sur lequel je ne m'amuse plus, même si ça n'ai que 5 euros.
Mouais enfin ça mouline dur pour afficher quelque chose ... Tout le monde il va mettre le site à genoux on dirait bien.

] Ayé, ça répond plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés